Koh Tao in Thailand KohTaoZone the first guide in French on Koh Tao, diving, news, information and guides on the island, hotel, compare prices, and more

Stay informed | | | |
You are here: > > Ecology and pollution

Ecology and pollution in Koh Tao

Last day November 24, 2010

Koh Tao: a jewel to be protected

If we write this page it is because Koh Tao is a beautiful place is our heaven on earth, and we hope that the rest for you, but above all for us

Koh Tao is a small island (21km ²), which drains a large stream of tourists (several hundreds of tourists all the time). Face is finding it necessary to adopt an environmentally friendly attitude. It is the sustainability of Koh Tao

Water : Water Resources of Koh Tao is limited. The water of Koh Tao comes mainly from the rain and as Koh Tao is experiencing monsoon season relatively moderate compared to other regions (and this is part of her popular with tourists), we must conserve water. The ground water is also used, filtered and cleaned to be made potable. This water bottle is sold in specialty stores. While drinking, it should be quite careful when the drinking water use because it lacks some essential minerals. We must therefore think it complements with mineral water. (If you wish to make a particular use of that information, we invite you to make yourself your investigation because we could not verify the veracity of the source of this water and we have not seen the facilities for that filtering)

Electricity : A Koh Tao electricity is not supply generator running on fossil fuels (thus polluting because it gives off carbon dioxide) when burned. Limit your consumption of electricity, reduce pollution in Koh Tao. These generators are functioning relatively well (in that they do their work) but are relatively rudimentary to believe the power outages that may place several times a week on the island. These generators and the electricity is provided by the government. Also, hotels, springs and some individual houses often use another source of private power to deal with the occasional power outages. So if you rent a house, it will not be uncommon to have a lever that allows you to switch from one power source to another (past electricity to electricity public private). The private electricity cost far more than private power. Also, other shows can not or unwilling to access this power source will suffer power cuts. Also note that some jurisdictions, the most distant from the active centers, voluntarily cut electricity during certain times, typically much of the day generally, such as in Hin Wong Bay

Waste : As everywhere on the islands of Thailand taking on tourism, the beaches of Koh Tao are regularly cleaned by the merchants of the island and volunteers dive center (that benefits of tourism) but the clean-up has its limits. All waste can not be picked up (sometimes they are not easily visible), sometimes end up in waste water. So we'll see some here and there of waste that have not yet been picked up. This waste often not visible only later to be picked up, but if you want to help preserve Koh Tao, collected waste will not take you forgot a lot of time. Pollution from waste may be limited or completely eradicated if everyone you work hard enough. Do not throw anything on the ground, even if there is no trash anywhere on Koh Tao, there are only a little

Waste recycling : Any waste have the same ability to be destroyed and recycled. Prefer the cardboard packaging and glass rather than plastic materials. Also, avoid using plastic bags to transport your purchases. Something we no longer have in many countries

Waste Disposal: Koh Tao has a landfill / recycling center. Some of the waste is destroyed on site to Koh Tao and another part is transported off the island for disposal or recycling. It does not take this last source of official information but we saw several boats at night to transport waste, especially plastic bottles. When you eat a few things that generate waste, try to think how they will be recycled or destroyed on this small island of Koh Tao. If you can, sort your trash yourself. Some hotels offer bins for plastic, glass ... ask. We know you're on holiday .. But ecology is not expected to stay in Koh Tao

Wastewater Treatment : No wastewater treatment in Koh Tao, almost everything is to sea So think about what you throw at the tap and the sink and toilet. Do not dispose of paper and no harmful solids or in toilets or sinks. You will have noticed, or you will notice, in Thailand using a shower to wipe their ass. We do not throw paper in the toilet, much less sanitary wipes. Otherwise, it is the local address the problem remains

Pollution of the Sea: Koh Tao Sea is already experiencing adverse effects due to climate change (warming of the sea) is bad for the coral (coral bleaching). Do not add a layer and act responsibly. Avoid including sunscreens (see our "Health"). And also to make awareness to the protection of the sea we offer this piece of François Sarano Longitude181 of that affects us and is particularly representative of the situation in Koh Tao

"Friend diver

You will visit the most beautiful coral reefs, sharks mix with and meet the whales, you will discover the marine world

To do this, you will sit a few days, in a country of fishermen, farmers,
traders live year round. Their traditions are different from yours
Natural resources on which they depend are often scarce. Fresh water, in particular,
is a scarce and valuable

