Koh Tao en Thaïlande par KohTaoZone le 1er Guide en français sur Koh Tao, plongée, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, comparateur de prix, et plus encore...

Restez informé | | | |
Vous êtes ici : > > Lire un message

Forum Koh Tao » Transport



Fiabilité de Solar Air ?

Sujet démarré le : Le 07 févr. 2011 à 08:58
Yann

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 4
Depuis le 05/02/2011
Le 07 févr. 2011 à 08:58 Vu 7091 fois Yann a dit :
Ce message a été posté en référence à cette page
Bonjour
J'apprends que l'aéroport de Chumpum est opérationnel à partir du 14/02.
Je pars à Kho Tao dans quelques jours et pour le retour, sur le site de Solar Air, j'ai réussi à réserver des places pour un retour Chumpon/BKK. Personne ne semble utiliser ce site : tous les avions sont vides pour tous les départs
Mon inquiétude c'est que je n'ai aucune confirmation écrite, aucun document et pourtant ma carte bancaire a été débité. J'ai pris ces billets depuis la France voici maintenant plus de 8 jours...

Je dois m'inquiéter encore plus ou tout ira bien dans les jours à venir???
Merci
Yann




Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2959
Editeur :
Articles publiés : 739
Inscrit le : 10/10/2010
Le 07 févr. 2011 à 11:47 Charly à dit :
Salut Yann,
J'ai l'impression que c'est leur système de réservation qui n'est pas encore opérationnel. Si c'est fiable... je ne sais pas. Ce que je sais c'est que Lomprayah est une compagnie fiable et qu'elle est en partenariat avec Solar Air pour le relais du transport sur Koh Tao.
Il y a 5 numéros de téléphone en bas de la page du site de Solar Air, tu as essayé de les joindre ? Si c'est pas fait, essai :
Information contact centre
Tel: 02-535-2455-6, 02-535-2448-9
Mobile:082-103-5656 , 089-896-9556 , 081-810-9556

N'oubli pas de faire 0033 (ou +33) à la place du premier 0 des numéros donnés.
Sinon essai de contacter Lomprayah en leur expliquant ta situation : info@lomprayah.com

C'est vrai qu'on ne trouve pas encore beaucoup d'info sur cette compagnie sur Internet. En fait on en parle surtout sur les sites Internet d'info thaïlandais et les forums écrit en thaï. L'ouverture de cette route commence a être relayé par des agences de voyage sur Tweeter en anglais et aussi par des hôtels de Koh Tao sur Facebook. Donc ne nombreux signaux nous indique quand même que c'est du sérieux.

Aussi, quelqu'un du staff de la compagnie Lomprayah sur Koh Tao nous a bien confirmé que ces trajets seront opérationnel à partir du 14 février.

Tiens nous au courant si tu les contacts si tu veux bien. Ton retour d'info sera très utile pour tout le monde.


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2959
Editeur :
Articles publiés : 739
Inscrit le : 10/10/2010
Le 07 févr. 2011 à 12:54 Charly à dit :
J'ai lu quelques avis, mais sans réelles informations supplémentaires, qui commencent à fleurir sur le net.
J'ai vu en particulier 2 choses qui me semble intéressante. Certains, doutant de la fiabilité économique de l'ouverture de cette route, se disent "qu'il faut mieux attendre un peu avant d'utiliser cette compagnie", pour voir si elle va survivre économiquement... Si vous voulez mon avis là dessus, ce genre de raisonnement du consommateur est économiquement "meurtrier" pour une compagnie et est surtout symptomatique du pessimisme des français, élu récemment pays le plus pessimiste au monde. Si tout le monde réagit comme ça, bien sur que la compagnie ne va pas survivre ni même démarrer. C'est une question de bon sens. Heureusement qu'on ne voit principalement ce genre de considération que chez quelques français, sinon tout nouveau projet mènerait fatalement à l'échec. C'est mathématique.

Sur les forums anglophones, en premier lieu on se réjouit de l'ouverture des nouvelles routes par Solar Air. Aussi j'ai relevé certains commentaires disant que Solar Air ne ferait pas assez de communication autour des nouvelles lignes qu'elle ouvre et c'est pour cela que certains lignes connaissent des échecs. Voilà un type de commentaire qui est autrement plus productif et qui personnellement m'encourage d'autant plus à communiquer sur cette nouvelle ligne, car comme beaucoup de personne, je pense qu'un jour ou l'autre je m'en servirait probablement, je pense qu'il y a un public derrière et j'ai donc envie qu'elle fonctionne.

