Koh Tao en Thaïlande par KohTaoZone le 1er Guide en français sur Koh Tao, plongée, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, comparateur de prix, et plus encore...

Restez informé | | | |
Vous êtes ici : Koh Tao > Koh Tao Forum > Lire un message

Forum Koh Tao » Saisons & climat



Inondations sud Thaïlande octobre 2011

Sujet démarré le : Le 05 oct. 2011 à 11:00
Ce message a été posté en référence à cette page
massou

Utilisateur anonyme
Le 05 oct. 2011 à 11:00 Vu 17993 fois massou a dit :
bonjour je souhaiterai avoir des infos sur les inondations dans le sud de la thailande et sur ses îles paradisiaque....
Je pars dans quelques jours...et je me demandais si les sites étaient indisponible...

MERCI de vos réponse et de ce lien qui nous apporte beaucoup...

matth
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 05 oct. 2011 à 11:33 Charly à dit :
Salut Massou,
Je ne connait pas la situation exacte pour la partie sud ouest (Phuket, Krabi..) ni l'extrême sud (Had Yai...) mais je peux te dire que dans le golf de Thaïlande (côte Est) concernant les île de Koh Tao et Koh Samui (et je suppose donc que Koh Phangan aussi), tout va bien. Non n'avons pas d'inondation.
Ici et en ce moment, lorsqu'il pleut (et c'est pas tous les jours), ca dépasse rarement 30 minutes. Autant dire qu'on est dans un climat de saison : tout est normal. Donc si vous êtes actuellement en Thaïlande, vous savez maintenant où aller :)

Si il y a des inondations dans le golf, on vous le dira spontanément.

Voici une petite carte des inondations actuelles en Thaïlande qui d'après les infos que j'ai, est relativement à jour.
(source : thailandtourismupdate.com



massou

Utilisateur anonyme
Le 05 oct. 2011 à 11:48 massou à dit :
merci charly pour ta carte, on arrive en Thaïlande fin octobre et j'espère que la situation ne s'aggravera pas car la météo annonce encore des orages à venir ....

Sinon dès l'arriver à bkk on reprend l'avion pour khô samoui et profiter du golf tranquillement...

See u, massou
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 06 oct. 2011 à 08:34 Charly à dit :
A noter qu'au 4 octobre, la situation concernant les inondations est à peu près la suivante.

Des secteurs des provinces de :
- Ang Thong
- Ayutthaya
- Chai Nat
- Lampang
- Lamphun
- Lop Buri
- Mae Hong Son
- Nakhon Sawan
- Pichit
- Phitsanulok
- Phrae
- Saraburi
- Sing Buri
- Suphan Buri
- Uthai Thani
- Uttaradit
ont été touché par des inondations. Les inondations devraient continuer dans les prochains jours.

Les inondations actuelle ont peu d'impact sur le tourisme car les destinations touristiques clés ne sont pas touchés, la majorité des attractions restent ouvertes.

Les autres provinces, au nord-est, à l'est, à l'ouest et au sud, ne sont pas touchées par les inondations.

A Bangkok il y a des inondations dans certaines parties adjacentes au fleuve Chao Phraya. La Bangkok Metropolitan Administration suit ça de près. Globalement Bangkok est peu touché.

Tous les aéroports sont ouverts.

Les trains qui partent de Bangkok pour aller dans le nord, s'arrêtent à Lop Buri (à peu près à 150km au nord de Bangkok). Plus loin, le trafic est suspendu. Toutes les autres liaisons (trains vers le sud...) sont opérationnelles. Pour être informé sur les horaires des trains, vous pouvez appeler le State Railway of Thailand’s Call Centre au 1690 (depuis la Thaïlande).

Pour plus d'info vous pouvez appeler la TAT Information Line au 1672 (depuis la Thaïlande).

Source : http://tatnews.org/latest_update/detail.asp?id=5652, à consulter pour plus de détail sur les zones réellement inondées.


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 06 oct. 2011 à 10:30 Charly à dit :
La situation à Ayutthaya s'aggrave. 70% de la ville est sous les eaux. La prison a été évacué. Les routes et les attractions touristiques sont bloquées par la police. Image

TNN TV annonce que les bus pour aller de Bangkok vers le nord sont suspendus à cause des inondations sur les autoroutes.

La première ministre Yingluck a déclaré admettre que les inondations ont atteint un niveau "de crise". Elle se dit inquiète car la situation s'aggravera quand une nouvelle tempête frappera. Source : nationmultimedia.com


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 06 oct. 2011 à 10:46 Charly à dit :
Apparemment à ce jour les trains vers le nord n'iraient que jusqu'à Ayutthaya et plus Lop Buri.
Un blog à suivre.


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 07 oct. 2011 à 12:56 Charly à dit :
Du 16 au 18 octobre 2011 éviter d'aller sur Bangkok. Lire l'article.


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 07 oct. 2011 à 18:21 Charly à dit :
Voici une carte des routes Thaïlandaise actuellement inondées.
Ouvrir la carte en grand avec légende

View แผนที่น้ำท่วมทางหลวง โดย กรมทางหลวง in a larger map


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 07 oct. 2011 à 21:34 Charly à dit :
Site web en thaï pour le suivi des inondations : http://flood.gistda.or.th/


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 08 oct. 2011 à 09:10 Charly à dit :
Une autre carte des inondations en Thaïlande disponible ici :
http://www.thaiflood.com/en/
Attention car cette dernière carte est grossière. La carte donnée dans le lien d'avant est plus précise.

Les trains allant vers le sud sont actuellement suspendu après Tung Song (environ 120km au sud de Surat Thani). Source : TAN Network.

Les trains vers le nord sont maintenant suspendu après Lop Buri. Source : The Nation.

Les bus pour aller dans le nord ont repris leurs activités, faisant des détours pour éviter les routes inondés. Source : The Nation.

Donc toujours aucun problème pour aller dans le golfe de Thaïlande.



Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 09 oct. 2011 à 04:50 Charly à dit :
La situation ne semble pas s'améliorer du côté d'Ayuthaya qui est le centre d’intérêt de pas mal de média ce dimanche matin. L'hôpital d'Ayuthaya (600 personnes) est en train d'être évacué (source TAN Network et MCOT).

Du côté de Bangkok un plan d'évacuation de 13 zones a risque a été préparé. (Source The Nation)

Vous trouverez ici un plan des zones à risque à Bangkok

Si vous êtes actuellement en Thaïlande, que vous avez une carte de téléphone 12Call, DTAC ou True Move vous pouvez faire un don de 10THB en envoyant "3" par SMS au 4567899 . J'ai essayé ça fonctionne bien.

Sur Twitter, le fil à suivre est ThaiFlood


LN*

Utilisateur anonyme
Le 09 oct. 2011 à 07:59 LN* à dit :
Charly,

Merci beaucoup pour ces infos !
Nous partons le 27/10 et sommes un peu angoissés ..
Tes infos nous aident beaucoup à suivre la situation jour à jour.

Merci ;-)

LN*
Sweetix

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 2
Depuis le 09/10/2011
Le 09 oct. 2011 à 10:15 Sweetix à dit :
Bonjour,

Merci déjà pour toutes ces infos :-)

Je pars ce 13 octobre pour Bangkok, pour ensuite me rendre à Koh Samui pour 4 semaines

D'après ce que je vois sur Google Earth, l'aéroport de Samui commencerait à être touché...

Quelqu'un peut-il m'en dire plus ?

Merci d'avance

Eric


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 09 oct. 2011 à 11:05 Charly à dit :
Salut Sweetix,
Ca tombe bien car je suis à Samui là :)
Donc je peux te dire que le golfe de Thaïlande n'est pas touché par les inondations. Tu peux consulter Samui Passion.

Hier soir sur Samui on a eu une pluie de 2 heures, ça reste relativement normal (même si c'était un poil plus long que d'habitude) et surtout on a des belles journée ensoleillé. Donc pas de quoi déclencher une inondation et pas de quoi s'inquiéter.

La semaine à venir devrait être très belle. Check windguru pour les précipitations à Koh Samui.

Ma main à couper que tu va arriver sous un grand soleil :)

PS : Comment Google Earth t'as donné cette information ?


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 10 oct. 2011 à 09:27 Charly à dit :
En ce lundi à 16:00 voilà ce qu'on peut retenir de l'actualité,
La situation pourrait s'aggraver la semaine prochaine du côté de Bangkok. Source : The Nation. Des centres d'évacuations sont déjà prêt. Source The Nation

Hier soir, Ayutthaya, lourdement inondée n'était accessible qu'en bateau. Source : The Nation. 10 personnes sont mortes durant l'évacuation de l'hôpital. L'eau des inondations mettra jusqu'à la fin de ce mois pour partir. Source : Tan Network.

A Nakhon Sawan, situation difficile. Le centre ville est inondé après qu'une barrière ai cédé. L'évacuation a commencé. Source : Tan Network, twitter et Thaivisa. Voir une vidéo de Nakhon Sawan.


Vanessa

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 2
Depuis le 10/10/2011
Le 10 oct. 2011 à 09:28 Vanessa à dit :
bonjour a tous,
Je pars le 5novembre pour mon voyage de noce de 15J pour la région de Krabi, Khao Sok et Kho Phi Phi.
Si quelqu'un à des info sur la situation de ces 3 endroits au niveau inondation et climat à l'heure d'aujourd'hui et à venir ?
C'est mon premier voyage, j'aimerais qu'il se passe bien...
Faut il que j'annule ?
Merci pour vos réponses


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 10 oct. 2011 à 10:42 Charly à dit :
Salut Vanessa,
Comme dit ici Phuket n'est pas vraiment dans le collimateur des inondations, mais plutôt dans celui de la mousson. Ce sont deux évènements différents. L'un est normal, voir attendu ; tandis que l'autre l'est beaucoup moins.
Toutefois, des effets peuvent se rejoindre.

Un Tweet d'il y a 7 heures disait ça : "Weather forecast in Phuket is quite good, with sunny, lil rain and cloud". Mais un autre Tweet d'hier disait aussi : "I'm in Phuket of Thiland. The heavy rain for every day".

Donc mon petit doigt me dit que non, il ne sont pas inondé, mais par contre ils doivent se taper la saucé de temps en temps, mousson oblige et ça c'est relativement normal pour le mois d'octobre.


mily

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 10/10/2011
Le 10 oct. 2011 à 17:38 mily à dit :
bonjour j'aimerai en savoir un peu plus au sujet de Bangkok car on doit arriver le 20 octobre, si on pouvait avoir des infos au quotidien ca serai top! merci d'avance


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 10 oct. 2011 à 20:04 Charly à dit :
@Vanessa : L'office du tourisme indiquait le 7 octobre dernier que les destinations de Chiang Mai, Loei, Phuket, Krabi et Samui ont actuellement des conditions climatiques normales. Lire ici


Vanessa

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 2
Depuis le 10/10/2011
Le 10 oct. 2011 à 23:22 Vanessa à dit :
MERCI pour vos réponses
Si vous avez d'autres news fraiches je crois que je vais rester sur les forums et autres sites afin de suivre de très près les inondations et le climat en thailande du sud


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 11 oct. 2011 à 08:37 Charly à dit :
Le département météorologique annonce que la saison des pluies s'arrêtera à la mi-octobre et que la nouvelle tempête qui se forme au dessus des Philippines n'est pas préoccupante. Après cette mousson, la pluie s'arrêtera : Source : bangkokpost

Un message twitter nous informait ce matin que l'aéroport international de Bangkok a des mesures de prévention contre les inondations en place.

Des places historique d'Ayutthaya ont été sauvé : Source pattayamail.

