Koh Tao en Thaïlande par KohTaoZone le 1er Guide en français sur Koh Tao, plongée, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, comparateur de prix, et plus encore...

Restez informé | | | |
Vous êtes ici : > > Guide des Arnaques

Guide des arnaques en Thaïlande

Vaccinez vous contre l'arnaque : Si vous lisez l'intégralité de cette page alors vous serez vacciné contre la plupart des arnaques en Thaïlande. Si vous êtes confronté à 1 ou 2 des arnaques durant votre séjour, ça devrait être le grand maximum. Certains vivent depuis 10 ans en Thaïlande et ne se sont jamais fait arnaquer ! D'autres se sont fait arnaquer au bout d'une heure... Cette page est un mixe des arnaques les plus racontées sur Internet (pour la plupart nous les avons expérimentées personnellement, malheureusement). Nous avons aussi exclus les "légendes urbaines".

Effet secondaire de ce vaccin : Paranoïa.

Profession arnaqueur : Ils vous feront croire qu'aujourd'hui est un jour spécial, ils ont l'air sympa, ils sont Thaï, Indiens, Asiatique, Européen, Africain, seuls ou en groupes, avec ou sans complices, hommes ou femmes, jeunes ou vieux, bien habillé, ou d'un look banal. Ils sont locaux ou d'un autre pays. Ils disent avoir une profession honnête, ils parlent bien anglais et parfois votre langue, ils sont peut-être nés près de chez vous, ils sont parfois commerçants, expatriés ou se font passer pour des touristes, des fonctionnaires, des enseignants. Des fois ils vous demanderont de l'aide ou bien ils vous en donnerons. On leur donnerait le Bon Dieu sans confessions, parfois ils vous mettront en garde contre des arnaques et parfois ils vous apprendront même à en arnaquer d'autres. On ne peut pas les reconnaître, ils sont différents de l'image que vous avez d'eux. N'essayez pas de les imaginer. Ils sont parmi nous. Ils vous ressemblent, ils me ressemblent, ce sont des êtres d'une apparence ordinaire, mais eux ont choisi de passer maître dans l'art de l'arnaque et de la manipulation. Ils abuseront de votre bon coeur, de votre confiance, de votre méconnaissance de la Thaïlande et de la culture Thaïlandaise mais surtout de votre naïveté. Ils vous diront ce que vous voudrez entendre, ils vous mettront en confiance, vous manipuleront et vous ne verrez rien venir. Ils n'ont aucun scrupules et ils ne veulent qu'une chose : votre argent.

Les arnaques ne sont pas un problème propre à la Thaïlande. Si les Thaïlandais ne sont pas voleur dans l'âme, certains ont développés des talents pour vous arnaquer plutôt que de vous voler. Les arnaques cités sont des arnaques où il y a malhonnêteté manifeste et/ou abus de confiance avec des schémas de scénarios durant lequel vous serez amené à être consentant. On ne parlera donc pas de vol, vol à la carte de crédit, vol avec usage de drogue, vol de bagages dans les transports, pick-pocket. On ne parlera pas non plus d'usage de faux (faux certificats d'authenticité pour les bijoux, fausses agences de tourisme..).

A retenir dans le domaine de l'arnaque :

  • Plus c'est gros et plus ça passe
  • Si ça semble trop beau pour être vrai, c'est probablement que c'est faux
  • Une bonne arnaque est celle qui vous mettra en confiance
  • Un touriste averti en vaut deux
  • Les tarifs se négocient avant la prestation comme partout dans le monde
  • Si vous sentez l'arnaque, partez avec le sourire
  • Si ça tourne au vinaigre téléphonez à la Police Touristique : 1155


Lecture complémentaire recommandée : Guide de survie en Thaïlande

Au sommaire :

