Koh Tao en Thaïlande par KohTaoZone le 1er Guide en français sur Koh Tao, plongée, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, comparateur de prix, et plus encore...

Restez informé | | | |
Vous êtes ici : Koh Tao > Koh Tao Forum > Lire un message

Forum Koh Tao » Saisons & climat



Inondations sud Thaïlande novembre 2011

Sujet démarré le : Le 03 nov. 2011 à 11:39
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 03 nov. 2011 à 11:39 Vu 29545 fois Charly a dit :
Ce post est la prolongation du post intitulé "Inondations sud Thaïlande octobre 2011".

Si je choisi délibérément d'intituler ce post "inondations sud Thaïlande", c'est entre autre pour que les personnes qui se demandent si le sud de la Thaïlande est touché par les inondations trouvent leurs réponses ici.

Commençons donc par rappeler que le sud de la Thaïlande (Koh Tao, Koh Samui [et toutes les îles en générale], Phuket, Krabi, Surat Thani, Hua Hin, Pattaya...) n'est pas et ne sera pas touché par les inondations qui sévissent toujours au nord de Bangkok jusqu'à Ayutthaya.

Rappel de quelques éléments clés pour les touristes :
Concernant les transports :
- Bus : pour aller dans le sud : la gare routière de Sai Tai Mai (southern bus terminal : pour aller dans le sud) est fermée et une gare routière temporaire est ouverte à Holland Brewery sur Rama 2 Road.
Pour aller dans le golf de Thaïlande, certaines compagnie privé (qui font des tickets bus+bateau) comme Lomprayah opèrent toujours à partir de Kao San Road.
Pour aller dans le nord : La majorité des liaisons sont opérationnel, sauf vers Ayuthaya. Mais les bus sont amené à faire des détours pour éviter des zones inondés. Ainsi, pas de problème pour aller entre autre à Kanchanaburi, Sukhothai, Chiang Mai, Chiang Rai... La gare routière de Mochit est toujours ouverte et si elle venait à fermer, elle serait déporté à l'aéroport de Suvarnabhumi.
- Avion : L'aéroport de Don Mueang est fermé et ses vols sont en grande partie déportés sur l'aéroport de Suvarnabhumi. Aucun problème pour aller de l'aéroport de Suvarnabhumi jusqu'au centre ville de Bangkok
- Train : vers le sud : Le train ne part plus de la gare de Hua Lamphong dans Bangkok, mais à 60km de là, à la gare Nakhon Pathom. Les transfère en bus sont organisé directement depuis Hua Lamphong. Il faut donc vous rendre à la gare de Hua Lamphong pour prendre ce bus.
- Train : vers le nord : Les liaisons sont opérationnelles. Mais les trains font eux aussi des détours et le nombre de train qui partent peu être modifié.

Situation à Bangkok :
environ 20% de Bangkok est touché par les inondations : 8 districts sur 50, principalement le secteur nord et à l'ouest du fleuve Chao Praya. Les zones autours de Chao Praya sont susceptible de connaitre des inondations, parfois ponctuelle dû aux marée. Les bateau taxi de Chao Praya (Chao Phraya Express boat) sont arrêté.
La grande majorité des touristes de Bangkok indiquent encore à ce jour qu'ils n'ont pas de difficulté à venir visiter ce qu'ils sont venu visiter. Entendez par là que les "attractions star" de Bangkok sont toujours ouvertes et accessibles : Grand Palace (attention il est parfois entouré d'eau avec la marée), Buddha incliné, Chinatown... Notons que Chatuchak Market était fermé le week end dernier mais sera ouvert ce week end (des pompes à eau sont installées, on l'a appris il y a quelques minutes).


Si vous voyez une zone inondées lors de votre passage à Bangkok, ne marchez pas dans l'eau (risque de maladie et électrocution). Actuellement il y a une pénurie d'eau en bouteille mais vous en trouverez quand même chez les marchands de rue.
Si vous décidez de venir à Bangkok, il vous faut garder un oeil sur l'évolution de la situation.

Le nord et le centre : toutes les grands villes touristiques sont visitable sauf Ayutthaya et le nord de Bangkok.

Attention aux médias il y a eu pas mal de désinformation ou en tout cas d'information non orientées pour les touristes. On a pu voir des choses écrites dans les médias comme "toute la Thaïlande est sous l'eau", "Bangkok est sous les eaux". Ca n'est au sens strict des termes pas la cas.
Ca n'enlève bien sûre rien au fait qu'une grosse partie de la Thaïlande, principalement la zone centrale et au nord de Bangkok a connu et connait encore des inondations destructrice ayant entraîné, parfois indirectement, la mort de plus de 400 personnes.