A Bangkok, la procession des barge royale les 13 et 18 octobre est reporté : Source thailand.prd.go.th

Yingluck Shinawatra annonce que les vacances nationales des Thaïlandais sont pas déclaré (reporté?) et que l'état d'urgence n'est pas déclaré. Source : The Nation

Malgré les inondations, 40.000 touristes arrivent toujours chaque jour à l'aéroport international de Suvarnabhumi à Bangkok : Source The Nation

Nakhon Sawan est toujours dans un état critique. L'évacuation continue. Source Tan Network.


freemateo33

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 2
Depuis le 11/10/2011
Le 11 oct. 2011 à 10:11 freemateo33 à dit :
Bonjour Charly
Si j'ai bien compris vous êtes sur koh Samui ou bien sur koh tao ?
Avec mon amie nous arrivons sur Bangkok le 17 octobre nous avions prévu de descendre directement sur Koh tao pour passé le niveau 2 de plongée, j'ai réussi à rentrer en contact avec des clubs de plongés locaux qui m'ont dis que tout était encore ok.
En effet je redoutais la mousson et me demandais si il n’était pas préférable de partir de l'autre côté, vers krabi ou phuket.
Pouvais vous me dire ce qu'il en est je reçois des informations contradictoire.
Pour ce qui est de Bangkok nous pensions dormir le premier soir dans les quartiers chinois prés des temples, ou bien non loin de Khao San road, ces endroits sont ils touchés par les inondations ? les temples idem?
Me conseillez-vous de dormir à proximité de l'aéroport sachant que nous voulions partir dés le lendemain pour samui ? si oui avez vous une adresse?

merci d'avance pour vos réponses et déjà pour toutes les informations que vous nous distillez, nous sommes un peu loin et tellement si prés...


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 11 oct. 2011 à 11:25 Charly à dit :
Salut freemateo33,
Là je suis à Koh Samui. Je suis aussi en contact permanent avec des centres de plongée et des amis sur place et oui, tout est OK à Koh Tao.
Koh Tao et le golfe de Thaïlande ne sont pas encore entré dans la mousson (à noter qu'on s'est taper une belle saucé aujourd'hui tout de même, mais rien d'anormal).
Faut-il plutôt aller du côté de la côte Ouest ? Actuellement Phuket et la côte Ouest sont encore en période de mousson alors que dans le golfe nous n'y somme pas encore. Donc personnellement, à choisir, pour l'instant, j'irais dans le golfe.
Voici un comparatif à faire (des fois ils se plantent mais ça reste une source d'infos intéressantes dans les tendances) :
Windguru de Phuket - Koh Samui - Koh Tao

Concernant Bangkok, il faut juste éviter les abord de Chao Praya, le fleuve. Le reste à l'air OK. Donc j'éviterai Kao San Road. Je ne connais pas par coeur le détail de tout les secteurs, mais tu peux consulter le Facebook de Thaiflood avec leurs cartes des fleuves et rivières de Bangkok

Tu arrive pile poile à une date critique pour Bangkok (voir message posté plus haut), dont oui je te conseillerais de rester près de l'aéroport, et même de réserver ta nuit. Tu trouvera une liste d'hôtels proches de l'aéroport de Suvarnabhumi ici. Le Convenient Resort par exemple est très bien.

Bon voyage :)


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 12 oct. 2011 à 04:53 Charly à dit :
L'attention est fixé sur Bangkok ce matin.
A partir de maintenant et jusqu'à la fin du week end, chaque marée haute entraînera des inondations dans Bangkok. Consulter les tables des marées.

A l'heure actuelle, si vous devez aller à Bangkok, si vous n'êtes pas flexible ou avez des enfants, le mieux est de décaler votre séjour à Bangkok.

Sur certains canaux (klong), les services de transport en bateau sont arrêté en fonction du niveau de l'eau. Ce matin, beaucoup d'embarcadère de Chao Phraya sont fermés à cause de la marée haute.

Pour des infos détaillées, suivre le Twitter de TAN_Network, et l'excellent fil de RichardBarrow qui nous rappelle que seules certaines zones sont inondées et que TOUT le monde n'est pas sous l'eau.
Il twitte aussi : "Major tourist attractions in Bangkok such as Dream World, Safari World & Siam Park City are open as normal". (Je le note car on me l'a demandé en PV hier).
Et : "Dinner Cruises on the Chao Phraya River in Bangkok tell us that they are operating as normal".

Pour finir, il nous invite maintenant à utiliser le fil Twitter : #ThaiFloodEng plutôt que #ThaiFlood. Ce qui est une bonne idée que le fil ThaiFlood est submergé de message en langue Thaïlandaise.

Comme vous le verrez on trouve beaucoup d'infos détaillé sur Twitter sur les inondations. C'est le moment où jamais de vous y mettre.


rony

Utilisateur anonyme
Le 12 oct. 2011 à 06:11 rony à dit :
Salut,

Je suis a Bangkok en ce moment, et à part quelques quartiers touchés, ce n'est pas la catastrophe.
Seulement, entre les écoulements des pluies du Nord, et les grandes marées prévues Jeudi et Vendredi, il va surement falloir se préparer à patauger un peu selon les quartiers dans lesquels on se trouve.

Je suis actuellement prés de Kaohsan road, et certaines boutiques ont déjà déménagées leurs affaires ou construit des petits murs de parpaings pour se protéger.
J'ai un fournisseur sur Prathunam, dans le palladium building, il est au sous sol, et toutes les boutiques déménagent au 1er.

Le gouvernement à annoncé les inondations.

Donc de l'eau, il y a de grands risques qu'il y en ai sur Bangkok, maintenant qui peut savoir aujourd'hui dans quelle proportion.....Peut être beaucoup ou peut être trois fois rien, mais il y en aura!


A+
cecile

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 2
Depuis le 12/10/2011
Le 12 oct. 2011 à 17:12 cecile à dit :
bonjour,

Nous serons à BGKK le 22 octobre, puis nous irons au Vietnam et Cambodge ; auriez vous des infos sur ces pays concernant les inondations? merci d avance


cecile

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 2
Depuis le 12/10/2011
Le 12 oct. 2011 à 17:20 cecile à dit :
re, bonjour ,

A bgkk nous restons a thewet , pitsanulok road , c e très prés de l'eau !!!!! savez vous si l'utilisation de bottes y est nécessaire? j'attends les hautes marées du we, pour plus d'info, si lundi kelk un pouvez me renseigner ... merki d avance !!!


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 13 oct. 2011 à 06:20 Charly à dit :
En ce 13 octobre sur Bangkok :
- Plan des zones à risque à Bangkok
- Ce qui est attendu les prochaines jours
- Des coupures de courant prévus les 15-16 octobre
- Des portes du MRT fermées les 12-13-14
- Des experts revisent à la baisse les risques pour Bangkok
- Les touristes en Thaïlande peuvent appeler la TAT Hotline au 1672 pour prendre des infos locales (en anglais)


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 14 oct. 2011 à 07:24 Charly à dit :
En ce vendredi matin, concernant les inondations, la toile a toujours principalement les yeux rivés sur Bangkok alors que la situation à Ayuttaya est toujours critique.

@ cécile : des bottes ? non, mais ca oui : fashion victim :)
Sinon : Carte des inondations Thaïlande - Cambodge - Vietnam - Laos.
Si tu va près des fleuves et canaux, il faut que tu sois informé des heures des marées hautes.

Secteur à risque à Bangkok au 14 octobre. Secteur à risque ne veut pas dire secteur inondé...
zones à risque de niveau 1 (faible risque), comme sur Sukhumvit, connaissent actuellement de faibles inondations : Photo Sukhumvit soi 29 Photo Sukhumvit soi 7. Rappelons que le niveau d'eau qu'on peut voir sur ces photos, est un niveau qu'il est courant de voir durant la saison des pluies à Bangkok.

Voici une carte qui récapitule un peu toutes les données Google Crisismap Thailand Floods 2011. Sur la droite vous pouvez choisir les éléments à afficher.


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 15 oct. 2011 à 12:50 Charly à dit :
En ce 15 octobre, si Bangkok doit être sauvé de quelques chose, c'est de la désinformation.
Le Tweeter de RichardBarrow en est la preuve. Il fait un trajet en vélo aujourd'hui dans Bangkok.
Il dit :
- Beautiful sunny sky behind the Chinatown Gate in Bangkok. No flood here
- 11:35am Wat Trimit in Chinatown. Home of the Golden Buddha, popular with tourists
- 12:46pm People shopping as normal in Sampeng, Chinatown. Not much sandbagging here
- Grand Palace & The Temple of Emerald Buddha are open as normal
- Lots of tourists visiting the Grand Palace today despite reports of impending doom
- National Museum & many other tourist places in Bangkok are open as normal
- This Riverside walk near Phra Athit Rd is flooded at high tide but alright now
- Panthip Plaza, MBK, Siam Square, Paragon & all other malls in Bangkok open as normal
- On my trip around inner Bangkok I've seen no floods, minimal sandbagging & people going about normal life.

Bref, je crois qu'on peut éteindre la télévision, tout va bien à Bangkok alors qu'on devrait être dans le pic de la période à risque. A suivre là suite des évènements quand même, mais je pense qu'il n'y a apparemment pas de quoi s'inquiéter.

C'est pour Ayuttaya que l'affaire n'est pas encore gagné.


Anonyme

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 2
Depuis le 15/10/2011
Le 15 oct. 2011 à 22:56 Anonyme à dit :
Bonjour
Pouvez vous me donner la situation dimanche 16 octobre a bangkok et de Koh tao ??
Merci


Max

Utilisateur anonyme
Le 16 oct. 2011 à 11:22 Max à dit :
"En ce 15 octobre, si Bangkok doit être sauvé de quelques chose, c'est de la désinformation"
+1...
Mais alors, apres ces médiamensonges (précédés de ceux de Lybie et de Syrie-d'ou-je-viens, mais oui, mais oui!), on est en droit de poser la question qui tue:
C KOI LE PLAN?
L'OTAN voudrait-elle "intervenir" dans le pays?
FUYEZ >>zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 16 oct. 2011 à 14:24 Charly à dit :
Pour ce qui est de la situation à Koh Tao, le dernier point météo de Caroline est explicite.
Faut-il être plus clair ? Les inondations du nord ne peuvent pas avoir d'impacte sur Koh Tao, c'est strictement impossible.

Pour Bangkok, dans tous les liens que j'ai donné avant on a la réponse (si on lit l'anglais) : le centre de Bangkok n'a pas été inondé et ne le sera pas. (Source : NNT)
MCTO confirme que le plus gros est passé.

Kanchanaburi a une diminution de 70% de touristes alors que Kanchanaburi n'est pas inondé.
Bravo les médias.


melou

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 16/10/2011
Le 16 oct. 2011 à 16:19 melou à dit :
bonjour nous devons partir dimanche pour un circuit organisé. Notre 1er voyage, un reve de visiter la thailande qui nous inquiete beaucoup.
voila les destinations de notre circuit :

bangkok
kanchanburi
ayuthaya ( tres compromis vu la catastrophe du moment )
phitsanuloke
sukhothai
chiang rai
chiang mai
et pattaya
est ce que ces villes apart ayuthaya sont touchées

nous partons du 23 au 5 novembre ?? merci de tes infos cela nous inquiete mais on c"est que les infos mediatiques on tendance à aggraver la situation


Anonyme

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 2
Depuis le 15/10/2011
Le 16 oct. 2011 à 22:59 Anonyme à dit :
j arrive a bangkok dans quelques heures , je suis au quatar a doha airport ! quel est le trajet le plus rapide pour aller sur koh tao, a quel prix ?? et a l inverse quel est le trajet le moins cher mais combien de temps ?? merci


nena

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 3
Depuis le 17/10/2011
Le 17 oct. 2011 à 07:50 nena à dit :
bonjour Charly
nous partons en groupe le 26/10 Faire 1 circuit les informations que nous avons en France montre que c es catastrophique
Nous allons a Bangkok, ampawa , rivière Kwai , ayuthaya , Phitsnulke , Chang triangle d or ,
Chiang Mai, Jomtien .je suis passée a l’agence FRAM qui ma dit que il n’y avait pas de soucis nous avons une réunion le 20/10 avec la responsable.
Pouvez vous me donnez la situation des villes que nous allons visitée.
Encore merci pour votre cite
Néna


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 18 oct. 2011 à 00:32 Charly à dit :
Un communiqué à lire ici.