  1. L'homme qui vous voulait du bien
  2. L'agence de voyage (TAT) consciencieuse
  3. L'établissement qui était fermé
  4. Le taxi meter
  5. Une journée exceptionnelle
  6. Le touriste fauché
  7. La partie de poker
  8. La partie de black jack ou le plumeur plumé
  9. Le permis de conduire qu'on peut acheter
  10. Le faux rabatteur
  11. Celui qui voulait montrer sa générosité
  12. Celui qui cherchait l'amour
  13. La carte à gratter
  14. Le faux club de loisir
  15. Le pompiste futé
  16. Le loueur de scooter amnésique
  17. La gentille pédicure manucure sur la plage
  18. La photo et les animaux
  19. L'électricité et l'eau qui coûtaient le prix de l'or
  20. L'aveugle et le chanteur
  21. L'indien magicien
  22. Les pigeons du Grand Palais
  23. L'arnaque au mégot
  24. Le code couleur
  1. L'homme qui vous voulait du bien : un chauffeur de tuk tuk vous indique qu'aujourd'hui c'est un jour spécial en Thaïlande et que le gouvernement paie l'essence à tous les Tuk Tuk. Ou autres chose. Quoi qu'il en soit le prix de la course est particulièrement bas. Le chauffeur vous propose de faire la tournée des monuments. Vraiment génial ce pays ! Vous imaginez déjà la tête de vos amis quand vous leur raconterez tout ca. Et c'est partie pour la tournée des monuments. Chemin faisant vous sympathisez avec le chauffeur et vous lui racontez qu'après Bangkok vous allez quitter la ville pour aller ailleurs (comme tous les touristes en fait). Il vous demande si vous avez déjà booké votre ticket et vous lui indiquez que ça n'est pas encore fait (comme 90% des touristes en fait). Le chauffeur, le coeur sur la main vous indique la meilleure agence de voyage et vous propose de vous y amener. Arrivé à l'agence le chauffeur vous demande un pourboire obligatoire. Normal, quand on travaille gratuitement.. et le pourboire demandé est supérieur au prix normal de la course. Bienvenue au club. Vous venez de passer du côté des membre actif de la communauté des touristes qui gobent tout ce qu'on leur dit.. et qui se font arnaquer. Consolez-vous : vous commencez déjà à découvrir ce beau pays, c'est votre premier jour. (Variante : le chauffeur de Tuk Tuk ne demande pas de pourboire mais touchera une commission pour vous avoir amené à une destination où tout est plus cher). Suite de l'arnaque juste après... (arnaque vue à Bangkok - Thaïlande)
    Variante connue : un(e) fonctionnaire (enseignant ou autre) (c'est plus rassurant) vous propose de l'aide (avec ou sans complices pour leur donner de la crédibilité) et fini par vous amener dans une bijouterie vous convainquant que c'est un jour spécial (promotion sur les bijoux). Les justificatifs peuvent être nombreux et le plus connu c'est de dire que c'est seulement une fois par an (pour vous faire croire que vous êtes chanceux et qu'il faut acheter maintenant tout de suite). Les complices peuvent être de votre nationalité (vive la fraternité) pour apporter des faux témoignages qui vous mettrons en confiance. Finalement tous essayerons de vous amener dans un commerce où ils touchent des commissions.
    A retenir : Tuk Tuk + magasin = Tuk Tuk + bijouterie = Tuk Tuk + office du tourisme = quelqu'un qui vous aide + commerce = Méfiance
  2. L'agence de voyage (TAT) consciencieuse : Vous poussez la porte de cette agence de voyages officielle (TAT) et vous commencez à expliquer que vous voulez booker un ticket de train pour aller dans le nord. Vous ressortez avec un trip de 2 semaines pour aller du nord au sud avec réservation des hôtels. Vous vouliez vous faire ça à la routard mais ça s'est tellement bien passé à l'agence... L'agence vous a vraiment bien conseillé et elle avait aussi sous le coude des lettres de recommandations écritent dans votre langue. Aussi vous avez eu de la chance car à écouter l'agence c'est vraiment la haute saison. Comment auriez-vous fait sans eux ? Arrivé à votre hôtel votre cerveau commence à re-fonctionner et quelque chose vous turlupine.. Vous allez sur Internet et vous constatez que vous avez en fait payé 2 fois le tarif normal dans cette agence de voyage. Vous êtes dégoûté, vous soupirez, vous regardez au loin. Au dessus de votre ordinateur vous voyez un message écrit en rouge en anglais. Ce message vous mets en garde contre une arnaque courante. Le scénario raconté et celui de la journée que vous venez de passer.. (arnaque vue à Bangkok - Thaïlande)
  3. L'établissement qui était fermé : Monument, hôtel, attractions touristiques... des chauffeurs de taxi ou Tuk Tuk n'hésitent pas à vous faire savoir quand ils sont fermés. Mais c'est pour mieux vous amener dans d'autres endroits où ils pourront toucher une commission. L'hôtel a peut-être aussi brûlé : en Thaïlande, plus c'est gros et plus ça passe. C'est le dépaysement qui permet ça. (arnaque vue à Bangkok - Thaïlande, Chiang Mai - Thaïlande et partout où il y a des touristes en général)
  4. Le taxi meter : Vous arrêtez un taxi et donnez votre destination. Le chauffeur vous annonce un tarif (exorbitant) mais comme vous êtes touriste vous ne connaissez pas trop les tarifs, vous lui demandez donc de mettre le meter (compteur) pour être sûr. Il vous dit qu'il ne fonctionne pas.. Envoyez le paître dans la langue de votre choix et passez votre chemin. NB : à Bangkok les taxis doivent mettre le meter. Prenez-en un dans la circulation plutôt que ceux qui sont arrêtés en attendant leurs proies.
  5. Une journée exceptionnelle : "le gouvernement offre la TVA aujourd'hui", "réduction sur l'or et les bijoux aujourd'hui seulement", "aujourd'hui les tuk tuk sont gratuit".. Vous ne trouvez pas que ça sent l'arnaque ! Règle d'or : Quant c'est trop beau pour être vrai, c'est probablement que ça n'est pas vrai.
