Koh Tao en Thaïlande par KohTaoZone le 1er Guide en français sur Koh Tao, plongée, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, comparateur de prix, et plus encore...

Restez informé | | | |
Vous êtes ici : Koh Tao > Koh Tao Forum > Lire un message

Forum Koh Tao » Tours et excursions



Pêche du bord de l'ile de Koh Tao

Sujet démarré le : Le 29 juil. 2012 à 22:08
dentex

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 29/07/2012
Le 29 juil. 2012 à 22:08 Vu 19942 fois dentex a dit :
bonjour à tous,

je vais passer quelques jours sur l'ile de koh tao et aimerait pecher un peu du bord aux leurres!

Alors voilà mes quelques questions:

- Mes cibles sont des petites carangues (environ 1 kg) orphies, baracuda et autres poissons de roches... est ce que cela vous semble envisageable?
-est ce qu'il a des zones de l'ile à privilégier? zones plus profondes? PLus rocheuses? un port?


Enfin des sorties en bateau sont possibles aussi?

merci d'avance! :)
dentex

Utilisateur anonyme
Le 29 juil. 2012 à 22:25 dentex à dit :
je précise, tous les poissons seront relachés évidemment!!!! :)
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 02 août 2012 à 20:46 Charly à dit :

Salut,

A ma connaissance la pêche est interdites autour de Koh Tao. J'ai vu récement un plan de protection de koh tao où l'on voyait que tout le tour de Koh Tao est une zone protégée.

Il existe des sorties en bateau oui.



dentex

Utilisateur anonyme
Le 03 août 2012 à 11:41 dentex à dit :
ca ce n'est pas une très bonne news! :(

comment puis je être sûr que la pêche est interdite? en gros ou puis je trouver la carte des zones protégées en thailande?

merci d'avance
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 04 août 2012 à 04:37 Charly à dit :

Voici le document : carte des zones protégées de koh tao.
Je ne sais pas si il est entrée en application.
Est ce que ça concerne aussi les pêcheurs amateurs.. je ne sais pas.

Il faudrait demander au Marine conservation Koh Tao.



Nemo Island Dive Club

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 79
Editeur :
Articles publiés : 18
Inscrit le : 25/01/2011
Le 04 août 2012 à 07:30 Nemo Island Dive Club à dit :

Il n'est pas rentré en vigueur et il ne rentrera pas en vigueur. Leur plan  est sur la pêche PRO pas amateur et aussi sur certaines chose de plongée, et là ils s'attaquent à bien trop fort pour eux (les pêcheurs pro le sont encore plus). A ça j'ai discuté avec une des personnes du Reef Conservation et leur propositions sont juste riddicules.



Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 04 août 2012 à 08:20 Charly à dit :

Bon, donc j'en conclu qu'on peut toujours pêcher.

Donc un endroit sympa pour pêcher c'est au bord des rochers de Cape Jeda Gang. Là bas tu ne sera pas embêté par les baigneurs et tu n'embetera pas les baigneurs non plus.



dentex

Utilisateur anonyme
Le 04 août 2012 à 09:34 dentex à dit :
super!!! :)

merci à vous deux pour vos réponses! je vais donc pouvoir m'éclater pendant les vacances! :)
Ok pour Cape jeda gang, j'irai faire un tour la bas! Je suis basé de l'autre côté vers tanote bay, je pense que a doit aussi être assez sympa vu les photos et la description de cet endroit!

encore merci :)
carotao

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 54
Depuis le 24/08/2011
Le 18 août 2012 à 02:41 carotao à dit :
Ridicule ou pas, la pluspart les suggestions faites par la branche maritime on ete acceptees et votees par le gouvernement et les locaux de l'ile.

Les premiers mois, les personnes ne respecant pas les lois s'en sortiront avec un avertissement.

Charly, le lien que tu as postes est la proposition pas le resultat final, voici un article mis a jour :

http://marineconservationkohtao.com/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=36&Itemid=54

Il y a quelques jours, en rentrant de plongee, nous avons repere un kayak avec l'equipement pour la chasse sous marine.

Voici le message publie par Chad sur le groupe Marine Conservation Koh Tao de Facebook :
bit of island news regarding Marine Zoning and Regulations. . .
Word is 2 days ago the Fisheries Dept. received notification that somebody was spearfishing at Buddha Rock. They came around in their dingy and waited about 2 hours for the person to return to their kayak. In accordance with the regulations, for the first few months of implementation any offenders will be given warnings, and not fines.
But, upon seeing the Fisheries Patrol the spear fisherman dropped his equipment and pretended to just be a snorkeler, apparently thinking he could outsmart them. They apprehended him, and he refused to give them any information (Name, country of origin, hotel staying at, etc) and was very rude. So instead of a warning he got all of his equipment confiscated, including the fish and his GoPro camera he had used to film the spearfishing.
We are happy to see that the local community and Fisheries Dept. are taking the new regulations seriously, keep up the good work!

