|
 |
Forum Koh Tao » Administratif
Permis de conduire
Sujet démarré le : Le 22 mai 2012 à 09:41
Jules
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 8
Depuis le 14/03/2012
|
Le 22 mai 2012 à 09:41
Vu 3841 fois
Jules a dit :
Bonjour, je souhaiterais avoir des informations sur la législation en thailande concernant les locations des scooters et moto. Faut il que je prenne un permis international pour conduire en thailande ou le permis français suffit ??
Que puis je louer avec uniquement le permis B ? Scooters de 50cm3 ou jusqu'à 125cc, voir plus ??
D'avance, merci. |
Nemo Island Dive Club
(Voir le profil)
 Utilisateur validé
Messages postés : 79
Editeur : Articles publiés : 18
|
Le 22 mai 2012 à 10:07
Nemo Island Dive Club à dit :
Ici, la seule loi qui existe c'est celle de la chance. Si tu en as c'est bon, sinon sa te coutera 300thb pour non port de casque. Le permis il s'en moque complet. |
Vous devez être connecté à votre compte pour répondre en privé à un message
|
Charly
 Membre Modérateur
(Voir le profil)
 Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur : Articles publiés : 779
|
Le 22 mai 2012 à 10:13
Charly à dit :
Salut Jules, A ma connaissance, la législation dit qu'avec un permis B (permis voiture), on n'est pas autorisé à conduire de 2 roues motorisés. Il est claire que la grande majorité des touristes qui roulent en scooter/moto en thaïlande n'ont pas de permis A. Il est claire aussi que la grande majorité des thaïlandais conduisent sans permis. Dans la pratique et dans la grande majorité des cas, tu n'as besoin d'aucun permis pour louer un 2 roues. Les loueurs n'en demandent pas. J'ai vu des personnes louer des motos R1 sans permis. C'est un peu suicidaire... Après, louer un scooter 110cc sans permis, on va dire que c'est rentré dans les moeurs. Ca ne veut pas dire pour autant que c'est légal. Mais c'est devenu tellement banal que c'est défrissant quand on s'interesse un peu au côté légal de la chose. A noter que : cet état de fait, c'est ce qui se passent dans les stations balnéaires de la Thaïlande. J'ai vu la même chose dans toutes les îles du golfe de Thaïlande et Phuket et Chiang Mai aussi. Par contre, j'ai entendu dire par d'autres expats et lu un certains nombre de témoignages affirmant que sur le continent, lors d'un contrôle de police on peut demander à voir ton permis, chose que je n'ai jamais vu sur les îles. Je tiens à préciser que tout cela n'est qu'une expérience, car je n'ai pas le niveau suffisant en langue Thaïlandaise pour lire les textes de loi à l'état pure par moi même pour savoir ce qu'ils disent stricto sensus. |
|
Jules
Utilisateur anonyme
|
Le 22 mai 2012 à 12:13
Jules à dit :
Ok, j'ai compris qu'entre ce qui se fait et ce qui est légal, il y a un écart..... Suite à cela, j'ai une dernière question piège ! Pour la location de Quad, donc d'un 4 roues, quel permis est on censé avoir ??? |
|
Tintin Thaï
Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 09/06/2014
|
Le 09 juin 2014 à 18:34
Tintin Thaï à dit :
Sawasdee khrap Jules et à tous...
MISE A JOUR
CAS 1 : Vous avez le Permis A Moto
CAS 2 : Vous avez le Permis B Voiture
CAS 3 : Vous avez Rien
Nouvelle loi du 2 juin 2014 contre le laxisme passé et lutter contre la mortalité sur les routes de Thaïlande (3e pays le plus mortelle au monde)
Tout les détails, démarches, validité, renouvelable, équivalence en France
www.specialthailande.com/permis-moto-thai/
Chod dee na khrap, Circulez... |
|
|