|
 |
Forum Koh Tao » Ecologie
Japon : Y a-t-il un impact nucléaire sur la Thaïlande
Sujet démarré le : Le 15 mars 2011 à 08:10
Ce message a été posté en référence à cette page
Anonyme sur 82.225.12.49
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 2
Depuis le 15/03/2011
|
Le 15 mars 2011 à 08:10
Vu 4461 fois
Anonyme sur 82.225.12.49 a dit :
Une explosion nucléaire au japon aurait elle un impacte en Thailande? |
Charly
 Membre Modérateur
(Voir le profil)
 Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur : Articles publiés : 779
|
Le 15 mars 2011 à 09:09
Charly à dit :
Salut,
Je ne suis pas expert en météo ni en accident nucléaire, par contre je suis pragmatique.
Face à l'inconnu, toutes les questions sont bonnes à prendre et on ne peut que s'appuyer sur ce qu'on connait...
En l’occurrence, je pense qu'il serait judicieux de se rappeler de Tchernobyl car nous avons pas beaucoup d'autres éléments de comparaison. Tchernobyl a eu lieu à 2000 kilomètres de Paris en 1986. Blague à part, la France s'en est bien sortie apparemment.
A l'heure d'aujourd'hui, on parle d'un évènement qui n'arrivera peut-être pas et qui est situé à 5000 kilomètres de la Thaïlande. Donc si on s'en tien à l'expérience, si il y avait l'émission d'un nuage radioactif depuis le Japon, on peut dire qu'il n'y aurait à priori pas de problème pour la Thaïlande, pas plus qu'il n'y en a eu en France en 1986.
Les conditions géographique ne sont pas les mêmes bien sûre, mais les distances sont beaucoup plus grande dans le cas présent et la Thaïlande est beaucoup plus souvent soumit à un vent du sud que du nord.
Je pense donc qu'il n'y a pas plus à craindre de ça que d'avoir peur de mourir dans un accident d'avion en venant en Thaïlande.
Le reste c'est une histoire personnelle. |
Vous devez être connecté à votre compte pour répondre en privé à un message
|
timan
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 16/03/2011
|
Le 16 mars 2011 à 10:02
timan à dit :