Koh Tao in Thailand KohTaoZone the first guide in French on Koh Tao, diving, news, information and guides on the island, hotel, compare prices, and more

Stay informed | | | |
You are here: > > Discover Koh Tao in 3 days

See also: All Things to Koh Tao

Last updated on February 2, 2012

Circuit on 3 days (to self even) the discovery of Koh Tao

Apart from diving, Koh Tao is an island worth visiting. We suggest you follow our journey to discover for yourself and you to fit your schedule
There are the best snorkelling spots and you will see that it is not necessarily the most popular on-site. You will understand the why of how on the spot.

Prerequisite: scooter or quad for everyone!

A little vocabulary and to begin to understand a few place names:

Haad: pronounced "Hadte" means "beach"
Laem: pronounced "LEM" means "cap"
Sai: pronounced "Sai" means "sand"

Day 1: West Coast and Hin Wong Bay

View of Koh Nang Yuan and Whale skeleton: Our point of departure for this route is the northern tip of the main road to the West coast where you will discover a superb view of Koh Nang Yuan and a dream resort to see. To go it is simple, always head to the North and it is still all right. You will arrive at the Dursit Buncha ResortPark your Scooter to the entered and enter in this resort which at speeds of labyrinth!
"Don't worry, you don't have to pay to enter the resort, the staff in the habit and knows that his resort is a true tourist attraction due to its officially called point of view"Koh Tao terrace"." Therefore cross the resort following the direction of the restaurant. Arrived at the end you will see a kind of headland wood which gives a beautiful view on Koh Nang Yuan. At the bottom of the promontory, you also a very good spot of snorkelling down to the rock (careful, it slips). Think to come here with your mask and snorkel (rental in all diving centres). Possibility to make a jump in the swimming pool of the resort (200thb for visitors) or a break lunch on the terrace of the restaurant.

Now we are going to discover the skeleton of the whale some steps away. Head South, after a few hundred metres you'll arrive at a beautiful descent. Shortly before the end of the fall, a street part left (turn at an acute angle). At the end of this street (ca monte well), you arrive at the resort Sairee View hosting this unique skeleton. It is the restaurant of the resort. The team is nice and there is a café also contemplate the view. Recently, they ask 20THB to take pictures but they seem to tolerate that taking photos free of charge if consumed something. This is the good war.

Snorkeling in Hin Wong Bay It is left for a part of snorkelling. Where you are, go down the street to the main road. Head South and arrived in the "village" of Sairee 7/11 turn left, head all right and follow the main road. Then ca will always be all right (follow road). After area around 1 kilometre highway will degrade slightly. Always go right. Attention to the downhill final, and some station their scooter at the top of the slope. It is possible to get off in scooter. A restaurant awaits you at Hin Wong Bay with possibility to rent for 100THB snorkelling equipment (mask + palme). Go at the terrace of the restaurant or on the small beach (to the left when you are facing the sea) and take you to the water! Try to go instead to the right (when you are in the terrace) to the rock as beach-side visibility is bad. After that it will be time to eat so why step here to do so. The food is not outstanding but when hunger...

