Koh Tao en Thaïlande par KohTaoZone le 1er Guide en français sur Koh Tao, plongée, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, comparateur de prix, et plus encore...

Restez informé | | | |
Vous êtes ici : Koh Tao > Koh Tao Forum > Lire un message

Forum Koh Tao » Astuces & conseils



plus d'arnaque..

Sujet démarré le : Le 06 juin 2011 à 23:41
Ce message a été posté en référence à cette page
Anonyme sur 118.173.146.147

Utilisateur anonyme
Le 06 juin 2011 à 23:41 Vu 1558 fois Anonyme sur 118.173.146.147 a dit :
d'abord l'histoire du mégot n'est pas vraiment une arnaque .
je rajouterais l'arnaque la plus fréquente que l'on réalise difficilement ,c'est les conseils des gentils farangs propriétaires d'un business qui ne vous dirigerons que vers ou ils touchent une commission (zéro objectivité ) ,il en est de même avec de nombreux sites internet racoleurs.
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 07 juin 2011 à 11:29 Charly à dit :
Salut Anonyme,

L'histoire du mégot est vraiment une arnaque. Si tu ne l'as pas rencontré tant mieux pour toi. Nous on considère que lorsque plus de 5 personnes de notre entourage direct l'ont vécu (ça n'est pas le seul critère) alors c'est une arnaque.

Pour l'arnaque que tu veux dénoncer : le farang qui donne des conseil en étant intéressé... c'est limite comme suggestion.
Par exemple personnellement tous les jours je croises de touriste et parfois je leur donne des conseils, hotel ou restau. Tu crois que je les suis pour vérifier qu'ils vont là où je leur conseille d'aller pour toucher une com' lol.
On tu crois que je leur demande leur nom de famille pour ensuite appeler l'hotel lol...
souvent je demande même pas le prénom de ceux que je rencontre...
Je sais pas si l'arnaque que tu dis existe vraiment, si elle existe, je vois pas comment elle serait techniquement pratiqué. Donc si t'as plus d'infos.. car pour moi sans info supplémentaire ca reste une légende urbaine. Si t'as des noms avec un anecdote précise tu peux balancer te gêne pas. Tu dois en avoir car tu dis que c'est "l'arnaque la plus fréquente".

Je rebondi aussi sur les sites web que tu mouille, je sais pas si tu nous vise personnellement. Si c'est le cas, on donne beaucoup de conseil et bon plan "gratuit" ici. J'envoi même parfois des personnes pour aller sur des sites concurrents alors... (si quelqu'un veut témoigner au passage...). En fait quand on publie un bon plan on a pas de controle et la connaissance de qui va lire le "bon plan" donc pour toucher une com' tu peux t'accrocher... aussi faut savoir que si quelqu'un touche une com' (je pense à certain rabatteur), normalement le tarif reste le même pour le client final. Donc finalement c'est pas vraiment une arnaque. Par contre si le client paye plus cher, ok là c'est une arnaque.

Tant qu'on est dans sujet, signalons que toutes les agences de voyage du monde vivent sur des commissions... Je pense pas pour autant qu'on puisse toutes les placer dans la catégorie arnaque parce qu'elles touchent des com'.

Dénonçons par contre certaines pratiques, comme le "Petit futé", guide papier, qui fait payer des établissements pour être cité dans leur guide. Ca pour moi c'est une forme l'arnaque.

Aussi, une anecdote au passage (et c'est peut etre de ca que tu parle), une fois j'étais au Lotus Bar à Koh Tao, noyé dans la foule et j'entend une conversation qui se détache du lot (car en français) où un mec qui etait visiblement instructeur de plongée était en train de débiner les autres centres de plongée auprès d'une touriste. Je sais pas si on peut qualifier ça d'arnaque,
mais je trouve en tout cas malhonnête de tacler les autres pour faire sa promo. J'ai regardé le mec un long instant jusqu'à ce qu'il me regarde et comprenne qu'il n'est pas le seul à parler français. Sans échanger un mot, il a arrêté son spitch et est parti.
Donc les filles attentions, si vous voyez des beaux instructeurs de plongée qui vous parle de leur centre, oui pourquoi pas. Mais s'il vous plait remettez les à leur place si ils commencent à tacler les autres car là pour moi leur avis deviens complètement subjectif !

Je mettrai à ton crédit un autre cas, lorsque le mec te dit "va là bas et dit que tu viens de ma part"... là ok c'est abuser. J'ai pas dans l'idée qu'on doit être introduit de façon particulière pour avoir le droit de connaitre des bonnes adresses. Et ce type de propos (arnaque ou pas) nui à mes yeux d'avantage à la liberté d'expression qu'au porte monnaie. Mais dans les 2 cas c'est grave..

