Koh Tao en Thaïlande par KohTaoZone le 1er Guide en français sur Koh Tao, plongée, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, comparateur de prix, et plus encore...

Restez informé | | | |
Vous êtes ici : Koh Tao > Koh Tao Forum > Lire un message

Forum Koh Tao » Transport



bateau surat thani - koh tao aller et retour

Sujet démarré le : Le 11 mai 2011 à 20:37
bridget

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 3
Depuis le 11/05/2011
Le 11 mai 2011 à 20:37 Vu 117810 fois bridget a dit :
Bonsoir,
Nous arrivons par air Asia à Surat thani le dimanche 12 juin a 15h25: comment faire pour rejoindre Koh tao?, doit -on dormir à KPG??
Pour le retour nous decolons le samedi 18 juin à 19h35 de surat thani pour BKK: a quelle heure faut-il partir de Koh tao ou de KPG??

Merci pour votre aide
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 11 mai 2011 à 21:40 Charly à dit :
+1
Bonjour Bridget,
Si tu arrive à Surat Thani à 15:25 alors tu va avoir 4 possibilités.
1 - Dormir à Surat Thani et prendre le premier bateau qui part vers 10:00 le lendemain matin
2 - Dormir à Koh Samui et prendre un bateau qui part le lendemain (premier bateau à 8:00 et dernier à 13:30)
3 - Dormir à Koh Phangan et prendre un bateau qui part le lendemain (premier bateau à 8:30 et dernier à 14:00)
4 - Prendre le bateau de nuit qui part de Surat Thani à 23:00 et arrive à Koh Tao à 7:30.

L'option 1, je ne te la conseil pas. Peu d'intérêt à rester à Surat Thani à mon goût.
L'option 2,3 sont intéressante. Pour Koh Samui, à ta place je prendrais un hôtel sur Bophut ou Mae Nam et ensuite je prendrais un bateau Lomprayah qui part le lendemain du port de Mae Nam (au nord de Koh Samui).
L'option 4 est sympa aussi. Le bateau de nuit part du port de Ban Don à Surat Thani (c'est dans le coeur de la ville, près du marché)

Pour le trajet retour, tu as un bateau qui part de Koh Tao avec la compagnie Lomprayah à 9:30 et peut t'amener directement à L'aéroport de Surat Thani en navette. Arrivée à 15:15 à l'aéroport de Surat Thani.
Voir la ligne numéroté 15 sur notre tableau dans la section "Transport > Grille des horaires".
Trajet à réserver au guichet de Lomprayah à Koh Tao. Le tarif est actuellement de 800THB pour ce trajet.


bridget

Utilisateur anonyme
Le 12 mai 2011 à 12:06 bridget à dit :
merci pour votre reponse
a quelle heure parttent les bateaux pour Koh samui ou Koh Phangan le dimanche soir?
Si nous choisissons Koh Ohangan ou dormir pour 1 nuit?faut-il rester un peu plus a KPG ou partir directement sur Kho Tao?
ou loger sur Koh Tao, ds des bungalows sur la plage pas trop chers mais propres
merci pour tout.
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 12 mai 2011 à 12:44 Charly à dit :
-2
Re Bridget,
Concernant les horaires ils sont tous applicable tous les jours de la semaine. Il n'y a généralement pas "d'horaire week end" en Thaïlande pour les train, bus, bateau, avion. Certains bateaux de nuit et quelques cas particulier font exceptions.

Lorsque tu dis "a quelle heure partent les bateaux pour Koh samui ou Koh Phangan", je suppose que tu parle des bateaux qui partent depuis Surat Thani pour aller à Koh Samui ou Koh Phangan.
Je te conseil de prendre les ferry soit de Raja Ferry, soit de Seatran Ferry.
"En gros" sache des ferry partent de Surat Thani (port de Don Sak) toutes les heures pour aller à Koh Samui et toutes les 2 heures pour aller à Koh Phangan.
Pour Raja Ferry => Voir les horaires Don Sak - Koh Phangan ici.
Pour Raja Ferry => Voir les horaires Don Sak - Koh Samui ici.
Comme tu le vera, les derniers bateau par à 19:00 pour Koh Samui et à 18:00 pour Koh Phangan.
Pour Seatran Ferry je conseillerais d'aller sur leur site web le jour où ils en feront une traduction en anglais au moins...
Pour Koh Phangan, je ne sais quoi te conseiller car je ne connais pas assez cette île. Il parait que Tong Nai Pai Noi (au nord-est) est un des meilleurs coins de Koh Phangan. Mais c'est à l'opposé du port de Thongsala (milieu de la cote ouest). Donc si tu ne veux rester qu'une nuit peut etre vaut-il mieux ne pas trop t'éloigner du port de Thongsala pour ne par multiplier les trajet... ou pas. Essai d'aller sur http://www.phangan-guide.com.