Discovery and Sairee Mae Haad : You're done with Hin Wong Bay, now turned around towards Sairee. Arrivé au 7/11 filez tout droit pour aller vers la mer, là, longer la mer par le remblai à petite allure et pourquoi pas s'arrêter ca et là, shopping, belle plage.. à vous de voir. Vers la fin de Saireeon the right stands a statue of a former King of Thailand. Compliance is mandatory. You can park your scooter here. When you are at the statue, head to foot by taking the little bridge and you will see a rock on which the King to left a mark. It is a historical place. And hop a photo more! Continue and head in scooter to Mae Haad. You can then Mae Haadvillage unpretentious with not bad day world. On the beach (North port) you will see a large turtle statue worth the glance. Not much in particular to Mae Haad but a piece of Beach (South when it runs the port) which is peaceful, and charming atmospheres to Sensi Paradise. Also good restaurants in the corner.
Jansom Bay , Snorkeling and we ended up at the View Point: In Mae Haadfrom the port of Lompraya, go south to the drop zone bar (large yellow rock) and then head to the left. After 150 metres, turn right after the restaurant the Bambam. Now it is still all right. At Charm Churee Resort Park and continue on foot. It goes down a little and the resort and superbly integrated into the nature! Come to the small beach of Jansom Bay a good swimming you expect. The place is simply heavenly
Finish the day with the View point at the top of the mountain. Of Jansom Bay, back to Mae Haad to catch up with then it stops ridge of Koh Tao (route that extends from North to South). Then, direction Sairee. On this road you will see indicated 2 View point on your right, it lets you find them, it's easy but drive slowly. It monte a bit then hang well and if your vehicle only to mount, don't wait for that stops otherwise you may cramer engine, then before you stop and continue on foot, it is very far from any event. Impressive point of view on Koh Tao and beautiful photos to the key.

That's it, you've had a busy day, you can now complete as you want. Frequent live concert in the village of Sairee at the bar the Chopper, fire juggler on the beach at the Lotus Bar or cabaret show (to do!) starting at 22: 00 (free admission but conso a little more expensive). Ask local, all it it is in the same area, in the village of Sairee and it is easy to find. Or why restaurants on the beach step foot in the sand!

Day 2: South and East

Chalook : Begin this day Chalook. Beach fun but not always easy to swimming at low tide. It will start with a bit of walking and discoveries to the key. On the beach of Chalook head to the right, the noose is tightening and it sometimes walk on the rocks. You pass by the beach bar the Babaloo. Beautiful landscape on the way and if you look to the Southeast you'll see on the edge opposite the Big Buddha rock.. Yes they (Thais) see Buddha everywhere! Continue your way to the point, the purpose of the games, cross the View Point Resort and find the way to the tip. I do not help you because it will not funny and not of the true découverte, but be aware that you will be arrived in l'endroit I want to make you discover when you have found a way original written:) It is also a places of worship and if you y cross a pilgrim ca will surely be the maximum. Here it is not the crowd! And yet it's worth the detour. Lovers will be able to leave their mark but I n'en say not more:) Then you have two options, either to make a half turn if you start to be tired (because it climbs), or continue to join June Juea Beach give you a feeling a little alone in the world. You need to pass through koh Tao Pinnacle resort for coming down to the beach. The beach to the happened is probably the most beautiful is the most preserved of Koh Tao.
The path to return to Chalook on foot is a bit long..
Management therefore another dream beach. Return to the range of Chalook.

Shark Island and Freedom Beach : if you made the journey before the full, you need to start getting seriously hungry. Here we go we'll eat a few steps from here in a dream setting on a cliff. The main road that runs along Chalook keep going south. A sign indicates Freedom Beach (We will go after) you go straight and a few hundred meters you reach the end of the road OKIYA bungalow. Here you can properly restore while having the best seen on Shark Bay and Shark Island. It is also the photo installation!
This done, made half-turn and direction Freedom Beach for some snorkeling. On the road turn to the panel Freedom Beach you saw earlier. Eventually you reach a road that feels the luxury resort. Park your car there and walk down the path to the beach. Beware of appearances, you are not yet reached Freedom Beachca will be too simple. Now longer on the left the rock through the concrete path. (there is another path to Freedom but we prefer that there for the landscape). After 100 m you arrive at Freedom Beach. Dépaysement et bon spot de snorkeling aux bonnes heures. Attention on ne peut pas louer de matériel de snorkeling ici alors il faut prévoir ça avant (au resort luxe avant la plage qui loue ça au tarif normal de 100THB). Pour repartir de Freedom Beach, vous pouvez passer par un autre chemin pour rejoindre votre scooter. De la plage, passez via les escaliers qui contournent les bungalows et laissez vous guider. Comme par magie vous arriverez devant votre scooter !