Bref, je suis optimiste car il n'y a priori pas de raison valable de ne pas l'être. Solar Air a des avions de 19 places. Que diable il y aura bien 19 personnes par jour intéressé par ce trajet !


fidjc

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 2
Depuis le 12/02/2011
Le 12 févr. 2011 à 08:58 fidjc à dit :
Bonjour, je suis de l'ile de la réunion, je suis heureuse d'apprendre qu'il va y avoir une nouvelle ligne avec Solar air pour se rendre à koh tao. Nous avons prévu d'y aller début juin, et nous espérons avec beaucoup d' OPTIMISME que cela va marcher d'enfer !! Il n'y a pas de raison !!
Encore merci pour toutes les informations et merci à vous de faire vivre ce site kohtaozone !!


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2959
Editeur :
Articles publiés : 739
Inscrit le : 10/10/2010
Le 12 févr. 2011 à 10:18 Charly à dit :
Le site Lompraya affiche maintenant officiellement et depuis peu l'offre quelle fait en partenariat avec Solar Air. Donc plus de doute sur l'offre. A voir ici : Offre Lomprayah - Solar Air
Aussi, notons que l'offre est depuis 2 semaines largement diffusées sur les réseaux sociaux dont notamment Tweeter. Bref, je pense qu'il est plutôt à craindre que cette ligne soit saturée surtout en haute saison.
Et merci pour ton commentaire fidjc :)


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2959
Editeur :
Articles publiés : 739
Inscrit le : 10/10/2010
Le 19 févr. 2011 à 16:25 Charly à dit :
Les premiers vols de Solar Air ont commencé et sur certains réseaux sociaux on peut déjà voir naître les premières critiques : Elles sont très bonnes :)
Voici quelques images :




Ems

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 20/02/2011
Le 20 févr. 2011 à 22:11 Ems à dit :
Bonjour,

Avec mon ami, nous allons passer 5 jours à Koh Tao (du 7 au 11 mars 2011, c'est notre permière fois !!). Le vendredi 11 mars 2011, nous devons revenir directement sur Bangkok et nous hésitons à utiliser la compagne Solar Air pour faire Chumphon => Bangkok en avion.

Sur le site internet de Solar Air, je me suis amusée à regarder si les avions des jours prochains pour ce même trajet étaient remplis. A part vendredi 25 fev prochain où l'avion est plein, les autres jours, soit il est complètement vide ou alors seuls 1 ou 2 sièges sont réservés.

Pour le vendredi 11 mars (le jour qui nous intéresse), l'avion est complètement vide pour l'instant. D'où ma question:
- Pensez-vous qu'il soit possible que Solar Air décide d'annuler un vol s'il n'y a pas assez de passager ?
- Dans ce cas, pensez-vous que nous soyons remboursés ?
- Dans le cas où l'avon ne décolle pas, est-il facile de rejoindre Bangkok par le train le vendredi ?

Merci pour vos réponses
Ems


Ems

Utilisateur anonyme
Le 25 févr. 2011 à 10:27 Ems à dit :
Pour info,

Nous avons donné sa chance à la compagnie Solar Air et avons finalement réservé notre vol retour Chumphon => Bangkok le 11 mars 2011 directement sur le site internet de Solar Air. Nous vous dirons comment ce vol s'est passé.

Ems.
Ems

Utilisateur anonyme
Le 15 mars 2011 à 17:44 Ems à dit :
Bonjour,

Ca y est, c'est fait ! comme prévu, nous avons testé la compagnie Solar Air le vendredi 11 mars 2011 pour faire le trajet Ko Tao => Bangkok et nous avons été ravis de notre voyage. Tout s'est très bien passé !

Nous avions réservé notre voyage directement sur le site de Solar Air pour 3250 Bath/pers. Nous avions immédiatement reçu par mail de Solar Air notre billet électronique précisant les informations de notre vol. Le mail précise que le prix du billet inclue également le trajet Ko Tao => Chumphon (port) en bateau opéré par la compagnie Lomphraya et le trajet Chumphon (port) => Chumphon (aéroport) en mini-bus opéré par Solar Air.

