Historique
Hôtels
|
Forum Koh Tao » Expat
Mariage avec une thaïlandaise
elise
 (Voir le profil)
Messages postés : 1
|
Le 09 mai 2012 16:01
elise a dit :
bonjour, j'aimerais une réponse a mes questions, mon fils c'est marié avec une femme thaillandaise apres moins d'un an de relation ,je ne connais pas encore cette femme ,mais je sais que depuis un an ,mon fils va en thaillande la voir et il a decidé de ce marié,maintenant il attend un visa pour elle ,cette femme a des enfants ,sera t'il obligé de les reconnaitre malgré qu ils soient grand .la bas il a construit une maison .avant mariage, aucune dot n'a ete demandé ,le mariage a éte simple et rapide d'apres lui ncelui ci est balidé en france .mon fils ma avoué que pendant des annees cette cette devait se prostitué pour elever ses enfants.mais cela eté ya longtemps,depuis elle est devenue serieuse,je le crois ,elle est toujours avec mon fils et veut venir en france pour visité le pays et pouvoir faire des allees retour entre la france et la thaillande ,mon fils peut il avoir confiance dans l'avenir de cette relation, enfin maintenant il est marié,mais malgré son age 35 ans il est toujours a croire que les gens sont tous honette merci de vos réponses
cordialement |
La fonction "Répondre en privé à ce message" est disponible car l'auteur accepte de recevoir des messages privés suite à son message.
Seul l'auteur ce de message recevra cette réponse privé.
Message privé à envoyer :
Réponses
Charly
(Voir le profil)
Messages postés : 1104
Editeur : Articles publiés : 352
|
Le 09 mai 2012 20:18
Charly à dit :
Salut Elise, Qu'entends-tu par "reconnaitre" les enfants de sa femme ? Quand à savoir s'il peut avoir confiance dans l'avenir de cette relation... par rapport au passif de sa femme, le fait qu'il n'ai pas payé de sïnsot (la dote) est plutôt un bon présage. |
|
Anonyme

Utilisateur anonyme
|
Le 09 mai 2012 22:28
Anonyme à dit :
bonjour les enfants qu elle a eue avant d etre avec lui ,pour la dote il a rien donné mais avant de se marié il a construit une maison et lui a acheté une voiture bien sure que j'espere qu elle est sincere |
|
Charly
(Voir le profil)
|
Le 10 mai 2012 02:52
Charly à dit :
Le nombre de fautes d'orthographe et de grammaire de ton message ne donne pas envie de répondre. Fais un effort et pour ma part j'en ferai autant. |
|
Anonyme

Utilisateur anonyme
|
Le 10 mai 2012 04:15
Anonyme à dit :
pardonnez moi,j'ecris trop vite et je relis pas mes messages ,je vous disez qu il avait acheté une voiture et construit une maison ,avant de se marier.Donc je pense que cela remplace la dot.. enfin je dis cela ,mais je ne sais pas trop...
Il attends le visa pour la faire venir en France et me la presenter...........
je ne sais pas comment cela se passe en thaillande ,elle a des enfants ,mais na jamais éte marieé ............Dapres mon fils ,ils viendrons en france que pour visiter,, elle ne veut pas non plus rester en france trop longtemps;je comprends cela doit etre difficile de quitter son pays a 37 ans ,Enfin j'éspére que cette femme est sincére avec lui ...sur les photos que j'ai vue ,elle me semble honnete ,mais de nos jours je reste mefiante.. Merci a vous de m'avoir repondu
cordialement |
|
Charly
(Voir le profil)
|
Le 10 mai 2012 06:07
Charly à dit :
Re salut Elise, Comme ta belle fille est thaïlandaise et que tu as l'air de pas connaitre grand chose à la culture Thaïlandaise, je te conseil de t'y mettre. Si tu t'interesse à la notion de "dote", comme je l'ai dis avant, on appel ça "sin sot" en Thailande. Tu trouvera des infos là dessus en cherchant un peu sur le net. Sache qu'en gros si une femme a déjà des enfants et n'a pas fait d'étude supérieures, alors il n'y a pas de dote à payer. Principalement, une sin sot se paye en argent et revient à la famille de l'épouse. Je ne pense pas qu'un voiture et/ou une maison pour l'épouse puisse être considérer comme une dote... Ceci dit... tu dis que ton fil a acheté une maison et une voiture à son épouse moins d'un an après l'avoir rencontré... Je pense qu'il y a un soucis oui. Le soucis ne vient pas de cette Thaïlandaise, mais de ton fils.. ca n'est qu'un avis perso, mais acheter une maison/voiture après si peu de temps, c'est délirant je pense... c'est le genre de pratique qui pourri les relations. |
|
Anonyme

