Koh Tao en Thaïlande par KohTaoZone le 1er Guide en français sur Koh Tao, plongée, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, comparateur de prix, et plus encore...

Restez informé | | | |
Vous êtes ici : Koh Tao > Koh Tao Forum > Lire un message

Forum Koh Tao » Transport



Voyage en cargo

Sujet démarré le : Le 01 déc. 2012 à 05:37
Ce message a été posté en référence à cette page
dodo sur 77.196.15.82

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 3
Depuis le 01/12/2012
Le 01 déc. 2012 à 05:37 Vu 2977 fois dodo sur 77.196.15.82 a dit :
Bonjour a tous ,

Ne prenant pas l'avion jai choisie de me rendre en Asie par cargo de marchandise .
Je prépare donc actuellement mon voyage vers la Malaisie par voie maritimes pour ensuite me rendre en Thaïlande par voie terrestre.
Mais quelques questions sans réponses viennent assombrir la belle carte postale de mon voyage.
Enfaîte je ne sais pas , si je peux demander mon visa Thaï en France alors que mon port d'arrivé est en Malaisie ou bien alors si je pourrais faire le même type de visa* a mon arrivé en Malaisie. (* visa multiple entrées)
Donc si quelqu'un a le début d'un commencement de réponse a cette première question et bien je suis preneur. ;)

Ensuite quelques point a éclaircir ,
Savez vous si il me faudra un visa a mon arrivé en Malaisie ? sachant que je serais de passage seulement quelques jours le temps d’obtenir mon potentiel visa thai.

Dernière petite question et après promis je vous laisse tranquille ;)
Et til possible que je reste 1 ans en Thaïlande avec ce potentiel visa délivré en Malaisie (KL) ? Si non , quel serait la meilleur démarche a faire pour que je puisse y séjourné 1ans ou +.

Si vous avez des conseils pour préparé au mieux mon voyage je l'ai prendrai avec grand plaisir.
Merci a tous pour vos futur réponses . A vos clavier :)
Cat

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 6
Inscrit le : 30/11/2012
Le 01 déc. 2012 à 09:35 Cat à dit :

Hello Dodo :) Faire le voyage en cargo! Woow, tu dois vraiment détester l'avion ;)

Pour la Malaisie, tu n'a pas besoin de visa pour un séjours touristique de mois de 3 mois, quant à ton visa Thai, je te conseille vivement de l'obtenir en france avant ton départ (le fait que ton port d'arrivée soit la malaysie ne change rien). 

Tu pourrais en effet obtenir un visa à KL mais il est maintenant de plus en plus difficile d'obtenir des visas de longue durée pour la Thailande aux pays frontaliers, et si je ne me trompe pas, la Malaisie à cessé de donner des Visa touristiques à entrée multiples depuis un peu plus de deux ans maintenant. 

Si ton intention est d'obtenir un visa d'un an (le maximum pour la Thailande, ce qui te permet en réalité de rester 15 mois), il te faudra soit un visa de travail, soit un visa d'étudiant. Dans ce deux cas, il te sera demandé de fournir des lettres d'invitation (d'une école ou d'une compagnie) complémetaire à ton dossier. J'ignore la politique de l'ambassade dans laquelle tu procéderas à ton application quant au visa touristique à entrée multiple mais si elle y est favorable, tu devras alors présenter des titres de transports entrant et sortant du pays (avion préférabement). Tu devrais pouvoir trouver les informations relatives au visas délivrés ou non à l'ambassade Thailandaise sur leur site internet.

J'espère que ces informations t'aideront. Bonne chance et bon voyage :)



dodo

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 3
Depuis le 01/12/2012
Le 22 déc. 2012 à 15:30 dodo à dit :
Bonjour Cat et grand merci a toi pour cest complements d'information .

Oui je déteste l'avion , je dirai même que j'en suis phobique mais pas question que cette phobie m’empêche des réaliser mes rêve d'aventurier. Alors me voila embarqué jusqu’en Malaisie dans ce gros cargo de marchandise.
Mon départ ce rapproche , je partirai du port de Trieste (Italie) le 14 Janvier 2013 et je termine de préparé au mieux ce grand voyage qui m'attend.

L'ambassade ma dernièrement envoyé un mail me demandant mon billet A/R France/Asie. Billet retour que je ne peut pas fournir puisque je n'ai pas de date de retours prévu. Voici un extrait du mail .

"Dans votre cas, il faudra vous déplacer et vous joindrez à votre dossier le billet A/R FRANCE/ASIE, et ne pouvez demander qu'une seule entrée 58 jour. "

Avec ce dernier mail , je me retrouve au point de départ concernant le visa approprié a mon séjours pour une durée de 1an en Thaïlande.
Je pense donc faire mon vis simple entrée a mon arrivé en Malaisie et ensuite faire des sorties dans les pays limitrophe pour le refaire. (Laos)
J'aimerai être certain que cela va m’être possible ? Pouvez vous me donner de plus amples informations sur les démarches qui m'attendent .

