Koh Tao en Thaïlande par KohTaoZone le 1er Guide en français sur Koh Tao, plongée, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, comparateur de prix, et plus encore...

Restez informé | | | |
Vous êtes ici : Koh Tao > Koh Tao Forum > Lire un message

Forum Koh Tao » Transport



aller à koh phangan et koh tao

Sujet démarré le : Le 16 févr. 2012 à 16:32
columa

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 4
Depuis le 16/02/2012
Le 16 févr. 2012 à 16:32 Vu 4587 fois columa a dit :
Bonjour,
Nous voulons venir en juillet avec nos 2 filles qui auront 11 et 13 ans et on ne sait encore pas par quel moyen.
On a l'intention de faire 2 jours à Koh phan gan et 4 jours à Koh tao pour passer le PADI .
L'objectif est de faire le trajet depuis Bangkok avec le moins de fatigue possible.
J'ai vu air asia qui atterrit à Surathani mais aprés ? savez vous s'il y a des packages pour ko phan et où je peux me renseigner pour éventuellement réserver ?
Sinon par train jusqu'à surat car à chumponh il arrive trop tôt. (direct par solair m'est un peu cher) D'ailleurs il existe des trains qui partent plus tard de Bangkok et arrivent donc aussi plus tard mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait des couchettes, est ce exact ? parce que cela aurait été idéal.
Bref qu'est ce qui est le mieux sachant que je peux aussi inverser et faire Koh Tao d'abord (d'ailleurs les 2 iles sont elles assez différentes pour que ça vaille le coup de faire les 2). On cherche des endroits plutôt calme mais avec des commodités auriez vous des adresses correctes (mais pas ruineuse: maxi 2000 bt pour 4) sur ces 2 iles sachant que l'on est des adeptes du snorkelling. Peut être aussi un club de plongée (j'ai entendu parler de carabao ).
Je sais que ça fait beaucoup de questions mais ce serait sympa de m'apporter quelques réponses.
Merci beaucoup.
Corinne
Nemo Island Dive Club

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 62
Depuis le 04/04/2011
Le 18 févr. 2012 à 05:45 Nemo Island Dive Club à dit :
Pour un lieux calme et pas trop cher pour 4 tu peux te rendre sur Tanote Bay, c'est calme mais relativement recule et la vie nocturne est disons.. morte. Le choix ideal serai Sairee Beach, il y a de belle chambre au blue wind resort, tu seras presque au centre de tout mais assez recule pour etre au calme. Il y a aussi le Sairee Sairee a sairee beach, guest house tenue par Eric un Francais.

Pour la plongee il y a carabao tout au sud de l'ile sur chalok ban kao centre franco-hispanique ou celui ou je travail qui est Island Dive Club club 100% francais en plein milieu de sairee beach www.islanddiveclub.fr

Bon sejour


columa

Utilisateur anonyme
Le 18 févr. 2012 à 10:03 columa à dit :
Island dive et Carabao sont les 2 centres qui ont retenu mon attention mais je crains que Sairee soit un peu trop peuplée à mon goût en juillet, Chalok serait peut être un compromis entre Sairee et Tanote. Quel est ton avis toi qui vis là bas. Si tu as des enfants et que tu aimes passer une nuit au calme mais qu'aussi avant d'aller te coucher (pas trop tard) tu aimes bien boire un verre dans un endroit sympa, que me conseillerais tu ?
En ce qui concerne mes autres questions à tu des réponses.
Merci
Nemo Island Dive Club

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 62
Depuis le 04/04/2011
Le 18 févr. 2012 à 11:19 Nemo Island Dive Club à dit :
Pour la plongee, je te conseil forcemement la ou je bosse a Island!!! Apres pour rester dormir Chalok est pas mal mais il n'y a rien a faire la bas a mon gout alors que Sairee tu as le choix de voir du monde ou pas de sortir ou c'est anime ou pas.
Pour la route je te conseil Lomprayah via solar air. Bangkok suratthani pour 2500thb + extra bagage ( attention sa chiffre vite) sinon le plus cool c est le train +bateau ( lomprayah encore une fois )


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 18 févr. 2012 à 11:49 Charly à dit :

Salut Corinne,

Si vous voulez faire Koh Tao en premier, tu peux suivre le chemin indiqué par Némo (à savoir que Solar Air n'a toujours pas annoncé là réouverture de son service suite aux inondations de novembre 2011 à Bangkok. Tu as des infos supplémentaires Némo?) . Sinon, si tu fais Koh Phangan en premier, il faudra envisager le passage par Surat Thani.

Pour faire Bangkok - Surat Thani (aéroport) - Koh Phangan, c'est la même demarche pour pour aller à Koh Samui. A ce titre tu trouvera des réponses ici : Bangkok - Koh Samui via Surat Thani. Oui, à l'arrivé à Surat Thani il existe des packages pour se rendre à Koh Samui ou Koh Phangan. A ma connaissance, pas de possibilité de réserver à l'avance le trajet Surat Thani - Koh Phangan si tu n'es pas sur place.

Pour les trains couchettes, oui c'est exact.

Train, avion ou bus, il n'y a pas de "mieux", c'est une question de budget et de confort recherché. Si tu as les moyens, c'est l'avion, si tu as un budget plus serré mais que tu veux du confort, c'est le train. Après vient le bus et là, il y en a qui sont mieux que d'autre.