Utilisateur anonyme
|
Le 10 mai 2012 10:53
Anonyme à dit :
charly ,tu fais trop fort de parler des fautes d'orthographe et de grammaire.
Dans ton dernier message :
"Comme ta belle fille est thaïlandaise et que tu as l'air de pas connaitre (connaître) grand chose à la culture Thaïlandaise, je te conseil (conseille) de t'y mettre.
Si tu t'interesse (interesses) à la notion de "dote", comme je l'ai dis avant, on appel (appelle) ça "sin sot" en Thailande. Tu trouvera (trouveras) des infos là dessus en cherchant un peu sur le net. Sache (saches) qu'en gros si une femme a déjà des enfants et n'a pas fait d'étude (etudes) supérieures, alors il n'y a pas de dote à payer.
Principalement, une sin sot se paye en argent et revient à la famille de l'épouse.
Je ne pense pas qu'un (une) voiture et/ou une maison pour l'épouse puisse (puissent) être considérer comme une dote...
Ceci dit... tu dis que ton fil a acheté une maison et une voiture à son épouse moins d'un an après l'avoir rencontré (rencontrée)...
Je pense qu'il y a un soucis oui. Le soucis ne vient pas de cette Thaïlandaise, mais de ton fils.. ca (ce)n'est qu'un avis perso, mais acheter une maison/voiture après si peu de temps, c'est délirant je pense... c'est le genre de pratique qui pourri (pourrit) les relations."
12 fautes ,pas mal !!! |
|
Anonyme

Utilisateur anonyme
|
Le 10 mai 2012 10:55
Anonyme à dit :
non 13 fautes : ...tu dis que ton fil (s) ... |
|
elise

Utilisateur anonyme
|
Le 10 mai 2012 16:12
elise à dit :
bonjour, merci CHARLY pour tes conseilles...je ne dis pas que ma belle fille est fautive,je sais que tout cela a été trés vite..Mais il est toujours avec elle ..le temps fera le reste .non je ne connais pas la thaillande ni meme la mentalité des femmes de la bas "la sin- sot' je ne savais pas, j'avais lue et sois disant cela ne se pratique que sur de trés jeune filles ,pas des femmes.Je sais que mon fils est trés amoureux, car faire autant pour une femme ,moi qui le connais ,pour lui c'est la femme de sa vie.......quand il a fait construire aprés 3 mois de relation c'est qu il ne voulait pas la perdre, j'éspére que le visa arrivera trés vite pour faire sa connaissance .Il doit etre tombé sur une femme bien ..
Encore merci de ta réponse .Si tu connais des couples qui ont mal tournés dis le moi ,je tenterais de parler a mon fils.
Sachant que maintenant il est marié en thaillande et que ce mariage a éte validé en france plus beaucoup de recours ,la voiture est au nom de son épouse ,la maison je ne sais pas ,,,,,,,,,,,,,,^^
bonne journeé a toi et merci pour tes réponses |
|
Charly
(Voir le profil)
|
Le 10 mai 2012 16:57
Charly à dit :
@Anonyme sur 182.53.166.216 : Je fais des fautes d'orthographe, comme beaucoup, mais ma priorité est de faire passer des idées. Des fois, on fait des fautes (grammaire, ortho..) et le sens des idées ne passe plus. Elise a bien compris le sens de ma remarque. Pourquoi pas toi ? @elise : Comme tu le dis de toute façon il n'y a pas beaucoup de recours. Il faudrait probablement que ton fils mette un peu d'eau dans son vin. Oui je connais des couples qui ont plus ou moins mal tourné. Je te conseil de lire ce livre : http://www.amazon.fr/Les-m%C3%A9moires-d%C3%A9tective-priv%C3%A9-Bangkok/dp/9748284034 Dedans tu aura un bon paquet d'histoire de couple qui ont mal tourné. C'est un roman, donc il y a une partie de fiction. Mais il y a aussi pas mal d'idées clés pas forcément fausses.. |
|
Anonyme

