|
 |
Forum Koh Tao » Astuces & conseils
Coût de la vie cher
Sujet démarré le : Le 06 mars 2012 à 07:27
Ce message a été posté en référence à cette page
boba
Utilisateur anonyme
|
Le 06 mars 2012 à 07:27
Vu 4952 fois
boba a dit :
2000baht par jour, ca fait 60000 par mois. Soit pratiquement le salaire moyen français de 1500 €. Et certainement moins que le montant de leur pension.
Ca me paraît donc cher, non? C'est une question, pas une critique! Merci |
Charly
 Membre Modérateur
(Voir le profil)
 Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur : Articles publiés : 779
|
Le 06 mars 2012 à 08:20
Charly à dit :
Salut Boba, Je pense que tu n'a pas bien saisis le sens de ce qu'on a dit sur cette page, à savoir : "il est très facile de vivre ici pour moins de 1000 THB par jour par personne tout compris. Et pour ceux qui ne sont pas spécialement fauché, on peut vivre ici comme un prince pour 2000 THB par jour". Cette fourchette me semble toujours d'actualité. Est ce que 2000THB c'est cher ? Moi je sais juste que 2000THB c'est plus cher que 1000THB. Et 1000THB c'est moins cher que 2000THB. Si 2000THB/jour c'est cher pour ton budget, alors c'est pas grave car comme on l'a dit tu peux vivre ici pour 1000THB/jour. Le saviez-vous : Une nouvelle réglementation est passé il y a quelques mois. Un expatrié (avec permis de travail et tout ça), à l'obligation de déclarer 50.000THB de revenu par mois. Pendant ce temps là, la majorité des thailandais gagnent entre 5.000THB et 10.000THB/mois. Normalement, ça fait réfléchir... |
Vous devez être connecté à votre compte pour répondre en privé à un message
|
Boba
Utilisateur anonyme
|
Le 07 mars 2012 à 07:18
Boba à dit :
Je te remercie pour ta prompt reponse. En effet jai du lire en diagonale,toutes mes excuses.
Apres discussion avec mon epouse, elle me renseigne quon peut vivre sans soucis avec 50000b par mois, avec deux enfants, et une vie moyenne(!!). Le dernier point est evidemment important a preciser, puisque tout depend du style de vie quon veut avoir bien sur. Vivre comme un touriste en vacances, cest un autre budget. Et cest dailleurs un vaste debat, quant au gout de vie de chacun.
Je precise que cest sans avoir de loyer(maison payee) et deja une voiture (pas de traite emprunt non plus) et pas en vivant sur une ile mais en issan (d'ou elle est) ou chiang mai.
Autre exemple: si vous voulez envoyer vos enfants en high private school, ca changera aussi le budget. De meme si voulez aller souvent en Europe. |
|
|