Koh Tao en Thaïlande par KohTaoZone le 1er Guide en français sur Koh Tao, plongée, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, comparateur de prix, et plus encore...

Restez informé | | | |
Vous êtes ici : > > Lire un message

Forum Koh Tao » Santé



médecin à Chalok?

Sujet démarré le : Le 19 juin 2011 à 20:20
Windytrip

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 2
Depuis le 19/06/2011
Le 19 juin 2011 à 20:20 Vu 3657 fois Windytrip a dit :
Ce message a été posté en référence à cette page
Bonjour
Nous avons prévu de passer une semaine en décembre a Ko Tao avec nos enfants de 2 et 4 ans. Vu leur bas age, je souhaite être à proximité d'un médecin ou hôpital.
J'ai vu que l’idéal était Sairee ou Mae Haad, mais nous souhaiterions être relativement au calme... Pouvez vous me confirmer s'il y a des médecins ou hopital ou a combien de temps est on de Sairee (peu de km, mais je ne connais pas l'état des routes la bas, c'est mon 1er voyage en Thailande...)
Merci d'avance




Anonyme

Utilisateur anonyme
Le 24 juin 2011 à 23:42 Anonyme à dit :
+1
en décembre ,c'est le pire de l’année ,au niveau climat avec novembre.
Il y a un médecin pédiatre a Saree (mais qui préfère distribue des certificats pour les plongeurs),sinon toutes les pharmacies affichées "cliniques" sont bidons ,les proprietaire n'ont souvent que la formation d'infirmier voir seulement d'aide soignant..
Au mois de novembre et décembre ,Koh Tao peut-être plusieurs jours coupes du continent sans bateau,alors en cas d'urgence ,ça peut-être un gros problème .
ce conseil vaut aussi pour les plus ages qui ont régulièrement besoin de soin :Koh Tao est risque pour vous !
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2961
Editeur :
Articles publiés : 740
Inscrit le : 10/10/2010
Le 25 juin 2011 à 08:15 Charly à dit :
Salut Anonyme,

As-tu déjà eût réellement un problème médicale sur Koh Tao, ou bien viens tu juste ici pour cracher sur le corps médical de Koh Tao pour te défouler ?
Faudrait pas oublier qu'il y a des autochtones qui vivent à Koh Tao et que ces personnes ont parfois des bébés qu'ils élèvent sur l'île. Alors quoi, les bébés de Koh Tao naissent tous avec des supers pouvoirs qui les mettent à l'abris de toutes maladies et les dispensent de consultation chez le médecin..

Personnellement je n'ai pas d'enfant, donc je pourrais pas te donner le meilleur médecin. Moi je vais toujours chez le médecin à Sairee, quand tu va vers le nord à 50 mètres sur la gauche après le 7/11. Il est compétent. Généralement lorsque quelqu'un a un très gros problème de santé il est ensuite envoyé sur un hôpital de Koh Samui.

De Chalook à Sairee la route est entièrement bitumé donc pas de problème pour rallier un point à l'autre en 5/10 minutes.

Par contre une chose est vrai, à Koh Tao il y a plein de clinic avec seulement du personnel infirmier/aide soignant un peu partout. Ceux là, même pour une plaie à bander sont pas toujours recommandables. Enfin bon... j'ai eu une seule mauvaise expérience avec une seule personne dans une seule clinic. Pas de quoi fouetter un chat.

Pour ce qui est de "Koh Tao coupé du continent" on nage dans la fiction du scénario catastrophe. Sans commentaires.


jijo

Utilisateur anonyme
Le 25 juin 2011 à 09:20 jijo à dit :
Webmaster +1.

Les messages de personnes qui ont passé 10jours sur l’île a tout casser et qu'ils veulent donner des conseils sur un sujet aussi délicat devraient s'abstenir de dire des ânerie pareil.
Koh-Tao compte 2 cliniques principale ( sans compter les dispensaires) avec médecins joignable 24h/24h 7jr/7jr.

-une a Sairee Beach comme l'indique le webmaster avec machine a rayon, 6 chambres de soins, défibrillateur et réanimateur ( choc ).

- une clinique a Mae-Had ( rue du port ) spécialisé pour les évacuations d'urgences des plongeurs et médecin ORL avec défibrillateur et réanimateur ( choc ).

En cas de gros accident, possibilité d'avoir un hélicoptère ( gros gros problème ) et 4 speed-boat évacuant sur Koh-Samui.

6 bateau de ligne font les aller / retour de Koh-Tao a Koh-Samui tous les jours.