Ao Leuk, Tanote, Sai Daeng Beach or Shark Bay : To end your day you can go to one of three beaches for snorkeling which is that the easiest access is Ao Leuk, The steeper is Sai Daeng Beach, And further Tanote If you're more lazy you can also go to Shark Bay. The road to go is simple, a map is.

Day 3: Tour of the island by boat, snorkeling and Koh Nang Yuan

Go to Sairee Beach (it is more convenient you'll understand why after) to charteriser a boat taxi just for you. Go early in the morning if you want to see a shark (contrary to what some say there are many sharks black in a spot of Koh Tao). According to the many people that you are it will cost 500 and 800 THB per person for 3-4 hours of fun. To do this, it's simple, just ask for a boat taxi blues on the beach! If you require anything special to the driver for this round of the island it will you the classic formula. But as you pay to have the boat for you, as we do not disturb you to break the standard route (not always terrible..). Here is the route that we propose you:
Depart Sairee Beach and then goes in the opposite direction of clockwise and stop at:
- Sai Nuan : stop you squarely on the beach. Not the best snorkelling spot but the corner is really nice, little visited, so well preserved, and atypical with the now famous Banana Rock Bar (bar built by Robinson Crusoe probably;), drivers are not necessarily used to stop then if your driver look you oddly when you ask him to stop here, this is normal, will ask first how he will go to dock his boat. Put it in confidence because it is possible. If really it is not there can be reasons (Special tide...)
- Shark Bay and Shark Island : Then tell your driver you want to see sharks in Shark Bay, it will go. So the sharks do not necessarily expect, so if you see them consider that even if it's normal, it's still in luck! Otherwise .. is out of luck
- Ao Leuk or Tanote : Depending on what you've seen the previous day, choose between Ao Leuk or Tanote to complete your journey the day before. Both are excellent snorkeling spot
- Mango bay : comme vous connaissez maintenant déjà Hin Wong, pas la peine d'y retourner et filez directement à Mango Bay. Rien à dire si ce n'est que c'est un excellent spot de snorkeling aussi. Grosse affluence à certaine heure (voir la suite). Possibilité d'accoster sur la plage.
- Koh Nang Yuan : Finish with a flourish to Koh Nang Yuan Entry fee 100THB. And then the good idea and tell your driver you want to stay there until the end of the day. Until the driver can return to Koh Tao next time you are looking for your input. Attention! check the closing times of Koh Nang Yuan.

This route is of course to discuss with your driver of boat taxi on the feasibility of the time because some days some passages are not recommended because of the current, wind...

Tip: Do not cross organized snorkeling tour during your turn to avoid the crowds Consult schedules for snorkeling tours

Click the map to change area
Nang Yuan Island Sairee Beach mae haad bay jansom bay cape jeda gang june juea chalok baan kao taa toh bay freedom beach shark bay sai daeng beach ao leuk hin wong bay sai nuan lang khaai bay Mango Bay
Map of Koh Tao idendity

 

 


Baguenaude, ride, ride, tour, stroll, hike, tour, trek, mop, toned, travel, tour, travel, trip, trip, tour, trekkin
Stop Miss tips Follow us (and after we talk more)
or share this page with your friends (Because you love them)
Your comments
Anonymous on 178.199.251.116

Anonymous
(View profile)
Posts: 2
From 09/05/2015
May 09, 2015 06:42 Anonymous on 178.199.251.116 said:
Hello,

Many thanks for all these very well explained information and course owls humorously ;)
We are pleased to discover all these wonders in a few days, hoping that the Sun is at least a little with us.
Good to you
Brigitte and Marie
 Write a comment
Title:
Message:
Nickname: (mandatory)
Email: (Compulsory, allows you to be notified of new messages)
Anti-spam: (Required) In this mysterious box enter: how much is two times two (answer number)!
 





Currently 65 visitors online.

