|
 |
Forum Koh Tao » Plongée
Raie Manta à Koh Tao : info ou intox ?
Sujet démarré le : Le 06 nov. 2012 à 06:06
pierre
Utilisateur anonyme
|
Le 10 nov. 2012 à 04:07
pierre à dit :
C'est bien connue, koh tao regorge de requins tigres, raies mantas, pingouins (spécialement pour Philgo and Co), tortues pieuvres et requins coffres. |
|
Cat
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 9
Depuis le 30/11/2012
|
Le 30 nov. 2012 à 07:46
Cat à dit :
Ha, je m'insurge!
Il fut un temps ou les Mantas étaient vues régulièrement à Sout West (de même que les requins Léopard d'ailleurs, mais pas les pingouins ^^); c'était il y a environ 7 ans. Plus récemment (1 an environ), l'une d'elle a été vue à Chumphon (encore qu'on à bvien ri de celle qui l'a prétendu) mais plus récemment encore (6 mois), plusieurs plongeurs expérimentés et qualifiés(tous instructeurs de longue date, ayant déjà vu des mantas avant, 5 au total) ont reconnu une Manta à Hin Wong Pinnacle.
S'il vous faut plus de preuve de l'existance des Mantas dans le Golfe de Thailande, dans un registre moins amusant, allez faire un tour sur les marchés aux poissons de l'île qui proposent régulièrement leurs ailes à la vente :( |
Vous devez être connecté à votre compte pour répondre en privé à un message
|
Anonyme sur 118.173.221.111
Utilisateur anonyme
|
Le 30 nov. 2012 à 08:08
Anonyme sur 118.173.221.111 à dit :
ce sont la plupart du temps des ailes de Eagle Ray.. qui peuvent être confondu par les très expérimenté instructeur de l'ile ( ils n'ont jamais plongée ailleurs…) elle peuvent atteindre des très grandes tailles d'ou la confusions quasi certaine. |
|
Redepi
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 3
Depuis le 01/02/2017
|
Le 01 févr. 2017 à 06:05
Redepi à dit :
Bonjour à tous, je suis en ce moment même à Shark Bay sur Koh Tao et j'ai croisé ce matin à 3 reprises des raies léopard ou eagle ray ainsi que beaucoup se de raies pastenague et autres requins pointes noire. Je pense que les gens confondent Manta et raie léopard. |
|
robert
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 130
Depuis le 27/10/2014
|
Le 03 févr. 2017 à 09:34
robert à dit :
"Bonjour à tous, je suis en ce moment même à Shark Bay sur Koh Tao et j'ai croisé ce matin à 3 reprises des raies léopard ou eagle ray ainsi que beaucoup se de raies pastenague et autres requins pointes noire. Je pense que les gens confondent Manta et raie léopard"
c'est une blague ...on n'est pourtant pas le 1er avril !!! |
|
Redepi
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Depuis le 01/02/2017
|
Le 03 févr. 2017 à 10:25
Redepi à dit :
Pas compris ton message Robert |
|
robert
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Depuis le 27/10/2014
|
Le 03 févr. 2017 à 11:08
robert à dit :
bah,on n'a jamais vu de raies a shark bay .Meme les requins sont tres peu nombreux ,il faut avoir de lqa chance pour en voir un !Par contre ,en ce moment tout le monde voit des tortues et tu n'en parle pas !!?? |
|
Redepi
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Depuis le 01/02/2017
|
Le 04 févr. 2017 à 00:37
Redepi à dit :
"Bah" je suis resté 2 jours au Haad Tien et tout le monde s'est gavé de requins et de raies. Requins de 1,20m et aussi des bébés. Raies pastenague en groupe à 10m à droite du rocher qui se trouve à droite de shark bay et à 30m du rivage. Et raies léopard en snorkeling à 10m après les bouées. Les tortues un gars en a vu une à 6h du mat le jour où je partais. Je prends le temps le temps de te répondre car tu es un blaireau Robert, c'était bel et bien la première et la dernière fois que je participe à de tels forums où il faut se justifier pendant deux heures. A+ trimard. |
|
robert
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Depuis le 27/10/2014
|
Le 04 févr. 2017 à 01:32
robert à dit :
encore un mytho .... |
|
maxime
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 12
Depuis le 14/10/2016
|
Le 05 févr. 2017 à 00:15
maxime à dit :
Salut
Je me suis dit "tiens,les conditions s'arrangent à koh tao avec même l'apparition d'espèces qui n'avaient jamais été vu avant.." alors j'ai contacté des amis qui passent plusieurs mois par an à Rocky ressort à shark bay pour qu'ils m'en disent deux mots!Malheureusement, aucun d'entre eux ,n'a vu la moindre raies ces derniers mois et comme dit Robert ,ils sont contents quand ils voient un requin mais qu'ils voyaient à chaque snorkeling des tortues!Ils m'ont aussi dit que le corail de la baie était plus mort que jamais !!!! |
|
|