  6. Le touriste fauché : Vous rencontrez un touriste comme vous et il vous demande de l'aide. Il a perdu ses papiers ou son téléphone ou son passeport, (ou même un des membres de sa famille vient d'être mit injustement en prison) bref il aurait besoin d'un peu d'argent car il est dans le caca pour gérer l'urgence. Vous le dépannez. 2 jours après vous voyez le ou la même touriste demander la même chose à quelqu'un d'autre... NB : Si vraiment un jours vous devez dépannez quelqu'un que vous ne connaissez pas (déjà c'est gentil de votre part) ne donnez pas plus de 60THB. Avec 60THB tout le monde peut téléphoner (ou envoyer un e-mail) à quelqu'un de sa famille ou un ami proche pour demander un transfert d'argent dans l'heure. CQFD (arnaque vue à Koh Samui - Thaïlande et d'autres variantes vues à Bangkok - Thaïlande et Pattaya - Thaïlande)
  7. La partie de poker ou n'importe quels jeux de cartes à argent : vous êtes seul(e) en Thaïlande et vous rencontrez un(e) Thai. Vous sympatisez. Pour un motif X ou Y il (ou elle) vous amène dans sa famille (pour vous présentez à quelqu'un ou parce qu'il/elle doit voir quelqu'un), "Chouette on va rencontrer une famille Thaï !" Arrivé à la maison, il y a une partie de carte qui se joue et ils ont justement besoin d'un partenaire. On vous donne une mise initiale pour vous mettre un pied dans l'étrier. Jusque là c'est gratuit alors pourquoi dire non ? Finalement il s'avérera que vous allez devoir soit rembourser la somme soit disant donnée et aussi vous ne gagnerez jamais. Normal lorsque tout le monde est de mèche et triche contre vous ! (Arnaque vue à Bangkok - Thaïlande et dans les alentours) NB : Dites non aux jeux d'argents.
  8. La partie de black jack ou le plumeur plumé : L'histoire commence comme l'histoire de la partie de poker. Mais là, la famille joueuse de carte vous propose de vous apprendre à tricher aux cartes ! Ils insistent. Bon. Après quelques minutes une personne arrive à la maison et ils vous font comprendre qu'ils vont plumer la personne qui arrive, en trichant, et grâce à votre aide. Ils insistent. C'est gênant. La personne sensé se faire plumer a tout mis sur le tapis et vous êtes sûr de gagner grâce aux indices de vos complices, c'est à votre tour de parler. Vous misez tout et vous devez encore taper dans votre porte monnaie pour monter la mise et gagner. On montre les cartes et la personne qui devait se faire plumer gagne finalement. Vos partenaires vous auraient-ils donné de mauvais indices ? Et oui, c'est vous qui vous êtes fait plumer en toute élégance. Et vous n'avez rien à dire car non seulement les jeux d'argents sont interdits en Thaïlande mais en plus vous avez essayé d'arnaquer quelqu'un. (arnaque vue à Bangkok - Thaïlande). NB : Dites non aux jeux d'argents.
  9. Le permis de conduire qu'on peut acheter : La Thaïlande est vraiment un pays formidable et tout peut s'acheter. Certains vous proposent de vous vendre un permis de conduire international. Finalement le document fourni n'a pas de valeur légale. (arnaque vue à Pattaya - Thaïlande) et l'auteur de cette arnaque à un mandat d'arrêt contre lui (info trouvée sur Internet sur plusieurs sites).
  10. Le faux rabatteur : Un rabatteur vous présente un centre de plongée réel alors que vous faites un trajet pour aller sur les îles, vous êtes dans le bateau. Vous êtes séduit par l'offre de ce centre de plongée et il vous demande alors une somme d'argent contre un reçu, une sorte de réservation ou d'avance. Arrivé au centre de plongée, celui-ci ignore l'existence de ce rabatteur. (arnaque vue sur les îles - Thaïlande) NB : Les rabatteurs honnêtes ne vous demandent normalement pas d'argent. (source : http://www.phangan-guide.com/ )
  11. Celui qui voulait montrer sa générosité : Vous êtes célibataire (ou pas..) et en Thaïlande les bars à filles sont nombreux. Vous n'y connaissez encore pas grand chose à ce milieu mais tout le monde à l'air sympa la première fois (et les suivantes) où vous y allez. 1 verre, 2 verres.. 5 verres, tout le monde est joyeux et vous voulez faire la différence et montrer votre grand coeur. Vous payez une tourné générale, puis une autres puis une autre. Dans ces conditions là tout le monde vous aiment ; vous ou autre chose. Vous repartez de ce bar bien éméché et bien content de tout ça. Allons regarder bien.. tout le monde est sobre, sauf vous ! Bravo vous venez de payer plein pot des tournés d'eaux minérales colorées. (arnaque vue dans les bars à fille et dévoilé par une ex du milieu)
  12. Celui qui cherchait l'amour : On ne s'étendra pas trop sur le sujet du farang (nom donné à l'étranger à la peau blanche en langue Thaï) qui tombe amoureux d'une fille de bar, relaté dans de nombreux ouvrages ou site Internet et qui fini par se faire plumer. On ne peut que vous encourager à apprendre la langue Thaï si vous désirez avoir une relation amoureuse avec une fille du pays du sourire. Nommons simplement quelques indices louches : la fille tombe amoureuse de vous le premier soir, le fille vous demande de l'argent régulièrement, la fille reçoit des coups de téléphone étrange et des fois à des heures très tardives. La fille vous demande d'ouvrir un commerce avec elle. C'est une arnaque qui se mange bien chaude et elle peut être couvé des mois avant d'être à bonne température. NB : évitez les bars à fille.
