Koh Tao in Thailand KohTaoZone the first guide in French on Koh Tao, diving, news, information and guides on the island, hotel, compare prices, and more

Stay informed | | | |
You are here: > > Health & Hygiene

Health: Vaccines - disease - doctor - Accident

A few numbers and useful sites

Recompression chamber: +66 (0) 81 081 9777
Animal clinic: Web site | Such. : + 66 (0) 8 10 90 53 72

Before leaving

We ask that you recommend a doctor go to Thailand and do not use discussion forums that are replete with intox and outdated info, including determining what vaccines take to go to Thailand.
All practitioners are competent in this matter and even if they do not see all the days of people going in Thailand, they know to put hospitals specialized in tropical diseases to give you the best procedure. General Medicine is well paid in Europe then make both that it lasts.

If you plan to dive at Koh Tao, do get a medical examination and a medical certificate before leaving. Koh Tao diving centres have only a single bond: make you fill out a form of discharge problem. Be aware that there are doctors on Koh Tao that can make you a medical examination and you provide a medical certificate for the practice of diving.

Doctors and pharmacies to Koh Tao

You will find several doctors on Koh Tao and including Sairee. Their offices are and they are easy to find. So with the pharmacies that are present in large numbers across to Koh Tao.

Risks to Koh Tao


From time to time We hear that on Koh Tao of dengue (formerly called tropical influenza) cases are reported. Steps from panic, dengue heals well (as for many viruses, particularly pay attention to older children and persons). Dengue is transmitted by the mosquitoes in day. These mosquitoes are Zebra and fairly easy to recognize with this distinctive sign.


The mosquito, let us recall, is the most dangerous in the World animal because it can transmit deadly diseases. But reassure you to Koh Tao, not a problem particular to report on this side there to this day.
Mosquitoes of Koh Tao: Mosquitoes bring you to Koh Tao especially itching (Be careful though in times of dengue). A Koh Tao mosquitoes come when night falls and after the rain in the evening when there is one. There is basically a period of about 1 hours when mosquitoes come out massively. After this period, at night, almost no mosquitoes to report. Before that, during the day, we can see some mosquitoes (it's much more rare) and especially the striped mosquitoes that can carry dengue fever
Protect themselves from mosquitoes: Pour vous protéger des moustiques, vous trouverez des spray anti-moustiques efficaces dans les supérettes de Koh Tao et vous trouverez aussi des spirales (encens) anti-moustiques à brûler utilisées par quasiment tous les restaurants, bars et ressorts de Koh Tao. Certains disent que ces rondelles peuvent être cancérigène et toxiques. Après recherche nous avons trouvé ce report on mosquito coils To summarize very briefly this big report, saying that the anti-spirals moutsiques are a blessing in disguise. So do not overdo it too much. The report also said that the skin is more effective repellents to protect themselves from dengue. The choice is yours

Speak briefly of malaria

At a time when this page is written (November 2010) Koh Tao (and Thailand Islands in General) are not particularly vulnerable areas including on malaria (also called malaria). This information does not consult a doctor before you go. "Include everything and the Embassy of France in Thailand indicates that, I quote:"3 falciparum malaria cases were reported, during the? Last year in the island of Koh Tao, [...] its period? Incubation is 8 to 15 days. If treated early, recovery is fast and without sequelae. However, in the? Untreated, the? Is always fatal. Caution should therefore lead people who go to Koh Tao, to contact their doctor who can prescribe them appropriate prophylaxis"
The dilemma is that when they write "the last year", it should also indicate the date of publication of their page. After some research we have seen a comment here which speaks of this article and of 2006.
Therefore, consider that "past year" refers to the year 2005.
Source: http://www.ambafrance-th.org/article.php3?id_article=385

Bacteria in swimming pools

A Koh Tao swimming pools do not have the same rules in France. Then mistrust because with the Sun bacteria grow quickly. Think of a shower after you be bathed by the pool or even if you dive in pool sessions.

The Sun

Many tourists come to Thailand to the Sun, so it is difficult to understand that the Sun is bad for the skin and requires that it be protects, sunscreen or not. This message will not surely heard and we will move to the joys flaps but we will say: avoid expose you to the Sun. Especially when the Sun is at the Zenith, 12 hour at 15 hours.
To protect themselves from the Sun: There are solar creams of course but beware! The use of solar creams is dangerous... for the coral, as pointed out by a study of the Polytechnic University of Marche of Ancona)more info). Then the best solutions... is the tee shirt, or many ecological solar creams sold by some diving centres. We see every day from the environmentally conscious bathing t-shirt to Koh Tao. Then try to adopt the reflex! Your skin will you grateful.