Merci encore


Cat

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 6
Inscrit le : 30/11/2012
Le 22 déc. 2012 à 21:48 Cat à dit :

Bonjour Dodo,

Tu pourra effectivement utiliser ton entrée "simple". J'ignorait qu'elles existaient en 58 jours de durée. En principe, un séjours en thailande est de 30 jours. Si tu possede une double entrée tu ressort du pays, juste à la frontière, pas besoin de consulat (birma par exemple) et on te retampone 30 jours. A la suite de ce dernier tampon, tu peux faire une demande à n'importe quel bureau d'immigration du pays afin d'obtenir un prolongement, cette fois encore de 30 jours.

Lorsque tu aura épuisé ce visa, tu devra te rendre dans le CONSULAT THAILANDAIS d'un pays limitrophe (Malaysis, Laos,...)

afin d'obtenir un nouveau visa. 

 

J'ignore la possibilité atcuelle d'obtenir un visa à entrée multiples au Laos en ce moment, je sais qu'ils ne les délivrent plus en Malaysie. 

HD burger oragnise des visa trip en malaysie. Le visa que tu peux obtenir avec Herbert (si tu remplis les conditions) t'autorisera de nouveau à rester 3 mois sur les même bases que ce que je viens de t'expliquer.

Voici leur page Facebook: https://www.facebook.com/hdburger

Pour le Laos, je ne connais pas de compagnie mais le visa run est un business lucration en Thailande, tu devrais trouver facilement ;)

Je te souhaites de bonnes fêtes de fin d'année et un bon voyage :)



steko

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 2
Depuis le 16/01/2013
Le 16 janv. 2013 à 01:56 steko à dit :
je reviens de Thaïlande ( pattaya), j'aie rencontré pas mal de français qui reste tout l'hiver la bas de novembre, a mai ! tout les 3mois il doivent allez au Cambodge,renouvelé leur visa 10 000baths environs !


 Poster une réponse

Vous devez être connecté pour poster une réponse


S'inscrire - Se connecter

Actuellement 42 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

02 oct. Point météo sur Koh Samui au 2 octobre 2023...

Rechercher sur KohTaoZone

Recherche personnalisée

Les plus lus

22 nov. (20) Bungalow sur la plage les pieds dans l'eau à Koh Tao
03 mars (19) Attaqué par un poisson Baliste Titan à Koh Tao
11 mai (11) bateau surat thani - koh tao aller et retour
22 août hotel
09 juil. Ko tao en avion
17 déc. Request information
02 févr. Cours de voile

Les plus commentés

09 mai (45) Mariage avec une thaïlandaise
06 nov. (37) Je suis victime d'une arnaque à l'amour
15 mai (29) Tatouage : mon nom et prénom en Thaïlandais
27 janv. (28) Réserver ou pas ?
03 nov. (27) Inondations sud Thaïlande novembre 2011
25 avril (27) prix long tail boat à la journée
29 juil. (22) Pêche du bord de l'ile de Koh Tao
06 août (17) Save koh tao?
19 août (16) Formation Plongée
18 oct. (16) Mariage avec une thai

Dans le Forum

09 mai (45) Mariage avec une thaïlandaise
02 févr. Cours de voile
17 déc. Request information
09 juil. Ko tao en avion
22 août hotel
13 avril Baptême de plongée
27 mars Formation Padi IDC
30 sept. Stage de voile + 3 jours en mer et hébergement
15 sept. Nom en thaï
20 déc. Le problème des ordures résolu?
16 déc. Bonne nouvelle
12 juin koh tao retour à la normale !
08 juin Resto mexicain
21 avril gardiennage gratuit maison animaux par retraités français
09 févr. guide ecologique
15 mai (29) Tatouage : mon nom et prénom en Thaïlandais
05 juil. (1) Formation instructeur padi OWSI
09 janv. Tropicana - Deluxe ou Standard? proche route ou plage??
15 févr. (11) Sairee, vraiment bruyant et bondée en aout ?
08 janv. Logement sur Koh Tao en famille

» Aller dans le forum...


L'essentiel


Agenda / Evénement

Actualités
A la Une sur Koh Tao

25 févr. Budget approuvé pour un câble électrique sous-marin ...
15 juil. Koh Tao impose aux professionnels de traiter leurs eaux...
14 juil. Vers l'élimination des déchets et plus de sécurité...
09 juil. (2) Un hôpital officiel ouvre à Koh Tao...
23 mai Formation d'instructeur de plongée SSI à Koh Tao...
26 mars (2) Tao Festival 2017 : Un festival écologique...
28 mai (1) Koh Tao sur Google Street View...
21 févr. Jean Dujardin à Koh Tao pour Brice de Nice 3...
23 avril (1) Koh Tao : 5ème plus belle île au monde et 1ère d'Asi...
24 déc. (1) Une plongeuse meurt frappée par une hélice...
26 nov. 1er de l'an 2015 à Koh Tao avec The Experience Festiva...
16 nov. (1) Koh Tao : Vers une île non-fumeur ?...
01 nov. 3 vidéos de Koh Tao...
08 oct. Le tour de Koh Tao en 80 Blogs...
05 oct. Un belge tombe à l'eau sur le trajet vers Koh Tao...