  13. La carte à gratter : Ca commence sur la plage ou dans la rue avec un jeu à gratter. Forcément vous avez de la chance et vous gagnez.. et si vous ne gagnez pas ils trouveront une excuse pour vous dire que vous avez le droit à une autre chance.. mais pour gagner le lot il faut aller dans un hôtel où on vous fera un bourrage de crâne pour vous vendre des vacances à vie (time-share) (arnaque vue sur les îles - Thaïlande). Il y a plein de variantes de gain et vous finissez toujours pas payer. Ceux qui pratiquent cette arnaque peuvent être assez agressif. (arnaque vue dans les stations balnéaires - Koh Samui - Phuket - Pattaya - Thaïlande).
  14. Le faux club de loisir : Certains clubs de plongée utilisent illégalement le logo PADI ou certains logos de classement PADI. Certains patrons Thaï trouvent soit disant le logo sympa et pensent que cette condition est suffisante pour l'afficher dans leur shop. Tout club doit être en mesure de vous prouvez qu'il figure dans l'annuaire PADI (via Internet notamment). (arnaque vue à Koh Phangan - Thaïlande - source : http://www.phangan-guide.com/ ).
  15. Le pompiste futé : Lorsque vous demandez 100THB d'essence pour votre scooter ou autre, pensez à regarder le compteur de la pompe à essence. Sinon il se pourrait bien que le pompiste ne vous serve pas la quantité que vous avez payé. Qu'il le fasse exprès ou pas, faite attention. (arnaque vue sur les îles - Thaïlande)
  16. Le loueur de scooter amnésique : Attention à faire un état des lieux correcte lorsque vous louez un scooter. Des loueurs n'hésitent pas à vous facturer des réparation pour des problèmes dont vous n'êtes pas responsable. Une seule solution : prendre des photos du scooter pendant l'état des lieux et en présence du loueur. Les loueurs honnêtes n'y verront aucun problème. (arnaque vue partout en Thaïlande)
  17. La gentille pédicure manucure sur la plage : la gentille dame vient vers vous et commence à vérifier l'état de vos doigts (main ou pied), elle "check". Puis elle commence à effectuer son travail sans même avoir négocié de prix. Stopper son travail et négociez le tarif si vous voulez qu'elle vous dorlote (ce qui est d'ailleurs très agréable :). Les tarifs non négociés sur la plage sont aussi salés que la mer. (arnaque vue sur la plage - Thaïlande). Arnaque gentille mais désagréable. Négociez avant de profiter !
  18. La photo et les animaux : Attention les photos avec les animaux sauvages sont souvent payantes et le vendeur (regardez bien, il a un appareil photo autour du cou) ne vous prévient pas tout le temps. Demandez systématiquement pour éviter les mauvaises surprises (arnaque vue dans les sites touristiques en Thaïlande).
  19. L'électricité et l'eau qui coûtaient le prix de l'or : Vous restez plus d'un mois en Thailande au même endroit alors vous avez choisi de prendre une petite maison en location avec un tarif au mois car vous êtes malin. Les charges ne sont pas comprises alors vous devrez payer les charges à la fin du mois, normal. Arrivé à la fin du mois le loueur vous annonce un tarif plus de 10 fois le tarif normal. Que dire quant vous n'avez même pas demandé à relever les compteurs par vous même.. (arnaque vue sur Koh Tao et Chiang Mai - Thaïlande). NB : les charges comprises c'est plus simple. Faites le relevé de compteur pour éviter les mauvaises surprises.
  20. L'aveugle et le chanteur : Ils sont deux. elle, est aveugle, lui, chante dans un micro avec un dispositif portatif des année 60 au son de casserole en errant parmi les gens. Ils font pitié et on leur donne la pièce. Attention, ils ne sont parfois pas plus estropié que vous et moi. Enfin.. j'espère que vous ça va. (arnaque vu à Koh Samui). NB : Si un jour sur deux ils n'échangeaient pas les rôles, l'arnaque n'autre peut-être pas été démasquée. Certains sont vraiment estropiés.
  21. L'indien magicien : Un indien vous interpelle dans la rue en disant "You know you are a lucky person". Que vous le sachiez déjà ou pas, ne vous arrêtez pas. Vous finirez par payer très cher pour avoir vu ce qui n'est finalement qu'un tour de magie bien ficelé. (arnaque vue à Kao San Road Bangkok - Thaïlande) NB : si vous êtes fan de magie alors pourquoi pas... il sait aussi faire disparaître l'argent.
  22. Les pigeons du Grand Palais : A la sortie du Grand palais de Bangkok la vielle dame vous donne (un peu de force) des graines dans la main pour que vous les donniez aux milliers de pigeons afin les voir s'envoler et faire une belle photo. Finalement ca vous coutera 200THB. Ne pas dire que quelque chose est payant, c'est aussi une façon d'arnaquer. (arnaque vue à Bangkok - Thaïlande)
  23. L'arnaque au mégot : Vous marchez dans Bangkok avec une cigarette à la main. Une fois fini vous agissez en bon citoyen du monde et vous roulez votre clope pour mettre le mégot dans votre poche parce qu'il n'y a pas de poubelle tous les 10 mètres. 20 secondes plus tard un mec en uniforme débarquant de nulle part vous interpelle en disant "no littering !" et appel du renfort. Ce monsieur aveuglé par son excès de zèle veut vous coller une amende pour avoir jeté votre mégot par terre. Montrez lui le mégot pour lui clouer le bec. Et si vous n'avez pas de mégot sur vous.. tampis pour vous (arnaque vue à Bangkok - Thaïlande) NB : De toute façon fumer c'est pas bon pour la santé :)
  24. Le code couleur : Ceci n'est pas une arnaque mais plutôt une anecdote non avérée par nous mais dont on parle sur certains forums anglophones. A ce stade, considérez ça plutôt comme une légende urbaine. Voici l'histoire : lorsque vous faites vos courses dans un marché à Bangkok, le vendeur met vos achats dans un sac. La couleur du sac est un code couleur pour avertir les autres marchands. Sac noir = vous n'avez pas d'argent ou vous êtes radin. Sac blanc = couleur neutre. Sac bleu = vous avez encore de l'argent à dépenser. Sac vert = vous avez beaucoup d'argent. Sac jaune = vous avez encore de l'argent à dépenser. Fin de la légende.

