Koh Tao en Thaïlande par KohTaoZone le 1er Guide en français sur Koh Tao, plongée, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, comparateur de prix, et plus encore...

Restez informé | | | |
Vous êtes ici : Koh Tao > Koh Tao Forum > Lire un message

Forum Koh Tao » Astuces & conseils



nouvelle arnaque,ou fait isolé?

Sujet démarré le : Le 06 oct. 2011 à 14:27
Ce message a été posté en référence à cette page
GEO

Utilisateur anonyme
Le 06 oct. 2011 à 14:27 Vu 1709 fois GEO a dit :
nouvelle arnaque,ou fait isolé?
Attention vol [censuré] : prés de l'entrer de [censuré] (Pattaya, thailande, aout 2011)
[censuré]
Tous les ans (cella fait 6 ans) je vais a Pattaya au mois aout et je descends au même hôtel ([censuré]) moi et ma famille, donc deux ou trois chambres cette année trois chambres, car la famille s'agrandit avec mes petits enfants . Le personnelle de l'hôtel nous connait très bien et on reste en générale 25 a 28 jours. Cela pour vous situé la situation et la zone géographique on ne fait pas particulièrement confiance dans les coffres mis a disposition pour un tas de bonne raison. mon fils avait cacher son argent dans son sac de voyage environ 1500 euros et 35000 bahts enrouler et bien cacher dans une serviette comme il fait d'habitude on lui a dérobé les 35000 bahts, mais pas les euros. On a regardé les enregistrements vidéo a la réception et il y a que deux des 4 femmes de ménage qui son rentré dans la chambre .on a appeler la police qui nous on demander les preuve de change des 35000 bahts on leur a montré et il sont fait convoquer sur le champ les femmes de ménage au commissariat de Pattaya il était 22 h, mais il n'ont pus rien faire, car elle on nier les faits le policier de la police touristique qui étais la en tant que traducteur nous a dit que de toute façon elles ce soutenait tous entre elles .on a du partir de l'hôtel le lendemain matin bien entendu a la réception nous a fait payer la dernière nuit (pas de cadeaux, {et si on avez plus d'argent pour payer l'hôtel?},cet nous qui serai en prison.heureusement nous ne plaçon pas tous nos oeufs dans le méme panier) et en prime comme mon épouse était partie pour chercher un autre hôtel avec la clef de notre chambre dans sa poche sans le faire exprès il mon faiit suivre par le groom derrière moi alors que je leur avait dit que je leur ramènerais la clefs (on est pas tous malhonnête [1 clef= 50 bahts par comparaison a ce qui a était volé]) heureusement on avait tous le téléphone pour que ma femme puise ramener cette clef ( pour vous dire qu'il m’aurait pas lâché sa devenais moi le voleur)
Si J’ai fait ce post c'et pour vous avertir de ce qui vous attend au [censuré] en cas de vol de toute façon j'ai remarquer que les sentiments chez les Thaïs vis a vis des touristes ça n'existe pas (pas touriste!! traduction: maytchay naktongtiao rao tcheu BAHT-MAN may ?.
Elles nous ont peut être volé 35000 bahts = 850 euros au change, mais je placerai ce post sur tous les forums qui traite de prés ou de loin au touriste
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 07 oct. 2011 à 19:33 Charly à dit :
GEO, j'ai largement censuré ton message et pour des bonnes raisons. Je ne vois pas la légitimité de "casser" un hôtelier alors que tu n'as pas utilisé le coffre mit à ta disposition.
Couramment les hôteliers sont couvert en cas de vols dans un coffre.
Aussi, et que cela serve de leçon à qui voudra l'entendre, la somme d'argent (2350€ en tout) que transportait ton fils est démesuré comparé au coût de la vie et Thaïlande. Il avait dans sa chambre plus de 1 an de salaire moyen thaïlandais. Et même pour un européen c'est une très belle somme.

Leçon numéro 2 : tu as posté ton message sur de nombreux sites à ce que j'ai pu vérifier. Sache qu'en recopiant mot pour mot ton message sur différents sites, ton message va devenir "invisible" pour les moteur de recherche qui vont considérer ça comme du spam-indexing (je te laisse faire les recherche approfondis). Bref, ton action est contre productive.