Latest Weather Points

03 Jan. Weather point on Koh Samui to January 3, 2018...

Most


Search KohTaoZone

Custom Search

Agenda / Event

29 may (J-6)
Visakha Bucha (férié)
May 30 (J-7)
Full Moon Party
June 27 (J-35)
Full Moon Party
27 Jul. (J-65)
Asalha bucha day (holiday)
28 Jul. (J-66)
Khao Phansa (holiday)

News
By the One in Koh Tao

15 Jul. Koh Tao imposes on professionals to treat their water...
14 Jul. Towards the elimination of waste and safety...
09 Jul. (1) An official hospital opens in Koh Tao...
May 23 Training of SSI to Koh Tao diving instructor...
26 March (2) Tao Festival 2017: A green festival...
May 28 Koh Tao sur Google Street View...
21 Feb. Jean Dujardin at Koh Tao for Brice de Nice 3...
23 April (1) Koh Tao: 5th most beautiful island in the world and 1st ASI...
24 Dec. (1) A diver died struck by a propeller...
26 nov. 1 of the year 2015 to Koh Tao with The Experience Festiva...

The Forum

15 March (6) More Koh tao freedom! The beaches are paid
31 March (1) dirt from water to Tao
26 March (3) Council for diving
03 March (15) Attacked by a Titan Triggerfish fish in Koh Tao
May 20 New software XEvil 4.0 recognize of captchas Google, Facebook, Captcha.Com, SolveMedia, Bing
May 15 There are 266!
08 may EssayErudite.com write my essay .
March 11 vacation to koh tao
08 sept. (29) tourists flee koh tao because of dirt
17 Feb. (2) Noise has Sairee
01 March A nice video all fresh of koh tao
25 April (20) price long tail boat on the day
15 Feb. To know more?
16 Jul. (9) Scam scooter in Koh Tao: minimize risk
09 Feb. not so environmentally friendly...
27 Jan. (24) Book or not?
07 Jan. Manicure Pedicure
04 Jan. Lomprayah travel
03 Jan. Lomprayah travel
26 Dec. France - A Dream Home

"Go to the forum

Koh Tao en Thaïlande par KohTaoZone le 1er Guide en français sur Koh Tao, plongée, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, comparateur de prix, et plus encore...

Restez informé | | | |
Vous êtes ici : > > Découvrir Koh Tao en 3 jours

A voir aussi : Toutes les activités à Koh Tao

Mise à jour le 2 février 2012

Circuit découverte de Koh Tao sur 3 jours (à faire soi même)

A part la plongée, Koh Tao est une île qui mérite d'être visité. Nous vous proposons de suivre notre parcours découverte à faire par vous même et à vous de l'adapter à votre emploi du temps.
On y retrouve les meilleurs spots de snorkeling et vous verrez sur place que ça ne sont pas forcement les plus fréquentés. Vous comprendrez sur place le pourquoi du comment.

Pré-requis : scooter ou quad pour tout le monde !

Un peu de vocabulaire pour commencer et pour comprendre un peu les noms des lieux :

Haad : prononcé "Hadte" signifie "plage"
Laem : prononcé "Lèm" signifie "cap"
Sai : prononcé "Saï" signifie "sable"

Jours 1 : Côte Ouest et Hin Wong Bay

Point de vue sur Koh Nang Yuan et Whale skeleton : Notre point de départ pour ce parcours est la pointe nord de la route principal de la côte ouest où vous pourrez découvrir un superbe point de vue sur Koh Nang Yuan et un resort de rêve à voir. Pour y aller c'est simple, filez toujours vers le nord et c'est toujours tout droit. Vous arriverez au Dursit Buncha Resort, là garez vos scooters à l'entré et entrez dans ce resort qui à des allures de labyrinthe !
Ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas à payer pour entrer dans le resort, le staff à l'habitude et sait que son resort est une véritable attraction touristique dû à son point de vue appelé officiellement "Koh Tao Terasse". Traversez donc le resort en suivant la direction du restaurant. Arrivé tout au bout vous verrez une sorte de promontoire en bois qui donne un beau point de vue sur Koh Nang Yuan. En bas du promontoire, vous aurez aussi un très bon spot de snorkeling en descendant vers les rocher (attention, ça glisse). Pensez à venir ici avec votre masque et tuba (en location dans tout les centres de plongée). Possibilité de faire un saut dans la piscine du ressort (200thb pour les visiteurs) ou faire une pause déjeuné à la terrasse du restaurant.