Utilisateur anonyme
|
Le 10 mai 2012 21:45
Anonyme à dit :
re merci a toi ,Pour les fautes d'orthographes,je comprends trés bien que cela ne sois pas plaisant ,Merci pour ce livre que je vais acheter ,trés rapidement Et les conseillles que tu ma donné je pense dans le fond de moi que c'est une arnaque mais je ne peu absolument rien lui dire ,il a 35 ans ..Je suis sa mére bien que je l'ai adopté tres petit
je ne veux pas le perdre et puis ,je me fais peut etre des idees fausses mais une EX prostitueé cela ne me plait pas du tout ...
j'ai rien dis a mon fils sur ce forum, mais chaque fois que j'aborde le sujet que cela a éte rapide monsieur ce braque .Comme ii me dis il est adulte et responsable ,qu'il ny a que des gens mauvais qui ne supporte pas le bonheur des autres.......Comme j'aime mon fils et bien je vais attendre et voir cette belle fille si bien a ses yeux.....
Merci encore pour vos paroles reconfortentes ..je verrais avec le temps |
|
Fo

Utilisateur anonyme
|
Le 02 déc. 2012 12:13
Fo à dit :
tres interessant... mise a part les prisent de bec sur l'ortho... héhéhé |
|
Cat

Utilisateur anonyme
|
Le 02 déc. 2012 23:18
Cat à dit :
Votre fille (ou fils?) à déjà posté au sujet de votre fils il y a quelques temps... à l'époque il n'était pas question de marriage mais bien de (très) long moments passés sur internet avec cette femme. Elle (il?) aussi était inquiet(e).
A ma connaissance, les marriages mixtes (thai Farang -bien que votre fils soit, il me semble, d'origine asiatique) se terminent souvent en déboires. Le fait que votre belle fille soit une ex prostituée n'augure rien de particulier. Qu'elles soient professionnelles ou pas (et d'ailleurs, lorsqu'elle rencontrent le bon "pigeon", en général elles servent toute le même baratin: je veux arrêter mais je ne peu pas parce que je dois payer pour ma famille et que je n'ai pas d'argent".Ha oui et elle sont toujours raides amoureuses en un battement de cil) il y a TOUJOURS de l'argent en jeu, SOUVENT une maison ou un terrain (votre fils n'à aucun droit sur aucune terre Thailandaise) et, apparemment, à l'occasion une voiture (sérieusement??? il carbure à quoi votre "gamin"?).
De plus en plus, des visas sont aussi demandés par les "chères et tendres" qui sont en fait une autre source de revenu (l'obtention d'un visa pour la france n'est possible que lorsqu'on a un certain montant sur son compte => j'amène les enfants=paye un peu plus)
Deux scénari possibles :
1. Une pro, c'est une pro: votre fils se verra comblé, se sentira aimé et choyé tant qu'il payera... sauf si il n'a pas de bol (en même temps il ne fait pas dans la sécurité popol) et que le montant des visas couvrent ses expectations à elle. ) Quand les choses tourneront au vinaigre, il perdra tout, elle disparaitra compètement de la circulation et il se sentira con, mais bon, ça, c'est pas propre aux marriages Thai/Farang. Il lui aura juste facilité la tâche (et si il avait rencontré une française, aurait-il acheté une maison à son nom, lui aurait il acheté une voiture?)
2. On vit au pays des Bisounours: nous avons ici affaire à une femme qui, si si, vraiment, est tombée raide amoureuse d'un mec qui aime se taper des putes en vacances, et pas parce qu'il lui a payé une maison dans la demi heure, pas non plus parce qu'il à assaisonné le truc d'une bagnole à SON nom (mais quel pignouf, j'en reviens pas!), non! Parce que lui, c'est un mec bien, pas comme les autres, et que, même si il lui filait pas tout cet argent en permanence (on attend toujours que la maman soit malade, que le petit frère soit obligé d'arrpeter ses études, que le boeuf familial, unique source de revenus avec ses parties de jambes en l'air à elle, aie passé l'arme à gauche dans le dernier ouragan qui, ceci dit, à rasé la maison) elle changerait tout pour lui!
Je ne suis pas sure de ce que je lui souhaite... "comme on fait son lit, on se couche"
Vous vous demandez quoi penser ELise? Moi je dis: 75%: sérieusement?, 10%: mais il est noeud noeud ou bien? et 5 % hahahaha (ou pas).
Allez, bon courage! |
|
Répondre à ce message
Partager cette page avec votre réseau
Vos Réactions / Questions / Réponses sur cette page
Actuellement aucune réaction sur le contenu de cette page.
|