@Anonyme : tout est déjà écrit sur kohtaozone.
@Nena : la rivière Kwai passe à Kanchanaburi. On a déjà donné la situation de Kanchanaburi, ça n'a pas changé.
A l'heure actuelle, les trains pour le nord sont toujours suspendus.
Pour les touristes, on retiendra surtout que Ayuthaya est bien touché par les inondations. Pour le reste tout est OK. La situation de Bangkok reste à observer dans les jours à venir par précaution (Source The Nation), mais là, le centre est OK et la majorité des attractions touristiques vous attendent les portes ouvertes.

Bref, les touristes ne devraient pas trouver à se plaindre en Thaïlande actuellement, sauf ceux qui voulaient faire à tout prix Ayuthaya ou monter dans le nord en train. Pour eux c'est pas de chance.


chicano

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 17
Depuis le 18/10/2011
Le 18 oct. 2011 à 04:03 chicano à dit :
bonjour moi aussi je part en thailande pour la première fois et je n'ai que les mêmes infos que vous tous. bien sur le même circuit spécial touriste. je cherche des infos plusieurs fois par jour et je suis en accord avec charly.
svp nela et melou, à votre retour pourrez vous nous donner des infos sur ce forum car me date de départ est le 9 novembre
nema , pourras tu me dire suite à ta réunion du 20 quelles sont les infos car quand j'appèlle mon tour opérateur ' carrefour voyage' pour lui pas de problème
merci et amitié à tous


nena

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 3
Depuis le 17/10/2011
Le 18 oct. 2011 à 06:38 nena à dit :
chicano pas de probleme aprés la reunion je laisserais toute les infos
amitié à tous
nena


melou

Utilisateur anonyme
Le 18 oct. 2011 à 07:42 melou à dit :
aucun souci je te tiendrais au courant des mon retour
Sweetix

Utilisateur anonyme
Le 18 oct. 2011 à 15:38 Sweetix à dit :
Bonjour à tous,

Je suis sur Koh Samui en ce moment, je je confirme qu'il n'y a aucun problème dans le sud, je n'ai pas eu le moindre problème non plus entre Bangkok et Koh Samui (j'ai fait le trajet en car et bateau)
Si vous avez froid en Europe, venez ici, il y fait torride ;-)

Eric.
LN*

Utilisateur anonyme
Le 20 oct. 2011 à 16:10 LN* à dit :
Bonjour,
Nous arrivons en Thailande (Bangkok) jeudi prochain, conseillez-nous de partir directement sur le nord (Chiang Mai) ou le sud (côtes) pour éviter les inondations?
Est-ce que les pluies annoncées sur le sud sont simplement la mousson normales (qlqs pluies par jour) ou est-ce vraiment cata comme Bangkok?

Merci pour votre aide
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 20 oct. 2011 à 16:39 Charly à dit :
Salut LN*,
Il faut bien comprendre une chose, c'est que les inondations actuelles autour de Bangkok ne sont pas dû qu'à la pluie.
Prenons un exemple : imagine que en France, tu inonde complètement le massif central, d'un coup, tu lâche un gros seau d'eau, un très gros seau :) . Qu'est ce qui va se passer ? L'eau va chercher à redescendre, entre autre, le long des cours d'eau, des rivières, des fleuves et canaux. Tout ce volume d'eau va descendre, lentement mais surement, pour aller se jeter dans l'océan. Le volume d'eau étant tellement énorme, que toutes les villes sur le passage des fleuves et rivières vont à leur tour connaitre des inondations, le temps que l'eau arrive définitivement dans l'océan. Ainsi, on pourrait avoir par exemple des inondations à Nantes, même si il ne pleut pas à Nantes.
C'est très schématique mais en gros c'est ça.
Tout ça pour dire qu'en ce moment, il ne pleut pas plus que d'habitude à Bangkok, et ça n'est donc pas la "cata" niveau pluie comme tu le suppose.
Personnellement oui, je conseillerai d'abord de faire le sud et ensuite le nord. Plus tu attendra pour faire le nord et plus l'eau aura le temps de partir et les transports auront peut être le temps d'être rétabli, je pense au train notamment.
Aujourd'hui, j'ai entendu dire qu'il faudrait attendre 1 mois pour qu'il n'y ai plus d'eau à Ayuttaya, qui est le principal lieu touristiques touchés par ces inondations. A noter que pour ceux qui veulent voir une ancienne cité Thaïlandaise, il reste Sukhothai qui est visitable.

La pluie annoncée dans le sud c'est la mousson (normale) qui commence à arriver oui. C'est le climat de saison.


nena

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 3
Depuis le 17/10/2011
Le 21 oct. 2011 à 15:45 nena à dit :
Salut a tous
Après ma réunion du 20 avec notre agence FRAM nous a certifié qu’il n y avais pas de problème la seul ville c’es Ayuthaya es pour le train con devais prendre de nuit étais annulé ils nous font visité d autre lieu es nous passerons une nuit de plus a Bangkok. Si le car ne peu pas redescendre on prendra l avion
Voila biz a tous es bonne vacance NENA


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 22 oct. 2011 à 05:52 Charly à dit :
A Bangkok une période de crise (dû à la confrontation des fortes marées venant du golfe au sud et de l'eau venant du nord) est passée pour laisser place à une autre période de crise.

Actuellement, une nouvelle étape clé se décide ; Une étape plus ou moins calculée. En fait, jusqu'à maintenant, les autorités ont bloqués une partie de l'eau pour sauver Bangkok du pire.
Cette "eau bloqué" au nord de Bangkok devra tôt ou tard (tôt de préférence) être débloquée pour désengorger les autres zones inondées plus au nord. L'eau doit forcement retourner à la mer.
Quelles seront les conséquences sur Bangkok de ce déblocage des eaux, de cette "ouverture des vannes" ? C'est toute la question.
Aujourd'hui, la première ministre annonce que pendant 4 à 6 semaines certaines zones de Bangkok pourraient être inondées. Dans cette hypothèse, des zones stratégiques seraient sauvé - Palais, aéroport, métro... (Source TAN, Bangkok Post)

La prochaine période à risque se situe autour du 28-30 octobre (marée haute).

Pour l'heure, le centre de Bangkok n'est pas touché. Ici une carte mise à jour des zones à risque à Bangkok. On est là dans le grand Bangkok, pas dans le centre.

A noter : le niveau de l'eau commence à baisser à Ayuttaya (Source Bangkok Post). Les aéroports sont toujours opérationnels et il ne semble pas y avoir de raison que cela change.

A suivre...


chicano

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 17
Depuis le 18/10/2011
Le 22 oct. 2011 à 10:19 chicano à dit :
merci charly de ces infos
concernant ayuttaya, la photos satellite de ce matin montre que la zone des palais ne serait plus inondée.
on se tient au courant
@+


DD

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 10
Depuis le 22/10/2011
Le 22 oct. 2011 à 10:25 DD à dit :
Bonjour à tous!

Tout d'abord un grand merci pour toutes ces informations précieuses que je suis au jour le jour!
Il est tellement difficile ici en France de se faire une idée correcte de la réalité...
Mon ami et moi prenons l'avion le 28 et nous avions prévu de rester 3 jours à Bangkok. Nous avons pris un hôtel près du palais. Aujourd'hui je me demande si c'est bien raisonnable et si nous devrions pas prendre directement un avion pour nous rendre dans le Nord dès notre arrivé... Qu'en pensez-vous? Charly tu disais que la prochaine période critique serait du 28 au 31...Je me sentirai aussi un peu mal de visiter tranquillement la ville alors qu'il y a eu tant de sinistrés... Enfin, des amis de ma cousine vivant à Bangkok ont été évacués et je ne sais plus quoi penser...
C'est la première fois que mon ami vient en Asie et j'aimerais que ce voyage lui fasse aimer cette Thailande que j'adore...
Merci pour vos bons conseils!


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 22 oct. 2011 à 13:16 Charly à dit :
Salut DD,
Oui, dure d'avoir des bonnes infos écritent en Français. J'ai lu certains papiers francophones disant que le centre de Bangkok est inondé : mensonges, mensonges et mensonges. Je crois qu'ils ne prennent pas la peine de venir voir par eux même.
Dans ce lot d’ineptie , j'ai quand même trouvé un article de France Soir qui décrit bien la réalité de Bangkok en ce samedi 22 Octobre 2011. (on note quand même la coquille qui place Hua Hin sur la côte ouest).
Pour la suite des évènements, je préfère attendre 2/3 jours avant de me prononcer, et je pense que tout le monde devrait en faire autant. On a vu beaucoup de spéculation sur le net ce samedi, mais rien de probant.
Il y aura de toute façon 2 cas de figure. Soit le centre de Bangkok sera un peu touché mais sera "visitable", soit Bangkok sera trop touché et il faudra filer ailleurs en arrivant.
Je t'invite à revenir ici dans 2/3/4 jours pour voir comment ça évolue.
Pour le reste, ne t'inquiète pas trop... de toute façon la Thaïlande c'est grand, on ne visite pas tout en un seul voyage (combien d'entre nous en sont à leur 3 ou 4ème voyage en Thaïlande ou même plus!), je suis sûre que ton ami voudra revenir :), du nord au sud, il reste de quoi profiter.


Anonyme

Utilisateur anonyme
Le 22 oct. 2011 à 13:36 Anonyme à dit :
coucou à tous je pars le 5 novembre je suis régulièrement les infos et surtout je remercie charly, quand est il pour ko tao ko samui
j'ai entendu dire que la mer est mauvaise en cette période ! seules les personnes étant vraiment au courant devraient parler en attendant je souhaite bon courage à vous tous qui vivaient en thailande !
DD

Utilisateur anonyme
Le 22 oct. 2011 à 16:19 DD à dit :
Encore merci pour ces infos précieuses et "rationnelles". Je vais consulter le blog régulièrement jusqu'à notre départ.
Nous avions prévu d'aller à Chiang Mai et Mae Hong Song après Bangkok, il n'y a plus de raison de changer cet itinéraire en revanche n'est-ce pas? Nous devons juste envisager de prendre l'avion au lieu de nous y rendre par voies terrestres n'est-ce pas?
Encore merci pour tout! J'ai tout de même hâte d'y être!
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 22 oct. 2011 à 22:16 Charly à dit :
Au dernières nouvelles, les trains pour le nord (Chiang Mai) sont toujours suspendus (il reste 3 départs par jour pour Ayuttaya mais les trains ne vont pas plus loin). Les bus/car, eux, partent bien vers le nord mais avec quelques détours pour éviter certaines zones inondées. J'ai lu un témoignage il y a 5 jours disant qu'il fallait 14 heures pour arriver à Chiang Mai en bus. Donc un peu plus que la normale.

@Anonyme : depuis 2 semaines de beau temps dans le golfe, la météo a aujourd'hui été pluvieuse et orageuse (les prémices de la mousson dans le golfe ?). Plus d'infos à suivre dans les points météo de kohtaozone et www.samui-passion.com.


drole de dame

Utilisateur anonyme
Le 23 oct. 2011 à 12:06 drole de dame à dit :
Merci Charly pour ces infos somme toutes rassurantes .Auriez vous quelques news à propos de la Birmanie où je dois me rendre aux environs du 6 nov ?
DD

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 10
Depuis le 22/10/2011
Le 24 oct. 2011 à 13:26 DD à dit :
Bonjour Charly, bonjour à tous,

Aujourd'hui on nous informe que l'aéroport de Bangkok est inondé...
Savez-vous ce qu'il en est? avez-vous des news sur la situation à Bangkok?
Un grand merci pour votre retour!


