Koh Tao en Thaïlande par KohTaoZone le 1er Guide en français sur Koh Tao, plongée, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, comparateur de prix, et plus encore...

Restez informé | | | |
Vous êtes ici : Koh Tao > Koh Tao Forum > Lire un message

Forum Koh Tao » Transport



louer un scooter à koh-tao

Sujet démarré le : Le 28 avril 2011 à 13:34
MASHPRO

Utilisateur anonyme
Le 28 avril 2011 à 13:34 Vu 4241 fois MASHPRO a dit :
Voila. je trouve ce site tres bien pour les infos géographiques,objectives etc..mais tres "optimistic-limite" pour les autres...genre :état des chambres des bungalows...et louage de scooters.
Je passe sur le 1er point; mais ceux qui pensent retrouver sut KOh-TAO le boonheur qu'ils ont eu à découvrir leur superbe room 1000/1500THB avec Ac,piscine etc..à pattaya ou BKK risquent de faire la TRONCHE...
2e point.
Quand on reste un peu à Koh-Tao, il est tentant de louer un scoot pour être libre d'aller dans les endroits les plus intéréssants quand on veut et sans raquer de 200à 500THB par déplacement..Ok
Mais comment PAS SE FAIRE ARNAQUER?
C'est là qu'on voit que les infos sur ce sîte sont pas tout à fait les mêmes...que sur les autres:
D'aBORD en thailande (et même à Koh-tao), il faut un permis MOTO pour tous les 2 roues.
Oui, même un "vieux" permis international serie B (voiture) suffit pas et ne permettra pas de faire fonctionner une quelconque assurance.
Si tout va bien no probleme, c sûr, comme partout dans le monde...
c'est sûr que les commerçants locaux s'en foutent de votre permis et même si vous savez conduire, TANT QU'ILS ont votre dépot et SURTOUT VOTRE PASSEPORT.
Or, si vous êtes pas un "bleu total" vous savezque vous DEVEZ JAMAIS LAISSER VOTRE PASSEPORT à qui ke ce soit...et surtout pas à un loueur de scoot qui vous fera RAQUER la moitié du prix dudit scoot pour 3 rayures invisibles pour vous rendre votre passeport!!
Sachez aussi qu'au premier accident un peu sérieux (ou même simple incident bénin ou conflit) si la police doit intervenir ,la 1ere chose qu'on vous demandera c'est..
SIR, VOTRE PERMIS MOTO et VOTRE ASSURANCE,SVP...?
Selon le degré de corruption des fonctionnaires (tres élévé en moyenne), ça se termine par un racket de plusieurs milliers voire 10zaine de milliers de THB avec menaces de rater l'avion de retour , voire de passage A LA CASE ¨PRISON!
Sachez aussi qu'un flic RIPOUX (pléonasme ) peut VOUS AMENDER avec un aplomb de joueur de poker chinois si ...vous n'avez pas de pieces d'identités à présenter lors de son contrôle...(Merde! mon passeport laissé en caution au loueur de scoot...lol)
DONC :
1> prenez un permis de conduire international moto et/ou mentionnant l'autorisation de piloter un125cc..SINON votre conduite à KOH TAO sera jugéee "illegale" et DONC VOUS SEREZ PAS VRAIMENT en position de force face à un commerçant indélicat et encore moins face à un flic EN CAS DE PEPIN...
DONC, SI JE ME RESUME, KOH TAO EST BEAU, mais c pas facile de circuler...je sais, je casse un peu l'ambiance 'tout-le-monde-il-est-beu-gentil-sourire" de ce forum..
SI vouis croyez que je suis un peu parano, allez voir d'autres forums bien connus de tous et vous verrez le nombre incroyable de touristes ayant eu des problemes dans tous les KOH-golf thailande et même zone pukhet/krabi etc..etc..
C'EST PAS ANECDOTIQUE comme certains veulent vous le faire croire en mettant ça au même rang que le coup du "TUK-TUK-pierres précieuses" et autres conneries du genre que tout le monde connait!!
A BON entendeur..vous aurez été PREVENUS!
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 29 avril 2011 à 12:24 Charly à dit :
Salut MASHPRO,
Le permis moto n'est pas obligatoire pour les scooter/moto inférieur à 125cc.
A ma connaissance la majorité des scooter loués sont dans ce cas là : pas de permis motos nécessaire.
Pour le reste il est évident qu'il faut un permis. Pas la peine d'enfoncer des portes ouvertes.
D'autre part lors d'un contrôle police sur Koh Tao, on ne te demandera jamais ton permis qui n'est pas nécessaire suivant le cylindrage, pas plus que l'assurance qui est sensé être souscrit par le loueur (sur ce point c'est à toi de vérifier). Les seuls contrôles police routier qui sont fait à Koh Tao sont pour les stupéfiants et se résument à une fouille, on ne te demande même pas ton passeport.
Sur le continent c'est autre chose.
Lorsque tu parle de passage à la case prison, tu va très loin dans tes propos car je n'ai jamais vu ça.
Aussi, lorsque tu as un problème ça n'est pas la police qu'il faut appeler, mais la police touristique. Ca n'est pas la même chose. Si tu évoque le terme de police touristique devant un loueur malhonnête, tu verra tout de suite son comportement changer.
Pour ce qui est du loueur malhonnête qui tient ton passeport en otage pour te faire payer des fausse réparations. On en a déjà parlé sur le site...
On l'a déjà dit et donné la solution dans le point "Etat des lieux" rubrique "transport > Comment se déplacer sur l'île". Il faut prendre des photos du scooter pendant l'état des lieux.
Pour le reste si tu as un accident, idem il y a une feuille à remplir pendant l'état des lieux. Le message de cette feuille est clair : si tu casse tu paye le prix indiqué.

