
A partir du 1 octobre 2012, Nok Air fera la liaison aérienne entre Bangkok et Chumphon. Les vols sont déjà réservables en ligne. Les vols seront assurés par des avions SAAB-340.
Tarif à partir de 1590THB taxes comprises.
- Départ tous les jours de Bangkok à 8:30, arrivé à Chumphon à 9:40
- Départ tous les jours de Chumphon à 10:00, arrivé à Bangkok à 11:10
Côté Bangkok, Nok Air part de l'aéroport national de Don Mueang, à ne pas confondre avec l'aéroport internationnal de Suvarnabhumi.
Quid de la concurrence avec Solar Air ?
Depuis le 14 février 2011 la compagnie Solar Air propose la liaison Bangkok - Chumphon en avion. Son partenariat avec la compagnie Lomprayah lui permet d'acheminer les voyageurs jusqu'à Koh Tao ou encore Koh Phangan dans le golfe de Thaïlande.
Sur le tronçon Bangkok - Chumphon :
- Solar Air est actuellement à 2700THB.
- Avec son tarif à 1590THB, Nok Air casse donc les prix.
Sur le tronçon Bangkok - Chumphon - Koh Tao :
- Solar Air (en partenariat avec Lomprayah) est à 2900THB
- Un calcul de trajet similaire avec Nok Air nous amènerait à 1590THB + 600THB (bateau Lomprayah entre Chumphon et Koh Tao) = 2190THB. Manque à ajouter le transfert entre l'aéroport et le port de Chumphon (100THB ??).
Le tarif semble encore être en la faveur de Nok Air.
Des interrogations demeurent côté liaison retour : Koh Tao - Chumphon - Bangkok. Actuellement aucun bateaux ne semblent partir assez tôt de Koh Tao pour attraper le vol Chumphon - Bangkok de Nok Air à 10:00. Solution envisageable, prendre le bateau de nuit qui arrive à 5:00 à Chumphon et laisse alors largement le temps d'attraper l'avion. Problème : le public qui prendre l'avion (pour le confort et la rapidité quitte à payer un peu plus cher) n'est généralement pas le même public qui prend le bateau de nuit (lent et confort basic pour un tarif premier prix).
Sur ce vol retour, Nok Air ne semble donc pas s’intéresser au public venant de Koh Tao.