|
 |
Forum Koh Tao » Expat
Ouvrir un restaurant sur Koh Tao
Sujet démarré le : Le 29 mai 2012 à 13:52
oizo
(Voir le profil)
 Utilisateur validé
Messages postés : 2
|
Le 29 mai 2012 à 13:52
Vu 2453 fois
oizo a dit :
Bonjour à tous, prochainement retraité militaire, je prépare ma reconversion. J'avais dans l'idée d'ouvrir un resto sur l'île. Est-il toujours envisageable de le faire ou le marché est saturé?? Sinon je suis également DIVEMASTER et parle le français, l'anglais et l'allemand si vous avez un poste pour moi . Merci par avance. |
Anonyme
Utilisateur anonyme
|
Le 31 mai 2012 à 15:57
Anonyme à dit :
comme tous les expatriés ,fait une pizzeria ! |
|
brice de nuce
Utilisateur anonyme
|
Le 01 juin 2012 à 21:03
brice de nuce à dit :
Miltaire en retraite et français...?
Ben tu seras que le 18eme à tenter ta chance ....! lol
A mon avis c'est franchement tard pour koh tao, à moins d'avoir un énorme budget, pour faire un truc énorme, dans un super spot... et espèrer passer devant la nombreuse concurrence!
Après si t'es trop gros, trop riche, tu deviens voyant, et là c'est plus la concurrence des restaurateurs farangs dont il faudra te méfier......
Il y a beaucoup d'autres iles en forte expansion touristique, mise plutôt sur la nouveauté ;-) |
|
oizo
(Voir le profil)
 Utilisateur validé
Messages postés : 2
|
Le 02 juin 2012 à 18:25
oizo à dit :
Vous savez si on peu toujours faire carrière dans la plongée sur l'île? |
Vous devez être connecté à votre compte pour répondre en privé à un message
|
Anonyme
Utilisateur anonyme
|
Le 03 juin 2012 à 14:27
Anonyme à dit :
les nouveaux envisageant de faire de la concurence ,que ce soit dans la restauration ,l'hotelerie ou la plongee ne sont pas les bienvenues a Koh Tao.Donc tu peux toujours attendre pour avoir des conseils ! |
|
Charly
 Membre Modérateur
(Voir le profil)
 Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur : Articles publiés : 779
|
Le 25 juin 2012 à 21:39
Charly à dit :
Cette mentalité, certain enfant occidentaux de 6 ans ont la même... "prend pas mon jouet"... La plupart finissent par apprendre que la vie ne fonctionne pas comme ça, mais pas tous apparement. Il reste de la place pour du business à Koh Tao. Il y a régulièrement des nouvelles compagnies qui se créée à Koh Tao. C'est un signe de croissance. Par contre, je ne vois pas comment on peut imaginer ouvrir un restaurant quand la restauration ne fait pas partie de son cursus de base. Si on a pas ce cursus de base, alors ça veut dire qu'on veut déléguer le travaille, à des thailandais par exemple, et là, il va falloir passer par la case "j'apprend la culture du pays avant de me lancer" : ça peut prendre plusieurs mois pour comprendre le fonctionnement des locaux, certains n'y arrivent jamais. Dans un même temps je pense que Koh Tao aurait besoin de d'autres bonnes tables, mais sur des concepts qui innovent, mais ça sous entend d'avoir un vrai chef cuisinier... Si tu es divemaster et tu veux te lancer dans la restauration... tu pourra toujours faire la plonge ;) |
Vous devez être connecté à votre compte pour répondre en privé à un message
|
Anonyme sur 74.120.15.150
Utilisateur anonyme
|
Le 26 juin 2012 à 01:03
Anonyme sur 74.120.15.150 à dit :
Je ne connais que 2 restaurants qui on un vrai chef ,la "dolce vida" et le restaurant "sacha" a chalok ban kao et ce ne sont pas ceux qui marchent le mieux .Les restaurants les plus populaires comme le farango ou le cafe del sol (malgre ce que voudrait faire croire Robert) n'ont pas de chef comme les nouvelles pizzerias de sairee ,comme quoi "tout lemonde" peux ouvrir .un resto et gagner sa vie. |
|
|