|
 |
Forum Koh Tao » Transport
Voyage en cargo
Sujet démarré le : Le 01 déc. 2012 à 05:37
Ce message a été posté en référence à cette page
dodo sur 77.196.15.82
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 3
Depuis le 01/12/2012
|
Le 01 déc. 2012 à 05:37
Vu 3347 fois
dodo sur 77.196.15.82 a dit :
Bonjour a tous ,
Ne prenant pas l'avion jai choisie de me rendre en Asie par cargo de marchandise .
Je prépare donc actuellement mon voyage vers la Malaisie par voie maritimes pour ensuite me rendre en Thaïlande par voie terrestre.
Mais quelques questions sans réponses viennent assombrir la belle carte postale de mon voyage.
Enfaîte je ne sais pas , si je peux demander mon visa Thaï en France alors que mon port d'arrivé est en Malaisie ou bien alors si je pourrais faire le même type de visa* a mon arrivé en Malaisie. (* visa multiple entrées)
Donc si quelqu'un a le début d'un commencement de réponse a cette première question et bien je suis preneur. ;)
Ensuite quelques point a éclaircir ,
Savez vous si il me faudra un visa a mon arrivé en Malaisie ? sachant que je serais de passage seulement quelques jours le temps d’obtenir mon potentiel visa thai.
Dernière petite question et après promis je vous laisse tranquille ;)
Et til possible que je reste 1 ans en Thaïlande avec ce potentiel visa délivré en Malaisie (KL) ? Si non , quel serait la meilleur démarche a faire pour que je puisse y séjourné 1ans ou +.
Si vous avez des conseils pour préparé au mieux mon voyage je l'ai prendrai avec grand plaisir.
Merci a tous pour vos futur réponses . A vos clavier :) |
Cat
(Voir le profil)
 Utilisateur validé
Messages postés : 6
|
Le 01 déc. 2012 à 09:35
Cat à dit :
Hello Dodo :) Faire le voyage en cargo! Woow, tu dois vraiment détester l'avion ;) Pour la Malaisie, tu n'a pas besoin de visa pour un séjours touristique de mois de 3 mois, quant à ton visa Thai, je te conseille vivement de l'obtenir en france avant ton départ (le fait que ton port d'arrivée soit la malaysie ne change rien). Tu pourrais en effet obtenir un visa à KL mais il est maintenant de plus en plus difficile d'obtenir des visas de longue durée pour la Thailande aux pays frontaliers, et si je ne me trompe pas, la Malaisie à cessé de donner des Visa touristiques à entrée multiples depuis un peu plus de deux ans maintenant. Si ton intention est d'obtenir un visa d'un an (le maximum pour la Thailande, ce qui te permet en réalité de rester 15 mois), il te faudra soit un visa de travail, soit un visa d'étudiant. Dans ce deux cas, il te sera demandé de fournir des lettres d'invitation (d'une école ou d'une compagnie) complémetaire à ton dossier. J'ignore la politique de l'ambassade dans laquelle tu procéderas à ton application quant au visa touristique à entrée multiple mais si elle y est favorable, tu devras alors présenter des titres de transports entrant et sortant du pays (avion préférabement). Tu devrais pouvoir trouver les informations relatives au visas délivrés ou non à l'ambassade Thailandaise sur leur site internet. J'espère que ces informations t'aideront. Bonne chance et bon voyage :) |
Vous devez être connecté à votre compte pour répondre en privé à un message
|
dodo
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 3
Depuis le 01/12/2012
|
Le 22 déc. 2012 à 15:30
dodo à dit :
Bonjour Cat et grand merci a toi pour cest complements d'information .
Oui je déteste l'avion , je dirai même que j'en suis phobique mais pas question que cette phobie m’empêche des réaliser mes rêve d'aventurier. Alors me voila embarqué jusqu’en Malaisie dans ce gros cargo de marchandise.
Mon départ ce rapproche , je partirai du port de Trieste (Italie) le 14 Janvier 2013 et je termine de préparé au mieux ce grand voyage qui m'attend.
L'ambassade ma dernièrement envoyé un mail me demandant mon billet A/R France/Asie. Billet retour que je ne peut pas fournir puisque je n'ai pas de date de retours prévu. Voici un extrait du mail .
"Dans votre cas, il faudra vous déplacer et vous joindrez à votre dossier le billet A/R FRANCE/ASIE, et ne pouvez demander qu'une seule entrée 58 jour. "
Avec ce dernier mail , je me retrouve au point de départ concernant le visa approprié a mon séjours pour une durée de 1an en Thaïlande.
Je pense donc faire mon vis simple entrée a mon arrivé en Malaisie et ensuite faire des sorties dans les pays limitrophe pour le refaire. (Laos)
J'aimerai être certain que cela va m’être possible ? Pouvez vous me donner de plus amples informations sur les démarches qui m'attendent .
Merci encore |
|
Cat
(Voir le profil)
 Utilisateur validé
Messages postés : 6
|
Le 22 déc. 2012 à 21:48
Cat à dit :
Bonjour Dodo, Tu pourra effectivement utiliser ton entrée "simple". J'ignorait qu'elles existaient en 58 jours de durée. En principe, un séjours en thailande est de 30 jours. Si tu possede une double entrée tu ressort du pays, juste à la frontière, pas besoin de consulat (birma par exemple) et on te retampone 30 jours. A la suite de ce dernier tampon, tu peux faire une demande à n'importe quel bureau d'immigration du pays afin d'obtenir un prolongement, cette fois encore de 30 jours. Lorsque tu aura épuisé ce visa, tu devra te rendre dans le CONSULAT THAILANDAIS d'un pays limitrophe (Malaysis, Laos,...) afin d'obtenir un nouveau visa. J'ignore la possibilité atcuelle d'obtenir un visa à entrée multiples au Laos en ce moment, je sais qu'ils ne les délivrent plus en Malaysie. HD burger oragnise des visa trip en malaysie. Le visa que tu peux obtenir avec Herbert (si tu remplis les conditions) t'autorisera de nouveau à rester 3 mois sur les même bases que ce que je viens de t'expliquer. Voici leur page Facebook: https://www.facebook.com/hdburger Pour le Laos, je ne connais pas de compagnie mais le visa run est un business lucration en Thailande, tu devrais trouver facilement ;) Je te souhaites de bonnes fêtes de fin d'année et un bon voyage :) |
|
steko
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 2
Depuis le 16/01/2013
|
Le 16 janv. 2013 à 01:56
steko à dit :
je reviens de Thaïlande ( pattaya), j'aie rencontré pas mal de français qui reste tout l'hiver la bas de novembre, a mai ! tout les 3mois il doivent allez au Cambodge,renouvelé leur visa 10 000baths environs ! |
|
|