Scooter accident

Too much, far too many to Koh Tao scooter accident. On the recall drive not pissed and put a helmet. When it is a little bobo it's going, but suturing are not uncommon on Turtle Island. Even more than if you or your scooter, the invoice may be very salty (see our section) riding scooter)

Diving accidents

If you are diving, instructors speak it normally enough of diving accidents (except for baptisms because it is not the main subject of a baptism of diving). Be aware that accident of diving, it is mainly the oxygen need you as a priority. Your scuba diving center must have at its disposal.
Also, be aware that the nearest recompression of Koh Tao House is located at Koh Samui: SSI Recompression Chamber of Koh Tao

Stop Miss tips Follow us (since we told you)
or share this page with your friends (Because you love them)
Your comments
Currently no reaction on the content of this page
 Write a comment
Nickname: (mandatory)
Email: (Compulsory, allows you to be notified of new messages)
Anti-spam: (Required) In this mysterious box enter: how much is two times two (answer number)!

Currently 58 visitors online.

Latest Weather Points

03 Jan. Weather point on Koh Samui to January 3, 2018...


Search KohTaoZone

Custom Search

Agenda / Event

March 31 (J-9)
Full Moon Party
March 31 (J-9)
Makha Bucha Day
April 13 (J-22)
Songkran Festival (holiday)
April 29 (J-38)
Full Moon Party
29 may (J-68)
Visakha Bucha (férié)

By the One in Koh Tao

15 Jul. Koh Tao imposes on professionals to treat their water...
14 Jul. Towards the elimination of waste and safety...
09 Jul. (1) An official hospital opens in Koh Tao...
May 23 Training of SSI to Koh Tao diving instructor...
26 March (2) Tao Festival 2017: A green festival...
May 28 Koh Tao sur Google Street View...
21 Feb. Jean Dujardin at Koh Tao for Brice de Nice 3...
23 April (1) Koh Tao: 5th most beautiful island in the world and 1st ASI...
24 Dec. (1) A diver died struck by a propeller...
26 nov. 1 of the year 2015 to Koh Tao with The Experience Festiva...

The Forum

March 11 vacation to koh tao
08 sept. (29) tourists flee koh tao because of dirt
17 Feb. (2) Noise has Sairee
15 March (4) More Koh tao freedom! The beaches are paid
01 March A nice video all fresh of koh tao
25 April (20) price long tail boat on the day
15 Feb. To know more?
16 Jul. (9) Scam scooter in Koh Tao: minimize risk
09 Feb. not so environmentally friendly...
03 March (12) Attacked by a Titan Triggerfish fish in Koh Tao
27 Jan. (24) Book or not?
07 Jan. Manicure Pedicure
04 Jan. Lomprayah travel
03 Jan. Lomprayah travel
26 Dec. France - A Dream Home
09 may (42) Marriage with a Thai woman
14 nov. Fall
22 oct. a l ' airport of chumphon go to koh tao
26 June (8) Lomprayah tickets: reserve by Internet or not
17 sept. Mount a Ruby R 0.60 CT. Z0.16 CT.

"Go to the forum

Koh Tao en Thaïlande par KohTaoZone le 1er Guide en français sur Koh Tao, plongée, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, comparateur de prix, et plus encore...

Restez informé | | | |
Vous êtes ici : > > Santé & Hygiènes

Santé : Vaccins - Maladie - Médecin - Accident

Quelques numéros et sites utiles

Chambre de recompression : +66 (0)81 081 9777
Clinique pour animaux : Site Web | Tel. : +66 (0)8 10 90 53 72

Avant de partir

Nous ne saurions que trop vous recommander de consulter un médecin avant d'aller en Thaïlande et de ne pas consulter des forums de discussions qui regorgent d'intox et infos périmées, notamment pour savoir quels vaccins prendre avant d'aller en Thaïlande.
Tous les médecins généralistes sont compétent en la matière et même s'ils ne voient pas tous les jours des personnes allant en Thaïlande, ils savent se mettre en relation avec les hôpitaux spécialisés en maladies tropicales pour vous donner les bonnes démarches à suivre. La médecine généraliste est bien remboursé en Europe alors profitez-en tant que ça dure.