Donc à mon sens il y a pas de quoi s'affoler, tout le monde qui a un peu l'habitude des 2 roues peut très bien louer un scooter sur Koh Tao (ce que font beaucoup de gens) en prenant ces précautions durant l'état des lieux et en ne faisant pas le foufou sur la route. Il n'y aura pas de problème. Le reste, c'est de la démagogie.


 Poster une réponse

Vous devez être connecté pour poster une réponse


S'inscrire - Se connecter

Actuellement 68 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

02 oct. Point météo sur Koh Samui au 2 octobre 2023...

Rechercher sur KohTaoZone

Recherche personnalisée

Les plus lus

22 nov. (20) Bungalow sur la plage les pieds dans l'eau à Koh Tao
03 mars (19) Attaqué par un poisson Baliste Titan à Koh Tao
11 mai (11) bateau surat thani - koh tao aller et retour
22 août hotel
17 déc. Request information
09 juil. Ko tao en avion
02 févr. Cours de voile

Les plus commentés

09 mai (45) Mariage avec une thaïlandaise
06 nov. (37) Je suis victime d'une arnaque à l'amour
15 mai (29) Tatouage : mon nom et prénom en Thaïlandais
27 janv. (28) Réserver ou pas ?
03 nov. (27) Inondations sud Thaïlande novembre 2011
25 avril (27) prix long tail boat à la journée
29 juil. (22) Pêche du bord de l'ile de Koh Tao
06 août (17) Save koh tao?
19 août (16) Formation Plongée
18 oct. (16) Mariage avec une thai

Dans le Forum

09 mai (45) Mariage avec une thaïlandaise
02 févr. Cours de voile
17 déc. Request information
09 juil. Ko tao en avion
22 août hotel
13 avril Baptême de plongée
27 mars Formation Padi IDC
30 sept. Stage de voile + 3 jours en mer et hébergement
15 sept. Nom en thaï
20 déc. Le problème des ordures résolu?
16 déc. Bonne nouvelle
12 juin koh tao retour à la normale !
08 juin Resto mexicain
21 avril gardiennage gratuit maison animaux par retraités français
09 févr. guide ecologique
15 mai (29) Tatouage : mon nom et prénom en Thaïlandais
05 juil. (1) Formation instructeur padi OWSI
09 janv. Tropicana - Deluxe ou Standard? proche route ou plage??
15 févr. (11) Sairee, vraiment bruyant et bondée en aout ?
08 janv. Logement sur Koh Tao en famille

» Aller dans le forum...


L'essentiel


Agenda / Evénement

Actualités
A la Une sur Koh Tao

25 févr. Budget approuvé pour un câble électrique sous-marin ...
15 juil. Koh Tao impose aux professionnels de traiter leurs eaux...
14 juil. Vers l'élimination des déchets et plus de sécurité...
09 juil. (2) Un hôpital officiel ouvre à Koh Tao...
23 mai Formation d'instructeur de plongée SSI à Koh Tao...
26 mars (2) Tao Festival 2017 : Un festival écologique...
28 mai (1) Koh Tao sur Google Street View...
21 févr. Jean Dujardin à Koh Tao pour Brice de Nice 3...
23 avril (1) Koh Tao : 5ème plus belle île au monde et 1ère d'Asi...
24 déc. (1) Une plongeuse meurt frappée par une hélice...
26 nov. 1er de l'an 2015 à Koh Tao avec The Experience Festiva...
16 nov. (1) Koh Tao : Vers une île non-fumeur ?...
01 nov. 3 vidéos de Koh Tao...
08 oct. Le tour de Koh Tao en 80 Blogs...
05 oct. Un belge tombe à l'eau sur le trajet vers Koh Tao...