Koh Tao est une île comme La-Rochelle ( 30% plus petite). Donc si vous avez des enfants ou êtes adulte, n'allez surtout a Koh-Tao ou La-Rochelle car vous allez y mourir... sans commentaire non plus....
Anonyme

Utilisateur anonyme
Le 19 sept. 2011 à 03:52 Anonyme à dit :
c'est bien mal connaitre koh tao que d'affirmer que de bons soins sont possible ,les vrais residants pourront vous le confirmer.
De dire que l'ile n'est jamais isoleee a cause du mauvais temps et meme privee de bateaux et un vrai mensonge ,ceux qui etaient la fin marrs 2011 pourront le confirmer et les vrais anciens pourront vous raconter combien de fois l'armee est venu racitailler lile et evacuer les touristes apres plusieurs jours sans bateau.
Et alors dire que koh tao est une ile comme La Rochelle prouve de grande connaissance.
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2961
Editeur :
Articles publiés : 740
Inscrit le : 10/10/2010
Le 19 sept. 2011 à 09:01 Charly à dit :
Salut Anonyme,
Tu aurais dû utiliser le conditionnel. Car jusque là, personne n'a parlé de "bons soins".
D’ailleurs c'est trop généraliste de vouloir parler de "bons soins". Comme je le dis souvent, parler de tout c'est comme parler de rien.
Si tu as un simple mal de gorge, tu n'aura pas de problème à trouver les "bons soins" à Koh Tao. Si tu tombe en scooter et que tu dois faire quelques points de suture tu n'auras pas de problème à trouver les "bons soins" à Koh Tao. J'ai une amie qui a des problèmes de thyroide. Elle n'a pas eu de mal à trouver son traitement à Koh Tao. CQFD

Pour ce qui est de "Koh Tao isolé à cause du mauvais temps". Personne n'a dit que ça n'arrive jamais. D'autant plus que j'ai moi même écrit un post là dessus en mars dernier. Moi ce que je dis c'est que c'est rare et même très rare. Et vouloir coupler le scénario de mars dernier avec quelqu'un qui aurait en même temps une pathologie lourde à soigner, ça demeure de la fiction, car ça n'est jamais arrivé.

Aussi toi tu nous dit que des "anciens" t'auraient dit que l'armé est déjà venu plusieurs fois évacuer et ravitailler Koh Tao... genre ça arrive souvent...
En mars dernier, je me souviens que pendant les inondations Mat Bolton disait sur ton twitter qu'il n'avait jamais vu ça en 10 ans qu'il habite sur Koh Tao. D'autres anciens l'on aussi dit. Ajoutons à ça qu'on ne trouve aucune autre trace sur Internet d'un dépannage miliaire sur Koh Tao à part cette année 2011.
En 10 ans tu pense vraiment que personne n'en aurait parlé sur Internet si c'était arrivé ? Quand on voit le bruit médiatique qu'à eu mars dernier, cette hypothèse est improbable.

Si ce que tu dis est vrai, alors ça pourrait vouloir dire que des circonstances similaires se serait passé avant 2001 (car on peut ajouter à ça qu'avant 2002, Internet n'était pas encore très développé -les premiers forum de voyages commençaient juste à naître et tous les journaux n'étaient pas en ligne-, en tout cas Internet n'était pas aussi démocratisé que maintenant).
Mais franchement j'en doute car avant 2001, il n'y avait pas autant de touristes que maintenant sur Koh Tao et je vois mal les militaires se déplacer pour une poignée de touriste.

Si tu as des dates, photos ou article de presse concernant les choses que tu avance, alors bien entendu je suis preneur. Mais les "on dit"... il faut s'en méfier.

Sinon, plusieurs possibilité, soit tu mens, soit ces "anciens" t'ont mentis, soit la même chose s'est passé avant 2001 : et dans ce cas les dépannages miliaires sont effectivement très rares.
Mais de toute façon pour le moment tes propos manquent de consistance.. pas de date.. pas de nom de personne qui t'on dit ca... bref, rien. Dossier re-classé ?


Anonyme

Utilisateur anonyme
Le 02 oct. 2011 à 00:46 Anonyme à dit :
demandes a new heaven ,c'est le père (ancien militaire) qui a toujours organisé les ravitaillement et évacuations par les militaires !!
Akousi

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 12/07/2012
Le 12 juil. 2012 à 11:28 Akousi à dit :
J'adore les anonymes courageux...

Il y a de vrais médecins à koh tao malgré ce que les crétins mal renseignés en disent...
Il y a aussi une petite clinique très bien équipée à Chalok, "Chalok Clinic", en face du 7/11.
La proprio est médecin, et pas infirmière... 7 ans d'études, 3 ans d'internat à l'hosto de Chumpohn, et tous ses diplômes et formations accrochés au mur. Aller voir les gens et se renseigner évite de raconter n'importe quoi.

Après en cas de souci grave, c'est évacuation sur l'hosto de Samui, et il y en a 3 par semaine à Tao en moyenne; alors dire qu'on est coupé du monde et en danger à koh tao est une vraie connerie...!


Nemo Island Dive Club

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 79
Editeur :
Articles publiés : 18
Inscrit le : 25/01/2011
Le 12 juil. 2012 à 11:47 Nemo Island Dive Club à dit :

Akousi +1

EN cas d'accident leger  2 pick-up sont maintenant dispo ( j'ai fait un post news pour sa il y a 1 semaine ) /www.kohtaozone.com/actualites/Centre+d%27intervention-secours+à+Koh+Tao.php

numero a appeler 08-87-81-09-109. 