The life of the country is not just that of the hotel you are staying, as enjoyable as it is. Enjoy
free time between each dive to meet other eyes, to hear other stories, you
will be amazed at the rich culture and hospitality of the people living there

Your purchasing power is very often much higher than theirs
Do not provoke the sacking of the sea and in the long term, depletion of fishermen, buying sad memories: shark teeth, shells, coral, turtle shells
Vigorously deny the shark fin soup and turtle, shockingly torn from the sea
These animals could disappear

Underwater, you will visit a living world, beautiful but fragile. Friction, shocks crush and kill animals that enchant the landscape set that you have come to admire
The disturbance may scare the fish that protect their eggs, delivering offspring to predators
The feeding upsets the balance between species and perverts fish behavior

You want to find tomorrow, a wild marine world as rich as you visit today. You want the joy of sharing these wonders with your friends and your children
so be curious about everything, but be discreet, attentive and light ..!
By your behavior today, offer to future generations of divers wonder of a world untouched, the excitement of an encounter with sharks and whales, an underwater adventure as rich as yours. "

The message is clear Be responsible

Our overall impression: Koh Tao is a small island with limited infrastructure to enable optimal management of pollution. While "we do with the means at hand." As we see more more preventive and financial means to Koh Tao injected to relieve stress from work due to various problems. Yet we believe that Koh Tao is doing more with it. In fact, the pollution is not very visible in Koh Tao in the sense that most tourists coming to Koh Tao do not even think of the word "pollution" or very little. Only those who will turn one near the outlet and see the discharge into the sea of ​​waste water at certain times will begin to ask questions

Koh Tao more polluted than elsewhere or not? Here's a question that often comes from those who begin to feel aware of these issues, perhaps even you. As we said just before, we can, and it is almost always the case, a holiday in Koh Tao without being bothered by the pollution. Sign that the pollution in Koh Tao is a problem that is still well managed. But do not see the pollution (waste, waste water discharge to the sea) does not mean that there is no pollution. In fact you should know that if Koh Tao has problems of pollution, this problem is much broader than one might think and is not located at Koh Tao. Often only people who want to see this problem happen to see him. Examples: We have also seen on Koh Phi Phi waste disposal at sea should also be noted that some waste can also come from neighboring islands such as Koh Phangan, which generates a lot of waste during the full moon party. Where else do you know the lucky ball, these balls of paper that turns in the center, which flies away for miles into the air and end are nowhere. These "balloon" in the center is composed of an iron structure that will pollute the sea, and the balloons go of all the islands in Thailand, not only to Koh Tao: Koh Samui, Koh Phangan, Koh Phi Phi ... But then, these iron son end up in the sea so we do not see them. And for some, this is not seen does not exist. The difference is that Koh Tao is one of the diving and the water is clear, so that for some island and some people is not a problem becomes to Koh Tao

If have more talk of pollution in Koh Tao, Koh Tao is that an island is smaller and therefore more fragile to fight against the different attack. Above all, Koh Tao to a marine preserve treasures, more than the islands around which the underwater visibility is poorer. So it's also why we talk more pollution in Koh Tao, there are fears because there are more things to keep in a smaller space. These fears have a positive side as more and more people begin to be aware of and are therefore attention to their daily activities

The last word: You will probably spend a vacation paradise in Koh Tao without seeing pollution. You wish. But remember that it is not because we do not see anything there is nothing behind, I think especially in volunteer work. If pollution is still managed in Koh Tao, it has to particularly hard to improve. Never mind that all of us. Koh Tao and bright! long

Source: this analysis, this page is the result of months of living in Koh Tao, many informal exchanges with the locals and expatriates on the island

environment, sustainable development, tourism, mass tourism, ecotourism
Stop Miss tips Follow us (it's nice you'll see)
or share this page with your friends (Because you love them)
Your comments

Dec. 07. 2010 23:01 Anonymous said:
I am currently licensed in marine biology at La Rochelle, after a journey of nine months in Australia, and Asia, I began to pursue my studies in a field that tied my two passions: travel and surround. I plan to incorporate a master Environment and Tourism in Paris is for these reasons that I would carry my end of 3rd year in an organization advocating environmental causes that I share. I would love to be an intern in your team. I am available from mid-April until late July. If you wish to contact me, I remain at your disposal

Kind regards

Olivia Perez
 Write a comment
Nickname: (mandatory)
Email: (Compulsory, allows you to be notified of new messages)
Anti-spam: (Required) In this mysterious box enter: how much is two times two (answer number)!

Currently 65 visitors online.

