Koh Tao en Thaïlande par KohTaoZone le 1er Guide en français sur Koh Tao, plongée, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, comparateur de prix, et plus encore...

Restez informé | | | |
Vous êtes ici : > > > Mango Baie

Mango Bay

Cliquez sur la carte pour changer de zone
Nang Yuan Island Sairee Beach mae haad bay jansom bay cape jeda gang june juea chalok baan kao taa toh bay freedom beach shark bay sai daeng beach ao leuk hin wong bay sai nuan lang khaai bay Mango Bay
Carte d'idendité de Koh Tao

Si vous venez à Koh Tao pour faire du snorkeling, ne faites pas l'impasse sur Mango Bay. Si cet baie est dans le top 3 des spots de snorkeling de Koh Tao (peut être bien la numéro 1 à mon goût), cela a un coup : l'accessibilité. Par la route, Mango est probablement la baie la plus dure à atteindre en scooter de tout Koh Tao, mais c'est possible pour les téméraires. Section bitumée quasiment inexistante, chemin de terre, ça monte, et ça descend.. surtout à l'arrivée !

Située tout au nord de Koh Tao on y va par la route de la même façon qu'on va à Hin Wong baie. Sauf qu'on ne tourne pas pour aller à Hin Wong. Ensuite c'est tout droit. On ne peut pas se tromper. Prenez une des cartes gratuites disponibles partout sur place et ça ira pour le chemin. En plus d'être difficile, le chemin est assez long ; donc même à pied vous allez souffrir. Mais quelle satisfaction à l'arrivé !

Comme pour toutes les baies difficilement accessibles de Koh Tao vous avez l'option du taxi 4x4 ou du bateau taxi. En bateau taxi il vous en coûtera difficilement moins de 400THB par personnes pour un aller-retour jusqu'à Sairee Beach. C'est cher, mais c'est beau. Économiquement parlant la solution la moins cher pour y aller c'est probablement de le faire dans le cadre d'un snorkeling trip autour de l'île pour amortir les frais en visitant d'autres baies en même temps, ou de rester la nuit ici.

Entourée principalement de rocher avec une petite plage de quelques dizaines de mètres où viennent accoster les taxi boat et speed boat de passages, Mango baies renferme sous ces eaux transparente aux reflets turquoises, une grosse quantité de poissons tropicaux qui n'hésitent pas à s'approcher de vous dès que vous avez les pieds dans l'eau. Comportement étrange, ils essayeront aussi peut être de vous mordiller. Pas si étrange que ça. Ici (à Koh Tao) les locaux pratiques le "feeding" : Ils nourrissent les poissons pour les attirer vers les touristes émerveillés. Les poissons du coin n'auront donc pas spécialement peur de vous et "verrons" en vous un apporteur de nourriture. Je ne connais pas personnellement les effets négatifs à terme concernant le feeding, mais après en avoir discuter avec de nombreux plongeur professionnelles (qui eux sont majoritairement contre le feeding), j'ai dans l'idée qu'il vaut mieux éviter d'orienter le comportement de la nature, cela pourrait modifier certains instincts. Je vous laisse en juger tout en vous invitant à vous informer d'avantage là-dessus pour vous forger votre opinion. Moi je dis : non au feeding car ce qui m'intéresse c'est d'observer des poissons avec leur comportement naturel. Si vous avez de la chance comme nous, vous trouverez aussi des coquillages de belle taille (voir photo). Sortez les pour prendre une photo si vous voulez mais ne les gardez pas avec vous.

Parlons un peu de l'affluence de la baies. Mango baies tient sa réputation principalement grâce au snorkeling. La journée on verra dans la baies des bateaux de plongées (Mango Baie est aussi un spot de plongée), des personnes qui viennent ici dans le cadre d'un snorkeling tour, et aussi des plus gros bateaux qui viennent aussi ici spécialement pour le snorkeling avec des groupes. Dans l'ensemble ça se passe bien. Les aller-retour ne sont pas incessant comme on aurait pu craindre, et ça n'est pas toute la journée non plus.

Mango Bay est donc un coin très calme sauf à certaines heures de la journée où on l'on verra plus de passage.

Le ressort qui domine Mango Bay est le Ao Muong Resort (qui veut dire Mango Bay Resort en Thaï). Accroché au rocher et donnant sur la plage après quelques marches, leur bâtiment surplombe la baie et la plage. Plus haut après avoir monté pas mal de marches, on trouvera d'autres bungalows du même ressort (avec aussi une belle vue sur la mer) et un restaurant. Vue exceptionnelle.
On regrette que le ressort facture 50THB par visiteur pour prendre une douche après la baignade.

Les 2/3 points négatifs n'y fond rien, on aime définitivement Mango Bay, il faut y aller. Y passer la nuit n'est peut être pas une bonne idée si on veut sortir le soir (dure de sortir d'ici). Il n'y a pas non plus de supérette. Quoi qu'il en soit, ne quittez pas Koh Tao sans être passé ici !

Points positifs : snorkeling, vue, calme.
Points négatifs : plage petite, loin des supérettes et de la vie sociale, difficultés d'accès.