Je souligne au passage que depuis que je suis en Thaïlande j'ai rencontré d'avantage d'expat sympa qui m'ont donné des bonnes adresse (même si c'est parfois leur potes, les expat sont pas à l’abri de lier des amitié avec des personnes qui tiennent un bon business qu'ils apprécient), que ceux dont tu parle. Finalement je n'ai encore jamais rencontré un expat qui m'a mit dans un mauvais plan hotel/resto ou bar (mais ca peut arriver j'imagine oui bien sûre!). Maintenant, si d'autres ont eu de mauvaises expériences de cette nature, allez-y, balancez, faites vous plaisirs mais on veut des noms, des dates et des lieux car ici on fait pas dans la diffamation ;)
et le reste, c'est de la légende urbaine.

Au plaisir de vous lire.


Anonyme

Utilisateur anonyme
Le 08 juin 2011 à 00:16 Anonyme à dit :
un premier exemple ,le farango et le cafe del sol ont chacun leur agence immobilière et des chambres a louer(2 business en plus de leur restaurant qu'ils n'annoncent pas a leur nom) , alors leurs conseils pour un logement ou un éventuel investissement a koh tao ne sera pas vraiment objectif , mais ils vous dirigerons directement vers leurs branches en descendant la concurrence.
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 08 juin 2011 à 11:01 Charly à dit :
Tu es en fait en train de parler de ce qu'on appelle "mensonge par omission" si je ne m'abuse ?
Je sais pas si on peut mettre ca dans la catégorie "arnaque"... y a-t-il des victimes ? y a t-il des pertes ?

Si on mets dans la catégorie "arnaqueur" tous ceux qui font des mensonges par omission... y a du boulot.
Un mensonge pas omission c'est dure à déceler, mais c'est aussi très dure à prouver...

Petite lecture ici : Mensonge par omission

Mais au fait.. comment tu sais que ces sociétés ont des branches si elles t ont caché cette info ?


 Poster une réponse

Vous devez être connecté pour poster une réponse


S'inscrire - Se connecter

Actuellement 47 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

02 oct. Point météo sur Koh Samui au 2 octobre 2023...

Rechercher sur KohTaoZone

Recherche personnalisée

Les plus lus

22 nov. (20) Bungalow sur la plage les pieds dans l'eau à Koh Tao
03 mars (19) Attaqué par un poisson Baliste Titan à Koh Tao
11 mai (11) bateau surat thani - koh tao aller et retour
22 août hotel
09 juil. Ko tao en avion
17 déc. Request information
02 févr. Cours de voile

Les plus commentés

09 mai (45) Mariage avec une thaïlandaise
06 nov. (37) Je suis victime d'une arnaque à l'amour
15 mai (29) Tatouage : mon nom et prénom en Thaïlandais
27 janv. (28) Réserver ou pas ?
03 nov. (27) Inondations sud Thaïlande novembre 2011
25 avril (27) prix long tail boat à la journée
29 juil. (22) Pêche du bord de l'ile de Koh Tao
06 août (17) Save koh tao?
19 août (16) Formation Plongée
18 oct. (16) Mariage avec une thai

Dans le Forum

09 mai (45) Mariage avec une thaïlandaise
02 févr. Cours de voile
17 déc. Request information
09 juil. Ko tao en avion
22 août hotel
13 avril Baptême de plongée
27 mars Formation Padi IDC
30 sept. Stage de voile + 3 jours en mer et hébergement
15 sept. Nom en thaï
20 déc. Le problème des ordures résolu?
16 déc. Bonne nouvelle
12 juin koh tao retour à la normale !
08 juin Resto mexicain
21 avril gardiennage gratuit maison animaux par retraités français
09 févr. guide ecologique
15 mai (29) Tatouage : mon nom et prénom en Thaïlandais
05 juil. (1) Formation instructeur padi OWSI
09 janv. Tropicana - Deluxe ou Standard? proche route ou plage??
15 févr. (11) Sairee, vraiment bruyant et bondée en aout ?
08 janv. Logement sur Koh Tao en famille

» Aller dans le forum...


L'essentiel


Agenda / Evénement

Actualités
A la Une sur Koh Tao

25 févr. Budget approuvé pour un câble électrique sous-marin ...
15 juil. Koh Tao impose aux professionnels de traiter leurs eaux...
14 juil. Vers l'élimination des déchets et plus de sécurité...
09 juil. (2) Un hôpital officiel ouvre à Koh Tao...
23 mai Formation d'instructeur de plongée SSI à Koh Tao...
26 mars (2) Tao Festival 2017 : Un festival écologique...
28 mai (1) Koh Tao sur Google Street View...
21 févr. Jean Dujardin à Koh Tao pour Brice de Nice 3...
23 avril (1) Koh Tao : 5ème plus belle île au monde et 1ère d'Asi...
24 déc. (1) Une plongeuse meurt frappée par une hélice...
26 nov. 1er de l'an 2015 à Koh Tao avec The Experience Festiva...
16 nov. (1) Koh Tao : Vers une île non-fumeur ?...
01 nov. 3 vidéos de Koh Tao...
08 oct. Le tour de Koh Tao en 80 Blogs...
05 oct. Un belge tombe à l'eau sur le trajet vers Koh Tao...