Si vous prévoyez de faire de la plongée à Koh Tao, faites vous faire un examen médical et un certificat médical avant de partir. Les centres de plongée de Koh Tao n'ont qu'une seule obligation : vous faire remplir un formulaire de décharge en cas de problème. Sachez qu'il y a des médecins sur Koh Tao qui peuvent vous faire un examen médical et vous fournir un certificat médical pour la pratique de la plongée.

Médecins et pharmacies à Koh Tao

Vous trouverez plusieurs médecins sur Koh Tao et notamment à Sairee. Leur cabinet ont pignon sur rue et ils sont facile à trouver. Il en va de même avec les pharmacies qui sont présentes en nombres importants un peu partout à Koh Tao.

Risques à Koh Tao

La dengue

De temps en temps on entend que sur Koh Tao des cas de dengue (anciennement appelé la grippe tropicale) sont déclarés. Pas de panique, la dengue se soigne bien (comme pour beaucoup de virus, faites plus particulièrement attention aux enfants et personnes âgés). La dengue est transmise par les moustiques en journée. Ces moustiques sont zébrés et assez facile à reconnaître grâce à ce signe distinctif.

Les moustiques

Le moustique, rappelons-le, est l'animal le plus dangereux du monde puisqu'il peut transmettre des maladies mortelles. Mais rassurez-vous, à Koh Tao, pas de problème particulier à signaler de ce côté là à ce jour.
Les moustiques de Koh Tao : Les moustiques de Koh Tao vous apporterons surtout des démangeaisons (attention tout de même en période de dengue). A Koh Tao les moustiques arrivent quand la nuit tombe et après l'averse du soir lorsqu'il y en a une. Il y donc surtout une période d'environ 1 heure où les moustiques sortent plus massivement. Après cette période, la nuit, quasiment pas de moustiques à signaler. Avant cette période, en journée, on peut voir certains moustiques (c'est beaucoup plus rare) et particulièrement des moustiques zébrés qui peuvent être porteur de la dengue.
Se protéger des moustiques : Pour vous protéger des moustiques, vous trouverez des spray anti-moustiques efficaces dans les supérettes de Koh Tao et vous trouverez aussi des spirales (encens) anti-moustiques à brûler utilisées par quasiment tous les restaurants, bars et ressorts de Koh Tao. Certains disent que ces rondelles peuvent être cancérigène et toxiques. Après recherche nous avons trouvé ce rapport sur les spirales anti-moustiques . Pour résumer très brièvement ce gros rapport, disons que ces spirales anti-moutsiques sont un mal pour un bien. Donc n'en abuser pas trop non plus. Ce rapport dit aussi que les répulsifs cutanés sont plus efficaces pour se protéger de la dengue. A vous de choisir.

Parlons brièvement du paludisme

A l'heure où cette page est rédigé (novembre 2010) Koh Tao (et les îles de Thaïlande en générales) ne sont pas des zones particulièrement à risque notamment concernant le paludisme (aussi appelé malaria). Cette information n'empêche pas de consulter un médecin avant de partir. Notons tout de même que l'ambassade de France en Thaïlande nous indique que, je cite : "3 cas de paludisme falciparum ont été recensés, au cours de l’année passée, dans l’île de Koh-Tao [...] sa période d’incubation est de 8 à 15 jours. En cas de traitement précoce, la guérison est rapide et sans séquelle. En revanche, en l’absence de traitement, l’issue est toujours fatale. La prudence doit donc conduire les personnes qui se rendent à Koh-Tao à prendre contact avec leur médecin qui pourra leur prescrire une prophylaxie adaptée."
Le dilemme c'est que lorsqu'ils écrivent "l'année passée", il devrait aussi nous indiquer la date d'édition de leur page. Après quelques recherche nous avons vu un commentaire ici qui parle de cette article et date de 2006.
Considérons donc que "l'année passée" fait référence à l'année 2005.
Source : http://www.ambafrance-th.org/article.php3?id_article=385

Les bactéries en piscines

A Koh Tao les piscines n'ont pas la même réglementation qu'en France. Alors méfiance car avec le soleil les bactéries prolifèrent rapidement. Pensez à prendre une douche après vous être baigné en piscine ou même si vous faites des séances de plongée en piscine.