Latest Weather Points

03 Jan. Weather point on Koh Samui to January 3, 2018...


Search KohTaoZone

Custom Search

Agenda / Event

March 31 (J-9)
Full Moon Party
March 31 (J-9)
Makha Bucha Day
April 13 (J-22)
Songkran Festival (holiday)
April 29 (J-38)
Full Moon Party
29 may (J-68)
Visakha Bucha (férié)

By the One in Koh Tao

15 Jul. Koh Tao imposes on professionals to treat their water...
14 Jul. Towards the elimination of waste and safety...
09 Jul. (1) An official hospital opens in Koh Tao...
May 23 Training of SSI to Koh Tao diving instructor...
26 March (2) Tao Festival 2017: A green festival...
May 28 Koh Tao sur Google Street View...
21 Feb. Jean Dujardin at Koh Tao for Brice de Nice 3...
23 April (1) Koh Tao: 5th most beautiful island in the world and 1st ASI...
24 Dec. (1) A diver died struck by a propeller...
26 nov. 1 of the year 2015 to Koh Tao with The Experience Festiva...

The Forum

March 11 vacation to koh tao
08 sept. (29) tourists flee koh tao because of dirt
17 Feb. (2) Noise has Sairee
15 March (4) More Koh tao freedom! The beaches are paid
01 March A nice video all fresh of koh tao
25 April (20) price long tail boat on the day
15 Feb. To know more?
16 Jul. (9) Scam scooter in Koh Tao: minimize risk
09 Feb. not so environmentally friendly...
03 March (12) Attacked by a Titan Triggerfish fish in Koh Tao
27 Jan. (24) Book or not?
07 Jan. Manicure Pedicure
04 Jan. Lomprayah travel
03 Jan. Lomprayah travel
26 Dec. France - A Dream Home
09 may (42) Marriage with a Thai woman
14 nov. Fall
22 oct. a l ' airport of chumphon go to koh tao
26 June (8) Lomprayah tickets: reserve by Internet or not
17 sept. Mount a Ruby R 0.60 CT. Z0.16 CT.

"Go to the forum

Koh Tao en Thaïlande par KohTaoZone le 1er Guide en français sur Koh Tao, plongée, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, comparateur de prix, et plus encore...

Restez informé | | | |
Vous êtes ici : > > Ecologie et pollution

Écologie et pollution à Koh Tao

Mise à jours le 24 novembre 2010

Koh Tao : un joyaux à protéger

Si nous écrivons cette page, c'est parce que Koh Tao est une île magnifique, c'est notre paradis sur terre, et nous souhaitons que ça le reste, pour vous, mais avant tout pour nous.

Koh Tao est une petite île (21km²) qui draine un flot de touriste important (plusieurs centaines de touriste en permanence). Face à se constat, il convient d'adopter une attitude écologique. Il en va de la pérennité de Koh Tao.

L'eau : les ressources en eau de Koh Tao sont limitées. L'eau de Koh Tao vient principalement de la pluie et comme Koh Tao connaît une période de mousson relativement modéré par rapport à d'autres régions (et c'est là une partie de son succès auprès des touristes) , il faut donc économiser l'eau. L'eau des nappes phréatiques est aussi utilisé, filtré et nettoyé afin d'être rendu potable. Cette eau est vendu en bouteille dans des magasins spécialisés. Bien que potable, il convient d'être relativement prudent quand à la consommation de cette eau car elle est dépourvu de certains minéraux essentielles. Il faut donc penser à y apporte un complément avec une eau minéral. (Si vous souhaitez faire un usage particulier de cette dernière information, nous vous invitons à faire vous même votre investigation car nous n'avons pas pu vérifier la véracité de la provenance de cette eau et nous n'avons pas vu les installations correspondant à ce filtrage).

Électricité : A Koh Tao l'électricité est fournit pas des générateur fonctionnant avec des énergies fossiles (donc polluantes car elle rejette du gaz carbonique) lors de leur combustion. Limité votre consommation d'électricité, c'est limiter la pollution à Koh Tao. Ces générateurs fonctionnent relativement bien (en ce sens qu'ils font leur travail) mais sont relativement rudimentaire à en croire les coupures de courant qui peuvent avoir lieux plusieurs fois par semaines sur l'île. Ces générateurs et cette électricité est fournit par le gouvernement. Aussi, les hôtels, ressorts et certaines maisons individuelle utilisent souvent une autre source d'électricité privé pour faire face à ces coupures de courant occasionnelle. Ainsi, si vous louer une maison, il ne sera pas rare d'avoir une manette vous permettant de passer d'une source d'électricité à une autre (passé de l'électricité publique à l'électricité privé). L'électricité privé a un coût bien plus important que l'électricité privé. Aussi, d'autres ressort ne pouvant pas ou ne voulant pas avoir accès à cette source d'électricité subiront les coupures de courant. A noter aussi que certains ressorts, les plus éloigné des centres actifs, coupent volontairement l'électricité pendant certaines plages horaires, généralement une bonne partie de la journée généralement, comme par exemple à Hin Wong Baie.

