Koh Tao en Thaïlande par KohTaoZone le 1er Guide en français sur Koh Tao, plongée, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, comparateur de prix, et plus encore...

Restez informé | | | |
Vous êtes ici : Koh Tao > Koh Tao Forum > Lire un message

Forum Koh Tao » Ecologie



Requin pointes blanches ou pas ?

Sujet démarré le : Le 15 févr. 2012 à 14:22
Ce message a été posté en référence à cette page
carotao

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 59
Editeur :
Articles publiés : 6
Inscrit le : 24/08/2011
Le 15 févr. 2012 à 14:22 Vu 2430 fois carotao a dit :
Hello,

Vous etes surs que ce sont des requins pointes blanches a Chumphon, parce que ce serait quand meme la premiere fois qu'on en voit a Koh Tao, vous avez des photos?
Nemo Island Dive Club

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 62
Depuis le 04/04/2011
Le 17 févr. 2012 à 09:09 Nemo Island Dive Club à dit :
Pour savoir faut se mouiller les oreilles


carotao

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 59
Editeur :
Articles publiés : 6
Inscrit le : 24/08/2011
Le 19 févr. 2012 à 03:41 carotao à dit :

Cher Nemo,

 

Comment ce fait il que tu n'arrives jamais a repondre a une question de maniere constructive? 

 

Je pense que ma question est claire, simple et polie, pourquoi as-tu toujours besoin de me repondre de maniere sarcastique? Si c'est parce que tu ne m'aimes pas, rappelle toi qu'ici nous sommes sur un site d'information pour Koh Tao et non dans une guerre privee.

 

A ma connaissance, ce sont des requins gris qu'on voit a Chumphon, (certains argumenteront que ce sont des requins bouledogues) mais je n'ai jamais vu une seule photo ou video de requins a pointe blanche (oceanique ou de corail) a Chumphon pinnacle.

 

Alors, as-tu une reponse plus constructive a me donner ou preferes-tu continuer a t'enfoncer dans ta betise?



Nemo Island Dive Club

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 62
Depuis le 04/04/2011
Le 19 févr. 2012 à 04:15 Nemo Island Dive Club à dit :
Je n'ai absolument aucun problème avec toi ou qui que ce soit !! pourquoi te sens tu attaquées comme cela?? si tu veux voir des requins il faut se mouiller les oreilles tout simplement. Sache au passage que personne n'est dans l'obligation de te montrer ou prouver quoi que se soit et encore moins a toi.
J'informe sur le point météo que des pointes blanches sont parfois présent sur Chumphon ni plus ni moins, mais tu ne peux t’empêcher de créer encore une fois polémique a vouloir que l'on te prouve des choses. J'ai lu hier sur d'autres de tes messages que tu es aussi peu agréable envers d'autres centres concernant les énormes mensonge pour attirer les clients. Tu te braques contre tout le monde, c'est dommage.


carotao

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 59
Editeur :
Articles publiés : 6
Inscrit le : 24/08/2011
Le 19 févr. 2012 à 06:24 carotao à dit :

Donc ca, c'est sense etre une reponse constructive ?! 

Je ne me braque pas contre tout le monde, je n'aime pas les mensonges et la desinformation.

Koh Tao est une ile magnifique avec pleins de beaux poissons et je n'adhere pas aux sites internets qui promessent des poissons que le touriste ne verra pas. C'est une des raisons pour laquelle j'apprecie Koh Tao Zone car Charly (webmaster) controle les informations avant de les publier. 

D'ailleurs pourquoi ne reponds-tu pas a la question qu'il te pose sur ton bulletin meteo?



Nemo Island Dive Club

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 62
Depuis le 04/04/2011
Le 19 févr. 2012 à 09:20 Nemo Island Dive Club à dit :
J'ai passé l'age des polémiques seule contre tous a noeud-noeud. Ne fais pas la police des sites internet concurrents de qui ment ou qui ne ment pas, tu n'es personne pour juger ;-)
De notre cote a Island, pointe blanche ou pointe blanche a corail perso on s'en moque au plus profond, elle serait rose sa serai la même. N'essais pas de faire ton expert en requins et restes donc sur tes coraux ;-)
A l'avenir, évite de lancer ENCORE une nouvelle polemique sur une info que quelqu'un donne, sa devient presque désagréable car pas du tout " constructif " comme tu le dis. Sujet clos.