Deplus, si sur kohtaozone.com on n'autorise pas la publicité abusive, ça veut aussi dire qu'on n'accepte pas la contre publicité abusive.

Je terminerai sur une suggestion : si ton fils est assez stupide pour avoir autant d'argent dans sa chambre, ça veut aussi dire qu'il a le niveau nécessaire pour avoir cramé tout son argent dans un bar à fille de Pattaya. Son argent n'est alors peut être pas là où vous le croyez... ;)


jpierre

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 14/10/2011
Le 14 oct. 2011 à 14:17 jpierre à dit :
oui , cela sent le pas clair cette histoire .... surtout vu le cours de l'euro qu l'ont peut changer partout ...je sais qu'il y a des arnaques mais bien souvent elles ne touchent que les plus stupides ... si c'est votre cas ,alors ne salissez pas la Thaîlande ....qui est un pays cool avec un peuple digne de confiance ...


 Poster une réponse

Vous devez être connecté pour poster une réponse


S'inscrire - Se connecter

Actuellement 60 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

02 oct. Point météo sur Koh Samui au 2 octobre 2023...

Rechercher sur KohTaoZone

Recherche personnalisée

Les plus lus

22 nov. (20) Bungalow sur la plage les pieds dans l'eau à Koh Tao
03 mars (19) Attaqué par un poisson Baliste Titan à Koh Tao
11 mai (11) bateau surat thani - koh tao aller et retour
22 août hotel
17 déc. Request information
09 juil. Ko tao en avion
02 févr. Cours de voile

Les plus commentés

09 mai (45) Mariage avec une thaïlandaise
06 nov. (37) Je suis victime d'une arnaque à l'amour
15 mai (29) Tatouage : mon nom et prénom en Thaïlandais
27 janv. (28) Réserver ou pas ?
03 nov. (27) Inondations sud Thaïlande novembre 2011
25 avril (27) prix long tail boat à la journée
29 juil. (22) Pêche du bord de l'ile de Koh Tao
06 août (17) Save koh tao?
19 août (16) Formation Plongée
18 oct. (16) Mariage avec une thai

Dans le Forum

09 mai (45) Mariage avec une thaïlandaise
02 févr. Cours de voile
17 déc. Request information
09 juil. Ko tao en avion
22 août hotel
13 avril Baptême de plongée
27 mars Formation Padi IDC
30 sept. Stage de voile + 3 jours en mer et hébergement
15 sept. Nom en thaï
20 déc. Le problème des ordures résolu?
16 déc. Bonne nouvelle
12 juin koh tao retour à la normale !
08 juin Resto mexicain
21 avril gardiennage gratuit maison animaux par retraités français
09 févr. guide ecologique
15 mai (29) Tatouage : mon nom et prénom en Thaïlandais
05 juil. (1) Formation instructeur padi OWSI
09 janv. Tropicana - Deluxe ou Standard? proche route ou plage??
15 févr. (11) Sairee, vraiment bruyant et bondée en aout ?
08 janv. Logement sur Koh Tao en famille

» Aller dans le forum...


L'essentiel


Agenda / Evénement

Actualités
A la Une sur Koh Tao

25 févr. Budget approuvé pour un câble électrique sous-marin ...
15 juil. Koh Tao impose aux professionnels de traiter leurs eaux...
14 juil. Vers l'élimination des déchets et plus de sécurité...
09 juil. (2) Un hôpital officiel ouvre à Koh Tao...
23 mai Formation d'instructeur de plongée SSI à Koh Tao...
26 mars (2) Tao Festival 2017 : Un festival écologique...
28 mai (1) Koh Tao sur Google Street View...
21 févr. Jean Dujardin à Koh Tao pour Brice de Nice 3...
23 avril (1) Koh Tao : 5ème plus belle île au monde et 1ère d'Asi...
24 déc. (1) Une plongeuse meurt frappée par une hélice...
26 nov. 1er de l'an 2015 à Koh Tao avec The Experience Festiva...
16 nov. (1) Koh Tao : Vers une île non-fumeur ?...
01 nov. 3 vidéos de Koh Tao...
08 oct. Le tour de Koh Tao en 80 Blogs...
05 oct. Un belge tombe à l'eau sur le trajet vers Koh Tao...