Eva

Utilisateur anonyme
Le 24 oct. 2011 à 15:34 Eva à dit :
c est l aéroport national qui commence être inonde, en Thaïlande il y a 3 aéroport. 1 national
1 international et un militaire.
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 24 oct. 2011 à 15:59 Charly à dit :
@drole de dame : on ne donnera pas d'info sur la Birmanie dans ce forum. Se concentrer sur les inondations en Thaïlande est déjà un exercice difficile si l'on a pour objectif de ne pas donner de fausses informations ou d'info qui prête à confusion.
@DD : l'actu à suivre en ce lundi 24 octobre 2011 pour les touristes, tourne effectivement autour de l'aéroport de Don Mueang. Pour ceux qui ne le savent pas, Bangkok à deux aéroports : Suvarnabhumi (qui est l'aéroport International, c'est aussi majoritairement là qu'on arrive lorsque l'on vient d'Europe) situé à l'Est de Bangkok, et l'aéroport de Don Mueang (utilisé principalement pour des vols internes, notamment pour aller dans le sud) situé au nord de Bangkok.

L'aéroport dont tu parle c'est Don Mueang sans aucun doute vu tout ce que j'ai lu aujourd'hui.

A l'heure actuelle, il n'y a pas de problème dans aucun des deux aéroports de Bangkok. L'intox/le mauvais canular a été véhiculé au début par un internaute qui a posté un message sur un site Web Thaïlandais (pantip.com) et un peu plus tard, CNN a à son tour diffusé un article dans le même genre. Rappelons que CNN a diffusé il y a une semaine un article disant que le centre de Bangkok était inondé alors que c'était faux. Je vous conseille donc de rayer CNN des sources d'infos fiables concernant les inondations en Thaïlande.
L'information a été démenti dans les minutes qui suivent par des internautes qui ont posté des photos de l'aéroport de Don Mueang non inondé. Plus tard une vidéo/interview a été posté sur Youtube où l'on voit un couple dans l'aéroport de Don Muang dire se qu'ils pensent des inondations (voir vidéo ci-dessus).

Ajoutons à cela que Nok Air qui est une compagnie aérienne qui opère à Don Muang, déclare toujours sur sont site web, que l'aéroport de Don Mueang n'est pas affecté par les inondations.

A l'instant je viens de lire une personne disant sur le forum de Routard.com que l'aéroport de Don Muang est fermé. Pas de source de donné. Ni une ni deux, je prend mon téléphone. J'ai donc appelé le service d'information de l'aéroport de Don Muang (+6625351004) aujourd'hui à 22:25, heure de Bangkok.
La réponse est sans équivoque : L'aéroport de Don Muang n'est pas fermé. Nok Air et toutes les compagnies qui y passent fonctionnent comme d'habitude.

Conseils :
- Ne pas croire les informations non sourcé. Une information "sourcé" est une information (dont on peut retrouver la source) qui vient d'un organisme officiel ou d'un journal fiable (MCOT et Tan Network en font partie). Des photos de témoins sur place, posté via internet, peuvent être un début de source fiable (je dis bien "un début"....).
- Certains vont essayer de vous faire peur en postant des photos d'inondations en sous-titrant "Bangkok", n'oubliez pas que Bangkok est grand et actuellement les parties inondés de Bangkok que vous verrez peut être, sont des zones que vous ne visiteriez jamais d'habitude (en tant que touriste).

Une chose semble vrai à l'heure actuelle, les alentours de l'aéroport de Don Mueang (certaines rues) sont inondées de quelques centimètres (pas de problème pour se déplacer ou y aller, notamment en taxi cf. Twitter de RichardBarrow d'aujourd'hui). L'aéroport est toujours accessible et on notera aussi que le première ministre a ordonné aujourd'hui que "l'ouverture des vannes" (lire les messages ci-dessus pour comprendre) soit réduite (Source MCOT).

Comment évoluera la situation demain... je crois que personne ne peut le dire, mais je retiens que l'aéroport ainsi que certaines zones sont particulièrement protégé contre les inondations. A suivre.




DD

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 10
Depuis le 22/10/2011
Le 24 oct. 2011 à 19:01 DD à dit :
Merci Charly.
Nous avons effectivement des informations très erronées!
Pour ma part, je m'en remets à toi pour l'actualité! Encore merci pour toutes ces infos rassurantes...
Je consulte le blog tous les jours jusqu'à mon départ, merci pour les updates!
Tiens-nous au courant quand tu en sauras plus sur l'ouverture des vannes etc!
Très bonne soirée et encore mille mercis


julie

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 4
Depuis le 24/10/2011
Le 24 oct. 2011 à 19:14 julie à dit :
Bonjour
tout d'abord merci pour ces infos qui nous permettent de discerner l'intox et l'info!
nous partons le 07 novembre prochain, pour un séjour qui commence à bangkok, puis nous partons dans le nord sur chang mai (en passant par les routes, pour découvrir les temples, sukothai...), puis nous allons à kho jum. Aujourd'hui ce circuit est-il envisageable dans les conditions??
merci pour vos réponses,
julie


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 24 oct. 2011 à 20:03 Charly à dit :
@julie : Etant donné que Ayutthaya n'est pas encore sur pied, Sukothai reste une des destinations pour visiter des temples anciens thaïlandais. Comme dit plus haut, les bus partent toujours de Bangkok vers Chiang Mai, mais avec des détours (14/15 heures de bus pour faire Bangkok - Chiang Mai). Sukothai est sur la route Bangkok - Chiang Mai, donc à priori pas de contre indication pour ce trajet en bus.
Pour Kho Jum, si on parle bien de cette toutes petites îles situées sur la route pour aller à Koh Lanta, alors on est en dehors du sujet. Phuket et Krabi ne sont pas affecté par les inondations et il n'y a actuellement aucun problème pour aller dans le sud depuis Bangkok


julie

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 4
Depuis le 24/10/2011
Le 24 oct. 2011 à 20:32 julie à dit :
@charly: merci pour ces infos,
je garde l'oeil sur tes infos
merci!
julie


Jul'

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 24/10/2011
Le 24 oct. 2011 à 21:15 Jul' à dit :
Bonjour Charly,
Je suis vos infos attentivement :)
Je souhaite rejoindre Krabi le 29-30 octobre ; cependant, les infos (source Libération et AFP) font état de 80 cm entre l'aéroport international et celui de Don Mueng.
Est-il possible de le rejoindre tout de même ?
Les avions (vols intérieurs) décollent-ils encore ?

Merci pour vos conseils.


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 24 oct. 2011 à 22:48 Charly à dit :
@Jul': Il n'y a pas 80cm entre les 2 aéroports, mais 40km ^^ Oui à force de décortiquer tout ce que je lis, plus rien ne m'échappe :)
Bref, si je mets un seau d'eau sur le pas de ma porte en direction de ta maison, je pourrais sans mentir t'annoncer qu'il y a 30 centimètres d'eau entre chez toi et chez moi.

C'est une image pour dire qu'il n'y a pas de problème et qu'il faut lire entre les lignes mais une chose est sûre :
si un des aéroports de Bangkok vient à être inaccessible (et donc fermé), ne vous inquiétez pas que cela sera écrit noir sur blanc dans plusieurs journaux nationaux, sans métaphore et dans l'heure (ou presque).

PS : me demander si on peut rejoindre l'aéroport de Don Mueang alors que j'ai dit qu'il est ouvert.. un fan de Chevalier et Laspales ? ;)

PPS : la situation change tous les jours en ce moment. Avoir un plan B est forcément une bonne idée (descendre en train,bus...). NokAir annonce des conditions spéciales d'échanges de billet à cause des inondations et des problèmes potentiels que cela peut causer.


chicano

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 17
Depuis le 18/10/2011
Le 25 oct. 2011 à 03:25 chicano à dit :
je vient à mon tour te remercier charly de toute l'aide que tu nous apporte au fil de l'eau ( des nouvelles ).
je part pour la première fois en asie et je contais sur ce voyage pour convaicre ma femme d'en faire d'autres mais j'ai pour l'instant peur du résultat.
je part le 9 au 20 novembre avec le traditionnel voyage touriste français
pour l'instant ayuthaya le 13 novembre me semble perdu et pour le train de chaing mai à bangkok le 17 on verra.
je continuerai à te lire jusqu'au départ

encore merci
amitié
francis


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 25 oct. 2011 à 07:52 Charly à dit :
La nouvelle vient de tomber venant directement du tweeter de Patee Sarasin (Chef executif chez Nok Air) :
"It is with deep regret to announce that Nok Air has to cease operation temporary from 12.00pm today till the 1st of November."
"The reason is because the water level is now at a critical area at the northern part of the runway. You can change your flts free of charge".
Dans la foulé, le site web de NokAir à craché car trop de personne se sont connectées dessus en même temps, probablement pour avoir des infos. Les vols NokAir qui étaient en vol au moment de l'annonce ont été routé vers l'aéroport de Suvarnabhumi.


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 25 oct. 2011 à 09:27 Charly à dit :
Suite logique, la Orient Thai Airlines qui opère aussi à Don Muang annonce (ne pas fermer mais) déplacer ses vols à Suvarnabhumi (Source : the Nation).
Il en est de même pour Solar Air qui déplace aussi ses vols sur Suvarnabhumi mais ne ferme pas (Source Neaw_NBC)


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 25 oct. 2011 à 09:41 Charly à dit :
Re suite logique, c'est l'aéroport de Don Muang qui annonce officiellement fermer ses portes à partir de 19:00 aujourd'hui. (Source : Bangkok Post).
Il n'est pas donné de date de réouverture de l'aéroport, mais on pourra prendre comme indice que Nok Air indique ré-ouvrir le 1 novembre 2011.


DD

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 10
Depuis le 22/10/2011
Le 25 oct. 2011 à 09:54 DD à dit :
Bonjour à tous,

Merci Charly pour ces dernières nouvelles!
Penses-tu que Suvarnabhumi va subir le même sort dans les prochains jours?
D'autre part, le centre de Bangkok est-il toujours accessible avec les sites touristiques depuis l'aéroport?
Enfin, pensez-vous qu'il soit difficile d'aller à Chiang Mai par voies terrestres depuis Sukhothai?
En fait nous arrivons le 29 à Bangkok. Si notre avion est contraint d'atterrir ailleurs (Pukhet?) Je dois revoir toute ma logistique:(
Je sais ça fait beaucoup de questions mais ce blog est vraiment ma référence...et je le suis de très près!
D'ailleurs merci encore à Charly pour ces updates fréquents!
Bonne journé à tous


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 25 oct. 2011 à 10:50 Charly à dit :
Je n'ai pas de pronostique pour Suvarnabhumi. Le gouvernement semble encore confiant concernant Suvarnabhumi.

A l'heure actuelle toujours aucun problème à Suvarnabhumi. Le centre de Bangkok est toujours à sec et les sites touristiques accessibles depuis l'aéroport de Suvarnabhumi. La carte de la situation des inondations à Bangkok est mise à jour quotidiennement.
On peut faire Chiang Mai - Sukhothai en bus. Je n'ai pas lu d'info disant le contraire. L'information officiel c'est que les bus fonctionnent mais font parfois des détours.

Si jamais Suvarnabhumi venait à fermer (tu pourrais atterrir à Pattaya, Chiang Mai, Phuket...), on le verra venir et tu aura le temps d'anticiper, comme on l'a vu venir sur Don Muang.
Mais rien ne t'empêche d'avoir un plan B.
Tu le vois, je n'ai pas de certitude à t'annoncer.


DD

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 10
Depuis le 22/10/2011
Le 25 oct. 2011 à 10:54 DD à dit :
Merci pour ton retour Charly. Bien sûr tu n'as pas de certitudes mais tes informations sont rassurantes.
Merci encore et je guette les nouvelles fraiches ;)


FEK

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 25/10/2011
Le 25 oct. 2011 à 16:13 FEK à dit :
Bonjour Charly,

Je suis censé venir en Thaîlande avec le parcours suivant :
du 03/11 au 06/11 : Bangkok
du 06/11 au 13/11 : Phuket
du 13/11 au 17/11 : Koh Phi Phi
du 17/11 au 23/11 : Krabi
Retour le 23/11 à Bangkok pour le retour.

