Koh Tao en Thaïlande par KohTaoZone le 1er Guide en français sur Koh Tao, plongée, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, comparateur de prix, et plus encore...

Restez informé | | | |
Vous êtes ici : Koh Tao > Koh Tao Forum > Lire un message

Forum Koh Tao » Plongée



Commencer une nouvelle vie a koh tao

Sujet démarré le : Le 13 sept. 2013 à 06:00
Lingtao

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 4
Inscrit le : 13/09/2013
Le 13 sept. 2013 à 06:00 Vu 3814 fois Lingtao a dit :
Salut a tous je me presente : Dylan 19 ans de Cannes ..
Je suis passionne par la mer depuis toujours et depuis 2 ans par la Thailande 4 sejour ( koh chang , bkk , korat :)
J'ai parler a un ami labas qui a bosser 3 ans a koh tao en tant qu'instructor ( suedois , norvegien , danois , anglais , allemand ) .. Il ma expliquer un peu le chemin a suivre pour devenir instructeur egalement.
Donc je voudrais verifier si tout est exact ;)
Je viens dans 1 mois en Thailande.
Donc il faudrait que je passe mon open water car il faut 1 ans avant de passer l'examen d'instructeur.
Ensuite bosser en France et revenir en avril .. Passer les examens ( 3 mois ) pour devenir divemaster et donc travailler en tant qu'assistant ..
Pour ensuite etre donc assistant pendant 3 mois ( avec petit salaire ) pour passer mon examen instructeur ( car ca fera 1 ans )
Le coup total que j'ai a peu pres calculer serait de :
Examens : 120 000 ฿
Cout de la vie : 3 mois a 40 000 donc 120 000 ฿
Ensuite ayant un salaire en temps que divemaster ( assistant ) il faudrait 20 000 en plus du salaire pendant 3 mois : 60 000 ฿
Equipement : environ 50 000฿
Donc au total environ 350 000 ฿ pour 6 mois a koh tao , obtenir les examens , vivre , et payer l'equipement ..
Avant de pouvoir etre instructeur et subvenir a mes besoin ..

Pensez vous que c'est correct ?
Merci au plaisir de ce voir labas
Carabao Dive Resort

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 28
Editeur :
Articles publiés : 11
Inscrit le : 28/08/2013
Le 13 sept. 2013 à 06:31 Carabao Dive Resort à dit :

Bonjour Dylan et bravo pour ton projet !

Je vais t'apporter ici quelques informations supplémentaires et précisions sur les coûts de formations et de vie.

Si j'ai bien compris tu voudrais venir sur Koh Tao pendant trois mois pour passer tes niveaux jusqu'au Dive Master et après rentrer en France pour travailler et financer ton instructorat.

Une petite précision d'abord, Koh Tao propose les formations en PADI et SSI, cette dernière fédération propose ses formations basées sur les mêmes normes que PADI et est donc reconnue à la même hauteur, mais est moins chère et plus nouvelle avec de meilleurs matériaux pédagogique mais tu seras libre de choisir l'un ou l'autre.

Concernant ton délai d'un an : ce n'est qu'un minimum ! Il est largement conseillé de beaucoup plonger avant de commencer à enseigner et donc de prendre son temps.

Pour ta première période et tes formations depuis l'Open Water jusqu'au Rescue en SSI (moins cher) : compte environ 27000 THB sans hébergement. Le Dive Master est lui fixe à 25000 THB sans les livres (env. 6000).

Tu pourras faire ton DM en PADI même en ayant fait les niveaux d'avant en SSI, auncun problème.

Concernant la vie : compte 6000 THB pour une bonne chambre ou bungalow et 20 000 THB pour bien vivre par mois.

Concernant le salaire de DM : compte entre 10 et 30 000 THB par mois selon la saison.

Tu ne t'es pas trompé sur l'équipement et concernant le cours d'Instructeur, il est fixe à 80 000 THB (40 pour PADI et 40 pour le club).

Tu peux trouver des grosses structures qui te proposeront des packs : de zéro à héros pas chers mais je te conseillerai de choisir une petite ou moyenne structure qui t'apporteront un enseignement beaucoup personnalisé, des plus petits groupes (max 4 par instructeur), et qui pourront te consacrer beaucoup plus de temps. En gros prends aussi ton temps à bien choisir ton club qui te soutiendra pendant ton cursus.