Dentex : tu devrais pouvoir pecher a la ligne autour de Koh Tao (meme si il me semble que seuls les locaux ont le droit de pecher) Neanmois, la zone ouest de l'ile, depuis Mae Haad jusqu'a la pointe nord de Koh Tao est une zone ou aucune peche est autorisee. A Tanote Bay et a Cape Jeda Dang, la peche a la ligne est autorisee, si toutefois, des locaux t'approchent pour voir ce que tu fais ou t'engeuler, reste poli, fait ce qu'ils te disent et tout ira bien.


Nemo Island Dive Club

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 79
Editeur :
Articles publiés : 18
Inscrit le : 25/01/2011
Le 18 août 2012 à 04:13 Nemo Island Dive Club à dit :

Sans lancer de polemique je ne vois rien d'officiel apres plusieurs recherches donc " je / nous " souhaiterions que tu donnes un lien  OFFICIEL de la loi ou de l'accord interdisant la peche, le spearfishing etc etc. Pas le lien d'une association. Si on a pas le droit alors une loi a du etre vote ou un texte d'accord  signe par des representant legaux ( meme ici les lois se votent ). A koh-tao beaucoup de gens se permettent  d'interdire des choses mais pas dans un cadre legal malheureusement. Nous serions content de pouvoir afficher publiquement cette articles dans le club afin de sensibiliser tout le monde.
Ps: il y a quand eu des choses absurde dans les propositions du type : 

  • We proposed ‘no spearfishing using SCUBA Equipment’ within the 3 km perimeter around the island
  • They changed it to NO SPEARFISHING  

Tous le monde sait dans le monde entier que la plongee fusil avec bouteille est interdite...... la proposition a la base etait deja illegal.


  • We proposed fishing only using traditional methods (cages, lines, and small nets) within the 3 km perimeter around the island
  • They changed it to only line fishing (NO Cages, AND small nets only by hand from the beach)

Peche a la ligne ok, petit filet de bord ok mais  proposer de pecher avec une cage c'est pas terrible quand meme, je trouve plus intelligent la peche au fusil ou l'on peut selectionner que la peche en cage c'est limite du braconage… toi et moi voyons souvent des enormes cages  toute neuves est bien remplie de toutes especes de poissons et nous faisons la meme chose quand on le vois, on libere le contenu… ;-) 
La ou je suis decu c'est qu'ils n'est pas interdit les sacs plastiques sur l'ile ou au moins au 7/11 et les superettes…  je comprends qu'ils ne  l'interdisent pas sur la plage car des poubelles seraient plus logiques et sa ferait des emplois  pour 2 ou 3 personnes.  J'ai moi meme signe  ce papier mais je suis decu de la decision du speafishing mais bon c'est comme sa!!



Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 18 août 2012 à 06:04 Charly à dit :
-2

Je n'en suis pas sûre, mais si un tel document officiel existe, il ne peut être qu'écrit en langue thaïlandaise.

Donc si il est quelque part en ligne, ça devrait être ici :

http://www.kohtao.go.th



carotao

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 59
Editeur :
Articles publiés : 6
Inscrit le : 24/08/2011
Le 18 août 2012 à 06:46 carotao à dit :
+1

La branche maritime a juste essaye de rester realiste dans ses demandes. 

Si ca tenait qu'a moi, j'aurais fais une proposition bien plus dure, genre : any fishing activities or dumping of rubbish in the zone of 3km around koh tao will be punished by death {#emotions_dlg.67}

Mieux vaut faire un pas dans la bonne direction avec des demandes acceptables que de se mettre a dos les locaux. Et pour le spearfishing using scuba gear, tout le monde sait que c'est illegal, mais plusieurs personnes (capitaine de bateau par exemple) ne respectaient pas cette loi, la proposition etait une maniere diplomatique de leur rappeler les lois sans offencer personne.



Nemo Island Dive Club

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 79
Editeur :
Articles publiés : 18
Inscrit le : 25/01/2011
Le 18 août 2012 à 07:06 Nemo Island Dive Club à dit :

Oui ils le font mais ils sont chez eux, j'ai du mal a accepter que des farangs viennent bousculer les locaux en leurs interdisant certaines choses ( bouteilles c'est interdit ok mais certains  capitaine et autres le font en apnee...). Et la peche au fusil est une peche sportive. Et c'est pas nous etrangers de ce pays qui pouvons prendre le droit de faire interdire ceci ou cela. On est pas chez nous faut pas l'oublier et c'est pas les 4 barracudas qu'ils tapent qui change quelque chose. Il faut s'attaquer  a plus gros... comme certains Resort etc etc .. et la bizarrement il n'y a plus personnes ..



carotao

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 59
Editeur :
Articles publiés : 6
Inscrit le : 24/08/2011
Le 20 août 2012 à 05:18 carotao à dit :

Cher Nemo,

Je te conseille de lire l'article attentivement afin d'eviter de tout melanger. 