Je vous invite à suivre également le blog de Richard Barrow

A la question peut-on actuellement visiter Bangkok, je dirais : oui en grande partie mais il faut suivre l'actualité de près.
A la question peut-on actuellement visiter la Thaïlande, je dirais : bien sûre que oui ! La plupart des destinations touristiques sont au sec, au nord comme au sud.
nono

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 3
Depuis le 28/10/2011
Le 04 nov. 2011 à 08:38 nono à dit :
Bonjour Charly, merci pour toutes tes infos utiles. J’atterris le11 novembre à Bangkok et je souhaite prendre un vip bus 999 pour koh samui le même jour, peux tu m'indiquer comment se rendons nous de l'aéroport à cette gare routière temporaire?
merci


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 04 nov. 2011 à 09:24 Charly à dit :
Salut nono,
Tu trouvera un plan d'accès ici. Holland Brewery sur Rama 2 Road est le point B sur la carte.
Tu peux aussi imprimer cette adresse et la montrer à un taxi : โรงเบียร์ฮอลแลนด์ พระราม2


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 04 nov. 2011 à 12:24 Charly à dit :
La situation ne s'arrange pas à Bangkok.
L'eau avance et est maintenant au bord du centre ville.(Source Bangkok Post).
On commence à voir de plus en plus d'attraction touristique fermer :
- Fashion Island shopping mall
- Union Mall Ladphrao
- Central Ladphrao
- Major Ratchayothin
- Safari Park et le Marine Park de Safari World (fermé jusqu'au 10 novembre)
- Dream World
- Wat Pho et Wat Arun sont toujours ouvert, mais le niveau de l'eau autour est... haut. Le site est donc quasi désert.


Le MRT fonctionne mais des sorties sont fermée.

47 rue de Bangkok sont maintenant fermé (Source Bangkok Post)

Sur la carte des zone à risque, l'étau se ressert (sélectionnez la 5ème option dans la liste à droite).
La situation des transports pour sortir de Bangkok reste inchangé.

Il reste toujours des choses à voir à Bangkok, mais jusqu'à quand...
Voici une carte mise à jour automatiquement des secteurs touristique clé avec leur situation par rapport aux inondations.


chicano

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 17
Depuis le 18/10/2011
Le 04 nov. 2011 à 16:34 chicano à dit :
bonjour charly
pourrais tu me dire ou se trouve le grand palais et le bougha d'émeraude par rapport aux inondations. c'est les 2 visites planifiés par mon voyagiste pour vendredi matin prochain, puis on part pour samut sakon et samut songkram
amitié charly

francis


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 04 nov. 2011 à 18:20 Charly à dit :
Salut francis,
Voici ci-dessous un dessin qui me permet de "penser Bangkok", d'un point de vu cartographique. C'est juste un truc mémo-technique perso pour me repérer.

Lorsque l'on repasse au crayon le fleuve Chao Praya et qu'on prolonge le trait sur le mur de protection qui entoure Bangkok, ca nous donne un visage de profil qui regarde vers le gauche.

Sur l'image de gauche, j'ai fais ce tracé en violet/rose - j'ai ajouté un oeil pour se rendre mieux compte.
Sur l'image de droite, on voit juste le mur de protection en rouge, et les zones à risque coloriées.

Le grand palais et le bouddha d'émeraude sont pile poile tous les deux à la pointe du nez, rive Est de Chao Praya. La partie extérieur du nez est dans une zone à risque, la partie intérieur du nez connait des inondations uniquement lors de grande marée hautes. Les prochaines fortes marée sont environ du 10 au 16 novembre 2011, le matin. C'est le week end prochain...
Télécharge ici les Marées de 2011 sur Bangkok.


chicano

Utilisateur anonyme
Le 05 nov. 2011 à 04:35 chicano à dit :
merci beaucoup charly
béné

Utilisateur anonyme
Le 05 nov. 2011 à 12:13 béné à dit :
francis tu pars quand exactement?