Mes questions :
- Dans quelle(s) mesures(s) les évènements actuels liés aux inondations peuvent remettre en cause mon voyage ?
- est ce que d'ici une semaine, la situation est amenée à s'améliorer ?
- quelle est la situation actuelle et à venir (inondation , météo) côté Phuket, Koh Phi Phi et Krabi..

j'hésite à annuler, sachant que je souhaite passer de bonnes vacances sous le soleil...

Dernière question, quel temps fait en général dans ces îles à cette époque de l'année ?

MErci.


béné

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 5
Depuis le 16/10/2011
Le 25 oct. 2011 à 18:54 béné à dit :
bonjour à tous,

je vous lis depuis le début ! merci bcp charly de toutes ces indications!

Julie, je pars aussi le 7 novembre pour Bangkok de Lyon avec mon mari. Tu pars d'ou toi? on se suit sur l'évolution???

Je suis assez confiante moi....

A bientot

Bénédicte


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 25 oct. 2011 à 19:27 Charly à dit :
@FEK : Actuellement
- Pas de raison de remettre en cause un voyage
- Sauf sur Ayuttaya et les trajets passant via l'aéroport de Don Muang
- Pas de problème pour aller dans le sud tout moyen de transport confondus.
- Pas de problème pour aller dans le nord sauf en train.

Pour avoir une dissertation à sensation, ou avoir l'avis des diseurs de bonnes aventures rendez-vous sur les journaux habituelles...
Tu parles de soleil ? Tu parles donc de pluie indirectement. Lit mon message du 20 oct 2011 18:39.
Inondations ne veut pas dire qu'il pleut .
Actuellement, il fait beau temps dans quasiment toute la Thaïlande. Le nord est en train de quitter la saison de la mousson, comme d'habitude, la côte ouest est encore un peu dedans, et la côte Est est en train d'entrer dedans. On est dans un climat de saison quasiment partout.


julie

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 4
Depuis le 24/10/2011
Le 25 oct. 2011 à 19:43 julie à dit :
Bjr Bénédicte

nous partons de paris!!! je pense qu'à notre date cela devrait le faire!!! à suivre de très près......

on se tient au courant

a bientôt

julie


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 25 oct. 2011 à 21:39 Charly à dit :
Voilà ce que j’appellerai : Les inondations pour les nulls. Sous titré en anglais.


YuureiNoKami

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 26/10/2011
Le 26 oct. 2011 à 00:13 YuureiNoKami à dit :
Bonjour,

Merci Charly pour le temps que tu passes à nous renseigner sur la situation réelle (et non inventée ou déformée) de la Thaïlande.
Je compte partir à Phuket depuis Bangkok en avion (via nokair) le 3 novembre. Pour le moment, l'aéroport de Don Muang est fermé jusqu'au 31 octobre, mais il s'agit d'une date provisoire. Donc pour le moment, je verrai bien ce qu'il se passera début novembre.
Pour avoir un plan b, je voudrais avoir des précisions sur ton dernier message si c'est possible.

1) Quand tu dis "pas de problème pour aller dans le sud tout moyen de transport confondus", ça inclus depuis Bangkok également ? Je sais que l'on peut se rendre à Phuket depuis Bangkok en bus (18h), en train (mais arrêt pas à Phuket et apparemment pas très pratique), et en avion (mais depuis Bangkok, est-ce possible ?). Est-ce que tu sais s'il y aura des vols nationaux depuis l'aéroport international du fait de la fermeture de l'aéroport national ?

2) J'ai un peu de mal à trouver des infos fiables sur sukhotai (légèrement inondé ou non ?). Il semble que l'on peut toujours visiter ce site. Mais depuis Bangkok, c'est toujours possible actuellement ?

Merci d'avance.


chicano

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 17
Depuis le 18/10/2011
Le 26 oct. 2011 à 03:36 chicano à dit :
bonjour à tous
voici un info obtenue hiers d'un français qui vit au centre de bangkok
aller sur le site http://crisismap.thaiflood.com/
pour voir les zones inondées, aller sur le droite de la carte
déselectionner le 1 er option
et sélectionner le deuxième option à la place ( zoom to aera UNITAR-UNOSAT)
c'est mis à jour régulièrement car j'ai le carte de hiers matin et ce matin, on voit que les inondations ont diminués
bonne chance à tous
à tous ceux qui partent cette semaine, pouvez vous à votre retour nous rapporter la réelle situation
pour ma part, je continuerai à vous donner des infos du français de bangkok
amitié
francis


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 26 oct. 2011 à 04:05 Charly à dit :
@YuureiNoKami
"1) Quand tu dis "pas de problème pour aller dans le sud tout moyen de transport confondus", ça inclus depuis Bangkok également ?"
oui
"Je sais que l'on peut se rendre à Phuket depuis Bangkok en bus (18h), en train (mais arrêt pas à Phuket et apparemment pas très pratique), et en avion (mais depuis Bangkok, est-ce possible ?). Est-ce que tu sais s'il y aura des vols nationaux depuis l'aéroport international du fait de la fermeture de l'aéroport national ?"
Oui, pour aller à Phuket en avion depuis Bangkok, Bangkok Airways,
Air Asia et Thai Airways proposent d'y aller depuis Suvarnabhumi, comme ça a toujours été le cas. Suvarnabhumi est un aéroport national ET international.
"2) J'ai un peu de mal à trouver des infos fiables sur sukhotai (légèrement inondé ou non ?). Il semble que l'on peut toujours visiter ce site. Mais depuis Bangkok, c'est toujours possible actuellement ?"
Je n'ai pas les détails précis non plus. Je sais qu'on peut y aller, notamment en bus et que l'aéroport de Sukhothai tourne. Donc oui, on peut y aller depuis Bangkok.


DD

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 10
Depuis le 22/10/2011
Le 26 oct. 2011 à 12:58 DD à dit :
Bonjour Chicano,

Je n'arrive pas à aller sur la carte des inondations :( Je n'arrive pas à trouver l'option 1 en gros!)
Pouvez-vous m'aider?

@Charly
Et comme tous les jours, peux-tu nous faire un petit point sur la situation à Bangkok? C'est toujours la panique ici en France... je travaille avec la Chine et apparemment ils ont le même niveau d'information que nous et c'est très anxiogène :(
Merci encore pour votre retour!
J'essaie de ne me focaliser que sur ce blog!
Quand nous serons sur place, nous essaierons aussi de vous donner des nouvelles régulières!


béné

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 5
Depuis le 16/10/2011
Le 26 oct. 2011 à 13:50 béné à dit :
salut à tous,

J'hallucine comme l'information peut etre erronée et combien les medias s'en foutent plein les poches avec ces inondations, incroyable!!! Je sais pas vous mais tous mes proches me repetent à longeur de journée : "mais vous allez en thailande??? tout est bloqué, vous avez pas vu les images:!!! vous etes fous!!!" oulalala c'est vraiment trop chiant! Et comme dit "DD" c est super anxiogène!!!

Julie ton vol est direct paris-Bangkok? vous avez prévu un circuit? Nous on a reservé un tour privé à Kanchanaburi,, j espere qu'on pourra s'y rendre!!!;-). Après direction le sud mais j'hsite entre TAO etc et PHUKET.....

A bientot!!!

Béné


chicano

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 17
Depuis le 18/10/2011
Le 26 oct. 2011 à 15:45 chicano à dit :
pour DD
aller sur : http://crisismap.thaiflood.com/
faire traduire en français
une carte va apparaitre avec le titre " carte de la crise des inondations en 2554 "
à droite se trouve un texte en thai et dessous avec plusieurs options.
d'entrée la première option est cochée , il faut la décocher et cocher la seconde.

amitié
francis


Jean-Philippe

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 3
Depuis le 26/10/2011
Le 26 oct. 2011 à 17:59 Jean-Philippe à dit :
Bonjour,
Je pars en thailande dilmanche 30 octobre pour 2 ou 3 semaines.
J'ai reduit mon sejour et je n'irai pas au cambodge ni dans le sud de la thailande comme prevu.
Je connais la thailande c'est pour cela que ja ne ferai pas de tourisme cette fois, je vais apporter quelques medicaments.
Mon hotel pour 4 jours est sur la suriwong quartier silom pas tres loin du parc lumpini, apres j'aviserai selon l'evolution des inondations car je ne sais pas quels quartiers seront inondes a bkk.
Il y a un site avec une carte assez a jour : FLOOD LONGDO.
A mon retour je pourrai vous informer ou peut etre sur place si cela est possible, je ne prends pas d'ordi avec moi.

A bientot


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 26 oct. 2011 à 22:41 Charly à dit :
Si la journée du mercredi 26 est resté assez sèche pour les Bangkokien et si les touristes ont toujours accès à la majorité des sites touristiques, j'ai retenu les éléments suivant dans les infos du jour et dans le tas, des news importantes :

- Pour aller dans le sud (Surat Thani, Chumphon...), le train ne part plus de la gare de Hua Lamphong dans Bangkok, mais à 60km de là, à la gare Nakhon Pathom. Si vous venez du sud, des transferts sont organisés à l'arrivé. (Source railway.co.th).

- C'est normalement cette nuit de mercredi à jeudi 27 que "l'eau du nord" arrive sur Bangkok. (Source MCTO).

- Des hôtels proches de l'aéroport de Suvarnabhumi commencent à être rempli : "The 5 star Novotel hotel at Suvarnabhumi Airport has 612 rooms & is fully booked for the next week" (Source Tweeter).
Une des raisons qu'on devine : des touristes arrivent à Suvarnabhumi depuis l'étranger, et partent aussitôt ailleurs dans le pays sans passer dans Bangkok. Paradoxalement, les hôtels proches de l'aéroport ne sont pas forcement les plus sûres car cette zone relativement protégée, pourrait devenir "une île" si le secteur s'avère inondé.

- Autre conséquence : "Almost all domestic flights from Bangkok full especially to Chiang Mai, Phuket & Nakhon Si Thammarat (TAN)". Il est donc peut être temps de réserver vos vols locaux si vous arrivez dans les 10 prochains jours.

- La bonne nouvelle c'est que Nok Air qui annonçait annuler ses vols (depuis Don Mueang), les a désormais déplacer en partie sur Suvarnabhumi jusqu'au 10 novembre : Voir les horaires.
Suite à cette surcharge à Suvarnabhumi, on conseil d'arriver un peu plus tôt pour prendre un vol.

- "Chatuchak Weekend Market will not open this weekend. Expect more closures in flood risk areas soon" (Source Tweeter)

Pour ceux qui se posent la question des sites touristiques "visitable" dans Bangkok : Wat Phra Keo, Wat Pho, le grand palais sont toujours "visitable", entre autre. En fait, c'est le même principe que pour l'aéroport de Don Mueang, si un grand site touristique est inaccessible, ça fera inévitablement la une des journaux nationaux.


chicano

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 17
Depuis le 18/10/2011
Le 27 oct. 2011 à 04:39 chicano à dit :
bonjour à tous

www.webworldcam.com/Webcam.../Webcam-Ba.
..
option ; thailand / bangkok / traffic views

ce site vous donne acces à 160 web cam des rues de bangkok
à ce matin seule 7 webcam sur 160 montre une rue innondée

amitié à tous


sarah

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 27/10/2011
Le 27 oct. 2011 à 09:49 sarah à dit :
Alors bonjour à tous et merci Charly, je suis un peu rassurée...
Moi et mon mari partons pour notre voyage de noce après demain de Paris pour le circuit suivant, en résumé:
Jour 1 : FRANCE / BANGKOK

Jour 2 : BANGKOK

Jour 3 : BANGKOK/DAMNOEN SADUAK/PALAIS ROYAL
Visite du marché flottant de Damnoen Saduak, Continuation sur Nakhon Pathom et son chédi (127 m de haut).
Retour sur Bangkok et déjeuner en ville. Visite du célèbre Palais Royal, édifice Bouddhiste abritant le Wat Phra Keo (Bouddha d'émeraude).