Le soleil

Beaucoup de touristes viennent en Thaïlande pour le soleil, il est donc difficiles de leur faire comprendre que le soleil est mauvais pour la peau et qu'il faut qu'il s'en protège, crème solaire ou pas. Ce message ne sera sûrement pas entendu et nous passerons pour les rabats joies mais on va le dire : Éviter de vous exposer au soleil. Notamment lorsque le soleil est au zénith, de 12 heure à 15 heures.
Se protéger du soleil : il y a les crèmes solaires bien sûr mais attention ! L'utilisation des crèmes solaires est dangereuse... pour le corail, comme souligné par une étude de l'université polytechnique Marche d'Ancône (plus d'info). Alors la meilleures solutions est... le tee shirt, ou bien des crèmes solaires écologiques vendues par certains centres de plongée. On voit tous les jours des personnes soucieuses de l'environnement se baigner en tee-shirt à Koh Tao. Alors essayez d'adopter le reflex ! Votre peau vous en sera reconnaissante.

Les accidents de scooter

Trop, beaucoup trop d'accident de scooter à Koh Tao. On le rappel, ne conduisez pas bourré et mettez un casque. Lorsque c'est un petit bobo ça va, mais les points de suture ne sont pas rares sur l'île de la tortue. D'autant plus que si vous abîmez votre scooter, la facture peut-être très salée (voir notre section rouler en scooter)

Les accidents de plongée

Si vous faites de la plongée, les instructeurs vous parlerons normalement suffisamment des accidents de plongée (sauf pour les baptêmes car ça n'est pas l'objet principale d'un baptême de plongée). Sachez qu'en cas d'accident de plongée, c'est principalement de l'oxygène qu'il vous faudra en priorité. Votre centre de plongée doit impérativement en avoir à sa disposition.
Aussi, sachez que la chambre de recompression la plus proche de Koh Tao se trouve à Koh Samui : SSI Recompression Chamber de Koh Tao

Arrête de louper les bons plans Suis-nous (Ça mange pas de pain)
ou Partage cette page avec tes amis (Parce que tu les aimes)
Vos Commentaires
Actuellement aucune réaction sur le contenu de cette page.
 Ecrire un commentaire
Titre :
Message :
Pseudo : (Obligatoire)
Email : (Obligatoire, vous permet d'être averti des nouveaux messages)
Anti-spam : (Obligatoire) Dans cette case mystèrieuse indiquez : Combien font deux fois deux (répondre en chiffre) !
 





Actuellement 65 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

31 juil. Point météo sur Koh Samui au 31 juillet 2017...

L'essentiel


Rechercher sur KohTaoZone

Recherche personnalisée

Agenda / Evénement

05 sept. (J-18)
Full Moon Party
05 oct. (J-48)
Awk Phansa
06 oct. (J-49)
Full Moon Party
23 oct. (J-66)
Jour de Chulalongkorn (férié)
03 nov. (J-77)
Loy Kratong 2017

Actualités
A la Une sur Koh Tao

15 juil. Koh Tao impose aux professionnels de traiter leurs eaux...
14 juil. Vers l'élimination des déchets et plus de sécurité...
09 juil. Un hôpital officiel ouvre à Koh Tao...
23 mai Formation d'instructeur de plongée SSI à Koh Tao...
26 mars Tao Festival 2017 : Un festival écologique...
28 mai Koh Tao sur Google Street View...
21 févr. Jean Dujardin à Koh Tao pour Brice de Nice 3...
23 avril (1) Koh Tao : 5ème plus belle île au monde et 1ère d'Asi...
24 déc. (1) Une plongeuse meurt frappée par une hélice...
26 nov. 1er de l'an 2015 à Koh Tao avec The Experience Festiva...

Dans le Forum

26 juin (6) Billets lomprayah : réserver par Internet ou pas
29 juil. Compagnie Songserm à eviter
08 sept. (26) les touristes fuient koh tao a cause de la saleté
06 juil. Location kohtao
06 juil. Chang Mai à Koh Tao
03 juil. Réservation du billet combien de temps à l avance
03 juil. Location kohtao
15 févr. (2) Sairee, vraiment bruyant et bondée en aout ?
30 juin encore un crime?
22 nov. (20) Bungalow sur la plage les pieds dans l'eau à Koh Tao
05 sept. (5) Arnaque Songserm
04 mars (1) alerte disparition
27 janv. (23) Réserver ou pas ?
14 janv. (8) koh tao ile pour backpackers seulement ?
05 août (7) 65 clubs de plongee
28 janv. (1) + de 200 hotels
15 mars (2) Plus de liberté à Koh tao !!! Les plages sont payantes
07 avril Ferry
24 déc. (2) ce qui devait (et deja arrivé) arriva (arrive encore)
17 févr. Aller de krabi à ko Lanta en octobre 2017 (25 au 30)

» Aller dans le forum...