nous on arrive mardi matin à Bangkok et on prend se suite au vol pour phuket

a bientot

béné
chicano

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 17
Depuis le 18/10/2011
Le 06 nov. 2011 à 05:09 chicano à dit :
j'arrive à bangkok jeudi prochain 10 novembre à 15h locale

j'y reste jeudi apres midi , vendredi et ensuite je commence le circuit en remontant vers le nord par petite étape.
je revient à bangkok le jeudi et vendredi suivant

francis


chicano

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 17
Depuis le 18/10/2011
Le 06 nov. 2011 à 05:40 chicano à dit :
bonjour charly
je revient vers toi
mon voyagiste doit m'appeller demain apres midi pour me confirmer mon départ de mercredi
peut tu me donner des infos sur la situation de bangkok aujourd'hui car en surfan sur le web, je ne trouve pas des news récentes.
le voyagiste a tendance à ne pas me dire exactement la vérité
situation ;
aéroport international, centre de bangkok, hotel royal river et grand palais
pense tu qu'entre aujourd'hui et mercredi, les choses peuvent évoluer en amélioration ou en pire
merci beaucoup charly
amitié
francis


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 06 nov. 2011 à 06:58 Charly à dit :
Pour l'aéroport international toujours aucun problème.
Le grand palais est toujours ouvert, ne pas croire ceux qui disent le contraire.

A l'heure actuelle, la situation est un peu près la suivante :
Toujours aucun problème pour se balader dans le centre de Bangkok et faire la majorité des choses que les touristes font d'habitude.
Cependant, il n'y a pas vraiment de signe d'amélioration, l'eau continue de progresser, venant du nord de Bangkok et il n'y a pour l'instant pas de raison qui ferait que l'eau n'arrive pas jusque dans le coeur du centre de Bangkok.
La première ministre a assuré hier que l'inondation du centre de Bangkok serait mineur et brève (Source VOA). L'échéance est prévu pour dans 1 à 2 semaines.

Le gouverneur de Bangkok disait hier que l'eau pourrait arriver au Victory Monument d'ici aujourd'hui (source Tha Nation. Mais aujourd'hui, toujours rien. Certains disent maintenant que ça sera dans 3 jours.
Donc d'ici mercredi prochain, peut être que ça sera le cas.. ou pas.

En tout cas, si actuellement tout va plutôt bien dans le centre de Bangkok, l'eau avance malgré les barrages mis en place et ça, tout le monde s'accorde à le dire. Pour le timing, c'est assez floue.

Aller au grand palais vendredi matin prochain, n'est à priori pas la meilleure idée, la marée haute est prévu à 07:15. Donc mieux vaut y aller vers 13:00. Cette marée sera moins haute que la précédente, mais par précaution... je décalerais.


chicano

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 17
Depuis le 18/10/2011
Le 06 nov. 2011 à 07:11 chicano à dit :
merci charly de toutes ces infos
l'heure de la visite du grand palais depend de l'accompagnateur car je visite avec un groupe de 50 personnes et je ne suis pas libre de l'emploie du temps des journées.
voici la journée de vendredi
Visite du Grand Palais et du temple du Bouddha Emeraude. Le Grand Palais abrite plusieurs monuments et temples aux styles architecturaux différents. Le Wat Phra Kaeo abrite le Bouddha d'Emeraude. Départ pour Samut Sakorn puis Samut Songkram. Promenade en bateau sur le fleuve Mae Klong, le long des klongs bordés de maisons flottantes et jardins tropicaux. Installation sur le site de Baantaihad, maisons thaïes authentiques et modernes situées au bord de la rivière Mae Klong. Dîner traditionnel suivi d'une sortie en bateau pour voir le ballet des lucioles sur l'eau.

amitié
francis


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 07 nov. 2011 à 09:33 Charly à dit :
Voici une carte mise à jour des inondations à Bangkok, issue des services du gouverneur de Bangkok.


nono

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 3
Depuis le 28/10/2011
Le 09 nov. 2011 à 15:05 nono à dit :
salut Charly merci encore pour toutes tes infos et conseils très utiles c'est super!! J'arrive vendredi à Bangkok, la gare routière pour aller vers le Sud ( koh samui) n'a pas été déplacé?
amitié


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 09 nov. 2011 à 19:06 Charly à dit :
Toujours pas de signe d'amélioration sur Bangkok.
Mais le niveau de l'eau dans le centre de la Thaïlande continue de baisser.
Dans les deux prochaines semaines il semble à présent inévitable que le centre de Bangkok soit touché par les inondations. Dure de savoir dans quelle proportion.