Le groupe dont on parle c'est Save Koh Tao qui est thai meme la branche maritime est representee par une Thai (P Kean) Nous, les etrangers, on donne juste notre avis.

Dr Sakanan est thai.

"We" = Save Koh Tao group (thais), marine branch (thais et etrangers), local businesses (thais et etrangers)

"They" = Representants gouvernement local (thais), l'officier du district de Koh Phanghan (thai), le departement des peches (thais), representants de l'universite du Prince of Songkla (thais), Save Koh Tao (thais et etrangers), koh tao rescue team (thais) , Lomprayah (thais) local businesses (thais et etrangers)

Donc je vois pas comment tu arrives a la conclusion que ce sont les etrangers qui interdisent des choses aux thais ?

La proposition initial disait : no spearfishing using scuba gear

Ce sont les thais eux memes (il y avait quelques etrangers presents au meeting, mais il y avait une grande majoritee de thais et en democratie c'est la majoritee qui l'emporte) qui ont souhaite change cette proposition avec : no spearfishing. 

Si certains thais ne sont pas d'accord avec les decisions de LEUR gouvernement et LEUR communaute, c'est LEUR probleme et ca sert a rien de mettre la faute sur les etrangers. C'est pas nous (les etrangers) qui avons vote cette loi. 

J'espere que ces quelques precisions t'eclaireront un peu.



carotao

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 59
Editeur :
Articles publiés : 6
Inscrit le : 24/08/2011
Le 20 août 2012 à 05:32 carotao à dit :

Et pour les resorts, chaque chose en son temps ...

Ce projet "Mater plan for Marine resources zoning" ne comprends malheuresement que la mer.

La branche maritime a essaye d'aborder le sujet des plages, des egouts, des resorts etc ... il y aura d'autres meetings avec les autorites locales concernees pour developper un master plan for Land resources.

Personnellement, je suis contente de voir qu'on avance dans la bonne direction et je suis sure que le reste suivra.

Mieux vaut avancer d'un petit pas, que de ne pas bouger du tout Smile



Nemo Island Dive Club

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 79
Editeur :
Articles publiés : 18
Inscrit le : 25/01/2011
Le 20 août 2012 à 05:46 Nemo Island Dive Club à dit :

Petit question Caro, 

 

tu penses quoi d'installer un cable haute tension  entre Koh Tao et Koh Phangan pour enfin arreter de faire tourner toutes les generatrices 24/7 au gazoil....



Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 20 août 2012 à 05:51 Charly à dit :

Merci pour les précisions.

Question peut-etre annecdotique mais : que vient faire Lomprayah dans "They" ? Je veux dire, est ce que Lomprayah représente d'avantage qu'une société privée ? Sinon, pourquoi les distinguer de "local business" ?



Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 20 août 2012 à 05:57 Charly à dit :

Avertissement pour Némo qui fait un hors sujet par rapport au sujet de base.
Et aussi un avertissement pour moi même.

Donc l'un annule l'autre Innocent



carotao

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 59
Editeur :
Articles publiés : 6
Inscrit le : 24/08/2011
Le 20 août 2012 à 06:17 carotao à dit :

Nemo,

Installer un cable a haute tension perturbe toujours l'ecosysteme marin, donc normallement je suis contre, mais je suis aussi un etre humain qui apprecie le confort de l'electricite et j'en ai marre de payer des factures de fous a cause de l'electricite privee (nam seng). Donc si ca peut resoudre les problemes d'electricite a Koh Tao et reduire l'utilisation (et le bruit) des generatrices, je suis pour. 

Il y a deux ans, le plan d'orgine prevoyait une arrivee dans Aow Leuk, j'ai du aller prendre des photos de shark bay et Aow Leuk pour le groupe de Save Koh Tao qu'ils puissent proposer une arrivee dans Shark Bay, je ne sais pas du tout ou en sont les negociations. 

Charly,

Bonne question par rapport a Lomprayah, je demanderai a P Kean (marine branch of Save Koh Tao group)



Nemo Island Dive Club

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 79
Editeur :
Articles publiés : 18
Inscrit le : 25/01/2011
Le 20 août 2012 à 06:23 Nemo Island Dive Club à dit :

De ce que je sais, une des 2 branches c'est farouchement oppose a l'installation de ce cable car perturbation de l'eco-systeme... les factures de nam seng ne me derange pas plus que sa mais on vie sur terre en premier et perso sa me gonfle de voir ces generatrices pomper un max de gazoil 24/7 toute l'annee surtout que a cause de l'arrete de ce projet de cablage, ils sont entrain de preparer l'installation de nouvelle generatrice....  un cable haute tension mesure  80cm de diam plus stabilisateur donc disons que cela va detruire une bande  de 2m de large sur  pas tres long car apres c'est que du sable...