Dans les faits, nous nous sommes présentés le matin de notre départ au port de Ko Tao au guichet de l'embarquement vers 9h30, muni de notre mail. On nous a remis un billet pour le bateau de Lomphraya qui part de Ko Tao à 10h15 et arrive vers 11h50 à Chumphon (port). Le bateau était quasi neuf, climatisé, avec possibilité de se restaurer à bord. Arrivés au port de Chumphon, on nous a fait sortir du bateau en premier (comme des VIP !), on était exactement 18 personnes, c'est à dire le nombre maximum pour l'avion Solar Air. Le personnel de Solar Air nous a tout de suite dirigés vers 3 mini-bus climatisés intérieur cuir, le top, on se sentait privéligiés.

Le trajet vers l'aéroport de Chumphon en mini-bus a duré environ 30-40 minutes, on traverse la campagne, personne sur la route.

Arrivés à l'aéroport de Chumphon, on se rend compte que l'aéroport est vide et que seule la compagnie Solar Air semble opérer dans cet aéroport. Donc aucune attente car on est seulement 18 personnes. Le personnel Solar Air est charmant, on nous pèse nos bagages. En principe on est limité à 10kg/bagage par pers, les nôtres pesaient 12 et 13kg, Solar Air ne nous a rien fait payer en supplément !

En entrant dans l'avion, une charmante hôtesse Thaîlandaise nous remet un petit sac comprenant une collation et un jus de fruit, très appréciable. A bord, cette même hotesse nous proposera par la suite des boules quies ainsi que des lecteurs de musique mp3. En effet, l'avion, quoique très confortable à l'intérieur (sièges en cuir) est assez bruyant en vol.

Nous sommes arrivés à l'heure à l'aéroport Don Muang de Bangkok (ancien aéroport) vers 15h30/16h.

Voilà, en conclusion, je peux vous dire que ce vol était complet et qu'à mon avis, cette solution pour rallier Bangkok à Ko Tao aura du succès.

Ems.
Rémi

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 3
Depuis le 15/10/2012
Le 15 oct. 2012 à 15:33 Rémi à dit :
Bonjour

je me permet de laisser un post sur ce forum car je m’inquiète un peu... j'ai payé en ligne le10/10/12, 2 billets pour rentrer avec Solar air de Koh Tao à Bangkok le 10 nov prochain et je n'ai reçu qu'un seul mail en retour "Ticket Information" ne détaillant pas vraiment le trajet.

Voici les seules infos qui sont inscrites : l'heure de départ de Chumpon (Koh Tao) :14:00 pour carrivée Bangkok 15:15 ainsi que les n° de siége.

Je suis étonné qu'en 1h15 on puisse faire le bateau, le bus et l'avion !
Avez-vous eu le même type de mail ?
Où trouver l'info ?

Merci de votre aide !
Rémi


Anonyme

Utilisateur anonyme
Le 15 oct. 2012 à 23:57 Anonyme à dit :
chumporn ,c'est pas koh tao.C'est a 2h30 de bateau de koh tao.Il faudra que tu parte a 9h du matin de koh tao
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2959
Editeur :
Articles publiés : 739
Inscrit le : 10/10/2010
Le 16 oct. 2012 à 05:25 Charly à dit :

Salut,

Le depart de Koh Tao semble se faire toujours à 10:15 comme indiqué dans le flyer plus haut dans cette page ainsi que sur cette page du site de Lomprayah : http://www.lomprayah.com/E/route_solar.htm



JP

Utilisateur anonyme
Le 16 oct. 2012 à 06:28 JP à dit :
Bonjour Remi

Pas d'inquiétude. Comme le dit Charly, Chumphon est l'aéroport d'ou tu décolleras avec Solar Air. Mais tu part de Ko Tao à 10h15 avec la compagnie Lamprayah. Puis bus pour arriver à l'aéroport. Attention au pids de tes bagages, ils limitent à 15 kilos
Bon voyage et profites au maximum de cette île qui ne sera plus très lontemps un paradis terrestre.
JP
Rémi

Utilisateur anonyme
Le 16 oct. 2012 à 20:15 Rémi à dit :
ok
mais en fait je m’inquiète que rien ne soit vraiment indiqué clairement sur mon "E-TICKET" : ni horaire de bateau, ni nom de port, ni compagnie maritime, ni billet bateau tout simplement !
Suffirait-il que je me présente à l’embarcadère avec mon nom, mon passeport et mon E-TICKET d'avion pour voyager de Koh Tao à l'aéroport de Koh Samui ?

Merci de vos aimables réponses.

