Koh Tao en Thaïlande par KohTaoZone le 1er Guide en français sur Koh Tao, plongée, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, comparateur de prix, et plus encore...

Restez informé | | | |
Vous êtes ici : Koh Tao > Koh Tao Forum > Lire un message

Forum Koh Tao »



avocat français en thailande : vovan

Sujet démarré le : Le 24 sept. 2015 à 16:13
robert53 sur 90.59.86.104

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 2
Depuis le 24/09/2015
Le 24 sept. 2015 à 16:13 Vu 6859 fois robert53 sur 90.59.86.104 a dit :
+1
Vovan avocat francophone en Thaïlande

Pas facile un divorce avec une Thaïlandaise !
Pour récupérer une partie de mes fonds, j’ai cherché un avocat francophone sur le site de l’ambassade de France à Bangkok.

Parmi d’autres, les réponses du cabinet Vovan & Associés-Bangkok Lawyers m’ont plu et, c’est le seul à proposer un devis.
Nos rapports par courriels ont été bons, jusqu’à ce que…
D’abord, j’ai été mis en contact avec un avocat thaïlandais, M Julalk. Il écrivait dans un Français passable.
Bien sûr, ils ont demandé les documents et les preuves en ma possession. Ils ont trouvé mon dossier correct, avec juste quelques remarques sur les faiblesses.
Ils m’ont proposé un devis pour une conciliation à l’amiable en estimant que nous pourrions aller devant un juge si la partie adverse refusait de reconnaître mes droits.

Donc, M Julalak a téléphoné à mon ex-famille pour négocier. En vain…

J’ai eu des doutes quand ils m’ont proposé un devis de six cents euros en plus pour demander à un avocat à Udon Thani d’aller chercher un extrait du cadastre (600 km de Bangkok). (600 euros = six mois de salaire d’un ouvrier) !
Devant ma réticence, ils ont affirmé ne pas en avoir besoin pour la négociation, mais que ce serait indispensable pour un procès.

M Julalk me donnait des comptes rendus très brefs : Refus de reconnaître m’avoir signé des documents, beau-père qui prétend que l’argent m’avait été envoyé lors de la vente de la maison… Rien sur les réactions de la partie adverse, sur la crainte d’un procès…
Enfin, la partie adverse téléphone directement à leur avocat judiciaire Monsieur Warasart pour avouer que la maison avait été vendue mais qu’il n’y avait plus d’argent ! Pourquoi ne pas téléphoner à M Julalak qui négociait avec eux ? Les cabinets de conciliation et juridique sont séparés. La preuve ? J’avais demandé un autre courrier pour préciser que nous pourrions aller en justice, M Julalak m’avait répondu : « Veuillez noter que nous avons basé cette lettre sur le cabinet qui s’occupe pour la conciliation entre les parties mais qui n’est pas le cabinet juridique. » Lettre qu’ils ont facturée et qu'ils n’ont jamais envoyée.

Plus d’argent ! mais je pensais pouvoir aller en justice pour demander la vente de leur maison pour obtenir un remboursement ne serait-ce que partiel.

Étrangement, chez Vovan le ton avait changé ! Est-ce que les relations ont joué ? Ou un dessous-de-table ?
M Julalak m’écrit : « Comme convenu depuis le début, si vous allez à la cour, vos arguments ainsi que vos documents ne sont pas en atout. »
Pas un atout ! Mais quelques semaines auparavant cela semblait jouable.
En réponse je m’étonne que mes documents n’ont plus de valeur.
C’est M Frederic Favre qui me répond d’un ton acide : « Dans ce contexte, évidemment que nous négocions depuis le début, avec toute notre énergie et notre motivation, sachant que votre dossier aurait beaucoup de mal à être présenté et être soutenue devant une cour. D’ailleurs nous n’envisageons pas de poursuivre notre assistance si vous décidiez de franchir ce pas. »

Pas de réponses à mes questions sur les réponses de la partie adverse, je reçois des informations complémentaires dans un excellent français signé Julalak.
En retour, je signale qu'en fonction des documents fournis, leur réponse a été inappropriée.

Surprise ! Une semaine plus tard, dans son français hésitant, Julalak écrit : «  Nous ne pouvons pas travailler si nous n’avons obtenu les éléments de votre part. Nous pensons que vous êtes intelligent et conscient ce que vous avez fait. Nous vous avons assisté exactement ce que nous avons indiqué dans notre proposition de service. Nous réservons ainsi nos droits de garder les prestations qui ont été payé. »
J'interprète cela comme une reconnaissance qu'ils sont incompétent et malhonnêtes !

