Le 16 juil. 2013 à 09:12
Vu 13843 fois
Charly a dit :
+2
Les arnaques au scooter à Koh Tao n'arretent toujours pas. Encore une histoire trouvée aujourd'hui sur TripAdvisor : http://www.tripadvisor.co.uk/ShowTopic-g303910-i9415-k6673309-Never_leave_your_passport_with_a_bike_shop_in_Koh_Tao-Koh_Tao_Surat_Thani_Province.html Les loueurs de scooter n'en ont que faire de leur réputation et pour cause, souvent les personnes qui se font arnaquer ne retiennent pas le nom de l'enseigne où ils ont loué leur scooter. Pire, le loueur peut très bien facilement changer d'enseigne. Pour cette raison, je ne peux que vous conseiller de passer par des intermédiaires de confiance pour louer un scooter et minimiser les risques. Par exemple, louer le scooter à votre hôtel si il en propose. Un hôtelier sait qu'il met en pérille la réputation de son hôtel en cas de problème car les touristes se souviennent quasiment toujours du nom de l'hôtel dans lequel ils vont. Aussi, un hôtel ne peut pas changer de nom comme ça du jour au lendemain. Si votre hôtel ne loue pas de scooter, il est fort probable qu'il ait l'habitude de toujours envoyer ses clients au même endroit. Et probablement chez des loueurs de confiances. Il en est de même avec les centres de plongées. Je suis persuadé que si vous êtes client d'un centre de plongée et que vous leur demandez de vous recommander un loueur de scooter de confiance, ils vous donneront une bonne adresse ou au pire ils vont diront qu'ils n'en connaissent pas. En cas de problème informez votre tiers de confiance. Voilà.. je pense qu'il faut mieux éviter de choisir soit même un loueur de scooter qu'on va trouver dans la rue au hazard. Passer par une recommandation, un tiers de confiance, c'est minimiser les risques je pense... Mais le risque 0 n'existe pas. En l'occurence, si vous casser vraiment votre scooter, il faudra passer à la caisse. Si vous avez des idées pour minimiser les risques d'arnaques au scooter, le sujet est ouvert. |