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 19 févr. 2012 à 15:32 Charly à dit :

La réponse me semble maintenant assez claire, Némo n'est pas sûre de l'espèce. 

Donc aucune certitude que c'est un requin pointe blanche. Comme il nous indique que si c'était "rose sa serai la même", je pense qu'on peut interpréter son observation par "il a vu des requins avec des taches claires aux extrémités".

J'ai cherché sur pas mal de sites et sur aucune base de donnée scientifique je n'ai trouvé de white tip ou de silver tip de recencé dans le golfe de thaïlande. Au passage un très bon site : http://iobis.org/mapper/ . Comme Némo ne souhaite pas donner d'infos supplémentaires il semble impossible de déterminer de quelle espèce précise il sagit. Dommage, ça m'interessait aussi.

Je pense que Némo est parti sur un hors sujet en interprétant la question comme "je te crois pas", d'où le terme "polémiques" qu'il utilise. Alors que la question n'était pas d'oposer un avis contraire, mais d'avoir des précisions sur l'observation faite pour déterminer l'espèce. Car contrairement à ce que pense Némo, tous les requins avec des taches claires à leur extremités ne s'appellent pas des "requins pointes blanches". C'est un détail ? Pas pour tout le monde.

Une autre remarque sur ce que tu dis Némo : "Ne fais pas la police des sites Internet concurrents de qui ment ou qui ne ment pas". Il y aurait pas mal de chose à dire sur le sujet pourtant. Aussi je me sens un peu concerné car moi même lorsque je vois qu'un site raconte des mensonges je n'hésite pas à le pointer du doigt sur kohtaozone. Une exemple au hazard lorsque j'ai posté cet article. Le résultat derrière a été que le site en question a modifié son site.

Revenons un peu à ce requin car je pense qu'il y a quand même un problème que je me dois de soulever quitte à en terroriser certains... Némo quand tu dis "pointe blanche ou pointe blanche a corail perso on s'en moque au plus profond, elle serait rose sa serai la même." En tant que responsable d'un centre de plongée, tu ne peux pas dire ça. Si je tourne ça de cette façon voyons si tu comprends mon point de vue : Si demain tu vois un grand blanc (Carcharodon carcharias) avec ta palanqué est ce que tu pensera que savoir identifier une espèce n'est pas important ? En fait, il faut quand même savoir que si ce que tu as vu est un Oceanic whitetip shark, aussi appelé Carcharhinus longimanus aussi appelé en français Requin longimane, cette espèce fait partie des 5 espèces de requins qualifiés de dangeureux, au même titre que le requin blanc, le requin bouledogue, le mako et le requin tigre. L’océanographe français Jacques-Yves Cousteau le décrit comme le plus dangereux de tous les requins, devant le grand requin blanc lui-même. Cf.:Cousteau J.Y. (1970), Les requins, Flammarion, p. 237. A noter aussi que cette espèce de requin a défrayé la chronique en Egypte il n'y a pas très longtemps.

Je ne te poserai pas de questions en particulier car je pense que ma question est déjà sous-entendu.



Nemo Island Dive Club

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 62
Depuis le 04/04/2011
Le 20 févr. 2012 à 03:23 Nemo Island Dive Club à dit :
Le problème ne vient pas du fond de la question mais de sa forme, sous entendant que mon info un mensonge attrape touriste. C’était la même chose concernant la fameuse crème solaire, carotao voulait absolument que je lui rende des comptes mais elle est tombe sur la mauvaise personne ou encore la visibilité sous l'eau et j'en passe.
Comme tu dis Charly, je ne suis pas expert en requin et je ne veux pas l’être donc nous avons vu des requins avec des pointes claires ( blanche ) a Chumphon donc conclusion pour nous et les 90% des plongeurs de l’île ce sont des pointes blanche, a tord certainement mais l'important est de savoir exactement le nom et l’espèce ?? Non, la plupart s'en moque, ce qu'ils veulent c'est voir des requins!! Apres il faut bien que quelqu'un se sente plus fort que les autres a vouloir contredire ou reprendre ces dires ( dans le fond c'est très bien ;-) mais faut savoir mettre les formes ) et sa, Carotao est pas la championne mais apparemment ce n'est pas qu'avec moi ici sur koh tao donc cela me rassure.
Donc correction de l'info pour conclure cette "polémique inutile" présence de requins avec des pointes assez claire voir même blanche mais je ne peux affirmer que ce sont des véritable requins pointes blanche Carcharhinus longimanus.