J'espère t'avoir aidé..

A bientôt !



Lingtao

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 4
Inscrit le : 13/09/2013
Le 13 sept. 2013 à 06:51 Lingtao à dit :
Merci beaucoup Carabao :) Je voulais venir en avril pour 6 mois et ainsi ne pas avoir a rentrer en France et pouvoir commencer directement a travailler . Et egalement donc plonger pendant 6 mois pour engrenger de l'experience .. Je n'etais pas au courant pour la SSI je vais me renseigner la dessus afin de choisir


Lingtao

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 4
Inscrit le : 13/09/2013
Le 13 sept. 2013 à 12:23 Lingtao à dit :
Je viens de voir que si je faisais tout en PADI je pouvais en tant qu'instructeur PADI je pouvais egalement passer un examen SSI pour environ 20K . Et donc enseigner les deux ce qui est plus simple pour trouver du travail sur l'ile . Est-ce exact ?


Carabao Dive Resort

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 28
Editeur :
Articles publiés : 11
Inscrit le : 28/08/2013
Le 13 sept. 2013 à 14:03 Carabao Dive Resort à dit :

Oui bien sûr !

Tu peux faire ton instructorat en PADI et faire un "Cross Over" vers SSI après ton instructorat PADI, il me semble que c'est 25 000 THB.

Evidemment que cela est plus simple étant donné qu'une grosse moitié de l'école de l'île enseignent également SSI.

Plus tu auras de cordes à ton arc et mieux ce sera ;-) !



Lingtao

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 4
Inscrit le : 13/09/2013
Le 13 sept. 2013 à 14:22 Lingtao à dit :
Merci des conseils Carabao ;) au plaisir de ce voir sur place ;)


Anonyme sur 58.8.226.23

Utilisateur anonyme
Le 14 sept. 2013 à 00:16 Anonyme sur 58.8.226.23 à dit :
il faudrait preciser a lingtao qu'il ya des centaines d'instructeurs formes tous les ans a koh tao et que donc le marche du travail est sature et qu'il est utopique de penser trouver du travail a koh tao apres sa formation
Jeannot sur 118.173.180.61

Utilisateur anonyme
Le 14 sept. 2013 à 08:40 Jeannot sur 118.173.180.61 à dit :
ce que tu dis est faux !
j'ai passé mon instructeur à koh tao et voila trois ans que je vis bien voire très bien de mon métier.
Je connais pas mal de gens ici dans le meme cas et notamment certains qui ont meme monté leur propre club qui marchent très bien. Etant donné qu'un majorite d'instructeur ici sont saisonnier ca laisse de la place pour tous. Il ne faut pas decourager les jeunes comme Dylan meme s'il faut s'accrocher, la vie n'est pas facile tous les jours mais quand bien plus agreable qu'ailleur.
Cordialement
Pierre sur 78.216.58.221

Utilisateur anonyme
Le 15 sept. 2013 à 09:29 Pierre sur 78.216.58.221 à dit :
Jeannot Jeannot

Ne dis pas n importe quoi, tu le sais comme tous le monde que c'est plus que saturé en moyenne sur l'année… tu es OWSI depuis 3 ans c'est bien, mais je fais partis des gens que tu cites ( ce qui ont réussit et qui ont dirigé des clubs et monté le leurs aussi). Lingtao a raison, il est utopique de se dire que l'on peu travailler a koh tao comme sa en claquant des doigts. Il faut se créer un énorme réseau de connaissance et c'est pas si simple. Etre bon et tres pédagogique et c'est encore mois simple. Il ne faut jamais oublier qu'il y a 10 postulants (voir plus) pour 1 place. Pour finir avec une personnalité qui ne se laisse pas faire car cette ile est une ile de crevards qui n'ont pas de limite pour bouffer les autres autant dans la plongée que l'hôtellerie ou la restauration et a savoir, les pires sont les français.
A part sa c'est pas mal!!!
pierre sur 78.216.58.221

