|
 |
Forum Koh Tao » Expat
Vivre a ko tao
Sujet démarré le : Le 14 juil. 2012 à 15:51
taboo
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 4
Depuis le 14/07/2012
|
Le 14 juil. 2012 à 15:51
Vu 2996 fois
taboo a dit :
je voudrais savoir si il y a des possibilités de trouver un studio genre 25m2 en location à l'année mais pas au prix touriste, je compte m'installer définitivement...
merci |
Charly
 Membre Modérateur
(Voir le profil)
 Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur : Articles publiés : 779
|
Le 14 juil. 2012 à 17:27
Charly à dit :
Salut, Tu veux un studio pas au prix touriste ? C'est quoi un prix touriste ? Crois moi que lorsque les locaux vont au restaurant, à la superette, acheter des clopes, payer leur éléctricité, ils payent le même tarif que tout le monde. Pourquoi quelqu'un louerait quelque chose de moins cher à un expat s'il peut le faire plus cher à un touriste ? Les propriétaires ne sont pas des philanthropes. Un des seuls moyen de faire baisser le tarif, c'est de payer plusieurs mois d'avance. Je connais pas beaucoup de thailandais capable de dire non devant une grosse liasse de billet. |
Vous devez être connecté à votre compte pour répondre en privé à un message
|
taboo
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Depuis le 14/07/2012
|
Le 15 juil. 2012 à 11:52
taboo à dit :
Je trouve ta réponse un peu ... mais j'y réponds.
1/ quand tu loues un studio à la semaine c'est toujours plus cher qu'au mois ou à l'année.
2/ quand tu es proprio et tu loues aux touristes tu gagnes de l'argent juste pendant la saison touristique , le reste de l'année ton bien n'est pas loué
3/ et quand tu vis sur place tu n'es plus un touriste.
voilà pourquoi je demande une loc à l'année et pas au prix touriste!!! |
|
Charly
 Membre Modérateur
(Voir le profil)
 Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur : Articles publiés : 779
|
Le 15 juil. 2012 à 13:01
Charly à dit :
Tu es touriste tant que tu as un visa touriste. Ne pas être touriste ne donne pas droit à des tarifs meilleurs dans l'immobilier. Donc on ne peut pas dire qu'il existe des prix touristes. Sinon, oui, il existe des tarifs "courtes durées" et des tarifs "longues durées". Un certain nombre de touriste restent plusieurs mois à Koh Tao, pour passer le divemaster par exemple. Si tu dis à un propriétaire que tu souhaites avoir un tarif préférentiel car tu comptes rester plusieurs moins, soit il va te dire "ok alors paies moi plusieurs mois d'avance", ou alors, "paies le tarifs courte durée et je te rembourserais la différences au bout d'un certain nombre de mois". J'en connais pas beaucoup qui ne fonctionnent pas avec l'un de ces deux modèles. |
|
taboo
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Depuis le 14/07/2012
|
Le 16 juil. 2012 à 09:47
taboo à dit :
Ben ça n'a pas l'air simple, j'ai pourtant un ami francais qui vit en thailande avec des visas touriste depuis deux ans, il est à ao nang et paye une location à l'année pour un 3 pieces équipé 150 euros/mois.
en tous les cas je vais continuer mes recherches. je ne suis pas plongeur, juste musicien.
merci |
|
|