Charly
 Membre Modérateur
(Voir le profil)
 Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur : Articles publiés : 779
|
Le 28 janv. 2012 à 21:48
Vu 6398 fois
Charly a dit :
J'aurais aussi pu appeler ce post : 3 raisons de ne pas passer par Lomprayah. Lomprayah est la compagnie de bateau catamaran qui permet d'aller de Chumphon à Surat Thani en passant par Koh Tao, Koh Phangan et Koh Samui. Ils déservent les principales îles du golfe de thaïlande, et il y a finalement peu de concurrence sur cette route sinon Seatran et Songserm (et des speed boat). Lomprayah est une compagnie connue car elle est un peu plus rapide que les autres et pourtant... - Avant hier encore, j'ai pris ce bateau pour faire Koh Tao - Koh Samui avec le dernier bateau qui part l'après midi de Koh Tao, à 15:00. Le bateau est parti avec une heure de retard. J'aurais mieux fait de prendre Seatran, je serais arrivé en premier à Koh Samui. D'ailleurs, je voulais prendre Seatran, mais Seatran était complet... - Ajoutons à ça que Lomprayah fait du surbooking. Ne vous inquiétez pas, il y a de la place, mais à quelles conditions.. Les premiers à pénétrer dans le bateau profitent donc du rez de chaussé avec la clim' et des bons sièges, alors que les derniers qui arrivent dans le bateau se retrouvent sur le toit, serrés comme des sardines quand ils ne finissent pas sur un tabouret en plastique ou carrement debout : avec (tropique oblige) le soleil de plomb au dessus de la tête. Estimons nous heureux qu'il n'ait pas plu à verse, diront les optimistes (dont je fais partie). La solution pourrait consister à monter dans les premiers sur le bateau, mais là, le problème est que à Koh Tao, pour être dans les premiers sur le bateau de Lomprayah, il faut attendre sur le ponton en plein soleil (chose que certains font) mais quand le bateau à 1 heure de retard... je pense que vous avez compris... - Enfin, le tarif des transferts de Lomprayah à Samui (mini bus Lomprayah entre le port et un hôtel) : Nous avons payé un trajet Mae Nam - Lamai 200THB et un Mae Nam - Ban Rak 150THB. C'est cher lorsqu'on sait que le transfert est gratuit si on réserve via leur site web. |