|
 |
Forum Koh Tao » Transport
Trajet Koh Lanta - Koh Tao en une journée. Est ce possible ?
Sujet démarré le : Le 29 nov. 2012 à 13:05
Ce message a été posté en référence à cette page
Do60 sur 81.255.98.253
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 2
Depuis le 29/11/2012
|
Le 29 nov. 2012 à 13:05
Vu 2192 fois
Do60 sur 81.255.98.253 a dit :
Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de faire Koh Lanta-Koh Tao dans une même journée et comment faire ? J'ai cru comprendre qu'il faut prendre le bateau jusqu'à Krabi, puis le bus jusqu'a Chumphon ou Surat Thani puis bateau jusqu'a Koh Tao? Connaissez vous les horaires ?
Ces informations me seront très utile pour pouvoir prévoir une chambre d'hôtel à Ko Tao où j'aimerai passer 4 jours en mars. J'aimerai éviter de perdre ma réservation !...
Par avance, merci pour vos réponses. |
Charly
 Membre Modérateur
(Voir le profil)
 Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur : Articles publiés : 779
|
Le 29 nov. 2012 à 14:40
Charly à dit :
Salut Do60, De mémoire, c'est pas possible en une journée, en tout cas pas avec les transports en commun. Attention un bon paquet d'agence qui ont pignon sur rue n'hésiteront pas à te faire croire que "oui oui c'est possible no problem". Mon cousin a fait ce trajet l'année dernière. Il est parti de Koh Lanta, puis ils l'ont fait passer par Chumphon. Arrivé à Chumphon : "désolé y pas de bateau, faudra prendre le bateau de nuit donc vous arriverez demain". Le problème c'est que ça il le savait déjà mais ils lui ont fait croire le contraire. A la limite tu peux le tenter en taxi privé (si t'arrive à en trouver un) pour aller directement à Surat Thani City. Pour quitter Koh Lanta il y a deux ferry à prendre. Le ferry ouvre à 6:30. Donc faut que ton taxi te prennent à 6:00 à ton hotel voir même un peut avant. Si tout se passe bien à 7:00 t'es sur le continent. Ensuite t'as 200km à faire pour arriver dans le centre ville de Surat Thani. Il faut arriver à choper le bus de 9:00 qui part de l'office de Lomprayah. Ouai faut pas trainer.... Si t'arrive à faire ça c'est gagne. Je pense qu'un taxi devrait te facturer autour de 3000THB pour cette course.. Ensuite t'en aura pour 700THB/personne pour aller jusqu'à Koh Tao. Le trajet que je te propose je l'ai jamais fait et je sais pas si c'est réellement faisable, mais je pense qu'en théorie c'est faisable.. Autre option moins speed : tu fais un arrêt à Koh Samui ou Koh Phangan d'une journée/nuit. |
Vous devez être connecté à votre compte pour répondre en privé à un message
|
|