Koh Tao en Thaïlande par KohTaoZone le 1er Guide en français sur Koh Tao, plongée, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, comparateur de prix, et plus encore...

Restez informé | | | |
Vous êtes ici : Koh Tao > Koh Tao Forum > Lire un message

Forum Koh Tao » Expat



Mariage avec une thai

Sujet démarré le : Le 18 oct. 2014 à 13:19
Christian

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 4
Inscrit le : 18/10/2014
Le 18 oct. 2014 à 13:19 Vu 426994 fois Christian a dit :
+1

Bonjour,

nouveau sur un forum, il faut un début à tout ,la vie est ainsi faites
Je vais pas être innovateur mais aurais je des réponses à mes questions, c est bien là le but de ma démarches. Je suis pas naïf non plus. Je me lance.

Mariée depuis quelques années, 4 ans avec une charmante et douce femme thaïlandaise , un amour sans faille pour nous, enfin je le pense. Le hic : se refus catégorique de venir vivre en France.
Un beau pays que j aime. Elle fais des allées retour, plus souvent des retour, moi je fais les deux.

Cela ne me pose aucun soucis car je sais que son amour est sincère et elle est fidèle en attendant mon retour. Facebook me montre bien que loin de moi le temps est tres long. Nous communiquons chaque jour des heures entière et ça depuis 4 ans.

Et bien me direz-vous pourquoi venir sur le forum.
Et bien je commence à Peter un câble. Combien de mec accepte de voir son épouse 2 fois par an. Elle a des enfants la n es pas le problème. Les faire venir est pas possible.
Mon épouse ne travaille pas, cela tant pis. Combien de temps une femme peut elle vivre une vie dans de tels condition. Moi je supporte plus vraiment. Pourtant je l aime, elle le sais. Nous somme jeunes et l avenir est devant nous. Quel avenir je me le demande.

Je vais partir en novembre 4 semaines. j ai pas vu mon epouse depuis juin, je parle physiquement. Je ne peux rien prévoir. Nous avons la quarantaine tous les deux, je suis plus jeune de 3 ans.

Dites moi combien de couple réussisse dans ces conditions. Devrais-je attendre la retraite pour vivre auprès de ma dulcinée. Que peut elle attendre pour enfin venir partager sa vie à mes côtés : que les enfants soient majeur.

Vos réponse j attends cela pour avoir des arguments. A lui donner ,Ne me dites pas tu es un pigeon ,elle a un mari cache, elle aime ton argent, rien de tous cela est réelle elle ne fonctionne pas comme ça ,elle est simple mais voilà pourquoi ce refus de quitter son pays. Son âge 40 ans, la peur de tout abandonner pour commencer une nouvelle vie ailleurs, cela je peux le croire, le reste c est du pipeau. Elle n est pas vénale, pas intéresser par l argent, tous cela je vous bien que ce n est pas son occupation première. Elle sait une chose : que mon amour pour elle est sincère, que pour elle je ferais tout absolument tout mise a part de quitter mon job pour la rejoindre. Ma situation en France est très importante et mon salaire très confortable. Elle a compris que dans 10 ans si nous tenons le coup dans ces conditions, oui je partirais. Pas avant.

Vos réponses, merci, merci et encore merci

Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 19 oct. 2014 à 00:46 Charly à dit :

Salut Christian et bienvenu sur ce forum,

J'ai retouché tout ton message qui était dépourvu de points, de retour à la ligne... fait un effort dans ce sens la prochaine fois s'il te plait. Plus on fait un message lisible, plus on a de réponse. Bref.

Dis moi, quand tu dis "Combien de temps une femme peut elle vivre une vie dans de tels condition", de quelles conditions parles-tu ? Elle ne travaille pas donc j'en conclu que tu l'entretien. Donc sa condition si j'ai compris, c'est être une femme au foyez avec des enfants, qui est marié, mais qui n'a pas les inconvéniants d'avoir un mari. Que voudrais-tu qu'elle ai envie de changer ? Elle assouvi deja tous ses besoins fondamentaux.

J'imagine que tu connais la pyramide des besoins de Maslow (voir l image).