agiotage, carotte, escroquerie, estampage, stellionat, tripotage, tromperie, truanderie
Arrête de louper les bons plans Suis-nous (Tu m'en diras des nouvelles)
ou Partage cette page avec tes amis (Parce que tu les aimes)
Vos Commentaires
Chrysamina

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 2
Depuis le 04/07/2011
Le 04 juil. 2011 16:11 Chrysamina à dit :
+1
Plusieurs taxis stationnent en permanence devant notre hôtel à Bangkok (Hôtel Rembrandt, Sukhumvit). Ils nous harcèlent en permanence pour visiter différents sites ; nous les reconduisons poliment, mais un matin nous nous avons cédé pour nous faire amener au marché flottant à environ 2 heures de route. Marchandage qui finit par un accord convenable au niveau tarif du taxi. Une fois là-bas, accueil par un Suisse qui nous propose une ballade d'une 1/2 heure sur les canaux pour un prix astronomique (3000 baths par personne) à bord d'un bateau rapide sans charme et bondé de touristes. Nous sommes aussitôt repartis avec notre taxi sans acheter la ballade et après avoir engueulé ce profiteur Suisse qui, de plus, nous prenait de haut. A éviter absolument. Arnaque.
celinehihihi

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 3
Depuis le 09/08/2011
Le 09 août 2011 16:11 celinehihihi à dit :
+1 -1
Pour partir de Koh Tao pour reprendre l'avion du retour de Phuket nous avons pris un ticket comprenant le transfert Koh Tao- Surrathani (ferry)-Surrathani- Pukhet (mini van). Arrivés à 5h30 à Surrathani, une voiture est venue nous chercher pour nous déposer dans un autre port où l'on nous a pris nos billets. Deux heures plus tard, une autre voiture est venue nous chercher pour nous déposer devant une "fausse" agence, qui avait pignon sur rue. Les personnes s'occupant de notre transfert tentaient de nous faire perdre patience et de nous faire payer de nouveau le transfert Surrathani Pukhet. À 10h nous étions toujours dans l'attente. Une dame nous prenait séparément dans son bureau et nous criait dessus. Après lui avoir demandé d'arrêter de nous prendre pour des idiots, 4 mecs se sont rués sur mon mari, l'un avec un marteau à la main. Mon mari a réussi à esquiver plusieurs coups. Ensuite, ils ont essayé de séparer les français présents en faisant partir un groupe de 3, pour ne pas avoir de témoins. Mon mari rejoint les 3 français dehors en leur disant :"ils essaient de nous séparer." Là, le chauffeur, lui donne une droite en disant "tu n'as pas le droit de leur parler". Puis, 3 autres mecs rappliques, le cogne, dont un qui lui casse une chaise en plastique sur la figure. La police arrive. Résultat: au commissariat, malgré 6 témoins de la scène, les violents bandits sont repartis très vite avec une amende de 1000 baths et le marteau confisqué. Durant notre attente au commissariat, nous avons téléphoné à l'ambassade de France qui nous a raccroché plusieurs fois au nez, après être tombé sur une dame de l'ambassade qui a mis note parole en doute et nous a crié dessus au téléphone. On sent sort avec plus de peur que de mal mais très choqué de cette violence gratuite.
Attention donc pendant les transferts!
Ce message a reçu 10 réponses sur le forum. Voir les réponses sur le forum
lno

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 2
Depuis le 22/02/2012
Le 22 févr. 2012 10:51 lno à dit :
Attention janvier 2012 à Bangkok ARNAQUE avec le commerce export "premier sapphire factory"...
ce n'est pas normal cela fait des années que ces réseaux sévissent apparemment... IL FAUT NOUS BATTRE !!!!
Il faut que tout le monde rapporte les faits à la tourist police de Bangkok par courrier, aux ambassades en France, aux consulats, aux commissariats, et passons le message aux agences de voyage!!!! (faites une seule lettre puis copiez et envoyez) . Nous avons 3 ans (loi sur déclaration de délit) pour en faire part !! Réagissons !
Internet c'est bien, mais c'est trop tard pour les futurs touristes....
NON AUX ARNAQUES !!!!


Police touristique
CMIC Tower, 209/1 rue Sukhumvit 21 (Asoke)
Numéro d'urgence : 1155 (de 8:30 h à 16:30 h)
Tél : 0 2664-4000
Office of Tourism Development (bureau de développement touristique)
154 rue Rama 1.
Patumwan, Bangkok 10330
Tél : 0 2214-0193
Téléc : 0 2216-5515
Pour porter plainte :
Courriel : webmaster@mots.go.th ou
P.O. Box 345, Rongmeung Post, Bangkok 10330

Tourism Authority of Thailand (TAT) (Office National du tourisme de Thaïlande)
(en anglais seulement)
1600 rue New Phetchaburi, Makkasan, Ratchathewi , Bangkok 10400
Télécentre TAT : 1672 (de 08.00 h à 20.00 h)
Tél : 0 2250-5500 (120 lignes téléphoniques)
Téléc : 0 2250-5511
Courriel : center@tat.or.th

Department of Internal Trade (ministère du Commerce national)
Monitoring and Operation Bureau (bureau du contrôle et des opérations)
M. Manat Soiploy, directeur
2 rue Maharaj
Bangkok 10200
(L'entrée de la cour se trouve au sud de Wat Pho et au nord du poste de police)
Tél. : 0 2622-2424, téléc. : 0 2622-2413
Courriel : manats@dit.go.th

The Office of the Consumer Protection Board (bureau du conseil de la protection des consommateurs)
avenue Ratchadamnoen Nok
Bangkok 10300 (face au ministère de l'Éducation)
Tél. : 0 2281-0580, 0 2281-3229, 0 2281-4540
Ce message a reçu 1 réponses sur le forum. Voir les réponses sur le forum
SUSU sur 86.199.162.136

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 2
Depuis le 03/04/2012
Le 03 avril 2012 15:07 SUSU sur 86.199.162.136 à dit :
Nous avions un vol sur la Thai le 29/03 à 00.05h et nous sommes arrivés le 29/3 à 20h ; donc à 00.05 c'était le vol du 30/03 .....
Avec un mari aveugle, il nous fallait absolument partir ce soir là : tous les avions de la Thai étaient surbookés donc on nous a proposé un vol sur la Royal Jordania au prix de 95790baths pour 2 ; on a pas eu d'autre choix si l'on voulait partir ce soir là absolumment. Maintenant que je regarde le prix du vol aller/retour de cette compagnie, je me rends compte qu'il est à 800€ et nous avons payé qu'un retour à 1200€.
On s'est fait plus qu'arnaquer, quel recours peut-on avoir ?
Merci de vos réponses.
Ce message a reçu 6 réponses sur le forum. Voir les réponses sur le forum
stek sur 82.245.190.234

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 3
Depuis le 27/04/2012
Le 27 avril 2012 14:28 stek sur 82.245.190.234 à dit :
dans la plupar des pays ,les chambres d'hotels ce louent pour 24/h!!! de 12h a12h(midi) dans un hotel de bangkok, (koasand road) que j'aie quitté a 11h30 .l'hôtelier ,ne ma pas laché ,afin que lui rajoute 250 baths ,me prétextant que ma chambre ce trouvait dans la partie ,ou le ménage débute a 11h ,aprés 15 minutes de débats ,j'aie finalement cédé ! d'autres personnes, derrieres ,moi quittaient cette hôtel ,et ont également connus le méme sort .
Ce message a reçu 3 réponses sur le forum. Voir les réponses sur le forum
nanou sur 118.173.48.180