Maintenant allons découvrir le squelette de la baleine à quelque pas de là. Filez direction sud, après quelques centaines de mètres vous arrivez sur une belle descente. Un peu avant la fin de la descende, une rue part à gauche (virage à un angle aigu). A la fin de cette rue (ca monte bien), vous arrivez au resort Sairee View qui héberge ce squelette unique. C'est près du restaurant du ressort. L'équipe est sympa et on prend un café pour contempler aussi la vue. Depuis peu, ils demandent 20THB pour prendre des photos mais ils semblent tolérer qu'on prenne des photos gratuitement si on consomme quelque chose. C'est de bonne guerre.

Snorkeling à Hin Wong Bay : C'est parti pour une partie de snorkeling. D'où vous êtes, descendez la rue pour rattraper la route principal. Filez vers le sud et arrivé dans le "bourg" de Sairee au 7/11 tournez à gauche, filez tout droit et suivez la route principale. Ensuite ca sera toujours tout droit (suivre la route). Après environs 1 kilomètre la route va se dégrader un peu. Continuez toujours tout droit. Attention à la descente finale, certain gare leur scooter en haut de la pente. Il est possible de descendre en scooter. Un restaurant vous attends à Hin Wong Bay avec possibilité de louer l'équipement de snorkeling pour 100THB (masque + palme). Là allez au bout de la terrasse du restaurant ou sur la petite plage (à gauche lorsqu'on est face à la mer) et jetez vous à l'eau ! Essayez d'aller plutôt vers la droite (lorsque vous êtes face à la terrasse) vers les rocher car côté plage la visibilité est mauvaise. Après cela il sera l'heure de manger donc pourquoi pas le faire ici. La nourriture n'est pas exceptionnel mais quand on a faim..

Découverte de Sairee et Mae Haad : Vous en avez fini avec Hin Wong Bay, maintenant faite demi tour direction Sairee. Arrivé au 7/11 filez tout droit pour aller vers la mer, là, longer la mer par le remblai à petite allure et pourquoi pas s'arrêter ca et là, shopping, belle plage.. à vous de voir. Vers la fin de Sairee, sur votre droite se dresse une statue d'un ancien roi de Thaïlande. Le respect est de rigueur. Vous pouvez garer votre scooter ici. Lorsque vous êtes face à la statue, filez à pied en prenant le petit pont et vous verrez un rocher sur lequel le roi à laissé une marque. C'est un lieu historique. Et hop une photo de plus ! Continuer et filez en scooter vers Mae Haad. Vous arrivez alors à Mae Haad, village sans prétention avec pas mal de monde en journée. Sur la plage (au nord du port) vous verrez une grosse statue de tortue qui vaut le coup d'oeil. Pas grand chose de particulier à voir à Mae Haad mais un bout de plage (au sud quand on longe le port) qui recèle des ambiances charmantes et paisibles, en allant vers le Sensi Paradise. Aussi des bons restos dans le coin.
Jansom Bay , snorkeling et on fini au View point : Dans Mae Haad, depuis le port de Lompraya, allez vers le sud jusqu'au drop zone bar (gros caillou jaune) et là filez à gauche. Après avoir fait 150 mètres, tourner à droite après le restaurant le Bambam. Maintenant c'est toujours tout droit. Arrivé au Charm Churee Resort garez vous et continuez à pied. Ca descend un peu et le resort et superbement intégré à la nature ! Arrivé à la petite plage de Jansom Bay un bonne baignade vous attends. L'endroit est simplement paradisiaque
Finissons cette journée avec les View point en haut de la montagne. De Jansom Bay, retournez vers Mae Haad pour rattraper ensuite l'arrête dorsale de Koh Tao (route qui s'étend du nord au sud). Puis, direction Sairee. Sur cette route vous verrez indiqué 2 View point sur votre droite, on vous laisse les trouver, c'est facile mais roulez lentement. Ca monte un peu alors accrochez vous bien et si votre véhicule peine à monter, n'attendez pas qu'il s'arrête sinon vous risquez de cramer le moteur, alors arrêtez vous avant et continuez à pied, c'est plus très loin de toute façon. D'impressionnant point de vue sur Koh Tao et belles photos à la clé.