La gare routière pour aller dans le sud est toujours déporté à Holland Beer Rama 2 Road.
Adresse en thaïlandais : โรงเบียร์ฮอลแลนด์ พระราม 2
129/9 หมู่ 6 ถ.พระราม 2 แขวงแสมดำ เขตบางขุนเทียน กรุงเทพฯ 10150
โทร. 0-2453-2244, 08-6325-4200-1.
Cependant, les inondations progressant, notamment sur Rama 2 road, cette "nouvelle" gare routière pourrait être à son tour inaccessible ou inondé, peut être demain ; La chaine de télévision PBS avertissait aujourd'hui mercredi : les personnes qui veulent aller dans le sud, doivent partir jeudi car Rama 2 road pourrait devenir inaccessible dès vendredi.

Rappelons que Rama 2 Road est la principale artère pour aller dans le sud du pays depuis Bangkok. C'est "l'autoroute du sud".
The Nation indique que 2 itinéraires alternatifs sont en préparation pour contourner les inondations prévues sur Rama 2 road. Ces itinéraires bis devraient être prêt d'ici samedi prochain.
Suivez l'évolution de Rama 2 road via Twitter.

Cela n'a pas encore été dit par les médias, mais si la gare routière à Holland Beer venait à fermer, il est fort probable qu'elle serait (encore) déplacée. On le saura surement officiellement demain. Pour l'heure, la gare routière de Holland Beer Rama 2 Road est toujours en fonction.
Les communiqués de presse de la société des transports sont en ligne ici. A suivre.


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 09 nov. 2011 à 21:22 Charly à dit :
Quelques bonnes nouvelles : l'Irrigation Department indique que Bangkok pourrait être à sec en 11 jours.
(Source Bangkok Post).
Des attractions de Ayutthaya réouvriront dès le 15 novembre :
(Source thaitravelblogs


seb

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 10/11/2011
Le 10 nov. 2011 à 11:25 seb à dit :
bjr a tous et un grand merci a toi charly pour tes renseignements nous partons le 10 decembre en thai pour un mois en commencan par le sud et apres nous amllons au vietnam pendant 1 moi aussi pense tu que tous ca sera regle merci d avance pour ta reponse pense tu que le meilleur moyen pour ce rendre a ko samui de bangkok et de p rendre l avion vu ce qui ce passe et ko chang et il touche merci


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 10 nov. 2011 à 12:00 Charly à dit :
Salut Seb,
Commençons par la fin,
Koh Chang n'est pas touché, je le sais sans y être allé où avoir d'infos, tout simplement parce que Koh Chang est une île. Les inondations qu'il reste maintenant ne sont pas dû à la pluie qui tombe, mais à l'eau qui "descend" du continent pour aller vers la mer. Les îles ne peuvent donc pas être touché.

Pour descendre à Samui depuis Bangkok, tu as en gros 7 possibilités. Voir dans le lien. Tous les moyens sont opérationnels mais les départs de Don Mueang se font depuis Suvarnabhumi jusqu'à nouvel ordre. Le meilleur moyen pour aller à Samui ? C'est une question de budget, pas d'inondation. Si tu as un petit budget, passe par les bus du gouvernement. Si tu as les moyens, prend l'avion.

Je pense que d'ici le 10 décembre, les inondations seront fini ont quasi fini (on croise les doigts). Cette eaux du nord qui descend vers la mer, le fait maintenant depuis plus de 1 mois et hier les autorités annonçaient que la moitié de ce volume d'eau est déjà reparti à la mer. A Ayuttaya, il commence déjà le nettoyage post-inondation. La seul choses vraiment critique qui reste pour un touriste, c'est de savoir comment va se dérouler cette dernière ligne droite sur Bangkok dans les jours/semaines à venir.

Pour le Vietnam, je ne connais pas la situation des inondations.

Bonne préparation !

PS : la prochaine fois essais de mettre de la ponctuation dans ton message. C'est dure à lire.


lilouludi

Utilisateur anonyme
Le 11 nov. 2011 à 10:04 lilouludi à dit :
bonjour Charly

Nous suivons toutes tes informations depuis plusieurs semaines, nous tenons à te remercier pour toutes ces informations car cela permet vraiment de nous rassurer!!!

Ici en France toutes les personnes nous disent: "mais vous êtes fou d'aller en Thaïlande maintenant!!!" Et nous leur parlons aussitôt de toi!!