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 2
Depuis le 14/08/2012
Le 14 août 2012 23:19 nanou sur 118.173.48.180 à dit :
-1
A l’aéroport de Krabi nous décidons de prendre un bus pour l'embarcadère de Ko Phi Phi: 4 agences dans le hall, une qui propose des circuits et des hôtels, à côté une de bus où nous achetons notre aller, deux de taxi. Un bus bondé nous attend et nous dépose tout les passagers dans une cour devant une agence Tat où on nous demande en nous pressant d'acquitter 400 baths par personne pour le bateau. Nous ne sommes que deux sur cette destination, Il faut nous dépêcher, le bateau est prêt à partir. Nous montons dans un van climatisé qui nous dépose à l'embarcadère: " Vite, vite" nous presse un autre individu qui prend le relai, il nous dirige vers la billetterie. Nous l’ignorons, car nous avons nos billet s à la main. Nous courons car le bateau sonne le départ. Le dernier bureau nous refuse le passage, il faut prendre nos billets pour le bateau, nous lui montrons ceux que l'agence Tat nous a donné. Pas valable nous répond le bonhomme le téléphone à la main pour retarder le départ " vite, vite", nous comprenons que si nous voulons partir, il va falloir nous acquitter une deuxième fois des 400 baths par personne.
Belle arnaque sans doute les types de l'agence Tat et de l'embarcadère sont-ils de mèche; dommage qu'il y ait des employés si peu scrupuleux qui entachent la réputation d’honnêteté que l"on rencontre le plus souvent en Thaïlande. Où pouvons nous faire remonter officiellement l'information pour que d'autres personnes ne se fasse pas pigeonner? Merci
Ce message a reçu 1 réponses sur le forum. Voir les réponses sur le forum
habitué de la Thaillande sur 81.62.70.167

Utilisateur anonyme
Le 25 sept. 2012 13:39 habitué de la Thaillande sur 81.62.70.167 à dit :
A Pattaya, mon mari fait les opérations pour un retrait avec quelques hésitations (il ne maitrise pas l'anglais). Tout en suveillant je lui indique ce qu'il doit faire. Un charmant Monsieur parlant parfaitement français nous a offert ses services......en nous demandant le No de code et qu'il allait se charger de faire l'opération.
Nous ne nous sommes pas fait avoir, j'ai immédiatement stopé l'opération et insulté ce Monsieur qui a encore enfiler une
carte dans l'automate après le passage d'une autre cliente.
Aller toujours à deux retirer de l'argent ou aller au guichet.
cricri31470 sur 78.224.50.204

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 2
Depuis le 05/10/2012
Le 05 oct. 2012 15:43 cricri31470 sur 78.224.50.204 à dit :
+1 -1
Bonjour je vous raconte une arnaque de toute beauté.....
avec ma compagne et nos deux enfants nous somme aller 3 fois en Thailande. le coup du TukTuk on y a eu droit mais connaissant l'arnaque nous avons jouer nous aussi et avont donné 10 bahtt au chauffeur et il nous a promener partout meme dans les boutiques mais on connaisser sont biznes!!!!
l'arnaque au bus je parle 70% le thais!!! nous avons effectué un trajet de bangkok a Surathani lorsque je me suis rendue au contoir vu que je parler thais il mon proposer le meme tarif mais en VIP!!! a notre arriver aprés 11 h de voyage le personnel du bus a vite vidé les bagage et sont partyie a moins de 10 minute!! normal nous nous somme endormie en VIP et la il nous on ouvert discretement le sac a dos et on trouver dans une cachette la somme de 200 euro alors faire bien attention a meme prix du VIP vous verrer il y a une grille juste devant vos pied.... je repard le 1er fevrier a Chiang Mai en mission bénévolat voila merci a ce site qui vous conseille bien !!!!
Ce message a reçu 1 réponses sur le forum. Voir les réponses sur le forum
stef sur 82.239.58.162

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 3
Depuis le 06/11/2012
Le 06 nov. 2012 00:54 stef sur 82.239.58.162 à dit :
-1
Bonjour, je voudrais un petit renseignement de votre part si celà est possible car je viens d'être victime d'une arnaque sentimentale qui m'a fait perdre 1600 euros (63000 baths) à Pattaya et j'aimerais savoir qui je dois contacter en ce qui concerne mon affaire... (police touristique, office du tourisme, tour opérator auprès de qui j'ai acheté mon séjour à l'hôtel, ambassade, l'hôtel ou elle travaillait ???)

si vous permettez, je vais vous raconter mon histoire...

Je suis allé à Pattaya en Février 2012 et j'ai rencontré une charmante réceptionniste (Bee Bee) à l'hotel ou j'étais descendu avec qui je suis sorti pendant 3 semaines lors de mon séjour. A mon retour à Paris, presque tous les jours nous étions en contact par webcam sur le net et ce jusqu'au 18 Octobre 2012. Entre temps, Je suis retourné la voir pendant 4 semaines en Juillet et comme nous étions très amoureux, j'ai décidé de l'inviter à Paris pendant 3 mois et elle a accepté.

Le deal était le suivant: Elle venait 3 mois à Paris tous frais payés et fin Janvier je devais rentrer en thailand avec elle pour 3 mois également à la suite de quoi si tout était ok, on se mariait et on fondait une petite famille puisqu'elle voulait avoir des enfants avec moi, à ses dires.

Sur les conseils d'un ami Français habitant Pattaya, j'ai fait appel à une dame qui s'occupe de faire les démarches auprès de l'ambassade de France dans le but d'obtenir le visa et d'aider les étranger à Pattaya (prix: 15000 baths pour ce service). Je lui ai envoyé un dossier complet avec tous les documents dont l'attestation d'hébergement pour inviter ma petite amie.

Bee Bee a donné tous ses papiers, son passeport qu'elle a fait spécialement pour venir, et l'attestation de l'hôtel ou elle travaillait qui l'autorisait à prendre 3 mois de vacances sans solde.