1 établissement(s) trouvé(s)

Hôtels Coup de coeur     Hôtels avec réservation en ligne      Autres hôtels

Sélection Hôtels à Mango Bay
les mieux notés par ordre décroissant. Nos coups de coeur apparaissent en tête de liste.. Voir tous les établissements.
*Nos sélections "Top" sont basées sur les commentaires et notations des Internautes ayant visités les établissements.
Afin de fournir des "Sélections Top" de qualités, celle-ci ne prennent en compte que les établissements ayant au moins 10 commentaires.
A partir de
Note moyenne
1
Ao Muong Resort and  Diving Ao Muong Resort and Diving
Ao Muong Resort & Diving is a very close to nature property, located with a magnificent view and adjacent to the beautiful sea. The resort sits in a remote bay in the northern part of Koh Tao on a mountain slope and can only be re...
49 avis sur cet établissement
2124
 THB
(Env. 55€)
8,2
/10

 

Arrête de louper les bons plans Suis-nous (Ça mange pas de pain)
ou Partage cette page avec tes amis (Parce que tu les aimes)
Vos Commentaires
Marine40 sur 109.223.180.158

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 3
Depuis le 10/08/2012
Le 10 août 2012 17:22 Marine40 sur 109.223.180.158 à dit :
+1
Lors de mon séjour à Koh Tao en novembre 2010, je roulais en scooter pour profiter au max de l'ile et ses petits chemins , le jour ou je décide de rejoindre Mago-Bay , on m'avais dit certes la" route" est hard , mais on peut y arriver ... alors je tente des montées bien raide, un revêtement en deux parties qui s'arrête d'un coup ; par endroit je joue l'équilibriste , bonjour les bras !!!! mais suis têtue .. alors je continue jusqu'à arrivée à un genre de petit col avec à gauche un chemin pour aller sur Viewpoint et celui en face enfin la fin pour arriver sur Mango-Bay .. Les Thaïs croisés à cet endroit , surpris de voir arriver un p'tit bout de femme jusque là , me disent que l'accès à partir d'ici et dangereux ( il avait plu la nuit d'avant ) donc des ornières de la boue et touti-cuanti !!! sniff .j'ai du renoncer .. j'ai donc était à pied vers viewpoint .. au moins ça de gagner pour quelques photos .. Mais alors le retour et la descente ... wow je m'en souviendrais toute ma vie !! j'en souris aujourd'hui .. même pas tombée , mais mes bras, mains et cuisses eux ont souffert 24h ,pour assurer le retour :-)) voilà . Il me tarde de revenir
Au fait comment vous poster des photos ??????? pas de blog ?? Merci de votre prochaine réponse . Cordialement ,
Marine
Ce message a reçu 2 réponses sur le forum. Voir les réponses sur le forum
shokdy sur 81.65.233.133

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 13
Depuis le 18/01/2013
Le 18 janv. 2013 21:56 shokdy sur 81.65.233.133 à dit :
cher admin de kohtaozone , selon le guide du routard 2013 le resort serait fermer.
Ce message a reçu 3 réponses sur le forum. Voir les réponses sur le forum
 Ecrire un commentaire
Titre :
Message :
Pseudo : (Obligatoire)
Email : (Obligatoire, vous permet d'être averti des nouveaux messages)
Anti-spam : (Obligatoire) Dans cette case mystèrieuse indiquez : Combien font deux fois deux (répondre en chiffre) !
 





Actuellement 52 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

07 nov. Point météo sur Koh Samui au 7 novembre 2017...

L'essentiel


Rechercher sur KohTaoZone

Recherche personnalisée

Agenda / Evénement

02 janv. (J-19)
Full Moon Party
31 janv. (J-48)
Full Moon Party
16 févr. (J-64)
Nouvel an Chinois
02 mars (J-78)
Full Moon Party
31 mars (J-107)
Full Moon Party

Actualités
A la Une sur Koh Tao

15 juil. Koh Tao impose aux professionnels de traiter leurs eaux...
14 juil. Vers l'élimination des déchets et plus de sécurité...
09 juil. (1) Un hôpital officiel ouvre à Koh Tao...
23 mai Formation d'instructeur de plongée SSI à Koh Tao...
26 mars Tao Festival 2017 : Un festival écologique...
28 mai Koh Tao sur Google Street View...
21 févr. Jean Dujardin à Koh Tao pour Brice de Nice 3...
23 avril (1) Koh Tao : 5ème plus belle île au monde et 1ère d'Asi...
24 déc. (1) Une plongeuse meurt frappée par une hélice...
26 nov. 1er de l'an 2015 à Koh Tao avec The Experience Festiva...

Dans le Forum

09 mai (42) Mariage avec une thaïlandaise
14 nov. Chute
22 oct. a l 'aeroport de chumphon aller a koh tao
26 juin (8) Billets lomprayah : réserver par Internet ou pas
08 sept. (27) les touristes fuient koh tao a cause de la saleté
17 sept. Monter un rubis R 0.60 CT. Z0.16 CT.
28 août Koh tao
05 août (8) 65 clubs de plongee
29 juil. Compagnie Songserm à eviter
06 juil. Location kohtao
06 juil. Chang Mai à Koh Tao
03 juil. Réservation du billet combien de temps à l avance
03 juil. Location kohtao
15 févr. (2) Sairee, vraiment bruyant et bondée en aout ?
30 juin encore un crime?
22 nov. (20) Bungalow sur la plage les pieds dans l'eau à Koh Tao
05 sept. (5) Arnaque Songserm
04 mars (1) alerte disparition
27 janv. (23) Réserver ou pas ?
14 janv. (8) koh tao ile pour backpackers seulement ?

» Aller dans le forum...