Tanote Bay
La route qui mène à Tanote a considérablement été amélioré ces dernières années. L'accès y est bien indiqué et le plus simple est de commencer par prendre la route qui mène à Ao Leuk.
Ensuite c'est indiqué, c'est toujours tout droit on ne peut pas se tromper. Attention tout de même, certaines sections demeurent périlleuses. 100 mètres de chemin avant l'arrivé demande de rester concentré et d'avancer quasiment aux pas.
On croise sur le chemin des personnes qui font le trajet à pied. Pourquoi pas. Sous le soleil ardent, le trajet semble fatiguant à constater la sueur qui dégouline de ces courageux piétons. Si vous le faite en scooter comme nous, assurez-vous de connaître suffisamment votre véhicule (attention à ne jamais freiner à 100% sur le frein avant, vous pourriez déraper). Vous pouvez aussi faire le trajet en taxi 4x4.
L'arrivée à Tanote bay est un moment de bonheur avec un goût de victoire, surtout quand on a peiné pour y arriver. La vue qui surplombe la baie de Tanote est magnifique : le bleu de la mer est éclatant et l'on a des variations autour du turquoise.
La dernière étape pour arriver sur Tanote est de passer par les marches du Family Tanote Bay Resort (bungalows au toit vert sur les photos) qui nous font arriver par le côté nord de la baie. Adossé au rochers, les bungalows de ce resort sont bien situés. Ils donnent quasiment tous une vue sur la baie.
Plus bas, centré sur la baie, certains bungalows d'allures basiques sont placés directement sur le sable comme ceux du Diamond Resort. C'est peut être ici que vous devrez dormir si vous voulez quelques choses "les pieds dans l'eau".
La couleur de la mer ne nous trompe pas. Tanote baie est un très bon spot de snorkeling. On peut déjà voir des multitudes d'espèces de poissons à 3 mètres du bord. Pour 50 THB vous pourrez louer du matériel de snorkeling sur place.
La plage de Tanote est propre et plutôt bien entretenu. Le seul petit bémol est le sable qui n'est pas assez fin à mon goût. C'est un détail.
On trouve 2 centres de plongée sur Tanote, le Black Tip et le Calypso. Le Calypso est d'avantage orienté pour un public germanophone (langue Allemande). N'ayant pas de port sur Tanote, on pourra parfois voir les plongeurs partir de la plage de Tanote pour aller jusqu'à leur bateau en quelques coups de palme.
Niveau affluence,
Tanote est un coin assez calme, accessibilité oblige, mais il y a quand même du monde sans être la foule (c'est selon les périodes). Certains touristes que nous avons croisés séjournent entièrement dans cette baie, d'autres y goûtent juste quelques jours et changent après de coin. D'autres, comme nous, y passent juste, question de confort car il n'y a pas de commerces autour. Ceux qui y résident pour toutes leur vacances se déplacent soit en scooter ou quad pour y aller et visiter les alentours, soit payent cher le taxi (compter 600TH en pick-up ou en bateau), soit restent tout simplement dans cette baie. Repos garanti. Ca frise quand même l'ennui.
Bonne plage, bon snorkeling, bel environnement mais aussi bon restaurant comme au ressort de Black Tip. Leur piscine avec vue sur la mer vaut le détour. Tanote Bay est une baie que l'on aime bien donc on comprend facilement que certains y restent. A faire !
9 établissement(s) trouvé(s)
Hôtels Coup de coeur Hôtels avec réservation en ligne Autres hôtels
|