Attention : Si tu prend le train Bangkok - Surat Thani. A la gare de Hua Lampong n'achete pas un de leur ticket tout compris qu'ils appellent "join ticket". Sinon tu va te retrouver pris en charge à l'arrivé par Songserm qui est beaucoup plus lent que le Seatran Ferry. Demande donc juste un ticket de train pour Surat Thani. C'est à l'arrivé à Surat Thani à la gare que tu achetera un ticket bus+ferry pour aller à Koh Phangan. Insiste bien pour prendre le Seatran Ferry.

Une autre option sympa pour aller à Surat Thani, c'est de prendre un bus Super Vip (voir photo). Il faut se renseigner à la gare routière de Saï Taï Maï à Bangkok (Southern Bus Terminal).

Pour Koh Tao, un des avantages d'être sur Sairee quand on est en famille, c'est qu'on a tout le chemin pavé du bord de plage qui fait quasiment 1,5km où on peut se balader le soir à pied. Ces 1,5km de chemin deservent des endroits animées et des endroits plus tranquille pour passer la nuit.



columa

Utilisateur anonyme
Le 18 févr. 2012 à 13:47 columa à dit :
Merci Charly pour ces détails.
Auriez vous des adresses de GH ou petits hôtels propres et pas trop chers (maxi 2OOO bhts pour nous 4) mais dans un coin calme de Sairee.
Merci
Nemo Island Dive Club

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 62
Depuis le 04/04/2011
Le 19 févr. 2012 à 02:32 Nemo Island Dive Club à dit :
J'avais oublie que solar air avaient bloque leurs vols... de toutes facon leurs vols revenaient un poil cher avec les bagages..
Pour la GH il y a le Big Yellow Hotel qui est bien et au calme mais toujours a Sairee mais pas de sites internet je crois, tout se fait sur place


 Poster une réponse

Vous devez être connecté pour poster une réponse


S'inscrire - Se connecter

Actuellement 34 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

02 oct. Point météo sur Koh Samui au 2 octobre 2023...

Rechercher sur KohTaoZone

Recherche personnalisée

Les plus lus

22 nov. (20) Bungalow sur la plage les pieds dans l'eau à Koh Tao
03 mars (19) Attaqué par un poisson Baliste Titan à Koh Tao
11 mai (11) bateau surat thani - koh tao aller et retour
22 août hotel
13 avril Baptême de plongée
09 juil. Ko tao en avion
17 déc. Request information
02 févr. Cours de voile

Les plus commentés

09 mai (45) Mariage avec une thaïlandaise
06 nov. (37) Je suis victime d'une arnaque à l'amour
15 mai (29) Tatouage : mon nom et prénom en Thaïlandais
27 janv. (28) Réserver ou pas ?
03 nov. (27) Inondations sud Thaïlande novembre 2011
25 avril (27) prix long tail boat à la journée
29 juil. (22) Pêche du bord de l'ile de Koh Tao
06 août (17) Save koh tao?
19 août (16) Formation Plongée
18 oct. (16) Mariage avec une thai

Dans le Forum

09 mai (45) Mariage avec une thaïlandaise
02 févr. Cours de voile
17 déc. Request information
09 juil. Ko tao en avion
22 août hotel
13 avril Baptême de plongée
27 mars Formation Padi IDC
30 sept. Stage de voile + 3 jours en mer et hébergement
15 sept. Nom en thaï
20 déc. Le problème des ordures résolu?
16 déc. Bonne nouvelle
12 juin koh tao retour à la normale !
08 juin Resto mexicain
21 avril gardiennage gratuit maison animaux par retraités français
09 févr. guide ecologique
15 mai (29) Tatouage : mon nom et prénom en Thaïlandais
05 juil. (1) Formation instructeur padi OWSI
09 janv. Tropicana - Deluxe ou Standard? proche route ou plage??
15 févr. (11) Sairee, vraiment bruyant et bondée en aout ?
08 janv. Logement sur Koh Tao en famille

» Aller dans le forum...


L'essentiel


Agenda / Evénement

Actualités
A la Une sur Koh Tao

25 févr. Budget approuvé pour un câble électrique sous-marin ...
15 juil. Koh Tao impose aux professionnels de traiter leurs eaux...
14 juil. Vers l'élimination des déchets et plus de sécurité...
09 juil. (2) Un hôpital officiel ouvre à Koh Tao...
23 mai Formation d'instructeur de plongée SSI à Koh Tao...
26 mars (2) Tao Festival 2017 : Un festival écologique...
28 mai (1) Koh Tao sur Google Street View...
21 févr. Jean Dujardin à Koh Tao pour Brice de Nice 3...
23 avril (1) Koh Tao : 5ème plus belle île au monde et 1ère d'Asi...
24 déc. (1) Une plongeuse meurt frappée par une hélice...
26 nov. 1er de l'an 2015 à Koh Tao avec The Experience Festiva...
16 nov. (1) Koh Tao : Vers une île non-fumeur ?...
01 nov. 3 vidéos de Koh Tao...
08 oct. Le tour de Koh Tao en 80 Blogs...
05 oct. Un belge tombe à l'eau sur le trajet vers Koh Tao...