Charly
 Membre Modérateur
(Voir le profil)
 Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur : Articles publiés : 779
|
Le 10 juil. 2012 à 19:16
Charly à dit :
Salut Raf, Je me suis permis d'une part de recopier ta question posée sur chat, vers le forum, et d'autre part de lui mettre un titre qui me semble beaucoup plus à propos. Car à la vérité, c'est l'euro qui chute par rapport au thai bath, et non l'inverse. Si la plupart des graphiques de change qu'on peut voir indique 1 euro à 38,8THB pour la journée d'hier sur boursorama par exemple, au distributeur, j'ai moi retiré aujourd'hui à 37,73THB pour 1€. Non les thailandais n'appliquent pas de tarifs spéciaux par rapport au cours du thai bath sur l'euro, en tous cas, pas dans l'industrie du tourisme et dans la consommation de tous les jours. Les tarifs dans les restaurants, hotels, bars, et toutes activités touristiques sont les mêmes. Est-ce que les restaurants et petit ou grand commercants parisiens baissent les tarifs si le Yen chute ? Non, ils s'en balancent. Et cette inertie est normale (dans une certaines mesures, car les prix d'achat des commercant restent les mêmes). C'est donc la même chose en Thaïlande, en France, et partout dans le monde, malheureusement pour les touristes... |