|
 |
Forum Koh Tao » Ecologie
Blanchissement des coraux
Sujet démarré le : Le 29 mai 2014 à 23:42
Ce message a été posté en référence à cette page
Max sur 1.10.221.58
Utilisateur anonyme
|
Le 29 mai 2014 à 23:42
Vu 4455 fois
Max sur 1.10.221.58 a dit :
quant est-il? |
David
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 06/06/2014
|
Le 06 juin 2014 à 00:05
David à dit :
j’étais a koh tao la semaine dernière et j'ai vraiment trouvé ça naze en terme de fonds sous-marins et effectivement le peu de coraux qui ne sont pas cassés et morts étaient tout blancs et on m'a dit que c’était le stade avant qu'ils ne meurent définitivement ! |
Vous devez être connecté à votre compte pour répondre en privé à un message
|
AquaTao - Club francophone
(Voir le profil)
 Utilisateur validé
Messages postés : 13
|
Le 23 août 2014 à 03:19
AquaTao - Club francophone à dit :
Je plonge a Koh Tao depuis 10 ans maintenant et je pense que le blanchiment des coraux est un phenomene cyclique. Ouii a certaines periodes, certains blanchissent, peut etre qu'une petite quantité meurent mais des que l eau reprend une tempererature resonnable (- de 30degres) ils se recolorent. Ce méfier des gens de passage qui portent souvent un jugement trop rapide. Hier la visi etait de 30m sur Hin Gnam et les coraux brillaient de mille couleurs ;-) Coco |
|
Robert
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 130
Depuis le 27/10/2014
|
Le 27 oct. 2014 à 13:45
Robert à dit :
depuis10 ans ,tu es donc relativement nouveau et effectivement tu n'as connu Koh Tao qu'avec les coraux déjà mort !
Moi ça fait 25 ans que je vais régulièrement a koh tao et j'ai connu les coraux vivants ,ce qui n'est vraiment plus le cas aujourd'hui!
mais tu es peut-être comme la plupart des professionnels de la plongée a koh tao toujours resté qu'a koh tao ,ce qui explique ton jugement faussé ! Le problème des avis de certains professionnels a koh tao est qu'ils ne savent pas grand chose de la vie sous-marine en général ,ayant passe leur open water jusqu’à leur IDC et ensuite ouvert un club de plongée sans jamais quitter Koh Tao et donc n'ont aucune référence.
Après je comprend que tu défends ton bistek ,mais un petit sur plongeur.com et la on comprend ce qu'est la plongée sous-marine de qualité et ce n'est certainement pas a koh tao ! |
|
Charly
 Membre Modérateur
(Voir le profil)
 Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur : Articles publiés : 779
|
Le 27 oct. 2014 à 19:09
Charly à dit :
Si tu va vraiment régulièrement à Koh Tao depuis 25 ans, c'est que tout n'est pas si mal alors  Et soit pas jaloux des professionnels qui connaissent mieux le terrain que toi. |
|
owintheworld
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 02/11/2014
|
Le 02 nov. 2014 à 09:22
owintheworld à dit :
Je rejoint robert..... Venu en 2011 c était pas trop mal même très joli ce coin de paradis. Mais venu en septembre...... C'est devenu lunaire les fonds marins sauf peut-être chumpon et shark island mais le reste hin pee wee faut pas me dire que c'est jouissif il n y as plus rien ..... Que vous soyez pro ou pas (comme moi) je n ai ni rien ni personne a défendre la bas et je suis un amoureux de la Thaïlande et de la plongée.il faudrai juste que tao ferme 6mois par ans et la cela redevient un paradis mais les patrons de club vont pleurer...... Bonne bulles a tous |
|
|