Nous partons Le 25 novembre de France et arriveront le 26 à Bangkok, On verra bien comment c sur place...

merci pour tout

ludivine
julie

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 4
Depuis le 24/10/2011
Le 11 nov. 2011 à 14:25 julie à dit :
bonjour a tous

nous sommes arrives a bangkok le 07 novembre et sommes restes 3 jours. aucune trace d eau pour les quartiers touristiques sauf koahsan road les taxis ont refuse de nous y emmener

nous sommes aujourd hui a sukothai et allons vers chiang mai. nous avons pu nous y rendre mais nous avons vu les inondations ds le nord de bangkok. quelques passages routiers ds leau mais rien de grave.

ayuthaya n est pas accessible

ns esperons avoir rassures les prochains arrivant
julie


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 13 nov. 2011 à 08:14 Charly à dit :
@julie : si un taxi n'a pas voulu t'amener à Kao San Road, ça n'est pas parce que c'est inondé... car Kao San Road n'est pas inondé !
Un taxi qui ne veut pas t'amener à ta destination est monnaie courante à Bangkok, inondation ou pas. Voir le Guide des arnaques.

Vous avez déjà essayé de demander à un taxi de vous amener à la gare routière à Bangkok ? Essayez, vous allez voir. Si vous avez la tête du "touriste qui vient d'arriver", 8 fois sur 10, le taxi va vous amener non pas à la gare routière mais dans une agence de voyage. Vous allez payer un maximum et en contrepartie, le taxi va toucher une commission.
Vous aller aussi vous retrouver dans un bus avec que des occidentaux.

Donc si ton taxi n'a pas voulu t’emmener à Kao San Road, je suis persuadé qu'il a trouvé une autre destination à te proposer, sinon c'est qu'il est soit stupide, soit mal informé.

Une autre arnaque courante à Bangkok, c'est l'histoire du taxi qui vous dit qu'un temple est fermé et vous amène à la place faire les boutiques (dans des boutiques où il touche des commissions).
Avec ces histoires d'inondations, je vous laisse deviner le motif que vont évoquer les taxi pour vous faire croire que le temple est fermé ! C'est valable pour les temples et n'importe quoi d'autre.

A chaque fois qu'il y a eu des problèmes en Thaïlande (coup d'état, Tsunami...) il y a toujours eu des arnaques associés.

Méfiez vous.


Lau

Utilisateur anonyme
Le 13 nov. 2011 à 19:37 Lau à dit :
Bonjour Charly,

Un grand merci pour toutes tes informations précieuses!!!

Nous arrivons à BKK le 17 novembre à 7h, nous pensons aller à Ko Chang dans la journée.
Pense tu que c'est faisable niveau timing sachant que nous n'avons pas réservé d'hôtel pour notre arrivée... on a lu qu'il fallait 7h en bus pour s'y rendre, sais tu si c'est vrai?
Aussi, as tu de nouvelles informations au sujet des transports en communs pour se rendre là bas??

Merci d'avance et à +
Flora

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 2
Depuis le 27/10/2011
Le 14 nov. 2011 à 04:21 Flora à dit :
Bonjour,

En cherchant sur le net, je ne trouve plus grand chose concernant la situation réelle à Bangkok. Je me tourne vers toi Charly, parce que tes informations sont précises, et permettent d'y voir un peu plus clair ! D'ailleurs je t'en remercie.
On pense aller sur Bangkok à la fin de la semaine, on espère profiter de Chinatown, du marché de Chatuchak et de Kao San Road. Sais tu ce qu'il en est pour ces quartiers ?
Merci beaucoup.


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 14 nov. 2011 à 07:03 Charly à dit :
Bonjour,
@Lau : Pas de problème pour faire BKK - Ko Chang. Les cartes des routes bloquées n'indiquent pas de problème pour aller dans cette direction. Pour faire BKK - Chantaburi le site web des bus du gouvernement indique qu'il faut 3h30 (voir les horaires). Après c'est pas beaucoup plus loin. Les bus pour aller là bas fonctionnent.

@Flora : Le marché de Chatuchak était ouvert hier et plein de monde. Cependant la zone autour est inondée. Pour y aller à pied sec, il faut prendre le MRT.
Durant la marée haute hier, tout Chinatown était sec.
Pas d'inondation à Kao San Road.

A Bangkok la situation reste globalement la même depuis le dernier bulletin d'information du 12 novembre publié par la TAT. Lire ici.