Pose toi les bonnes questions. Où en est ta femme dans cette pyramide des besoins ? Toi tu souhaites qu'elle atteigne les besoins de 4ème niveau. Mais sais-tu, en général, les thailandais ne se prennent pas beaucoup la tête avec leur propre vie. Ta vie de couple pourrait se situer au 3eme palier. Le probleme, c'est que la vie de couple ne répond qu'à un certain nombre de besoin qui peuvent potentiellement etre assouvie d'une autre manière. Tu sais, quand les femmes prennent un amant, elles ne le font en general pas pour nuire à leur marie, elles le font pour préserver les 2 premiers palier de la pyramide et atteindre le 3ème palier car elles ont un probleme pour l'atteindre avec leur mari.

Tu demande à ta femme l'impossible, tu souhaites qu'elles souhaites passer au besoin de 4ème niveau alors qu'elle n'assouvie meme pas le 3ème palier avec toi, distance oblige. C'est un peu comme si je demandais à ma maitresse de garder mes enfants un dimanche apres midi pour aller au ciné avec ma femme. Ca ne se fait pas (sauf si tu couches avec la nounou).

Ce que je veux dire c'est qu'il y a des choses qu'on a pas à attendre des autres. Alors prend une maitresse, et souhaite à ta femme d'en faire autant.

Aussi, quels ages ont ses enfants ? Où est le père ?



Christian

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 4
Inscrit le : 18/10/2014
Le 19 oct. 2014 à 13:19 Christian à dit :
Salut CharlyTon analyse est très bien faites , en relisant ton message je comprends mieux ce que tu me disait dans le fond. Maintenant je peux faire le point sur des choses négatives ,ou positives dans ton schéma Merci


pierre

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 62
Depuis le 04/04/2011
Le 20 oct. 2014 à 10:41 pierre à dit :
Dommage qu'ils ne parlent ni orthographe, ni grammaire, ni même conjugaison dans le tableau ;-)


Christian

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 4
Inscrit le : 18/10/2014
Le 20 oct. 2014 à 12:15 Christian à dit :
Effectivement ,le principal es que vous compreniez ce message,Si vous êtes à la retraite Monsieur Pierre. Et bien faites vous plaisir ,et corrigez. Mon message .Je trouve dommage a quel point les personne comme vous ,puisse dialoguer. De la sorte "Merci monsieur de ne pas répondre à ce message CHRIS


pierre

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 62
Depuis le 04/04/2011
Le 21 oct. 2014 à 08:24 pierre à dit :
Sans vouloir mettre d'huile sur le feu, même votre dernier message est casi incompréhensible.
Une phrase commence par une majuscule et ce termine par un point.C'est ce que j'apprends a ma femme Thai qui est en France avec moi depuis 1 an demi… et elle y arrive parfaitement alors un effort Chris svp


Robert

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 130
Depuis le 27/10/2014
Le 27 oct. 2014 à 22:46 Robert à dit :
"Sans vouloir mettre d'huile sur le feu, même votre dernier message est casi incompréhensible.
Une phrase commence par une majuscule et ce termine par un point.C'est ce que j'apprends a ma femme Thai qui est en France avec moi depuis 1 an demi… et elle y arrive parfaitement alors un effort Chris svp"

MDR ,tu es la poêle qui se fout du chaudron ,pas moins de 4 fautes dans ton message !
casi --->quasi
ce termine...---> se termine
j'apprends a ..----->j’apprends à
Thai ----->Thaï


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 28 oct. 2014 à 00:52 Charly à dit :

Robert, il y a certaines fautes qui rendent des messages incompréhensibles et d'autres non. Je ne demande pas au Internautes de kohtaozone.com d'avoir le bac de français, mais juste de faire des messages compréhensibles, lisibles. Pas la peine d'aller dans les extremes pour faire ça.



Robert

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 130
Depuis le 27/10/2014
Le 28 oct. 2014 à 03:21 Robert à dit :
Charly ,je suis bien d'accord avec toi ,on est pas là pour palabrer sur la bonne orthographe!
Mais je m'adressais à Pierre qui se permet de faire des remarques sur les fautes d'un intervenant alors qu'il est dans le même cas d'ignorance de la langue française . Ce qui rend son intervention ridicule !


christian

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 7
Depuis le 18/10/2014
Le 30 oct. 2014 à 09:54 christian à dit :
salut a tous