A réception de tous les doccument, la dame m'a téléphoné pour me dire que mon amie n'avait pas d'argent sur son compte (moins de 10 euros en baths) et que sans argent le visa lui serait refuser. Elle m'a conseillé d'envoyer 50.000 baths à Bee Bee et comme celà me paraissait cohérent, j'ai envoyé 63000 Baths en 3 mandats cette somme incluant les 15000 baths pour cette dame.

Ma petite amie a reçu l'argent et bien entendu elle était super contente et je lui ai dit de ne pas dépenser cet argent car cette somme devait nous permettre d'obtenir le visa. Elle m'a dit qu'elle me le rendrait...

10 jours plus tard environs, à 15 jours du départ, alors que nous étions presque tous les jours en contact par internet et par téléphone, elle me dit qu'il y a un problème et que sa mère (qui se trouve à 4 heures de route de Pattaya) ne veut plus qu'elle parte à Paris car elle a peur pour sa fille et qu'elle veut qu'elle quitte Pattaya pour rentrer au village ou elle habite. Elle me dit aussi que sa mère pleure tous les jours.... (je n'y crois pas un instant. Elle devait venir du 1er Novembre au 28 Janvier 2013).

Elle m'a donc dit qu'elle allait en reparler avec sa mère et 2 jours plus tard elle me confirme qu'elle ne viendra pas et qu'elle va retourner dans son village. Je suis extrêmement déçu et surpris car tout allait bien entre nous et j'étais sûr qu'elle allait venir à Paris et je me suis trompé. Je lui ai demandé pourquoi 2 jours avant cette conversation téléphonique elle m'avait effacé de son facebook ??? elle m'a dit que sa mère lui avait demandé de le faire pour couper tout contact avec moi... (je ne comprends plus rien à cet instant sinon qu'elle a obtenu ce qu'elle voulait, mon argent et qu'elle pouvait me zaper sans regrets 8 mois après avoir fait connaissance).

Je lui ai dit que je ne pouvais pas l'obliger ni à m'aimer, ni même à venir et je lui ai demandé de me restituer mon argent après avoir règler les 15000 baths à la dame qui s'est occupé des papiers et elle m'a dit qu'il ne lui restait que l'équivalent de 30 000 baths sur les 48000 restants et m'a demandé combien je voulais qu'elle me renvoie...

Je lui ai dit que j'allais réfléchir et la recontacter le lendemain. J'ai téléphoné à son hotel 2 jours plus tard et on m'a dit qu'elle ne travaillait plus à l'hotel car elle avait démissionner pour retourner voir sa mère. (j'ai retéléphoné plusieurs jours plus tard en me faisant passer pour quelqu'un d'autre et on m'a dit la même chose).

Je n'ai plus de moyen de la contacter car elle m'a effacé de son facebook, de skype, de messenger et son téléphone est éteint en permanence.

Je suis profondément affecté par cet évenement et je n'entends pas en rester là car je suis victime d'un abus de faiblesse et d'une arnaque (à l'amour) et je comprends maintenant pourquoi certains hommes, un peu affaiblis par un tel choc emmotionel peuvent faire des erreurs irréparables.

J'adorais cette fille mais je pense que ce n'était pas réciproque et j'envisage de prévenir la direction de son hotel car je pense qu'elle y est encore et de voir auprès de la police touristique de Pattaya pour leur faire part de cette arnaque car je possède tous les éléments.

Quels sont les démarches que je pourais effectuer et auprès de qui, dans le but que cette personne ne puisse plus effectuer de nouveau ce type d'arnaque et laisser les victimes ko ???

Je vous remercie d'avoir un prix un peu de votre temps en lisant ma petite histoire et en me donnant vos conseils...

Cordialement !

Stéphan
Ce message a reçu 37 réponses sur le forum. Voir les réponses sur le forum
Anonyme sur 122.18.25.177

Utilisateur anonyme
Le 04 janv. 2013 11:04 Anonyme sur 122.18.25.177 à dit :
-1
Bien amene, 2 francais nous font gratter une carte et chance, j'ai la super carte, super ; un iphone 5 ou un ipad 2 (un peu vieux quand meme) ou bien de l'argent !!
Bref les vacances commencaient bien !!
Seulement leur empressement pour aller a l'hotel recuperer le lot, nous a mis la puce a l'oreille !!
Le seul regret est de leur avoir donne nos prenoms, l'hotel ou nous etions et des infos personnelles voire professionnelles !!
Enfin, un petit message ici pour tenir les visiteurs informes !!
Par la suite nous avons croises quelques uns de leur complices !!
Je crois que le mieux est de leur faire comprendre que maintenant ils sont connus, ils sont sur internet (grand merci au net !) et que la seule solution pour eux est de trouver un travail plus honorable et surement plus rentable !!
Voila merci a ce site et autres sur les arnaques ici et ailleurs !!
A bon entendeur !
Salut !
Ce message a reçu 1 réponses sur le forum. Voir les réponses sur le forum
julie sur 202.183.151.35

Utilisateur anonyme
Le 15 janv. 2013 03:47 julie sur 202.183.151.35 à dit :
Bonjour ,

Nous avions décider une amie et moi de nous rendre au Grand palais .
Une fois arrivée , devant une porte nous essayons de trouvre l'entrée jusqu'a qu'un homma gentil s'approche de nous pour nous dire que le temple est fermer et qu'il ouvrira seulement vers 15h/15h30.
Embêté et ne connaissant pas le coin et ayant trois heures devant nous ..
Ils nous voit embêté nous demande si on a une carte. Tout naturellement il nous fait un petit itinéraire nous indiquant d'autres lieux à visiter un petit tour de bateau a faire et en revenant on arrivera pile pour l'ouverture !
Sa nous paraissait pas mal il nous met dans un Tuk tu 40 bat pas cher ! on arrive au bateau et on se rend compte sur le chemin qu'il y a un nombre assez important de touriste au même endroit et provenant du même endroit que nous. Etrange mais en meme temp si c'est fermer on est tous dans le même cas.

