|
 |
Forum Koh Tao » Transport
Trajet Yo Kao Noi à Bangkok via Koh Tao
Sujet démarré le : Le 12 août 2011 à 03:17
Ce message a été posté en référence à cette page
2oreilles
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 2
Depuis le 12/08/2011
|
Le 12 août 2011 à 03:17
Vu 3737 fois
2oreilles a dit :
Bonjour, si je comprends bien le tableau, on doit pouvoir
- prendre un nightboat le 14/08 en soirée à Surat direction Koh Tao et arriver le 15/08 vers 7h00
- et repartir de Koh Tao le 18/08 à 15h30 pour arriver à bangkok le 19/08 à 5h00 ?
On voyage en couple avec 2 enfants de 4 et 7 ans : le confort du bateau est-il tout de même "acceptable" pour 2 petits routards ?
Nous avons notre vol retour pour Paris le 19/08 à 9h55, connaissez-vous la marche à suivre pour rejoindre l'aéoprot BKK depuis le lieu de débarquement du nightboat à Bangkok ?
Merci. |
Charly
 Membre Modérateur
(Voir le profil)
 Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur : Articles publiés : 779
|
Le 12 août 2011 à 12:48
Charly à dit :
Salut 2oreilles,
Le bateau de 15:30 (ligne 48 du tableau : compagnie Seatran) pour aller de Koh Tao - Bangkok n'est pas un bateau de nuit, mais un combiné bateau de jour + bus de nuit.
En fait, il n'y a pas de bateau de nuit qui fait le trajet Koh Tao - Bangkok en direct. On l'explique en début de cette page.
Le bateau part de Koh Tao, s’arrête à Chumphon, puis là tu prend un bus. Par Seatran, le lieu d'arrivé à Bangkok est à côté de Kao San Road si ma mémoire est bonne. De toute façon, où que le bus arrive exactement, t'aura des taxis à l'arrivé qui pourront t'amener à l'aéroport. Ca c'est sûre.
Pour le trajet Surat Thani - Koh Tao, c'est bien entendu un bateau de nuit comme tu l'as vu. A prendre au port de Bandon.
Ce bateaux de nuit c'est pas la grande classe... Des fois c'est littéralement pourrit. C'est très "root".
Mais tu va pas en mourir ! Au contraire, beaucoup apprécie ce trajet en bateau de nuit à cause de ce côté "à l'ancienne".. et pas cher.
C'est totalement dépaysant.
Il n'y a qu'une fois où je suis tombé sur un bateau de nuit où c'était franchement pas acceptable. J'étais arrivé à la bourre et je me suis retrouvé à la plus mauvaise place, à l'extrémité. Je ne savais pas encore que c'était la plus mauvaise place, mais lorsqu'il a commencé à pleuvoir dehors, des infiltrations ont créée un goutte à goutte qui tombait directement sur mon matelas. Le bateau était bondé, impossible de changer de place. Une nuit de galère. Donc un conseil, arrive de bonne heure et ne prend pas les places aux extrémités des fois que tu tomberais sur le même bateau que moi.
Achète aussi des provisions car il n'y a rien a vendre dans le bateau.
Ceci fait, il y a des fortes chance que vous passiez un moment sympa :) |
Vous devez être connecté à votre compte pour répondre en privé à un message
|
2oreilles
Utilisateur anonyme
|
Le 12 août 2011 à 13:21
2oreilles à dit :
Mazette, réponse rapide et précise.
Mille mercis. |
|
|