Les déchets : Comme partout sur les îles de Thaïlande assumant le tourisme, les plages de Koh Tao sont régulièrement nettoyées par les commerçants de l'île et des bénévoles de centre de plongée (qui profite du tourisme) mais cette activités de nettoyage a ses limites. Tout les déchets ne peuvent pas être ramassé (parfois ils ne sont pas facilement visible), parfois des déchets finissent à l'eau. On verra donc parfois, ça et là des déchets qui n'ont pas encore été ramassé. Ces déchets visibles ne tard souvent pas a être ramassé, mais si vous souhaitez contribuer à préserver Koh Tao, ramassé un déchet oublié ne vous prendra pas beaucoup de temps. La pollution par déchet peut être limité voir totalement éradiquer si tout le monde y met du sien. Ne jetez rien par terre, même s'il n'y a pas de poubelle partout à Koh Tao, il y en a qu'en même un peu.

Recyclage des déchets : Tout les déchets n'ont pas la même capacité à être détruit et recyclé. Préférer les emballages en carton et en verre plutôt que les matières en plastique. Aussi, éviter de consommer des sacs plastiques pour le transport de vos achats. Chose qu'on ne fait plus déjà dans de nombreux pays.

Destruction des déchets : Koh Tao possède une décharge / décheterie. Une partie des déchets est détruit sur place à Koh Tao et une autre partie est transportée à l'extérieur de l'île pour destruction ou recyclage. On ne tient pas cette dernière information de source officiel mais nous avons vu plusieurs fois les bateaux de nuit transporter des déchets, notamment des bouteilles en plastique. Lorsque vous consommez quelques choses qui génère des déchets, essayez de penser à la manière dont ils seront recyclés ou détruit sur cette petite île de Koh Tao. Si vous en avez la possibilité, triez vous même vos déchets. Certains hôtels proposent des poubelles pour le plastique, le verre... renseignez-vous. Nous le savons, vous êtes en vacances.. mais l'écologie ne devrait pas connaître de vacances à Koh Tao.

Traitement des eaux usées : Pas de traitement des eaux usée à Koh Tao, quasiment tout va à la mer. Aussi, pensez à ce que vous jetez au robinet et dans les éviers et WC. Ne jetez pas de papier ni aucune matières solides ou nocives dans les toilettes ou les lavabos. Vous l'aurez remarqué ou vous le remarquerez, en Thaïlande on utilise une douchette pour s'essuyer les fesses. On ne jette donc pas de papier dans les toilettes, encore moins des lingettes hygiéniques. Pour le reste, c'est aux locaux de s'occuper du problème restant.

Pollution de la mer : à Koh Tao la mer connaît déjà des effets négatifs dû au réchauffement climatique (réchauffement de la mer) qui est mauvais pour le corail (blanchiment du corail). N'en ajoutez pas une couche et agissez de manière responsable. Notamment évitez les crèmes solaires (consulter notre page "Santé"). Aussi et afin de vous sensibilité à la protection de la mer nous vous proposons ce texte de François Sarano de Longitude181 qui nous touche particulièrement et qui est représentatif de la situation à Koh Tao :

"Ami plongeur,

Vous allez visiter les plus beaux récif coralliens, côtoyer les requins, rencontrer les baleines, vous allez découvrir tout l'univers marin. 

Pour ce faire, vous allez vous installer, quelques jours, dans un pays où des pêcheurs, des agriculteurs,
des commerçants vivent à longueur d'année. Leurs traditions sont différentes des vôtres. 
Les ressources naturelles dont ils dépendent sont souvent peu abondantes. L'eau douce, en particulier,
est un bien rare et précieux. 

La vie du pays ne se résume pas à celle de l'hôtel qui vous héberge, aussi agréable soit-il. Profitez du
temps libre entre chaque plongée pour rencontrer d'autres regards, pour écouter d'autres histoires, vous
serez étonnés de la richesse culturelle et de l'hospitalité des gens qui vivent là.