Jour 4 : BANGKOK/AYUTHAYA/ SUKHOTHAI ou PHITSANULOKE
Départ pour Ayuthaya, ancienne capitale du Royaume du Siam.
Déjeuner à Lopburi.
Visite du Temple de San Phra Kan.
Continuation vers Sukhotai ou Phitsanuloke.

Jours 5 : SUKHOTHAI/CHIANG RAI
Visite du parc historique de Sukhothai, capitale du premier grand royaume thaï au XIIIème siècle.
Déjeuner.
Départ pour Chiang Rai via Lampang (ville au nombreux temples de style birman). Visite de Wat Prakeo Don Tao.
Arrêt et visite d'une plantation d'ananas.
Dîner et nuit à Chiang Rai.

Jour 6 : CHIANG RAI/TRIANGLE D'OR/CHIANG MAI
Départ pour la visite des tribus Akha et Yao : tribus primitives qui vivent essentiellement de l'agriculture et de leur artisanat.
Visite de la célèbre région du triangle d'Or : mince langue de terre aux confins des trois frontières thaïlandaise, laotienne et birmane.
Déjeuner et promenade en pirogue sur la rivière Mae Kok : visite des tribus Karen.
Départ pour Chiang Mai.

Jour 7 : CHIANG MAI
Départ pour l'ascension et visite du très beau temple de Doi Suthep

Jour 8 : CHIANG MAI/MAE SAE/BANGKOK
Départ pour le camp d'entraînement des éléphants et spectacle du travail des éléphants.
Visite de la ferme aux Orchidées.
Déjeuner. Retour à ChiangMai et après-midi libre.
Transfert à la gare et départ en train couchettes.
Panier repas et nuit à bord.

Jour 9 : BANGKOK/BAN SAPHAN
Arrivée à Bangkok le matin et transfert par la route (4H30')

Jours 9 à 14 : BAN SAPHAN

Comme l'a dit un Internaute avant, ici quand on dit qu'on part en Thailande, les gens deviennent blancs, nous disent qu'on est fous, qu'il y a une invasion de crocodiles et de serpents, que tout est sous les eaux, que tous les temples sont fermés,que ceci, que cela alors c'est un peu flippant... Les médias font paniquer tout le monde et je m'efforce de dire qu'à mon idée, le smédias en rajoutent comme toujours et de lire toutes les conversations de ce forum me rassurent.

Qu'en pense tu?

Merci encore


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 27 oct. 2011 à 13:50 Charly à dit :
@chicano : ton lien ne fonctionne pas en l'état. Voici un lien similaire :
http://info.traffy.in.th/cctv-image/
Ici d'autres webcam accessible via un plan : http://www.traffic.thai.net/

Voici une photo de Kao San Road aujourd'hui à 18:30 heure de Bangkok :
Je mets cette image non pas pour dire qu'il n'y a pas d'inondation (certains secteurs, principalement non touristique, ont eu les pied mouillé aujourd'hui), mais pour démentir des messages que j'ai vu sur le net aujourd'hui, disant qu'on ne peut pas "se balader dans le centre ville", "que tout le centre est inondé"...
.

A l'heure actuelle certains districts de Bangkok sont évacué. De l'eau a bien commencé à arriver, mais on n'est apparemment pas dans le pic de la crise, il va falloir attendre 2/3/4 jours.
Si la barrière au nord de Bangkok lâche cette nuit ou demain, là "ça crains". En attendant, mieux vaut ne pas tenter le diable et rester autant que possible à l'écart de Bangkok "au cas où".

@sarah : j'en pense que tu devrais faire ton parcours en descendant et non en commençant par monter. Ce faisant tu aura peux être une chance de voir AYUTHAYA (mais ça m'étonnerai...) et ça t’évite surtout de visiter Bangkok à une heure où personne ne sais de quoi demain sera fait exactement.
D’ailleurs je conseillerai à tout ceux qui partent dans les 7 jours et qui veulent visiter Bangkok, de faire la visite de Bangkok à la fin de leur séjour. Ne pas le faire, c'est prendre un risque inutile.

Pour l'histoire des crocodiles et de serpents, on en est au stade de l’anecdote plutôt que de l'invasion.


chicano

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 17
Depuis le 18/10/2011
Le 27 oct. 2011 à 15:28 chicano à dit :
charly
j'utilise le site tout les matins et ce matin il fonctionnait tres bien
je part le 9 novembre et je devais passer à ayuthaya le 12
mon voyagiste m'a dit hiers soir que ayuthaya n'est pas visible pour 2 à 3 mois et à remplacé par suphan buri
il semblerai toujours par ce même voyagiste que le train chiang mai bangkok refonctionne


DD

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 10
Depuis le 22/10/2011
Le 27 oct. 2011 à 17:27 DD à dit :
Bien noté pour Bangkok, merci pour ces infos!
Nous ne passerons donc pas par Bangkok...L'aéroport va rester accessible vous pensez? Je veux dire, est-ce qu'il reste bien protégé? Qu'en sera-t-il si la barrière lâche?
merci pour votre retour!


Marie

Utilisateur anonyme
Le 27 oct. 2011 à 18:10 Marie à dit :
Salut!
J'arrive à Bangkok le 2 novembre au petit matin et nous avons réservé un vol pour Koh Samui dans la même journée. Y a t'il des risques de ne pas obtenir ce dernier vol interne pour causes d'inondations?
PS: nous voyageons avec notre fille d'un an et demi et sommes un peu inquiet...
Merci d'avance pour les infos...
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 27 oct. 2011 à 19:04 Charly à dit :
@Chicano : pour Ayuthaya, (quand je disais avant que "ça m'étonnerai" : c'est vraiment que "ça m'étonnerai") j'ai lu des estimations de visibilité à 1 mois. La descente des eaux d'Ayuthaya est lié en partie à "l'ouverture des vannes" au nord de Bangkok. On verra. Pour l'instant, on n'y va pas.

Suphan Buri : je n'ai jamais visité et j'ai peu d'info sur Suphan Buri. Je pense que quand on veut aller à Ayuthaya, c'est qu'on veut voir l'héritage historique et architectural de la Thaïlande et à ce titre, le meilleur compromit c'est d'aller à Sukhothai et pas à Suphan Buri. C'est pas à la même distance de Bangkok c'est sûre... Ce n'est qu'un point de vue car je ne connais pas assez Suphan Buri.

Pour le train Chiang Mai - Bangok (et inversement), la société de chemin de fer Thaïlandais indiquait hier que le tronçon Chiang Mai - Lop Buri est ouvert. (Source railway.co.th). Lop Buri est à 3 ou 4 heures (200Km) de route de Bangkok. Il reste imaginable de prendre un taxi ou bus de Bangkok pour aller à Lop Buri.

@DD : l'aéroport est protégé oui. Si les barrières lâchent et si l'aéroport ferme (on en est loin quand même), comme je le disait avant, les vols seraient probablement détourné sur les aéroport environnant, à l'image de ce qu'il s'est passé en 2008. On a déjà vu ça.

@Marie : ça me semble très peu probable. Si il y a un problème tu le saura certainement via ta compagnie aérienne avant même de partir et comme dans le cas de la question de DD, vous n'arriverez jamais seul au milieu de nul part bloqué entre les eaux, c'est un scénario quasi impossible. Au pire (je dis bien au pire) tu atterrirais peut être dans un autre aéroport que Bangkok et ton transfert serait possible un peu partout. Mais encore une fois, on est dans le domaine de l’hypothèse. Sinon : Très bonne destination Koh Samui, la semaine à venir va être normalement très belle :)

PS : A mon tour, je glisse un merci à ma copine Oï (dire Hoy) qui fait des choses pour vous dans l'ombre en me traduisant certaines infos écrites seulement en langue Thaï pas toujours compréhensible pour moi. Si vous passez à Koh Samui à Lamai et que vous voulez lui payer un verre pour la remerciez du temps qu'elle passe pour vous (dans l'abnégation là plus totale), vous là trouverez dans le restaurant "Au Tartare Royale" (juste à droite du Mc Donald, facile à trouver) où vous pourrez lui payer un Coca. Je suis sure que ça lui fera très plaisir.


Marie

Utilisateur anonyme
Le 27 oct. 2011 à 22:47 Marie à dit :
Merci Charly, ici les médias sont comme toujours trop alarmistes! (j'espère!)
Merci aussi à Oï! Au plaisir de lui offrir un Coca!
Anonyme

Utilisateur anonyme
Le 28 oct. 2011 à 07:27 Anonyme à dit :
Bonjour,

Et avec tout ça, on prend quoi comme vêtements, les températures sont de quel ordre?

Merci
nono

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 3
Depuis le 28/10/2011
Le 28 oct. 2011 à 07:33 nono à dit :
bonjour, merci Charly pour toutes ces "réelles" infos parce que quand je lis ou entends dans les différents journaux que le centre est inondé et qu'il y a une invasion de serpents et de crocodiles j'ai envie de les faire taire ces pseudos journalistes de la surenchère et de l'alarmisme pour que ce soit vendeur, et cela fait peur de voir à quel point on nous ment et manipule!!!!! Pour ma part je dois atterrir le 11 novembre à Bangkok, j’espère juste que l'aéroport et les bus allant vers koh samui seront toujours en fonctionnement d'ici là (ce qui semble en bonne voie pour l'instant) et que je pourrai voir bangkok à la fin de mon séjour.


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 28 oct. 2011 à 09:46 Charly à dit :
Actuellement :
Les inondations dans Bangkok ont bloqué le trafic sur 15 routes (Source Tan Network).
Une barrière a cassé, provocant l'inondation Sukhumvit 48 & 50.
Le grand Palais est entouré d'eau (ca reste accessible), et les touristes fond toujours la queue pour le visiter (Source MCTO et voir la vidéo

Dans l'esprit de décrypter au mieux les médias et les infos qui nous sont envoyé sur les inondations, je vous propose cette image de Richard Barrow. On y voit une équipe de TV faisant un reportage sur le grand Palais. Le journaliste recherche la zone la plus profonde qu'il peut pour se mettre dedans, alors qu'autour, c'est sec. Le message est clair : il faut garder l'esprit critique par rapport à ce que l'on nous montre.


Un petit récapitulatif des sources de donnée à suivre concernant les inondation à Bangkok :
Tweeple :
http://twitter.com/#!/tulsathit
http://twitter.com/#!/RichardBarrow

Hashtag Tweeter :
#ThaiFloodEng

Médias locaux :
MCOT
Tan Network
The Nation
Bangkok Post

Les infos émanant de la FROC et la BMA sont particulièrement à lire.

L'essentiel de l'info en anglais sur thaitravelblogs.com
Carte des secteurs à risque actualisé tout les jours sur thaitravelblogs.com
Crisismap par Google


DD

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 10
Depuis le 22/10/2011
Le 28 oct. 2011 à 12:11 DD à dit :
Encore une fois merci Charly pour toutes ces infos...
Nous prenons l'avion ce soir et atterrirons à Bangkok demain. afin de ne prendre aucun risque, nous reprendrons un avion le surlendemain pour Sukhothai.Les places sont chères, il n'y avait plus départ pour demain... Nous avons pris un hôtel près de l'aéroport. Tu disais Charly que c'était un secteur à risques, j'espère que ça va aller. ce serait dommage d'être coincés près de l'aéroport et de ne pas pouvoir partir le lendemain...
Ca devrait le faire tu crois?
Merci encore pour ces infos très précieuses et rassurantes car en France c'est vraiment n'importe quoi....Les gens deviennent blêmes quand on dit qu'on part quand même!