Utilisateur anonyme
Le 15 sept. 2013 à 09:40 pierre sur 78.216.58.221 à dit :
pardon je dis Lingtao a raison mais c etait anonyme.
Lingtao attention dans koi tu te mets … au apssage 6 mois en tant que DM puis faire ton OWSI tu trouveras jamais rien. et encore mieu ton DM fais le en 9 au mois pour pas debarquer avec tes 200 plongee en tant que OWSI tu seras jeter dehors et passera pour un rigolo
Jeannot sur 118.173.196.206

Utilisateur anonyme
Le 15 sept. 2013 à 10:29 Jeannot sur 118.173.196.206 à dit :
Quelle fausseté et qu'elle amertume !!
Je connai de loin ton histoire en tant gerant et propriétaire mais cela ne sers a rien de decourager voire degouter les jeunes. C'est exactement mon histoire que tu racontes jai commence avec 230 plongees a enseigner et je sui encore la avec plus de 2000 plongees maintenant et 280 certification. Je bosse pour un centre qui a su me fere confiance et qui m'a offert un plein temps apres 4 moi dactivite alors tiens un pe ta langue!! Cest pas paske tu as fait les choi qui sont les tien que forcement ton histoire va se repeter !! Quant tu parles de milieu de crevard, je sui issu de la restauration et je peux te dir que cest bien pire dans une cuisine !! Bien sur que cest pas si simple mais qui a di qu'un seul métier l'étais??? tout le monde a besoin de reseau come nimporte quelle profession libérale ou autre ! Persone ne jettera un instructeur meme avec 200 plongées bien au contraire et je suis sur que tu etais aussi dans ce cas a un moment ou un autre. Nessaie pas de decourager les gens motives surtou si tu fai preuve damertume comme dans ton message ! aucun metier nest facile et rien nest acquis mais de par mon experience toute experience vaut la peine detre vécu à 100% !!!
Jeannot sur 118.173.196.206

Utilisateur anonyme
Le 15 sept. 2013 à 10:30 Jeannot sur 118.173.196.206 à dit :
Et au passage jai fais du free-lance pendant une an et jai tres tres bien gagner ma vie!
pierre sur 78.216.58.221

Utilisateur anonyme
Le 15 sept. 2013 à 11:32 pierre sur 78.216.58.221 à dit :
Si mon histoire ce répète pour lui alors il aura eu la réussite a 10000% mon brave Jeannot et aura eu beaucoup de chance et pour l'avoir vécu, je peux lui conseiller de ne pas trop rêver car j'ai eu une chance énorme et de très grandes opportunités que j'ai saisi mais il ne faut pas qu'il compte dessus.Je ne decourrage pas mais previent tres fortement que toutes les idees preconcues que vous essayer de lui faire passer sont de loin la verité et pas besoin de faire de blabla je'lai vécu avant toi et a plus haut niveau de responsabilité que toi. Au mieux il peux venir rester 6 mois et reviendra pour dire. "je suis venu, j'ai vu, j'ai couru" hahaha. Trêve de galéjade, c'est une experience unique a koh tao qui ne ressemble en rien a la vrai vie de moniteur de plongée ni a la thailande ni a rien. Il faut etre jeune, aimer ce mettre chiffon et ne pas vouloir devenir tres bon.
Jeannot sur 118.173.196.206

Utilisateur anonyme
Le 15 sept. 2013 à 12:20 Jeannot sur 118.173.196.206 à dit :
Ce à quoi je répond que ce tu dis est fo.. Et dailleurs il est jeune et je pense quil aime se mettre "chiffon" comme tu dis. Pas très bon ? Pourtant une des dive master que tu a formé et qui est devenue instructrice est recemmen partie travailler dans un des centre les plus prestigieu des Maldives et un deuxieme part biento à Bali dans le centre no1 la-bas alor ne dis pa de betises quand à la qualité des instructeur ici meme sils ne sont pas tous bons.... Comme partout !!!!!! Un autre de mes pote part dans deu jours travailler sur LE bateau de croisiere de luxe aux philippines et ils ont été tous trois été formés ici !
Ce ne sont pa des idées préconcus mais bien une réalité encor une fois si tu taccroches et sai faire le dos rond lorsqu'il le faut.. Personne ne demand forcement de devenir manager et surtout pa moi, jaime trop plonger pour ça !! Et si tout se passe bien il naura pas a revenir au pays! Et toi meme tu sais tres bien qu'il y a pas mal dinstructeur formés ici qui sen sorte tres bien tu en es la preuve ! et pas besoin dune chance enorme ou 10000% mon brave Nemo !! Nul besoin de rever pour travailler ici juste bosser dur comme partou !! et tu le sais tres bien en plus et dailleur je me demande coment sais tu que ça na rien a voir avec le métier dinstructeur alor que tu nas travaillé dans la plongee qu'à Koh Tao.. Mystere mystère................
Ne pa decourager tu ne parle que pour toit sans etre completment objectif et en pus tu critique l'ile qui ta fait vivre pendant toute ses annees... cest quand meme bien bizare !!!
pierre sur 78.216.58.221