Vos sujets sont très intéressant ,les fautes d'orthographes et bien cela donne vraiment un sujet de discutions très important ..?
Je n'attendais vraiment pas cela comme réponse ,mais je fais avec ,Je pense que la discussion est close ..enfin en ce qui me concerne ?Je tiens a remercier les personnes qui ont répondu correctement pour les autres continuer a polémiquer sur mes fautes d'orthographe ,c est un passe temps comme un autre
bonne journée a vous
CHRIS


vivamike@hotmail.fr

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 6
Depuis le 19/11/2014
Le 19 nov. 2014 à 01:05 vivamike@hotmail.fr à dit :
Comment peut-on être marie avec une femme sans vivre avec et de surcroît, l'entretenir. Je n'appelle pas ca un mariage. Desole d'être franc mais il faut arrêter de se voiler la face. Quand on laisse sa "femme" seule a des milliers de km pendant des mois, il y a de fortes et même de tres fortes chances qu'elle couche avec d'autres personnes. C'est la nature humaine. Si j'étais dans cette situation, je prendrais un bon detective afin d'en avoir le cœur net.
C'est triste d'être aussi naïf a 40 ans passe...


Christian

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 4
Inscrit le : 18/10/2014
Le 19 déc. 2014 à 07:28 Christian à dit :

vivamike

je te reponds ,la confiance mec la confiance,nous sommes pazs dans un monde de bisounours ,mais il faut avoir confiance

moi je ne trompe pas mon epouse ,meme pendant 6 mois d absence ,j'attends je suis naif? tu peux pas deraciner des gens d'un simple coup de baguette magique ,pour imposer qu'elle doit vivre avec toi ,je suis marié depuis 4 ans ,elle est toujours a mes cotes ,je ferais en sorte que mon mariage tienne la route ,tu vois elle est a ce jour en france piour 4 semaines et c est le bonheur pour tous les deux.

oui je pete un cable de tant en tant ,mais les retrouvailles sont telleemnt forte ,notre amour est sincere  4 ans mec tu vois je tiens le bon bout

merci a toi VIVAMIKE  d avoir lu



pierre

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 62
Depuis le 04/04/2011
Le 20 déc. 2014 à 11:00 pierre à dit :
Trop de LOL Christian ton "histoire" est celle des bisounours quand meme… c'est tellement drole de voir des sujet pareil. Vivement les prochains messages pour lire ton bonheur encore et vivement celui de la chute ;-)

Amitiés voyageuse


Christian

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 7
Depuis le 18/10/2014
Le 20 déc. 2014 à 18:36 Christian à dit :
Je ne comprends pas trop vos messages négatifs ´jesuis marie depuis 4 ans et pas d'ombre au tableau monsieur Pierre pourquoi la chute ,vous prenez votre cas pour une généralité. Désole d etre direct mais il faut chercher au bon endroit quand vous epouse une thai ,moi le hasard la mis sur mon chemin ,et 4 ans sans nuage ,le hic son refus de vivre en France definitivement ,voilà le problème .
Mais l amour est présent et réelle un compte de fée pour moi ,
Notre amour est solide et sincere mais la voir 2 fois par ans cela me mine ,rien d autre ,mais je comprends votre méfiance chacun son fardeau

Christian


Vivamike

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 6
Depuis le 19/11/2014
Le 21 déc. 2014 à 01:51 Vivamike à dit :
Je suis certain que tu l\'aimes ta femme. La manière dont tu en parles ne laisse aucun doute. Simplement, fais attention a toi. Tu dois ouvrir les yeux et ne pas te voiler la face. Oui, il y a de fortes, de très fortes probabilités pour que ta femme te trompe. Il est possible qu\'elle ait une autre vie amoureuse, que tu ignores.
A partir du moment ou tu accepteras cette possibilité, tu prendras un peu de recul par rapport à cette histoire et tu pourras anticiper une éventuelle apparition de la réalité. Cela veut dire, si tu es heureux ainsi, c\'est très bien, reste avec elle et essaye de la faire venir ou attends quelques annees avant de la rejoindre définitivement sur place. MAIS renforce toi, prends conscience de la situation afin de ne pas t\'effondrer si tu découvres la vérité. J\'essaie simplement de te mettre en garde, je ne te conseille en aucun cas de la laisser tomber.
Après, l\'amour à distance, ca a son côté romantique aussi.
Tiens nous au courant de l\'évolution et kiffe bien, ne garde que le positif de cette histoire, c\'est le sens de mon message ici.
Se protéger, se protéger,...