Voilà, vous avez eu une journée bien remplie, vous pouvez maintenant la finir comme bon vous semble. Concert live fréquent dans le bourg de Sairee au bar le Chopper, jongleur de feu sur la plage au Lotus Bar ou cabaret show (à faire!) qui commence à 22:00 (entrée gratuite mais conso un peu plus cher). Demandez aux locaux, tous ça c'est dans le même secteur, dans le bourg de Sairee et c'est facile à trouver. Ou pourquoi pas restos sur la plage les pieds dans le sable !

Jours 2 : le sud et l'est

Chalook : Commençons cette journée à Chalook. Plage sympa mais pas toujours facile de s'y baigner à marée basse. On va donc commencer avec un peu de marche et des découvertes à la clé. Sur la plage de Chalook filez à droite, l'étau se resserre et il faut parfois marcher sur les rochers. Vous passez par le bar de plage le Babaloo. Beau paysage sur le chemin et si vous regardez vers le sud-est vous verrez à la pointe opposée le rocher de Big Buddha.. oui ils (les Thaïlandais) voient des Buddha partout ! Continuez votre chemin jusqu'à la pointe, but du jeux, traversez le View Point Resort et trouvez le chemin jusqu'à la pointe. Je ne vous aiderais pas car ça ne serai pas marrant et pas de la vraie découverte, mais sachez que vous serez arrivé à l'endroit que je veux vous faire découvrir lorsque vous aurez trouvé une façon original d'écrire :) C'est aussi un lieux de culte et si vous y croisé un pèlerin ca sera sûrement le maximum. Ici c'est pas la foule ! Et pourtant ça vaut le détour. Les amoureux pourront y laissez leur empreinte mais je n'en dis pas plus :) Ensuite vous avez deux options, soit faire demi tour si vous commencez à être fatigué (parce que ça grimpe), soit continuez pour rejoindre June Juea Beach qui vous donnera une sensation d'être un peu seul au monde. Il vous faudra passer via le koh Tao Pinnacle Ressort pour redescendre vers la plage. La plage à l'arrivé est probablement le plus belle est la plus préservé de Koh Tao.
Le chemin pour retourner à Chalook à pied est un peu long..
Direction donc une autre plage de rêve. Revenez vers la plage de Chalook.

Shark Island et Freedom Beach : si vous avez fait le parcours d'avant au complet, vous devez commencer à avoir sérieusement faim. C'est parti on va se restaurer à deux pas d'ici dans un décors de rêve à flanc de falaise. De la route principale qui longe Chalook continuez toujours vers le sud. Un panneau indique Freedom beach (on ira après), vous continuez tout droit et à quelque centaines de mètres vous arrivez en bout de route sur OKII bungalow. Vous pourrez vous y restaurer correctement tout en ayant la plus belle vu sur Shark bay et Shark Island. C'est aussi la pose photo !
Ceci fait, faite demi-tour et direction Freedom beach pour une partie de snorkeling. Sur la route tournez au panneau Freedom beach que vous avez vu précédemment. En bout de route vous arrivez à un resort qui sent le luxe. Garez-vous là et continuez à pied en descendant le chemin qui mène à la plage. Attention aux apparences, vous n'êtes pas encore arrivé à Freedom Beach, ca serai trop simple. Longer maintenant sur la gauche les rocher via le chemin bétonné. (il y a un autre chemin pour arriver à Freedom mais on préfère celui là pour le paysage). Après une centaine de mètre vous arrivez à Freedom Beach. Dépaysement et bon spot de snorkeling aux bonnes heures. Attention on ne peut pas louer de matériel de snorkeling ici alors il faut prévoir ça avant (au resort luxe avant la plage qui loue ça au tarif normal de 100THB). Pour repartir de Freedom Beach, vous pouvez passer par un autre chemin pour rejoindre votre scooter. De la plage, passez via les escaliers qui contournent les bungalows et laissez vous guider. Comme par magie vous arriverez devant votre scooter !