Quand au logement sur Koh Tao... la question est plus que débattu sur kohtaozone. Je t'invite à faire ou refaire le tour du site. A déterminer dans un premier temps quel secteur t'attire, puis de là tu pourra commencer à regarder les hôtels.
Si tu hésites entre plusieurs coins, ou hotels dis le moi et on pourra en parler.
Aussi un point important à mon avis c'est de savoir si tu viens avec des enfants en bas âge, à combien de personnes, et êtes vous prêt à vous déplacer en scooter/moto sur l'île. C'est un élément souvent déterminant pour déterminer son lieu de vacances sur Koh Tao.
Aussi, sur tu veux ensuite parler d’hébergement je t'invite à créer un nouveau message sur le forum par commodité pour les lecteurs.


bridget

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 3
Depuis le 11/05/2011
Le 15 mai 2011 à 14:10 bridget à dit :
Bonjour,

Nous avons 50 ans et venons nous relaxer sans enfant, pour faire du snorkelling ou plongée( nous avons notre open water)
j'ai vu 2 ou 3 hotels: le "sensi paradise" ou le "charm churee villa"est ce bien,, bungalows avec vue mer
quel est le plus proche de l'eau et de la nature?le plus sympathique, le plus calme?ou d'autres hotels avec des bungalows de charme?

Pour la plongée, quel centre pour remise à niveau car nous n'avons pas plongé depuis 18 mois,; y a t-il des instructeurs français ?
Merci


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 15 mai 2011 à 15:49 Charly à dit :
Salut Bridget,
Pour le Charm Churee et Sensi ils sont bien en bord de plage. Donc ils ont bien vue sur la mer pour au moins une partie des bungalows qu ils proposent. Ce sont aussi generalement les plus cher. Ils sont tout les 2 aussi proche de l eau et de la nature. Dure de les departager et en plus ils sont geographiquement tres proches. On trouve le Sensi Paradise sur la route qui mene au Charm Churee.
Le plus sympatique ? Dure a dire, ils ont tout les 2 un charme certain et particulier qui leur donne a chacun leur caractere unique. Aussi les deux resorts epousent bien la nature. Il me semble aussi que les 2 sont aussi calme. Dure de choisir ce sont deux tres bonne reference pour moi. Un aspect qui pourrait les departager c est la plage. Le Sensi donne sur la plage (sud de Mea Haad) alors que le Charm Churee donne sur une baie (JanSom bay) et le snorkeling a Jansom baie est meilleur qu au sud de Mae Haad.

Pour la plongee c est un Scuba Review qu il te faut. Tous les centres de plongee te le proposeront.
Concernant les centres de plongee, oui il y a des instructeur francophone a Koh Tao je te conseil de lire ce poste : Centre de plongee francophone a koh tao
A noter qu il y a un centre de plongee dans le Charm Churee mais je ne pense pas qu ils aient du staff francais.


vivie

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 10/11/2012
Le 10 nov. 2012 à 21:35 vivie à dit :
Bonjour à tous,
Merci à chacun de faire partager ses expériences cela aide beaucoup pour faire ses choix..
Me concernant, je suis face a un petit souci.
Nous (mon chéri et moi même) devons partir de Bangkok pour Koh Tao le 14 décembre 2012. Je pense opter pour le bateau Lomprayah, départ à 6h, arrivé à 14h45 à Koh Tao, est ce que vous avez déjà effectué ce trajet ?
Ma seconde question concerne le retour, départ de Koh Tao le 20 décembre direction Surat Thani pour prendre notre vol direction Kuala Lumpur à 11h20.... par contre, je ne parviens pas a trouver un moyen de nous rendre à Surat Thani à l'heure ... QUI aurai une idée ??
Merci D'avance
Vivie


ben

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 3
Depuis le 22/11/2012
Le 22 nov. 2012 à 11:08 ben à dit :
-1
hello,

pour faire original, même genre de question:

on pensait faire en décembre de Koh Phi Phi à Koh Tao comme cela:

Départ de Phi Phi à 10h30 ==> Bus à Krabi à 14h ==> Bateau à Surat Thani à 18h direction Koh Phagan: nuit à Koh Phangan (près du port mais où??) ==> départ pour Koh Tao à 8h30, arrivée à 10h.

qu'en pensez-vous?

merci :)


lolo 06

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 3
Depuis le 15/02/2012
Le 14 janv. 2013 à 22:23 lolo 06 à dit :
Bonsoir,

Je viens sur Kho tao pour les vacances de février 2013 avec mes enfants et je dois repartir le 1 mars à 16h05 par le vol airasia de surat thani .

Pensez vous que je dois partir la veille et dormir à kho phan gan, ou sera est il possible de partir le jour même et être à l'heure à l’aéroport de surat thani ?