En cas d'accident plus grave alors une evacuation est possible 2 fois par jour avec le Catamaran Lomprayah ( organisee generalement par la clinic de Chalok Ban Kao ou Sairee Beach ). En cas d'extreme urgence, 3 speed-boat sont operationnels 24/24 et 7j/7j.

Pour les accidents lies a la plongee , composez le  08-10-81-97-77 ( thai Inter clinic SSS chamber ). 

Il arrive que l'ile soit coupe du continent a cause du mauvais temps... mais cela est tres rare.

PS: faites tres attention aux routes de Koh Tao, sable fin, gravier,  route endommage, conducteurs ivres... roulez doucement vous avez le temps !!!



 Poster une réponse
Pseudo : (*obligatoire)
Votre message :
Image attachée :
(format JPG seulement. Taille maxi : 10 Mo )
E-mail :
 

(*obligatoire. N'est pas affiché sur le forum et vous permet de récevoir les réponses)
  Contrôle anti-spam, Combien font deux fois deux (répondre en chiffre) ?
 
 
Actuellement 50 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

17 mai Point météo sur Koh Samui au 17 mai 2019...

Rechercher sur KohTaoZone

Recherche personnalisée

Les plus lus

22 nov. (20) Bungalow sur la plage les pieds dans l'eau à Koh Tao
03 mars (19) Attaqué par un poisson Baliste Titan à Koh Tao
11 mai (11) bateau surat thani - koh tao aller et retour
08 mai EssayErudite.com write my essay .
20 mai New software XEvil 4.0 recognize of captchas Google, Facebook, Captcha.Com, SolveMedia, Bing
23 juin New software XEvil 4.0 can break BitFinex Captcha
17 avril (5) prix des taxis à koh tao
10 janv. (4) 50% d'augmentation des cours de plongée
11 mars vacance à koh tao
04 janv. Voyage Lomprayah

Les plus commentés

09 mai (42) Mariage avec une thaïlandaise
06 nov. (37) Je suis victime d'une arnaque à l'amour
03 nov. (33) Inondations sud Thaïlande novembre 2011
27 janv. (28) Réserver ou pas ?
25 avril (27) prix long tail boat à la journée
15 mai (27) Tatouage : mon nom et prénom en Thaïlandais
29 juil. (22) Pêche du bord de l'ile de Koh Tao
06 août (17) Save koh tao?
19 août (16) Formation Plongée
18 oct. (16) Mariage avec une thai

Dans le Forum

15 mai (27) Tatouage : mon nom et prénom en Thaïlandais
03 nov. (33) Inondations sud Thaïlande novembre 2011
10 déc. https://www.worldhealthcart.com/velofel/
04 déc. https://www.dietarycafe.com/nolatreve-cream-avis/
20 sept. (2) idc instructeur
02 nov. Free snokerling
08 sept. (31) les touristes fuient koh tao a cause de la saleté
27 janv. (28) Réserver ou pas ?
03 mars (19) Attaqué par un poisson Baliste Titan à Koh Tao
14 janv. (10) koh tao ile pour backpackers seulement ?
11 déc. (1) Ferry de nuit
20 sept.
05 juil. Formation instructeur padi OWSI
03 juil. RE: AVIS AUX UTILISATEURS D’INTERNET
17 avril (5) prix des taxis à koh tao
25 juin (3) Marché de Chatuchak
15 févr. (10) Sairee, vraiment bruyant et bondée en aout ?
24 juin (1) VISA TOURISTIQUE NON VALIDE A L ENTREE
03 oct. (7) recherche emploi plongee
29 déc. (3) nouvelle video Koh tao

» Aller dans le forum...


L'essentiel


Agenda / Evénement

Actualités
A la Une sur Koh Tao

15 juil. Koh Tao impose aux professionnels de traiter leurs eaux...
14 juil. Vers l'élimination des déchets et plus de sécurité...
09 juil. (1) Un hôpital officiel ouvre à Koh Tao...
23 mai Formation d'instructeur de plongée SSI à Koh Tao...
26 mars (2) Tao Festival 2017 : Un festival écologique...
28 mai Koh Tao sur Google Street View...
21 févr. Jean Dujardin à Koh Tao pour Brice de Nice 3...
23 avril (1) Koh Tao : 5ème plus belle île au monde et 1ère d'Asi...
24 déc. (1) Une plongeuse meurt frappée par une hélice...
26 nov. 1er de l'an 2015 à Koh Tao avec The Experience Festiva...
16 nov. (1) Koh Tao : Vers une île non-fumeur ?...
01 nov. 3 vidéos de Koh Tao...
08 oct. Le tour de Koh Tao en 80 Blogs...
05 oct. Un belge tombe à l'eau sur le trajet vers Koh Tao...
03 oct. (2) Double meurtre de Koh Tao : Confessions de 2 birmans...