Bonne préparation à tous !


chicano

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 17
Depuis le 18/10/2011
Le 20 nov. 2011 à 15:05 chicano à dit :
bonjour à tous, je vient de rentrer aujourd'hui de 11 jours en thailande. pour les touristes comme moi, pas une fois une route inondée. j'ai visité le cartier chinois,le grans palais les pieds au sec dans bangkok. ensuite, j'ai commancer à remonter vers le nord,il y a des grandes étendues d'eau mais en aucun moment sur le route.j'ai même pu visiter à sec ayuthaya ( un seul temple ) . ensuite plus la moindre inondation en remontant vers le nord. c'est vraie qu'il y a de l'eau dans certaines zones mais pas dans les zones à visiter. à tous vous pouvez partir tranquille


alextif

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 23/11/2011
Le 23 nov. 2011 à 21:21 alextif à dit :
Bonsoir,

nous souhaitons savoir si le quartier THEWET, et en particulier TAVEE Guesthouse est concerné par les inondations?

Merci d'avance.


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 25 nov. 2011 à 10:26 Charly à dit :
Depuis hier, les bus pour aller dans le sud (Bangkok vers le sud) partent de nouveau de la gare routière de Saï Taï Maï, comme avant :)


Anonyme

Utilisateur anonyme
Le 28 déc. 2011 à 19:18 Anonyme à dit :
Bonjour,
Quelqu'un sait-il où en est la situation à ce jour concernant les inondations ?
Y a t-il toujours des quartiers inondés à Bangkok ?
Est-il maintenant possible d'aller et de visiter Ayuttaya ?
Merci d'avance !
 Poster une réponse

Vous devez être connecté pour poster une réponse


S'inscrire - Se connecter

Actuellement 48 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

02 oct. Point météo sur Koh Samui au 2 octobre 2023...

Rechercher sur KohTaoZone

Recherche personnalisée

Les plus lus

22 nov. (20) Bungalow sur la plage les pieds dans l'eau à Koh Tao
03 mars (19) Attaqué par un poisson Baliste Titan à Koh Tao
11 mai (11) bateau surat thani - koh tao aller et retour
22 août hotel
13 avril Baptême de plongée
09 juil. Ko tao en avion
17 déc. Request information
02 févr. Cours de voile

Les plus commentés

09 mai (45) Mariage avec une thaïlandaise
06 nov. (37) Je suis victime d'une arnaque à l'amour
15 mai (29) Tatouage : mon nom et prénom en Thaïlandais
27 janv. (28) Réserver ou pas ?
03 nov. (27) Inondations sud Thaïlande novembre 2011
25 avril (27) prix long tail boat à la journée
29 juil. (22) Pêche du bord de l'ile de Koh Tao
06 août (17) Save koh tao?
19 août (16) Formation Plongée
18 oct. (16) Mariage avec une thai

Dans le Forum

09 mai (45) Mariage avec une thaïlandaise
02 févr. Cours de voile
17 déc. Request information
09 juil. Ko tao en avion
22 août hotel
13 avril Baptême de plongée
27 mars Formation Padi IDC
30 sept. Stage de voile + 3 jours en mer et hébergement
15 sept. Nom en thaï
20 déc. Le problème des ordures résolu?
16 déc. Bonne nouvelle
12 juin koh tao retour à la normale !
08 juin Resto mexicain
21 avril gardiennage gratuit maison animaux par retraités français
09 févr. guide ecologique
15 mai (29) Tatouage : mon nom et prénom en Thaïlandais
05 juil. (1) Formation instructeur padi OWSI
09 janv. Tropicana - Deluxe ou Standard? proche route ou plage??
15 févr. (11) Sairee, vraiment bruyant et bondée en aout ?
08 janv. Logement sur Koh Tao en famille

» Aller dans le forum...


L'essentiel


Agenda / Evénement

Actualités
A la Une sur Koh Tao

25 févr. Budget approuvé pour un câble électrique sous-marin ...
15 juil. Koh Tao impose aux professionnels de traiter leurs eaux...
14 juil. Vers l'élimination des déchets et plus de sécurité...
09 juil. (2) Un hôpital officiel ouvre à Koh Tao...
23 mai Formation d'instructeur de plongée SSI à Koh Tao...
26 mars (2) Tao Festival 2017 : Un festival écologique...
28 mai (1) Koh Tao sur Google Street View...
21 févr. Jean Dujardin à Koh Tao pour Brice de Nice 3...
23 avril (1) Koh Tao : 5ème plus belle île au monde et 1ère d'Asi...
24 déc. (1) Une plongeuse meurt frappée par une hélice...
26 nov. 1er de l'an 2015 à Koh Tao avec The Experience Festiva...
16 nov. (1) Koh Tao : Vers une île non-fumeur ?...
01 nov. 3 vidéos de Koh Tao...
08 oct. Le tour de Koh Tao en 80 Blogs...
05 oct. Un belge tombe à l'eau sur le trajet vers Koh Tao...