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 28 oct. 2011 à 13:17 Charly à dit :
@DD : Si inondations il y a dans le centre de Bangkok, l'aéroport et les hôtels autour seront probablement les derniers touchés. La première ministre vient d'inviter les Bangkokien à se préparer pour les inondations demain et elle a affirmé dans la foulé que l'aéroport de Suvarnabhumi serait épargné. (Source MCOT). Si la première ministre s'est beaucoup parjuré ce dernier mois, cette dernière info à le mérite de signifier au moins que l'aéroport à des protections particulières.
Donc, je suis confiant oui.
Ça ne m'étonne pas que "Les gens deviennent blêmes", j'ai entendu aujourd'hui que les médias en France disaient que le gouvernement Thaïlandais avait ordonné d'évacué Bangkok... alors que c'est FAUX.

Je vous souhaites un bon voyage et si tu veux partager ce que tu vois avec nous (zone inondée ou non), tu peux m'envoyer tes photos à info@kohtaozone.com et je les publierais. N'hésites pas non plus à nous remonter des infos sur Sukhothai. Je suis sûre que ça intéressera beaucoup de monde ici.

Petite lecture avant de partir


DD

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 10
Depuis le 22/10/2011
Le 28 oct. 2011 à 13:59 DD à dit :
Encore merci, nous partons plus confiants... J'essaierai de vous tenir au courant, bien sûr!
Cette source d'informations est vraiment très précieuse...


chicano

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 17
Depuis le 18/10/2011
Le 28 oct. 2011 à 14:43 chicano à dit :
rebonjour charly
je vient à mon tour te demander conseil car mon voyagiste n'envisage pas pouir l'instant de repourter le voyage
voici le circuit et les dates associés
pense tu que dans 12 jours bangkok aura encore les pides dans l'eau

jour 1; depart france le 9 novembre , escale allemagne
jour 2; arrivé bangkok le 10
jour 3: bangkok / ampawa le 11
jour 4; ampawa / rivière kwai le 12
jour 5; rivière kwai / ayuthaya / phitsamuloke ( le voyagiste vient de me dire que ayuthaya est remplacé par suphan buri ) le 13
jour 6; phitsamuloke /sukhothai /chiang rai le14
jour 7; chiang rai / triangle d'or / chiang mai le15
jour 8; chiang mai le16
jour 9 ;chiang mai / bangkok le17
jour 10;bangkok / jomtiem le18
jour 11; jomtiem / bangkok /allemagne / france le 19
jour 12; france le 20 novembre

on ne remerciera jamais assez de l'aide apporté à tous ces petits français et françaises
amitié
francis


melou

Utilisateur anonyme
Le 28 oct. 2011 à 15:19 melou à dit :
Bonjour actuellement en circuit touriste le même que ttle monde bangkok sukhotai Chang mai etc je peux vs rassurez en vous disant qu il fait entre 30 et 40 très très chauf pas de jour de pluie on est arrive dimanche très peu de changement apart ayuttaha mais on à visitez une autre ville en vélo à la place très sympa on rentré le 5 novembre nous avons ausso visitez Bangkok d est en ouest pas vu d inondation donc pour vos vacances aucun souci c est magnifique ne stresse pas parterre serainement
Jean-Philippe

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 3
Depuis le 26/10/2011
Le 28 oct. 2011 à 15:56 Jean-Philippe à dit :
Bonjour,

Merci deja a Charly
Je pars dimanche 30 pour BKK ou finalement je ne resterai que 8 jours ou un peu moins si je peux aller ds le sud
Tu disais que la Shukumvit etait inonde sur n° 48 & 50, quand est-il des quartiers silom, sathorn & soi suriwong ? Mes hotels seront sur suriwong : plaza & glow trinity
En effet en france , les medias disent depuis hier que les bangkokiens evacuent suite a a la demande de la ministre.
Y a t-il penurie d'eau en bouteille sur BKK ?
Je vais amener quelques medicaments , a tu une idee de ce qu'on besoin en priorite les thailandais ?

Amitiés à tous krapon kha Charly


chicano

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 17
Depuis le 18/10/2011
Le 28 oct. 2011 à 16:06 chicano à dit :
merci à tous
ce forum est super sympa et cela permer d'être plus pret de la vérité que d'écouter ou regarder ces médias à la c......
ce forum est tres utile pour tous comme moi vont partir dans les jours à venir
merci à tous et aidons nous entre nous
francis


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 28 oct. 2011 à 20:14 Charly à dit :
@chicano : rien a redire sur ton circuit, sinon que tu devrais marché au sec et que 12 jours c'est court. Pour Bangkok, on y verra plus clair lundi prochain.Important : la plus dangereuse journée pour Bangkok c'est demain samedi 29, si une barrière cède au nord et qu'il pleut en même temps, les inondations pourraient être dévastatrice. Pour le moment, on est au moins à peu près sure que pas mal de parties le long de Chao Praya vont subir des inondations demain samedi 29 octobre, c'est dans ces même zone que le gouvernement a demandé aux riverains de partir. A suivre.
@melou : merci de ton témoignage.
@Jean-Philippe : Je t'invite à suivre demain le Twitter de Silenfoot qui indiquait il y a quelques heures : "planning to go around silom/sathorn/charoen krung/rama 3/chan road tmrw, will tweet on floods if any". Car pour l'heure, c'est encore sec.
Rappelons que tweeter est une mine d'info intéressante notamment pour trouver des informations sur un quartier quand il n'y a pas d'infos particulières dans la presse. Par exemple, pour avoir des infos sur le quartier Silom, dans twitter j'ai saisi les mots clé "silom #thaifloodeng". Bien sûre, comme tout média il faut se méfier de twitter en ce sens que parfois certains re-diffuse simplement des infos qu'ils ont lu/entendu sans les avoir vérifiées. Mais généralement on le "sens" quand c'est une info et non un commérage, question d'habitude. Pour ce qui est d'apporter de l'aide au Thaïlandais, on peut donner de l'argent à la Thai Red Cross Society, dans tout les 7/11. Avec ça, tu es sûre que ton aide sera utile et utilisé par les bonnes personnes. Car attention aux fausses quêtes. Pour la pénurie d'eau, oui ça semble bien vrai. Le gouvernement a annoncé que la journée de demain serait particulièrement imprévisible. Les Bangkokiens ont donc fait leur réserve apparemment.

A lire : Mise à jour de la situation de Bangkok au 28 octobre à 19:30 par la TAT News.


Jean-Philippe

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 3
Depuis le 26/10/2011
Le 28 oct. 2011 à 20:25 Jean-Philippe à dit :
Merci encore Charly A+


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 28 oct. 2011 à 22:02 Charly à dit :
Annonce de la situation des inondations au 28 octobre à 21:00 par le gouverneur.
En gros il nous dit :
Du côté de Pin Klao Bridge et en filant vers le nord, côté ouest de Chao Praya il y a entre 0,5 et 1 mètre d'eau sur un bonne distance mais de nombreuse personnes sont encore dans leur maison (pas les moyens de partir).
Il demande d'évacuer le district de Tawee Watana (15/20 km à l'ouest du centre de Bangkok).
Le secteur autour de Don Muang et Sai Mai n'est toujours pas fréquentable et Bang Khen juste à côté (au sud) est inondé à 20%. Il fini en disant que sur les 50 districts de Bangkok, peu ont de inondations étendu. Les secteurs cité avant font parti des principaux.


brigitte

Utilisateur anonyme
Le 30 oct. 2011 à 03:51 brigitte à dit :
Bonjour Charlie
merci pour toutes les infos sur le site
je parts avec mon fils de 12 ans du 24 décembre au 06 janvier
le circuit BANGKOK
AYUTHAYA (APPAREMMENT TRÈS INONDÉE )
SUKHOTHAI
CHANG RAI
CHANG MAI
BANGKOK

L'agence ne veut pas rembourser les billets
d'ici décembre l'eau sera écoulée je suppose ?
mais après risque d'épidémie ?
je suis inquiète

quand penses tu ? les médias nous montrent la population avec de l'eau jusqu’à la taille!!!!!!!!!!!!!!
merci de me répondre

Brigitte
ln

Utilisateur anonyme
Le 30 oct. 2011 à 05:54 ln à dit :
hello a tous
en direct de l aeroport de bangkok, nous quittons pour chiang mai
nous venons de passer 2 jours a bangkok au sec!!!
aucun soucis il fait super beau
seulement les berges lelong du fleuve ont un peu deborde mais nous avons traverse tout banngkok a pieds AU SEC !!
on vous en dit plus qd on revient.

LN
Suiveznousurleglobe

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 30/10/2011
Le 30 oct. 2011 à 11:16 Suiveznousurleglobe à dit :
Bonjour a tous,

nous sommes des voyageurs faisant un tour du monde pour 1 an. nous devons partir demain pour bangkok depuis new dehli.
dabord un grand merci pour toutes ses infos regulierement a jour !

est il possible mardi de prendre directement le bus ou le train pour rejoindre Chumphon ? ou nimporte auel autre ville du sud dailleurs.

nous avons vu que la gare habituelle est fermee et que nous devons nous rendre dans une autre sittuee a 60 km : Nakhon patom> comment faisons pour nous y rendre ? ( bus ? )

merci a tous !


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 30 oct. 2011 à 14:57 Charly à dit :
Bonne nouvelle, les trains vers le nord ont repris leurs services. Ils font maintenant un détour de 1 à 2 heures pour éviter les inondations. La mauvaise nouvelle c'est que les train vers le sud sont à nouveau suspendu. (Source The Nation).

A noter : les principales attractions sont toujours ouvertes Le grand Palais, Wat Pho, le bouddha incliné, Wat Arun sont ouvert et accessible à pied sec.

Attention arnaque : Certains tuk tuk ou taxi vous diront que tel ou tel temple est fermé ou inondé dans la liste ci-dessus, mais ça n'est pas vrai (il faut savoir que c'est une arnaque connu à Bangkok, les tuk tuk vous disent qu'une attraction est fermée pour pouvoir vous amener ailleurs dans un endroit où ils toucheront une commission, c'est un classique).

Khao San Road est toujours à sec et comme en à témoigné LN (merci au passage), l'aéroport est toujours à sec, aucun problème.

Pour les mauvaises nouvelles : Une partie de China Town est inondé (mais pas tout). Vous verrez ici le détail des inondations à Chinatown, Sanam Luang et Pin Klao (secteur le plus touché du centre de Bangkok le long de Chao Praya) Voir la carte.
Aujourd'hui, le gouverneur a demandé l'évacuation de Taling Chan à l'ouest de Chao Praya (environ 2km à l'ouest de Pin Klao Bridge)

Certains secteurs sont uniquement touché à marée haute et sont donc majoritairement des secteurs le long de fleuves/canaux.

On voit naître des articles optimistes dans la presse concernant la suite des évènements.

Carte des secteurs à risques.

@brigitte : je n'ai pas encore beaucoup entendu parlé d'épidémie (mais juste de maladie) mais il faut absolument éviter de marcher dans l'eau (je parle d'eau d'inondation). Il y a plusieurs risques :
- Maladie (parfois mortelles comme la leptospirose)
- Électrocution
- Serpent car même si c'est anecdotique (des têtes de serpent on été vu à Sukhumwit), c'est un risque.
A savoir si l'eau sera parti d'ici fin décembre d'Ayutthaya, certains disent 1, 2, 3 mois. A titre personnelle je me garde de faire des prévisions. Au jour d'aujourd'hui, pour ton circuit, si tu supprime Ayutthaya, il ne reste aucun problème dans ton circuit.

@Suiveznousurleglobe : pas de train vers le sud aux dernières news. Tu peux normalement prendre le bus à la gare routière de Saï Taï Maï pour aller dans le sud (je te conseille d'appeler la gare routière au 02-894-6122 pour connaitre leur situation car elle est dans un quartier à risque). Et si tu veux aller à Koh Tao ou Koh Phangan (je dis ça car tu parle de Chumphon), il y a des combiné Bus+bateau à Kao San Road (via la compagnie Lompraya par exemple).