Utilisateur anonyme
Le 15 sept. 2013 à 16:16 pierre sur 78.216.58.221 à dit :
Rien de bizarre, j'ai eu beaucoup de chance c'est tout. Apres il peut tenter et il verra par lui meme.
 Poster une réponse

Vous devez être connecté pour poster une réponse


S'inscrire - Se connecter

Actuellement 35 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

02 oct. Point météo sur Koh Samui au 2 octobre 2023...

Rechercher sur KohTaoZone

Recherche personnalisée

Les plus lus

22 nov. (20) Bungalow sur la plage les pieds dans l'eau à Koh Tao
03 mars (19) Attaqué par un poisson Baliste Titan à Koh Tao
11 mai (11) bateau surat thani - koh tao aller et retour
22 août hotel
13 avril Baptême de plongée
09 juil. Ko tao en avion
17 déc. Request information
02 févr. Cours de voile

Les plus commentés

09 mai (45) Mariage avec une thaïlandaise
06 nov. (37) Je suis victime d'une arnaque à l'amour
15 mai (29) Tatouage : mon nom et prénom en Thaïlandais
27 janv. (28) Réserver ou pas ?
03 nov. (27) Inondations sud Thaïlande novembre 2011
25 avril (27) prix long tail boat à la journée
29 juil. (22) Pêche du bord de l'ile de Koh Tao
06 août (17) Save koh tao?
19 août (16) Formation Plongée
18 oct. (16) Mariage avec une thai

Dans le Forum

09 mai (45) Mariage avec une thaïlandaise
02 févr. Cours de voile
17 déc. Request information
09 juil. Ko tao en avion
22 août hotel
13 avril Baptême de plongée
27 mars Formation Padi IDC
30 sept. Stage de voile + 3 jours en mer et hébergement
15 sept. Nom en thaï
20 déc. Le problème des ordures résolu?
16 déc. Bonne nouvelle
12 juin koh tao retour à la normale !
08 juin Resto mexicain
21 avril gardiennage gratuit maison animaux par retraités français
09 févr. guide ecologique
15 mai (29) Tatouage : mon nom et prénom en Thaïlandais
05 juil. (1) Formation instructeur padi OWSI
09 janv. Tropicana - Deluxe ou Standard? proche route ou plage??
15 févr. (11) Sairee, vraiment bruyant et bondée en aout ?
08 janv. Logement sur Koh Tao en famille

» Aller dans le forum...


L'essentiel


Agenda / Evénement

Actualités
A la Une sur Koh Tao

25 févr. Budget approuvé pour un câble électrique sous-marin ...
15 juil. Koh Tao impose aux professionnels de traiter leurs eaux...
14 juil. Vers l'élimination des déchets et plus de sécurité...
09 juil. (2) Un hôpital officiel ouvre à Koh Tao...
23 mai Formation d'instructeur de plongée SSI à Koh Tao...
26 mars (2) Tao Festival 2017 : Un festival écologique...
28 mai (1) Koh Tao sur Google Street View...
21 févr. Jean Dujardin à Koh Tao pour Brice de Nice 3...
23 avril (1) Koh Tao : 5ème plus belle île au monde et 1ère d'Asi...
24 déc. (1) Une plongeuse meurt frappée par une hélice...
26 nov. 1er de l'an 2015 à Koh Tao avec The Experience Festiva...
16 nov. (1) Koh Tao : Vers une île non-fumeur ?...
01 nov. 3 vidéos de Koh Tao...
08 oct. Le tour de Koh Tao en 80 Blogs...
05 oct. Un belge tombe à l'eau sur le trajet vers Koh Tao...