Christian

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 7
Depuis le 18/10/2014
Le 21 déc. 2014 à 12:55 Christian à dit :
Salut' merci de ta réponse. Je comprends ce que tu veux dire, et je suis conscient de tous cela
J ose faire confiance a mon epouse je la pense sincere , elle sais que moi je ne regarderais jamais une autre femme ,c est pas évident. Mais vivre dans le doute je ne peux pas . Je vais voir si je peux la convaincre de rester une annee entière a mes côtés ,mais cela ne semble pas gagner ,ses enfants et sa famille thai lui manque ,elle est heureuse avec moi ,je ne regarde pas a la dépense et je lui fais tjrs plaisir dans ses demandent ,4 ans d amour sincères je ne vois pas pourquoi elle me quitterais ,mais bon ça c est ce que je pense ,nous avons fais construire au pays du sourire ,
J ai un crédit sur le dos et tu la vois financer le crédit si elle me virait non alors et puis elle n est pas vénale
L avenir me dira si j ai eu tord ou raison de faire confiance a mon epouse
Je suis toujours positif dans ma vie
Christian


Mike

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 6
Depuis le 19/11/2014
Le 25 déc. 2014 à 23:46 Mike à dit :
Oui tu as raison, il faut de toute façon positiver.
Et surtout profiter de la vie.


 Poster une réponse

Vous devez être connecté pour poster une réponse


S'inscrire - Se connecter

Actuellement 49 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

02 oct. Point météo sur Koh Samui au 2 octobre 2023...

Rechercher sur KohTaoZone

Recherche personnalisée

Les plus lus

22 nov. (20) Bungalow sur la plage les pieds dans l'eau à Koh Tao
03 mars (19) Attaqué par un poisson Baliste Titan à Koh Tao
11 mai (11) bateau surat thani - koh tao aller et retour
22 août hotel
13 avril Baptême de plongée
09 juil. Ko tao en avion
17 déc. Request information
02 févr. Cours de voile

Les plus commentés

09 mai (45) Mariage avec une thaïlandaise
06 nov. (37) Je suis victime d'une arnaque à l'amour
15 mai (29) Tatouage : mon nom et prénom en Thaïlandais
27 janv. (28) Réserver ou pas ?
03 nov. (27) Inondations sud Thaïlande novembre 2011
25 avril (27) prix long tail boat à la journée
29 juil. (22) Pêche du bord de l'ile de Koh Tao
06 août (17) Save koh tao?
19 août (16) Formation Plongée
18 oct. (16) Mariage avec une thai

Dans le Forum

09 mai (45) Mariage avec une thaïlandaise
02 févr. Cours de voile
17 déc. Request information
09 juil. Ko tao en avion
22 août hotel
13 avril Baptême de plongée
27 mars Formation Padi IDC
30 sept. Stage de voile + 3 jours en mer et hébergement
15 sept. Nom en thaï
20 déc. Le problème des ordures résolu?
16 déc. Bonne nouvelle
12 juin koh tao retour à la normale !
08 juin Resto mexicain
21 avril gardiennage gratuit maison animaux par retraités français
09 févr. guide ecologique
15 mai (29) Tatouage : mon nom et prénom en Thaïlandais
05 juil. (1) Formation instructeur padi OWSI
09 janv. Tropicana - Deluxe ou Standard? proche route ou plage??
15 févr. (11) Sairee, vraiment bruyant et bondée en aout ?
08 janv. Logement sur Koh Tao en famille

» Aller dans le forum...


L'essentiel


Agenda / Evénement

Actualités
A la Une sur Koh Tao

25 févr. Budget approuvé pour un câble électrique sous-marin ...
15 juil. Koh Tao impose aux professionnels de traiter leurs eaux...
14 juil. Vers l'élimination des déchets et plus de sécurité...
09 juil. (2) Un hôpital officiel ouvre à Koh Tao...
23 mai Formation d'instructeur de plongée SSI à Koh Tao...
26 mars (2) Tao Festival 2017 : Un festival écologique...
28 mai (1) Koh Tao sur Google Street View...
21 févr. Jean Dujardin à Koh Tao pour Brice de Nice 3...
23 avril (1) Koh Tao : 5ème plus belle île au monde et 1ère d'Asi...
24 déc. (1) Une plongeuse meurt frappée par une hélice...
26 nov. 1er de l'an 2015 à Koh Tao avec The Experience Festiva...
16 nov. (1) Koh Tao : Vers une île non-fumeur ?...
01 nov. 3 vidéos de Koh Tao...
08 oct. Le tour de Koh Tao en 80 Blogs...
05 oct. Un belge tombe à l'eau sur le trajet vers Koh Tao...