Merci d'avance .


haihouille sur 78.226.4.174

Utilisateur anonyme
Le 01 oct. 2013 à 02:40 haihouille sur 78.226.4.174 à dit :
salut a tous !

je cherche aussi des infos pour faire surat tani > port >kho tao mais d'apres ce que j'ai compris il faut soit dormir une nuit a kho samui ou phangan .... je vais continuer a chercher avec mon ami google et au pire faire une nuit a samui , dommage qu'l n'existe pas de speedboat pour faire surat tani > koh tao ....

++++
Carabao Dive Resort

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 28
Editeur :
Articles publiés : 11
Inscrit le : 28/08/2013
Le 01 oct. 2013 à 03:34 Carabao Dive Resort à dit :

Bonjour !

Tu n'as pas besoin de dormir à Phangan ou Samui.

Pour faire Surathani - Koh Tao, tu as plusieurs choix : partir depuis Donsak avec la compagnie Lomprayah (transfert depuis le centre ville inclus dans le tickets) ou partir depuis Surat avec le bateau de nuit.

Pour les horaires de Lomprayah tu peux regarder sur leur site, quant au bateau de nuit il part de Surat à 23H et arrive à Koh Tao vers 5H..

A bientôt !



pepere

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 02/03/2014
Le 02 mars 2014 à 21:50 pepere à dit :
-1
existe-t-il un bateau de nuit faisant Phangan - surat tani?


 Poster une réponse

Vous devez être connecté pour poster une réponse


S'inscrire - Se connecter

Actuellement 35 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

02 oct. Point météo sur Koh Samui au 2 octobre 2023...

Rechercher sur KohTaoZone

Recherche personnalisée

Les plus lus

22 nov. (20) Bungalow sur la plage les pieds dans l'eau à Koh Tao
03 mars (19) Attaqué par un poisson Baliste Titan à Koh Tao
11 mai (11) bateau surat thani - koh tao aller et retour
22 août hotel
13 avril Baptême de plongée
09 juil. Ko tao en avion
17 déc. Request information
02 févr. Cours de voile

Les plus commentés

09 mai (45) Mariage avec une thaïlandaise
06 nov. (37) Je suis victime d'une arnaque à l'amour
15 mai (29) Tatouage : mon nom et prénom en Thaïlandais
27 janv. (28) Réserver ou pas ?
03 nov. (27) Inondations sud Thaïlande novembre 2011
25 avril (27) prix long tail boat à la journée
29 juil. (22) Pêche du bord de l'ile de Koh Tao
06 août (17) Save koh tao?
19 août (16) Formation Plongée
18 oct. (16) Mariage avec une thai

Dans le Forum

09 mai (45) Mariage avec une thaïlandaise
02 févr. Cours de voile
17 déc. Request information
09 juil. Ko tao en avion
22 août hotel
13 avril Baptême de plongée
27 mars Formation Padi IDC
30 sept. Stage de voile + 3 jours en mer et hébergement
15 sept. Nom en thaï
20 déc. Le problème des ordures résolu?
16 déc. Bonne nouvelle
12 juin koh tao retour à la normale !
08 juin Resto mexicain
21 avril gardiennage gratuit maison animaux par retraités français
09 févr. guide ecologique
15 mai (29) Tatouage : mon nom et prénom en Thaïlandais
05 juil. (1) Formation instructeur padi OWSI
09 janv. Tropicana - Deluxe ou Standard? proche route ou plage??
15 févr. (11) Sairee, vraiment bruyant et bondée en aout ?
08 janv. Logement sur Koh Tao en famille

» Aller dans le forum...


L'essentiel


Agenda / Evénement

Actualités
A la Une sur Koh Tao

25 févr. Budget approuvé pour un câble électrique sous-marin ...
15 juil. Koh Tao impose aux professionnels de traiter leurs eaux...
14 juil. Vers l'élimination des déchets et plus de sécurité...
09 juil. (2) Un hôpital officiel ouvre à Koh Tao...
23 mai Formation d'instructeur de plongée SSI à Koh Tao...
26 mars (2) Tao Festival 2017 : Un festival écologique...
28 mai (1) Koh Tao sur Google Street View...
21 févr. Jean Dujardin à Koh Tao pour Brice de Nice 3...
23 avril (1) Koh Tao : 5ème plus belle île au monde et 1ère d'Asi...
24 déc. (1) Une plongeuse meurt frappée par une hélice...
26 nov. 1er de l'an 2015 à Koh Tao avec The Experience Festiva...
16 nov. (1) Koh Tao : Vers une île non-fumeur ?...
01 nov. 3 vidéos de Koh Tao...
08 oct. Le tour de Koh Tao en 80 Blogs...
05 oct. Un belge tombe à l'eau sur le trajet vers Koh Tao...