Koh Tao en Thaïlande par KohTaoZone le 1er Guide en français sur Koh Tao, plongée, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, comparateur de prix, et plus encore...
Double meurtre de Koh Tao : Confessions de 2 birmans
Posté le 03 oct. 2014 à 10:39 (vu 634210 fois)
Le lundi 15 septembre 2014 entre 2:00 et 5:00, David William Miller et Hannah Victoria Witheridge, deux anglais de 24 ans ont été assassinés. Leurs corps nus ont été retrouvés à 20 mètres l'un de l'autre à Sairee Beach (Koh Tao) par des birmans qui nettoyaient la plage. Fracture à la tête et coupure profonde au cou de David. Hannah a été violée, elle est défigurée. Du sperme permettra des analyses ADN.
Tourisme oblige et probablement en relation avec le phénomène du "mort kilométrique" l'affaire a eu un écho international du Figaro à NBC et les nouveaux articles sur le sujet sont quotidiens depuis le drame. Google indique actuellement 174 pages pertinentes lorsqu'on tape "Hannah Witheridge" "koh tao".
A ce jour l'enquête a connu de nombreux rebondissements mais l'affaire semble bientôt close puisqu'aujourd'hui, 2 birmans ont confessé le double meurtre. Leurs ADNs correspondent à ceux trouvés sur Hannah. Une reconstitution a été faite nécessitant 200 policiers pour "protéger" les suspects.
L'affaire est close ? C'est probable.
En relation avec ce drame, le journal The Nation indique qu'une réunion s'est tenue jeudi 2 octobre 2014 où il était question d'instaurer des frais d'entrées sur Koh Tao pour booster la sécurité des touristes. Instaurer des frais d'entrées sur Koh Tao est une question de longue date. Il a souvent été question de taxer les touristes à l'entrée de Koh Tao afin de soutenir l'écologie de l'île mais ces propositions n'ont jamais abouti.
Toujours suite à ce drame, une autre idée qui ressemble plus à une opération de communication qu'autre chose, a été de doter les touristes de bracelets électroniques (pour ne pas qu'ils se perdent ?). A mon sens, un taser serait plus efficace.
A lire aussi...
A propos de l'auteur de cet article
Article rédigé par Charly, expatrié en Thaïlande depuis 2009 à Koh Tao puis Koh Samui.
Arrête de louper les bons plans
Suis-nous (Et après on n'en parle plus)
Vos Commentaires
Fred sur 91.121.203.167
Utilisateur anonyme
Le 04 oct. 2014 00:06 Fred sur 91.121.203.167 à dit :
+3
90 % des farangs ou des Thais ne croient pas a la culpabilite de ces deux la !
On les voient tuer David a deux avec la beche !?alors que seul le sang d'Hannah a ete retrouve sur la beche !Et pendant qu'ils s'occupent a tuer David que fait Hannah ,elle attend gentiment son tour ?
Pendant qu'un Birman mime les coups de beche sur David ,c'est un policier qui pousse le second Birman sur David.Pendant toute la reconstitution ,on voit les policiers diriger les Birmans comme des realisateurs de films dirigeant de mauvais acteurs.
Et qu'en est-il ,de l'ADN d'Hannah sur une cigarette ou figure aussi l'ADN d'un des violeurs ?
Pierre sur 82.233.182.52
Utilisateur anonyme (Voir le profil) Messages postés : 62
Depuis le 04/04/2011
Le 04 oct. 2014 09:03 Pierre sur 82.233.182.52 à dit :
+4
C'est tout de meme bizarre.. le frere et fils du patron de AC BAR ( ou c'est deroule2 le meurtre), 1 des familles mafieuses notoire de Koh Tao etait sérieusement remise en doute et d'un coup ils nous pondent 2 birmans… on ne saura jamais le fin mot de cette histoire comme TOUTES les histoires de koh tao c'est Magouille&Co. Les flics sont des pourris autant a Tao et encore plus a Phangan…ils rackettes les farangs, les thaies, les birmans, on peur des grosses familles enfin bon pas besoins d'en dire +.. c'est deja bien descriptif