Pour 5 patates de corail et 4 famille de poissons clowns ( et pourtant j'adore les poissons clowns {#emotions_dlg.63} ) nous sommes condamnes a nous cogner  la centrale... c'est triste



Nemo Island Dive Club

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 79
Editeur :
Articles publiés : 18
Inscrit le : 25/01/2011
Le 20 août 2012 à 06:25 Nemo Island Dive Club à dit :

desole Charly ...  HS pas cool mais enrichissant



Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 20 août 2012 à 06:39 Charly à dit :

Pauvres poissons clown, j'espere qu'il y aura en parralèle un plan sociale pour leur trouver un HLM ALM (Anémone à loyer modéré).

{#emotions_dlg.57}



Taoma

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 1
Inscrit le : 25/07/2018
Le 25 juil. 2018 à 14:08 Taoma à dit :

Bonjour

 

Des coins de pêche intéressant ? Qui contacter là-bas ?



 Poster une réponse

Vous devez être connecté pour poster une réponse


S'inscrire - Se connecter

Actuellement 45 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

02 oct. Point météo sur Koh Samui au 2 octobre 2023...

Rechercher sur KohTaoZone

Recherche personnalisée

Les plus lus

22 nov. (20) Bungalow sur la plage les pieds dans l'eau à Koh Tao
03 mars (19) Attaqué par un poisson Baliste Titan à Koh Tao
11 mai (11) bateau surat thani - koh tao aller et retour
22 août hotel
13 avril Baptême de plongée
09 juil. Ko tao en avion
17 déc. Request information
02 févr. Cours de voile

Les plus commentés

09 mai (45) Mariage avec une thaïlandaise
06 nov. (37) Je suis victime d'une arnaque à l'amour
15 mai (29) Tatouage : mon nom et prénom en Thaïlandais
27 janv. (28) Réserver ou pas ?
03 nov. (27) Inondations sud Thaïlande novembre 2011
25 avril (27) prix long tail boat à la journée
29 juil. (22) Pêche du bord de l'ile de Koh Tao
06 août (17) Save koh tao?
19 août (16) Formation Plongée
18 oct. (16) Mariage avec une thai

Dans le Forum

09 mai (45) Mariage avec une thaïlandaise
02 févr. Cours de voile
17 déc. Request information
09 juil. Ko tao en avion
22 août hotel
13 avril Baptême de plongée
27 mars Formation Padi IDC
30 sept. Stage de voile + 3 jours en mer et hébergement
15 sept. Nom en thaï
20 déc. Le problème des ordures résolu?
16 déc. Bonne nouvelle
12 juin koh tao retour à la normale !
08 juin Resto mexicain
21 avril gardiennage gratuit maison animaux par retraités français
09 févr. guide ecologique
15 mai (29) Tatouage : mon nom et prénom en Thaïlandais
05 juil. (1) Formation instructeur padi OWSI
09 janv. Tropicana - Deluxe ou Standard? proche route ou plage??
15 févr. (11) Sairee, vraiment bruyant et bondée en aout ?
08 janv. Logement sur Koh Tao en famille

» Aller dans le forum...


L'essentiel


Agenda / Evénement

Actualités
A la Une sur Koh Tao

25 févr. Budget approuvé pour un câble électrique sous-marin ...
15 juil. Koh Tao impose aux professionnels de traiter leurs eaux...
14 juil. Vers l'élimination des déchets et plus de sécurité...
09 juil. (2) Un hôpital officiel ouvre à Koh Tao...
23 mai Formation d'instructeur de plongée SSI à Koh Tao...
26 mars (2) Tao Festival 2017 : Un festival écologique...
28 mai (1) Koh Tao sur Google Street View...
21 févr. Jean Dujardin à Koh Tao pour Brice de Nice 3...
23 avril (1) Koh Tao : 5ème plus belle île au monde et 1ère d'Asi...
24 déc. (1) Une plongeuse meurt frappée par une hélice...
26 nov. 1er de l'an 2015 à Koh Tao avec The Experience Festiva...
16 nov. (1) Koh Tao : Vers une île non-fumeur ?...
01 nov. 3 vidéos de Koh Tao...
08 oct. Le tour de Koh Tao en 80 Blogs...
05 oct. Un belge tombe à l'eau sur le trajet vers Koh Tao...