|
 |
Forum Koh Tao » Plongée
Open Water "en discontinu"
Sujet démarré le : Le 16 janv. 2012 à 12:05
Ce message a été posté en référence à cette page
bernardaquitaine
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 2
Depuis le 16/01/2012
|
Le 16 janv. 2012 à 12:05
Vu 2905 fois
bernardaquitaine a dit :
Bonjour, j'envisage d'aller dans le Sud Thailande fin mars 2012. Etant en famille, nous devrions passer 2 jours à Samui, 2 jours à Pha NGan puis 2 jours à Tao avant de repartir sur le continent, histoire de varier les ballades, car je suis le seul à aimer le monde sous-marin. Est-il possible (peut-être avec le même "centre" de plongée ???) de passer l'Open Water en "discontinu" sur 2 iles successives ? |
Charly
 Membre Modérateur
(Voir le profil)
 Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur : Articles publiés : 779
|
Le 16 janv. 2012 à 13:03
Charly à dit :
Salut bernardaquitaine, Oui en théorie c'est possible. On retrouve se même cas de figure quand une personne a un accident et qu'elle doit arreter la formation en cour de route. Dans ce cas on lui remet un papier avec le niveau qu'elle a atteind et avec ce papier elle peut continuer sa formation ailleur, potentiellement dans n'importe qu'elle centre PADI. Gère tous les détails avant de partir. Préviens les deux clubs de ton intention et demande un tarif adapté. Il y a des chances que suivre ce modèle là te coute au total un peu plus cher que dans le format continu. |
Vous devez être connecté à votre compte pour répondre en privé à un message
|
bernardaquitaine
Utilisateur anonyme
|
Le 16 janv. 2012 à 15:40
bernardaquitaine à dit :
Ce qui était important pour moi, c'était la faisabilité...
Je n'ai plus qu'à....
Merci pour les infos |
|
Nemo Island Dive Club
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 62
Depuis le 04/04/2011
|
Le 17 janv. 2012 à 07:56
Nemo Island Dive Club à dit :
Bonjour Bernard,
Comme le dit Charly, ceci est possible. Ce n'est pas le mieux mais sa reste toujours possible tant que tu termines le cours dans l’année qui suit la fin de la première partie que tu feras. A la fin de ta première partie, tu te verras remettre un document officiel PADI qui s'appel un REFERRAL, c'est une preuve datée, signée et tamponner par un club PADI ainsi que l'instructeur PADI avec qui tu plongeras qui prouvera que tu as bien accomplie certains exercices, théorie et vidéo etc etc. Tu pourras par la suite te rende dans n'importe quelles centre de plongée PADI afin de terminer ta formation ;-) |
Vous devez être connecté à votre compte pour répondre en privé à un message
|
|