Ao Leuk, Tanote, Sai Daeng Beach ou Shark Bay : Pour finir votre journée vous pouvez aller dans une de ces 3 plages pour faire du snorkeling à savoir que la plus simple d'accès est Ao Leuk, la plus pentu est Sai Daeng Beach, et la plus loin Tanote. Si vous êtes plutôt farniente vous pouvez aussi allez à Shark Bay. Le chemin pour y aller est simple, une carte suffit.

Jours 3 : Tour de l'île en bateau, snorkeling et Koh Nang Yuan

Rendez-vous à Sairee Beach (c'est plus pratique vous comprendrez pourquoi après) pour charteriser un taxi boat rien que pour vous. Partez assez tôt le matin si vous voulez voir des requin (contrairement à ce que certains disent il y a bien des requins pointes noires dans certain spot de Koh Tao). Selon le nombreux de personnes que vous êtes cela vous coûtera en 500 et 800 THB par personnes pour 3 à 4 heures de plaisirs. Pour faire cela, c'est simple, demandez simplement à un taxi boat qui somnole sur la plage ! Si vous ne demander rien de spécial au chauffeur pour ce tour de l'île il vous fera la formule classique. Mais comme vous payez pour avoir le bateau pour vous, faites comme nous et ne vous dérangez pas pour casser le parcours standard (pas toujours terrible..). Voici le parcours que vous nous proposons :
Départ de Sairee Beach puis on va dans le sens inverse des aiguilles d'une montre puis arrêt à :
- Sai Nuan : arrêter vous carrément sur la plage. Pas le meilleurs spot de snorkeling mais le coin est vraiment sympa, peu fréquenté, donc bien préservé, et atypique avec le maintenant célèbre Banana Rock Bar (bar construit par Robinson Crusoé probablement ;), les chauffeurs n'ont pas forcément l'habitude de s'y arrêter alors si votre chauffeur vous regarde bizarrement lorsque vous lui demandez de vous arrêter là, c'est normal, il se demandera dans un premier temps comment il va s'y prendre pour faire accoster son bateau. Mettez le en confiance car c'est possible. Si vraiment il ne veut pas il a peut être ses raisons (marée spéciale...)
- Shark Bay et l'île aux requins : dites ensuite à votre chauffeur que vous voulez voir les requins de Shark bay, il saura où aller. Aussi les requins ne vous attendent pas forcément, alors si vous les voyez considérez que même si c'est normal, ça reste de la chance ! Sinon.. c'est pas de chance.
- Ao Leuk ou Tanote : selon ce que vous avez vu la veille, choisissez entre Ao Leuk ou Tanote pour compléter votre parcours de la veille. Les deux sont d'excellent spot de snorkeling.
- Mango bay : comme vous connaissez maintenant déjà Hin Wong, pas la peine d'y retourner et filez directement à Mango Bay. Rien à dire si ce n'est que c'est un excellent spot de snorkeling aussi. Grosse affluence à certaine heure (voir la suite). Possibilité d'accoster sur la plage.
- Koh Nang Yuan : Finissez en beauté à Koh Nang Yuan. Frais d'entré de 100THB. Et là, la bonne idée et de dire à votre chauffeur que vous voulez y rester jusqu'à la fin de la journée. Le chauffeur pourra en attendant retournez sur Koh Tao et venir vous recherchez à l'heure que vous lui indiquerez. Attention, vérifier les horaires de fermeture de Koh Nang Yuan.

Ce parcours est bien entendu à discuter avec votre chauffeur de bateau taxi concernant la faisabilité du moment car certains jours certains passages ne sont pas recommandés à cause du courant, du vent...