Rémi
Rémi

Utilisateur anonyme
Le 16 oct. 2012 à 20:22 Rémi à dit :
erratum
je voulais bien sur dire : de Koh Tao à Chumpon §
Audrey et Fabien

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 23/01/2015
Le 23 janv. 2015 à 08:14 Audrey et Fabien à dit :
Bonjour,

Nous nous rendons à Ko Tao en Février, savez-vous si cette liaison Solar Air/ Lomprayah est toujours d\'actualité? Je ne trouve rien sur le site de Lomprayah et les résa sur le site de Solar air ne fonctionnent pas..

Merci d\'avance pour votre aide.

Audrey


 Poster une réponse
Pseudo : (*obligatoire)
Votre message :
Image attachée :
(format JPG seulement. Taille maxi : 10 Mo )
E-mail :
 

(*obligatoire. N'est pas affiché sur le forum et vous permet de récevoir les réponses)
  Contrôle anti-spam, Combien font deux fois deux (répondre en chiffre) ?
 
 
Actuellement 42 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

17 mai Point météo sur Koh Samui au 17 mai 2019...

Rechercher sur KohTaoZone

Recherche personnalisée

Les plus lus

22 nov. (20) Bungalow sur la plage les pieds dans l'eau à Koh Tao
03 mars (18) Attaqué par un poisson Baliste Titan à Koh Tao
11 mai (11) bateau surat thani - koh tao aller et retour
14 nov. Chute
08 mai EssayErudite.com write my essay .
20 mai New software XEvil 4.0 recognize of captchas Google, Facebook, Captcha.Com, SolveMedia, Bing
23 juin New software XEvil 4.0 can break BitFinex Captcha
10 janv. (4) 50% d'augmentation des cours de plongée
17 avril (5) prix des taxis à koh tao
11 mars vacance à koh tao

Les plus commentés

09 mai (42) Mariage avec une thaïlandaise
06 nov. (37) Je suis victime d'une arnaque à l'amour
03 nov. (27) Inondations sud Thaïlande novembre 2011
25 avril (27) prix long tail boat à la journée
27 janv. (27) Réserver ou pas ?
15 mai (26) Tatouage : mon nom et prénom en Thaïlandais
29 juil. (22) Pêche du bord de l'ile de Koh Tao
06 août (17) Save koh tao?
19 août (16) Formation Plongée
18 oct. (16) Mariage avec une thai

Dans le Forum

11 déc. (1) Ferry de nuit
20 sept.
05 juil. Formation instructeur padi OWSI
03 juil. RE: AVIS AUX UTILISATEURS D’INTERNET
17 avril (5) prix des taxis à koh tao
25 juin (3) Marché de Chatuchak
15 févr. (10) Sairee, vraiment bruyant et bondée en aout ?
24 juin (1) VISA TOURISTIQUE NON VALIDE A L ENTREE
03 oct. (7) recherche emploi plongee
29 déc. (3) nouvelle video Koh tao
10 janv. (4) 50% d'augmentation des cours de plongée
03 mars (18) Attaqué par un poisson Baliste Titan à Koh Tao
25 avril (27) prix long tail boat à la journée
14 janv. (9) koh tao ile pour backpackers seulement ?
15 mars Large bathroom remodel Carroll Gardens
27 févr. Réserver une chambre pour 4
20 janv. combien de temps sur koh tao
05 août (9) 65 clubs de plongee
27 janv. (27) Réserver ou pas ?
21 sept. Je suis intéresser par ce bien

» Aller dans le forum...


L'essentiel


Agenda / Evénement

13 nov. (J-28)
Loy Kratong 2019

Actualités
A la Une sur Koh Tao

15 juil. Koh Tao impose aux professionnels de traiter leurs eaux...
14 juil. Vers l'élimination des déchets et plus de sécurité...
09 juil. (1) Un hôpital officiel ouvre à Koh Tao...
23 mai Formation d'instructeur de plongée SSI à Koh Tao...
26 mars (2) Tao Festival 2017 : Un festival écologique...
28 mai Koh Tao sur Google Street View...
21 févr. Jean Dujardin à Koh Tao pour Brice de Nice 3...
23 avril (1) Koh Tao : 5ème plus belle île au monde et 1ère d'Asi...
24 déc. (1) Une plongeuse meurt frappée par une hélice...
26 nov. 1er de l'an 2015 à Koh Tao avec The Experience Festiva...
16 nov. (1) Koh Tao : Vers une île non-fumeur ?...
01 nov. 3 vidéos de Koh Tao...
08 oct. Le tour de Koh Tao en 80 Blogs...
05 oct. Un belge tombe à l'eau sur le trajet vers Koh Tao...
03 oct. (2) Double meurtre de Koh Tao : Confessions de 2 birmans...