Je conserve précieusement nos échanges écrits et je peux en faire copie à ceux qui le désirent.
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 24 sept. 2015 à 17:31 Charly à dit :

Moralité faut pas se marier et lorsqu'on achete une maison faut la mettre au nom d'une société sur laquelle on a le pouvoir (enfin.. je sais pas si ça se fait en Thaïlande).

Et donc t'es tombé sur un avocat qui ne veut pas aller devant un tribunal. Faudra leur dire que si on veut être charpentier il vaut mieux pas avoir le vertige.

Une question me taraude : quels sont les documents qu'il faudrait que tu ais pour être sûr de gagner devant un tribunal ?



robert53

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 2
Depuis le 24/09/2015
Le 25 sept. 2015 à 06:23 robert53 à dit :
j\'ai tous les documents nécessaires, mais cet avocat en minimise la valeur
il est vrai qu\'il y a des failles, ils ne sont pas validés par un avocat ou un juge.
un bon avocat saurait en tirer partie, mais il n\'y a pas assez d\'argent en jeu pour qu\'il se mouille. De plus, l\'autre famille avait des relations dans la justice, dès le coup de téléphone, Vovan a changé de ton. Rien de mieux que le copinage.


 Poster une réponse

Vous devez être connecté pour poster une réponse


S'inscrire - Se connecter

Actuellement 40 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

02 oct. Point météo sur Koh Samui au 2 octobre 2023...

Rechercher sur KohTaoZone

Recherche personnalisée

Les plus lus

22 nov. (20) Bungalow sur la plage les pieds dans l'eau à Koh Tao
03 mars (19) Attaqué par un poisson Baliste Titan à Koh Tao
11 mai (11) bateau surat thani - koh tao aller et retour
22 août hotel
17 déc. Request information
09 juil. Ko tao en avion
02 févr. Cours de voile

Les plus commentés

09 mai (45) Mariage avec une thaïlandaise
06 nov. (37) Je suis victime d'une arnaque à l'amour
15 mai (29) Tatouage : mon nom et prénom en Thaïlandais
27 janv. (28) Réserver ou pas ?
03 nov. (27) Inondations sud Thaïlande novembre 2011
25 avril (27) prix long tail boat à la journée
29 juil. (22) Pêche du bord de l'ile de Koh Tao
06 août (17) Save koh tao?
19 août (16) Formation Plongée
18 oct. (16) Mariage avec une thai

Dans le Forum

09 mai (45) Mariage avec une thaïlandaise
02 févr. Cours de voile
17 déc. Request information
09 juil. Ko tao en avion
22 août hotel
13 avril Baptême de plongée
27 mars Formation Padi IDC
30 sept. Stage de voile + 3 jours en mer et hébergement
15 sept. Nom en thaï
20 déc. Le problème des ordures résolu?
16 déc. Bonne nouvelle
12 juin koh tao retour à la normale !
08 juin Resto mexicain
21 avril gardiennage gratuit maison animaux par retraités français
09 févr. guide ecologique
15 mai (29) Tatouage : mon nom et prénom en Thaïlandais
05 juil. (1) Formation instructeur padi OWSI
09 janv. Tropicana - Deluxe ou Standard? proche route ou plage??
15 févr. (11) Sairee, vraiment bruyant et bondée en aout ?
08 janv. Logement sur Koh Tao en famille

» Aller dans le forum...


L'essentiel


Agenda / Evénement

Actualités
A la Une sur Koh Tao

25 févr. Budget approuvé pour un câble électrique sous-marin ...
15 juil. Koh Tao impose aux professionnels de traiter leurs eaux...
14 juil. Vers l'élimination des déchets et plus de sécurité...
09 juil. (2) Un hôpital officiel ouvre à Koh Tao...
23 mai Formation d'instructeur de plongée SSI à Koh Tao...
26 mars (2) Tao Festival 2017 : Un festival écologique...
28 mai (1) Koh Tao sur Google Street View...
21 févr. Jean Dujardin à Koh Tao pour Brice de Nice 3...
23 avril (1) Koh Tao : 5ème plus belle île au monde et 1ère d'Asi...
24 déc. (1) Une plongeuse meurt frappée par une hélice...
26 nov. 1er de l'an 2015 à Koh Tao avec The Experience Festiva...
16 nov. (1) Koh Tao : Vers une île non-fumeur ?...
01 nov. 3 vidéos de Koh Tao...
08 oct. Le tour de Koh Tao en 80 Blogs...
05 oct. Un belge tombe à l'eau sur le trajet vers Koh Tao...