|
 |
Forum Koh Tao » Transport
Location de scooter : RPM une bonne adresse
Sujet démarré le : Le 22 avril 2014 à 19:36
Charly
 Membre Modérateur
(Voir le profil)
 Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur : Articles publiés : 779
|
Le 22 avril 2014 à 19:36
Vu 43026 fois
Charly a dit :
Au fil des années, Koh Tao a attrapé la réputation d'être un piège à arnaque concernant la location de scooter. Changement de pièce surfacturé, manipulation d'état des lieux, réquisition de passeport pour nous faire payer, j'en passe. Les témoignages ne manquent plus sur la toile.
Je vous propose ici une adresse de confiance, dont plusieurs personnes m'ont dit du bien (notamment sur ce forum) et que j'ai testé à plusieurs reprises (deux fois pour être précis).
Le magasin de location de scooter s'appelle RPM (comme Red Power Motor). Il est situé à Mae Haad à quelques mètres du port de Koh Tao (voir la carte ci-dessous). Le loueur est un thaïlandais très sympa (c'est lui qu'on voit sur la photo). Il m'a lui même invité à prendre des photos du véhicule pour l'état des lieux. Ce loueur a tout à fait conscience des pratiques malhonnêtes de certains autres loueurs et m'a indiqué que si on casse quelques choses sur un de ses véhicules, on paiera le prix "normal", c'est à dire sans surfacturation abusive. Il veille aussi beaucoup à ce qu'on dit de lui sur Internet, il cherche à se démarquer des autres. Bref, ce loueur est soucieux de son travail et il a une éthique, c'est la raison pour laquelle je vous le recommande.
Notez que si vous cassez quelques choses sur le scooter, il faut impérativement le faire réparer chez lui, c'est écrit dans son contrat.
Aussi ses tarifs sont très corrects : de 150 à 250THB par jour pour les scooters automatiques. C'est selon les modèles et selon la saison touristique. La grosse moto que vous voyez en photo c'est 600THB/jour.
Bonne balade à tous et roulez prudemment.
Site Internet : http://www.rpmbikeskohtao.com
E-mail : info@rpmbikeskohtao.com
 |
Lolo
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 5
Depuis le 05/04/2012
|
Le 30 avril 2014 à 08:51
Lolo à dit :
Étant un habitué de Koh Tao, il faut tout de même faire attention. C'est le sport préféré des Thai sur l'île, arnaquer les farangs avec les locations de scooter. Je vous recommande la plus grande prudence et surtout de bien vérifier le sabot sous le scooter, principale arnaque, car il est déjà rayé à l'origine.
J'ai envoyé des amis chez MON Motorbike récemment, sur la route principale du port, reçu avec le sourire et raparti avec une facture de 7000 bath en fin de semaine.
Moralité, ne jamais faire confiance à un loueur...
A bon entendeur, salut ! |
Vous devez être connecté à votre compte pour répondre en privé à un message
|
nicko76
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 22/01/2017
|
Le 22 janv. 2017 à 01:44
nicko76 à dit :
salut lolo ,
tu peut nous dire si il s'agit de rpm ou un autre si oiui le nom du loueur ?
si quelqu'un d'autre a des infos , elle son bienvenues
merci |
|
Lolo
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 5
Depuis le 05/04/2012
|
Le 01 févr. 2017 à 08:09
Lolo à dit :
Bonjour Nicko,
Si tu dois louer à Koh Tao, RPM ou autre, vérifies bien l\'état de ton scooter, prends bien des photos là ou il y a déjà des rayures (flan, carénage, sabot) de manière à ce que le loueur ne te les refactures pas. Personnellement, je n\'aime pas les loueurs. Si tu chutes ou que tu abimes le scooter, n\'attend pas le dernier moment, cad, le jour de ton départ pour traiter l\'affaire car ils savent que tu dois prendre le bateau, donc pressé. Un moyen de te mettre la pression car tu devras leur remettre ton passeport pour louer et ne te le rendrons qu\'au dernier moment. J\'ai vu bon nombre de touriste payer la forte addition de peur de rater leur bateau pour rentrer.
Bonnes vacances et sois prudent sur les routes. |
|
|