Votre pouvoir d'achat est, bien souvent, très supérieur au leur. 
Ne provoquez pas le saccage de la mer et, à long terme, l'appauvrissement des pêcheurs, en achetant de tristes souvenirs : dents de requin, coquillages, coraux, carapaces de tortue.
Refusez avec énergie les soupes d'ailerons de requin et de tortue, scandaleusement arrachés à la mer.
Ces animaux pourraient disparaître.

Sous l'eau, vous allez visiter un monde vivant, magnifique mais fragile. Les frottements, les chocs broient et tuent les animaux fixés qui enchantent les paysages que vous êtes venus admirer. 
Le dérangement peut effrayer les poissons qui protègent leur ponte, livrant les progénitures aux prédateurs.
Le nourrissage perturbe l'équilibre entre les espèces et pervertit le comportement des poissons.

Vous souhaitez retrouver, demain, un univers marin sauvage aussi riche que celui que vous visitez aujourd'hui. Vous souhaitez avoir la joie de partager ces merveilles avec vos amis et vos enfants, 
alors soyez curieux de tout, mais restez discret, attentif et léger..! 
Par votre comportement d'aujourd'hui, offrez aux futures générations de plongeurs l'émerveillement d'un monde intact, l'émotion d'une rencontre avec les requins et les baleines, une aventure sous-marine aussi riche que la votre. "

Ce message est clair. Soyez responsable.

Notre impression générale : Koh Tao est une petite île disposant de peu d'infrastructure pour permettre une gestion de la pollution optimale. Alors "on fait avec les moyens du bord". Aussi on voit plus plus de prévention que de moyen financier injecté à Koh Tao pour soulager l'effort de travail dû aux différentes problématiques. Et pourtant, nous pensons que Koh Tao s'en sort encore à bon compte. En effet la pollution est assez peu visible à Koh Tao en ce sens que la plupart des touristes venant à Koh Tao ne penserons même pas au mot "pollution" ou très peu. Seuls ceux qui feront un tour près de la décharge ou voient le rejet à la mer des eaux usés à certaines heures commenceront à se poser des questions.

Koh Tao plus pollué qu'ailleurs ou pas ? Voici une question qui revient souvent de la part de ceux qui commencent à se sentir sensibilisé à ces problématiques, peut-être vous même. Comme on le disait juste avant, on peut, et c'est quasiment toujours le cas, passer des vacances à Koh Tao sans être gêné par le pollution. Signe que la pollution à Koh Tao est un problème qui est encore bien géré. Mais ne pas voir la pollution (déchet, rejet des eaux usée à la mer) ne veut pas dire qu'il n'y a pas de pollution. En fait il faut savoir que si Koh Tao connaît des problèmes de pollution, ce problème est beaucoup plus générale qu'on pourrait le penser et n'est pas localisé qu'à Koh Tao. Souvent seule les personnes qui veulent voir ce problème arrive à le voir. Des exemples : Nous avons vu aussi à Koh Phi Phi le rejet des déchets à la mer. Notons aussi que certains déchets peuvent aussi venir des îles avoisinante, comme Koh Phangan qui génère beaucoup de déchet lors de la full moon party. Où encore connaissez vous les lucky ballon, ces ballons de papier qu'on allume en leur centre, qui s'envole à des kilomètres dans les airs et qui finissent ont ne sait où. Ces "ballon" sont composé en leur centre d'une structure en fer qui va polluer la mer. Et ces ballons partent de toute les îles en Thaïlande, pas seulement de Koh Tao : Koh Samui, Koh Phangan, Koh Phi Phi... Seulement voilà, Ces fils de fer finissent à la mer alors on ne les voit pas. Et pour certain, ce qu'on ne voit pas n'existe pas. La différence, c'est qu'à Koh Tao on fait de la plongée sous-marine et l'eau est clair, alors ce qui pour certaine île et certaine personnes n'est pas un problème le devient à Koh Tao.

Si ont parle plus de la pollution à Koh Tao, c'est que Koh Tao est une île plus petite et donc plus fragile pour lutte contre les différentes agression. Et surtout, Koh Tao à un trésors marin à préserver, d'avantage que les îles autours dont la visibilité sous l'eau est moins bonne. C'est donc aussi pour cela qu'on parle plus de pollution à Koh Tao, il y a des peurs car il y a plus de choses à préserver dans un espace plus réduit. Ces peurs ont un côté positif car de plus en plus de personne commence à être sensibilisé et font donc attention à leurs gestes quotidiens.