Astuce : Évitez de croiser les snorkeling tour organisés durant votre tour pour éviter la foule. Consulter les plannings des snorkeling tour organisés.

Cliquez sur la carte pour changer de zone
Nang Yuan Island Sairee Beach mae haad bay jansom bay cape jeda gang june juea chalok baan kao taa toh bay freedom beach shark bay sai daeng beach ao leuk hin wong bay sai nuan lang khaai bay Mango Bay
Carte d'idendité de Koh Tao

 

 


baguenaude, balade, cavalcade, excursion, flânerie, randonnée, tournée, trotte, vadrouille, virée, voyage, , circuit, déplacement, périple, promenade, tournée, trekkin
Arrête de louper les bons plans Suis-nous (Puisqu'on te le dit)
ou Partage cette page avec tes amis (Parce que tu les aimes)
Vos Commentaires
Anonyme sur 178.199.251.116

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 2
Depuis le 09/05/2015
Le 09 mai 2015 06:42 Anonyme sur 178.199.251.116 à dit :
Bonjour,

Un grand merci pour toutes ces chouettes informations et parcours très bien expliquées avec humour ;)
Nous réjouissons de pouvoir découvrir toutes ces merveilles dans quelques jours en espérant que le soleil soit au moins un peu avec nous.
Bien à vous
Brigitte et Marie
 Ecrire un commentaire
Titre :
Message :
Pseudo : (Obligatoire)
Email : (Obligatoire, vous permet d'être averti des nouveaux messages)
Anti-spam : (Obligatoire) Dans cette case mystèrieuse indiquez : Combien font deux fois deux (répondre en chiffre) !
 





Actuellement 69 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

15 oct. Point météo sur Koh Samui au 15 octobre 2017...

L'essentiel


Rechercher sur KohTaoZone

Recherche personnalisée

Agenda / Evénement

Aujourdhui
Jour de Chulalongkorn (férié)
03 nov. (J-11)
Loy Kratong 2017
03 nov. (J-11)
Full Moon Party
03 déc. (J-41)
Full Moon Party

Actualités
A la Une sur Koh Tao

15 juil. Koh Tao impose aux professionnels de traiter leurs eaux...
14 juil. Vers l'élimination des déchets et plus de sécurité...
09 juil. Un hôpital officiel ouvre à Koh Tao...
23 mai Formation d'instructeur de plongée SSI à Koh Tao...
26 mars Tao Festival 2017 : Un festival écologique...
28 mai Koh Tao sur Google Street View...
21 févr. Jean Dujardin à Koh Tao pour Brice de Nice 3...
23 avril (1) Koh Tao : 5ème plus belle île au monde et 1ère d'Asi...
24 déc. (1) Une plongeuse meurt frappée par une hélice...
26 nov. 1er de l'an 2015 à Koh Tao avec The Experience Festiva...

Dans le Forum

26 juin (8) Billets lomprayah : réserver par Internet ou pas
08 sept. (27) les touristes fuient koh tao a cause de la saleté
17 sept. Monter un rubis R 0.60 CT. Z0.16 CT.
28 août Koh tao
05 août (8) 65 clubs de plongee
29 juil. Compagnie Songserm à eviter
06 juil. Location kohtao
06 juil. Chang Mai à Koh Tao
03 juil. Réservation du billet combien de temps à l avance
03 juil. Location kohtao
15 févr. (2) Sairee, vraiment bruyant et bondée en aout ?
30 juin encore un crime?
22 nov. (20) Bungalow sur la plage les pieds dans l'eau à Koh Tao
05 sept. (5) Arnaque Songserm
04 mars (1) alerte disparition
27 janv. (23) Réserver ou pas ?
14 janv. (8) koh tao ile pour backpackers seulement ?
28 janv. (1) + de 200 hotels
15 mars (2) Plus de liberté à Koh tao !!! Les plages sont payantes
07 avril Ferry

» Aller dans le forum...