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 31 oct. 2011 à 01:23 Charly à dit :
Des nouvelles fraiche : Saï Taï Maï, la gare routière pour aller dans le sud est toujours accessible en dépit des inondations dans son secteur (Source radio locale).
Les trains pour aller à Surat Thani ont repris leurs services (décidément ça change beaucoup en ce moment. oui...). Les trains pour aller à Chiang Mai, Kanchanaburi et partout dans le nord-est tournent aussi.

@Suiveznousurleglobe : par contre je ne sais pas si le train pour le sud par toujours de Nakhon patom ou de Hua Lamphong.. Si c'est toujours à Nakhon patom, alors il y a des transfert d'assurer à Hua Lamphong. Donc dans tout les cas, aller à Hua Lamphong me semble la meilleure idée...


chicano

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 17
Depuis le 18/10/2011
Le 31 oct. 2011 à 04:48 chicano à dit :
bonjour charly
fidèle au poste et encore merci
mon départ approche
j'ai cherché hiers à savoir si mon hotel à les pieds dans l'eau mais je n'arrive pas à le savoir exactement
suivant les infos que je trouve ,c'est oui ou non
mon hotel est en bordure du fleuve , charansanitwong road pas loin de rama 8 bridge
Hotel Royal River à Bangkok
si tu as des infos je t'en remercie
je vais continuer à te lire et apprécier ton aide à tous durant toute cette semaine avant la date si attendu du 9
amitié, amitié
francis


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 31 oct. 2011 à 08:08 Charly à dit :
@chicano et d'autres qui me l'on demandé : il faut téléphoner à votre hôtel si vous ne connaissez pas la situation exacte de votre hôtel. Avoir une réservation pour un hôtel signifie que vous avez un contact à Bangkok. C'est une opportunité que vous avez par rapport à d'autres qui partent sans réserver.Profitez-en.


Anonyme

Utilisateur anonyme
Le 31 oct. 2011 à 08:10 Anonyme à dit :
Bonjour Charly,

Mon départ approche, je serai à Bangkok le 03/11.

Mon hotel est le Montien Riverside :
372 RAMA III ROAD, BANGKLO, RIVERSIDE , 10120 Riverside BANGKOK (TH)

Je voulais savoir s'il est impacté par les inondations ?

Afin, mon parcours initial prévoyais 3 nuits à Bangkok pour découvrir la ville, mais vu le contexte, je me demande si je ne vais pas aller directement à Phuket à mon arrivée à l'aéroport...

Peux m'indiquer quelle est la situation réelle à Bangkok ? est ce raisonnable de rester 3 jours pour visiter ? est ce que sera possible de le faire ?

Merci pour tes réponses...
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 31 oct. 2011 à 08:36 Charly à dit :
et paf ça par en sucette... pas de demande spécifique pour un hôtel s'il vous plait. J'invite tous ceux qui ont réservé un hôtel dans une zone à risque à contacter directement leur hôtel.
Vous avez réservé, vous les avez payé, ils vous doivent donc une part de service.

Pour ceux qui ont réservé leur hôtel via kohtaozone.com ils peuvent continuer à m'envoyez leur demandent précises à info@kohtaozone.com et je continuerais à faire le relais pour ceux qui maîtrise mal l'anglais.


Anonyme

Utilisateur anonyme
Le 31 oct. 2011 à 09:21 Anonyme à dit :
Bonjour Charly

désolé pour ma demande rapport à un hotel spécifique

peux tu au moins me donner les dernières nouvelles sur la situation à Bangkok ?
freemateo33

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 2
Depuis le 11/10/2011
Le 31 oct. 2011 à 12:24 freemateo33 à dit :
Bonjour

merci pour toutes ces reponses qui nous ont bien aides

apres avoir fait 15 jours dans le sud sans aucun probleme (koh tao phangan phiphi et railay)
nous sommes parti hier de krabi arrivee ce matin a 6h a bangkok

nous longons egalement sur koh soan road a Prasuri guest house pres de koh soan road pour 250 bath la nuit pour 2 pers sommaire mais correcte pour le prix bon pti dej a prix bas

nous avons passee la journee a bangkok sans voir de leau et lon a pu faire les visites des temples
nous navons pas fait tt bangkok mais aucune inquitetude concernant lacces a la capitale et aux aeroport !!

dsl pr les fautes claviers thai ;)

bon voyage a tous et merci a charlie et a sa femme

matthieu et mathilde


chicano

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 17
Depuis le 18/10/2011
Le 31 oct. 2011 à 13:34 chicano à dit :
merci freemateo33 de ces informations si précieuse
aux médias, ils parlent que la zone historique est inondée
quel est ton avis, est tu passé dans ce lieue

pour ma part , j'ai eu l'information comme quoi l' Hotel Royal River qui se trouve pres de rama 8 bridge le long du fleuve est entouré par 1.5m d'eau et que les occupants de l'hotel sont évacués vers le centre de bangkok.

francis


DD

Utilisateur anonyme
Le 31 oct. 2011 à 13:55 DD à dit :
Bonjour a tous!

Nous sommes arrives a Bangkok le 29. Nous sommes restes dans la zone de l aeroport et nous n avons rencontre aucun probleme. Vue du ciel, la riviere semblait OK a ce moment la mais nous avons decide de nous rendre directement a Sukhothai. Nous avons vu beucoup de zones inondees depuis l avion mais une fois arrives a l aeroport, tout etait OK. Le temps est sec et le site est magnifique, aucune raison de ne pas s y rendre mais il faut y acceder par avion!
Demain nous prenons le bus pour Chiang Mai, il n y a aucun probleme!
Je vous tiens au courant!
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 01 nov. 2011 à 10:04 Charly à dit :
- Depuis hier soir, la gare routière de Sai Tai Mai (southern bus terminal) est fermée et une gare routière temporaire est ouverte à Holland Brewery sur Rama 2 Road. (Source transport.co.th vous y trouverez aussi un plan).
- Retour à la normal à Ayutthaya annoncé pour dans un mois (Source NNT


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 01 nov. 2011 à 22:46 Charly à dit :
La situation évolue un peu. Vous trouverez ici la carte mise à jour des secteurs à risque.
Depuis le début de ces inondations à Bangok, le gouverneur de Bangkok a demandé l'évacuation de 6 districts (sur 50) de Bangkok : Don Mueang, Sai Mai, Bang Plad, Tawee Watana, Taking Chan et Lak Si Districts.


chicano

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 17
Depuis le 18/10/2011
Le 02 nov. 2011 à 04:47 chicano à dit :
bonjour charly
tes infos de ce matin confirment les miennes de lundi matin
mon hotel est entouré de 1.2m d'eau dans charan sanitwong road
bonne journée à toi, je part au travail
@+
amitié
francis


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 03 nov. 2011 à 11:33 Charly à dit :
Bonjour à tous,
Pour que le titre de ce fil de discussion reste cohérent, je vous propose de continuer à le suivre ici :
Inondation sud Thaïlande novembre 2011.
Merci de votre compréhension.


DD

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 10
Depuis le 22/10/2011
Le 14 nov. 2011 à 18:29 DD à dit :
Bonjour à tous!

Je suis désolée de ne pas avoir donné de nouvelles depuis longtemps mais je n'avais pas d'ordi et je n'arrivais pas à poster des infos depuis mon i-phone!
Notre voyage s'est très bien passé. Sukhothai est accessible en avion depuis Bangkok. Sur le chemin, nous avons vu beaucoup beaucoup d'eau dans les alentours de Bangkok jusqu'à Sukhothai puis plus rien! Nous avons pris le bus pour Chiang Mai et la route était impeccable! Une fois arrivés à Chiang Mai, tout était sec et le temps idéal... Les Thais nous ont dit qu'ils avaient eu de l'eau jusqu'aux genoux une semaine avant notre arrivée...
Nous nous sommes rendus en avion à Mae Hong Song, pas une trace d'inondation...
Dans le Sud, quelques pluies tropicales à Krabi et Kho Phi Phi mais c'est normal et pas méchant!
Notre seul conseil: éviter Bangkok où la situation semble grave et pas prête de s'arranger au niveau sanitaire... Le dernier soir, nous nous sommes rendus à un hotel près de l'aéroport et il y avait 5 cm d'eau sur les routes... Rien de grave à ce niveau mais bon... pour le reste... de plus, nous avons évité de manger local à Bangkok à cause des conditions sanitaires qui deviennent désastreuses...
Pour tout le reste le voyage a été merveilleux! A part Bangkok, le centre et Ayutthaya, il n'y a aucune raison de ne pas maintenir ses vacances en Thailande... En plus, il serait dommage de priver le pays de cette source de revenu si importante!
Merci encore Charly pour tous tes bons conseils et bon voyage à ceux qui partent (je les envie maintenant que je suis rentrée!!)


 Poster une réponse

Vous devez être connecté pour poster une réponse


S'inscrire - Se connecter

Actuellement 43 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

02 oct. Point météo sur Koh Samui au 2 octobre 2023...

Rechercher sur KohTaoZone

Recherche personnalisée

Les plus lus

22 nov. (20) Bungalow sur la plage les pieds dans l'eau à Koh Tao
03 mars (19) Attaqué par un poisson Baliste Titan à Koh Tao
11 mai (11) bateau surat thani - koh tao aller et retour
22 août hotel
13 avril Baptême de plongée
09 juil. Ko tao en avion
17 déc. Request information
02 févr. Cours de voile

Les plus commentés

09 mai (45) Mariage avec une thaïlandaise
06 nov. (37) Je suis victime d'une arnaque à l'amour
15 mai (29) Tatouage : mon nom et prénom en Thaïlandais
27 janv. (28) Réserver ou pas ?
03 nov. (27) Inondations sud Thaïlande novembre 2011
25 avril (27) prix long tail boat à la journée
29 juil. (22) Pêche du bord de l'ile de Koh Tao
06 août (17) Save koh tao?
19 août (16) Formation Plongée
18 oct. (16) Mariage avec une thai

Dans le Forum

09 mai (45) Mariage avec une thaïlandaise
02 févr. Cours de voile
17 déc. Request information
09 juil. Ko tao en avion
22 août hotel
13 avril Baptême de plongée
27 mars Formation Padi IDC
30 sept. Stage de voile + 3 jours en mer et hébergement
15 sept. Nom en thaï
20 déc. Le problème des ordures résolu?
16 déc. Bonne nouvelle
12 juin koh tao retour à la normale !
08 juin Resto mexicain
21 avril gardiennage gratuit maison animaux par retraités français
09 févr. guide ecologique
15 mai (29) Tatouage : mon nom et prénom en Thaïlandais
05 juil. (1) Formation instructeur padi OWSI
09 janv. Tropicana - Deluxe ou Standard? proche route ou plage??
15 févr. (11) Sairee, vraiment bruyant et bondée en aout ?
08 janv. Logement sur Koh Tao en famille

» Aller dans le forum...


L'essentiel


Agenda / Evénement

Actualités
A la Une sur Koh Tao

25 févr. Budget approuvé pour un câble électrique sous-marin ...
15 juil. Koh Tao impose aux professionnels de traiter leurs eaux...
14 juil. Vers l'élimination des déchets et plus de sécurité...
09 juil. (2) Un hôpital officiel ouvre à Koh Tao...
23 mai Formation d'instructeur de plongée SSI à Koh Tao...
26 mars (2) Tao Festival 2017 : Un festival écologique...
28 mai (1) Koh Tao sur Google Street View...
21 févr. Jean Dujardin à Koh Tao pour Brice de Nice 3...
23 avril (1) Koh Tao : 5ème plus belle île au monde et 1ère d'Asi...
24 déc. (1) Une plongeuse meurt frappée par une hélice...
26 nov. 1er de l'an 2015 à Koh Tao avec The Experience Festiva...
16 nov. (1) Koh Tao : Vers une île non-fumeur ?...
01 nov. 3 vidéos de Koh Tao...
08 oct. Le tour de Koh Tao en 80 Blogs...
05 oct. Un belge tombe à l'eau sur le trajet vers Koh Tao...