La mot de la fin : Vous passerez probablement des vacances paradisiaque à Koh Tao sans voir de pollution. On vous le souhaite. Mais n'oubliez pas que ça n'est pas parce qu'on ne voit pas quelque chose qu'il n'y a rien derrière, je pense en particulier au travail de bénévole. Si la pollution est encore bien géré à Koh Tao, il faut que cela dure et surtout s'améliore. Cela ne tiens qu'à nous tous. Et que vive Koh Tao ! longtemps...

Source : cette analyse, cette page est le résultat de plusieurs mois de vie à Koh Tao, de nombreux échanges informel avec les locaux et expatrié de l'île.


environnement, développement durable, tourisme vert, tourisme de masse, écotourisme
Arrête de louper les bons plans Suis-nous (Rejoins une communauté de folie)
ou Partage cette page avec tes amis (Parce que tu les aimes)
Vos Commentaires
Anonyme sur 83.152.20.6

Utilisateur anonyme
Le 07 déc. 2010 23:01 Anonyme sur 83.152.20.6 à dit :
Bonjour,
Je suis actuellement en licence biologie marine à La Rochelle, suite à un voyage de 9 mois en Australie, et en Asie, j'ai entrepris de poursuivre mes études dans un domaine qui liait mes deux passions: le voyage et l'environnent. J'envisage d'intégrer un master Environnement et tourisme à Paris, c'est pour ces raisons que je souhaiterais effectuer mon stage de fin de 3eme année au sein d'un organisme défendant des causes écologiques que je partage. Je serais ravi d'être stagiaire au sein de votre équipe. Je suis disponible dès mi-avril jusqu'à fin juillet. Si vous souhaitez me contacter, je reste à votre entière disposition.

Cordialement

Olivia PEREZ
 Ecrire un commentaire
Titre :
Message :
Pseudo : (Obligatoire)
Email : (Obligatoire, vous permet d'être averti des nouveaux messages)
Anti-spam : (Obligatoire) Dans cette case mystèrieuse indiquez : Combien font deux fois deux (répondre en chiffre) !
 





Actuellement 67 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

31 juil. Point météo sur Koh Samui au 31 juillet 2017...

L'essentiel


Rechercher sur KohTaoZone

Recherche personnalisée

Agenda / Evénement

05 sept. (J-18)
Full Moon Party
05 oct. (J-48)
Awk Phansa
06 oct. (J-49)
Full Moon Party
23 oct. (J-66)
Jour de Chulalongkorn (férié)
03 nov. (J-77)
Loy Kratong 2017

Actualités
A la Une sur Koh Tao

15 juil. Koh Tao impose aux professionnels de traiter leurs eaux...
14 juil. Vers l'élimination des déchets et plus de sécurité...
09 juil. Un hôpital officiel ouvre à Koh Tao...
23 mai Formation d'instructeur de plongée SSI à Koh Tao...
26 mars Tao Festival 2017 : Un festival écologique...
28 mai Koh Tao sur Google Street View...
21 févr. Jean Dujardin à Koh Tao pour Brice de Nice 3...
23 avril (1) Koh Tao : 5ème plus belle île au monde et 1ère d'Asi...
24 déc. (1) Une plongeuse meurt frappée par une hélice...
26 nov. 1er de l'an 2015 à Koh Tao avec The Experience Festiva...

Dans le Forum

26 juin (6) Billets lomprayah : réserver par Internet ou pas
29 juil. Compagnie Songserm à eviter
08 sept. (26) les touristes fuient koh tao a cause de la saleté
06 juil. Location kohtao
06 juil. Chang Mai à Koh Tao
03 juil. Réservation du billet combien de temps à l avance
03 juil. Location kohtao
15 févr. (2) Sairee, vraiment bruyant et bondée en aout ?
30 juin encore un crime?
22 nov. (20) Bungalow sur la plage les pieds dans l'eau à Koh Tao
05 sept. (5) Arnaque Songserm
04 mars (1) alerte disparition
27 janv. (23) Réserver ou pas ?
14 janv. (8) koh tao ile pour backpackers seulement ?
05 août (7) 65 clubs de plongee
28 janv. (1) + de 200 hotels
15 mars (2) Plus de liberté à Koh tao !!! Les plages sont payantes
07 avril Ferry
24 déc. (2) ce qui devait (et deja arrivé) arriva (arrive encore)
17 févr. Aller de krabi à ko Lanta en octobre 2017 (25 au 30)

» Aller dans le forum...