De nombreux organismes font campagne afin que l'île de Koh Tao devienne une zone non fumeur, l'ambition est d'améliorer l'image touristique de l'île.
La Thai Health Promotion Foundation, la municipalité de Koh Samui, et l'Action on Smoking and Health Foundation poussent à faire de l'île de Koh Tao une zone sans fumée ainsi que Koh Samui et Ko Pha Ngan.
Des dirigeants locaux, le grand public et les médias ont visité les communautés locales et des attractions touristiques pour distribuer des autocollants anti-fumée aux habitants et aux commerçants de la région. La campagne vise à améliorer l'image touristique de l'île.
En Thaïlande, il y a la loi sur la protection de la santé d'un non-fumeur qui décréte que les espaces publics doivent être non-fumeurs afin de protéger la santé des non-fumeurs contre les dangers du tabagisme passif. Le Ministère de la santé publique a également annoncé des zones non-fumeur supplémentaire pour préserver la santé du public.
Selon le Secrétaire exécutif de Action on Smoking and Health Foundation, Prakit Vathesatogkit, environ 50.710 personnes en Thaïlande sont mortes chaque année du tabagisme en 2013-2014.
La campagne sur les îles devrait aider à réduire le nombre de décès dus au tabagisme, a déclaré le Secrétaire exécutif.
Source : NNT