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 22 févr. 2012 à 13:11 Charly à dit :

Un internaute me signale que ça serait des requins gris, donc ca devrait ressembler à quelques choses comme ça (source de l'image : Recif Tapete). Et merci à cet internaute pour son retour d'info.



Nemo Island Dive Club

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 62
Depuis le 04/04/2011
Le 22 févr. 2012 à 13:36 Nemo Island Dive Club à dit :
un requin gris est .. gris et n'a pas toutes les pointes de couleurs clairs.. mais si en plus des Pointes claires il y a des gris c'est juste excellent!! moi je n'ai pas revu de gris depuis quelques temps mais je ne suis pas dans l'eau tous les jours donc!!!


 Poster une réponse

Vous devez être connecté pour poster une réponse


S'inscrire - Se connecter

Actuellement 40 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

02 oct. Point météo sur Koh Samui au 2 octobre 2023...

Rechercher sur KohTaoZone

Recherche personnalisée

Les plus lus

22 nov. (20) Bungalow sur la plage les pieds dans l'eau à Koh Tao
03 mars (19) Attaqué par un poisson Baliste Titan à Koh Tao
11 mai (11) bateau surat thani - koh tao aller et retour
22 août hotel
17 déc. Request information
09 juil. Ko tao en avion
02 févr. Cours de voile

Les plus commentés

09 mai (45) Mariage avec une thaïlandaise
06 nov. (37) Je suis victime d'une arnaque à l'amour
15 mai (29) Tatouage : mon nom et prénom en Thaïlandais
27 janv. (28) Réserver ou pas ?
03 nov. (27) Inondations sud Thaïlande novembre 2011
25 avril (27) prix long tail boat à la journée
29 juil. (22) Pêche du bord de l'ile de Koh Tao
06 août (17) Save koh tao?
19 août (16) Formation Plongée
18 oct. (16) Mariage avec une thai

Dans le Forum

09 mai (45) Mariage avec une thaïlandaise
02 févr. Cours de voile
17 déc. Request information
09 juil. Ko tao en avion
22 août hotel
13 avril Baptême de plongée
27 mars Formation Padi IDC
30 sept. Stage de voile + 3 jours en mer et hébergement
15 sept. Nom en thaï
20 déc. Le problème des ordures résolu?
16 déc. Bonne nouvelle
12 juin koh tao retour à la normale !
08 juin Resto mexicain
21 avril gardiennage gratuit maison animaux par retraités français
09 févr. guide ecologique
15 mai (29) Tatouage : mon nom et prénom en Thaïlandais
05 juil. (1) Formation instructeur padi OWSI
09 janv. Tropicana - Deluxe ou Standard? proche route ou plage??
15 févr. (11) Sairee, vraiment bruyant et bondée en aout ?
08 janv. Logement sur Koh Tao en famille

» Aller dans le forum...


L'essentiel


Agenda / Evénement

Actualités
A la Une sur Koh Tao

25 févr. Budget approuvé pour un câble électrique sous-marin ...
15 juil. Koh Tao impose aux professionnels de traiter leurs eaux...
14 juil. Vers l'élimination des déchets et plus de sécurité...
09 juil. (2) Un hôpital officiel ouvre à Koh Tao...
23 mai Formation d'instructeur de plongée SSI à Koh Tao...
26 mars (2) Tao Festival 2017 : Un festival écologique...
28 mai (1) Koh Tao sur Google Street View...
21 févr. Jean Dujardin à Koh Tao pour Brice de Nice 3...
23 avril (1) Koh Tao : 5ème plus belle île au monde et 1ère d'Asi...
24 déc. (1) Une plongeuse meurt frappée par une hélice...
26 nov. 1er de l'an 2015 à Koh Tao avec The Experience Festiva...
16 nov. (1) Koh Tao : Vers une île non-fumeur ?...
01 nov. 3 vidéos de Koh Tao...
08 oct. Le tour de Koh Tao en 80 Blogs...
05 oct. Un belge tombe à l'eau sur le trajet vers Koh Tao...