Koh Tao en Thaïlande par KohTaoZone le 1er Guide en français sur Koh Tao, plongée, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, comparateur de prix, et plus encore...
arminalain
Utilisateur anonyme (Voir le profil) Messages postés : 18
Depuis le 06/01/2011
Le 24 mai 2011 à 06:19Vu 2122 fois arminalain a dit :
Je suis désolé de voir que vous postez cette vidéo dans laquelle le touriste nourrit les poissons avec du pain. Comme vous le savez, c'est une pratique dommageable pour la faune. D'autre part, oü finit le sachet vide quand il disparait derriere son dos? Dans sa poche? Il n'est pas évident d'en être certain. Alain
Salut Arminalain,
Faut pas être désolé. Comme vous le dites, je sais que c'est un pratique dommageable. Vous savez peut être que je le sais si vous avez vu les messages que j'ai posté à ce sujet très récemment dans d'autres forums (sur le Routard en autre). Aussi, j'ai pas dans l'idée qu'on fait de la pédagogie en montrant que les bons exemples. J'étais en train de voir pour un système pour commenter les vidéos directement sur la page d'accueil. Je suis un peu pris de vitesse. Je cautionne pas dû tout bien au contraire.
En fait j'étais en train de chercher des éléments scientifiques qui démontre les effets négatifs du "feeding".
- Les sacs plastiques qui finissent une fois sur deux à la mer sont un premier effet négatif indéniable, j'en ai été témoin.
Si vous avez des sources d'infos ou des expériences sur les effets négatifs du feeding, je pense à une modification de comportement négatif des poissons je cherche des sources probantes (observations, rapport ou analyses scientifiques de cet pratique..)
En attendant je vais supprimer la vidéo de la page d'accueil tant que le système de commentaire de vidéo n'est pas en place pour éviter les mauvaises interprétations.
Merci pour votre réaction.
Je remets la vidéo concerné si dessous :
Vous devez être connecté à votre compte pour répondre en privé à un message
arminalain
Utilisateur anonyme (Voir le profil) Messages postés : 18
Depuis le 06/01/2011
Le 24 mai 2011 à 11:16
arminalain à dit :
Merci pour votre réponse très appréciée.
Les tristement célèbres et récentes attaques de requins en Mer Rouge sont à attribuer, entre autres, au feeding. Bien sûr c'est à une autre échelle! Meilleures salutations, Alain
Egypte : les dents de la Mer...Rouge Emission du : 06/05/2011
Un reportage d’Isabelle Billet et Christian Auxeméry (durée 25')
Une production France Télévisions - Thalassa
http://www.thalassa.france3.fr/index-fr.php?page=archives&id=292&rep=2617