La ballade en bateau me semblait chere 2000 bat pour deux personnes on a réussie a négocier 1300 bat pour deux mais difficilement !

Et la ballade commença on nous avais dit qu'on allait voir des temps ect pendant le tour nous n'avons rien vu !

Cependant nous avons croiser d'autres bateaux beaucoup plus rempli que le notre nous étions seul , et nous avions compris que c'était vraiment une arnaque ! En arrivant au temple ils nous pose à un endroit remplis de boutique nous n'achetons rien.

Nous avions faim et décidèrent de manger , au restaurant nous fessons connaissance avec des français ils s'avèrent aussi que eux se sont fais arnaquer ! Et nous disse que le temple allait bientôt fermer !

Nous repartons aussi vite , nous avons du mal a trouver l'entrée du temples , je n'avais pas manger donc j'achète un truc sur la route qui me plait pas , et le donne aussi tot à un chauffeur de tuk tuk lui demande ou est l'entree par la meme occasion et me dit que le temps est fermer ! la je commence à m'énerver !

On trouve enfin l'entre ou ils nous disse que les portes vont fermer dans 5 mn !

Vraiment choqué qu'on puisse nous faire louper notre programme , nous avions du mal a nous en remettre .. Le temple était ouvert de 8h30 a 15H ..

Nous finissons enfin par voir le temple ,et rencontrons d'autres personnes dans le meme cas que nous ou ayant subis d'autre arnaque. Du genre plus de place dans aucun hotel a Phuket mais on connait une super agence , le cout du temple fermer ..

Donc voila un peu déçu de ce début sur bangkok ..
Ce message a reçu 2 réponses sur le forum. Voir les réponses sur le forum
yannrong sur 81.240.156.193

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 2
Depuis le 04/02/2013
Le 04 févr. 2013 11:38 yannrong sur 81.240.156.193 à dit :
+2 -1
Un Belge (loei ,amjolianne ou Olivier suivant les forums) n’aimait pas son propre pays. Il a décidé de s’expatrier et de vivre d’arnaques pour survivre. Adepte des pays tropicaux, il a d’abord choisi les Antilles Françaises pour s’installer. L’homme était doué et savait manipuler les gens. Les Antillais, au départ naïfs, se sont laissé avoir. Mais au bout d’un moment, ils ont compris ce qu’était ce blanc venu du pays de la fritte. Et ils ont voulu se venger. Le Belge n’a dû son salut qu’à la fuite. Il s’est ensuite installé en Thaïlande, à Phuket, et y a rencontré sa femme, une prostituée d’une des plus pauvres régions du Nord-est de la Thaïlande, à savoir Loei.
Là il a joué sur la naïveté des gens avec du grand art. Par internet, il a rencontré des gens et les a persuadés que sa province était le plus bel endroit au monde. Un avocat canadien, accusé d’avoir poignardé sa mère, et qui s’est lui-aussi réfugié dans le Nord-est de la Thaïlande pour échapper à son passé, l’a indirectement aidé (et s’en est repenti par la suite).
Grace à son forum internet, le Belge a accroché un couple de Français naïfs en leur faisant miroiter la « poule aux œufs d’or ». Il a utilisé l’avocat canadien, aussi naïf que le couple de Français, pour persuader ces derniers d’acheter un terrain de 13 rai (un rai = 1600 mètres carré) 40 000 euros au nom de sa femme, l’ex pute de Phuket, dont il racontait que c’était une Thaïe très cultivée qui gagnait 30 000 baths par mois avant de le rencontrer et avait laissé tombé son lucratif boulot par amour pour lui. Ce pauvre couple avait été persuadé par le Belge qu’ils pourraient y construire un resort (hôtel) qui leur rapporterait un paquet de thunes à l’avenir.
Au bout d’un moment, ils se sont aperçus qu’ils s’étaient fait arnaqués (ce ne sont pas les seuls à s’être fait avoir par le Belge mais à cette échelle si) et ont voulu récupérer leurs billes. L’avocat canadien, près à les aider, s’est dégonflé dès que le Belge l’a dénoncé en rappelant son passé par internet à tout le monde. Mais les deux français ont vraiment les boulles et n’ont pas l’air près d’abandonner. Affaire à suivre…
denis sur 81.244.208.167

Utilisateur anonyme
Le 27 mai 2013 14:46 denis sur 81.244.208.167 à dit :
+3
il n'y a pas que des arnaques en Thailandes .....
J'y ai été personnellement plusieurs fois et l'année passé je me suis endormi a l'arriver dans un minibus , au réveil je récupère nos valises et me rend compte quelques instant plus tard que j'ai "oublier" la valise contenant ..... mon macbook , ipad , appareil photo, gopro, et 2000 euros ..... GROS GROS GROS STRESS, après avoir chercher le minibus pendant plus d'une heure sans succès , je rentre DEGOUTER au guesthouse et la le réceptionniste thai me dit qu'il a retrouver le minibus et que ma valise arrive dans les 5 min, ce qui a été fait ET TOUT ETAIS RESTER DEDANS SANS AUCUN VOL... il y a surtout des gens honnêtes et droits en Thailande , vivement le mois de novembre que j'y retourne . Bonne vacances a tous .
Denis
eddy sur 89.3.105.118

Utilisateur anonyme
Le 13 sept. 2013 09:41 eddy sur 89.3.105.118 à dit :
+2
j'ai acheté un condo en thailande et aucun probleme mais il faut savoir s'entouré de personnes competentes
Templier12 sur 194.39.218.10

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 17/09/2013
Le 17 sept. 2013 07:54 Templier12 sur 194.39.218.10 à dit :
+2
Bonjour à tous.
Oui, les arnaques existent bien en Thaïlande, mais c'est pareil qu'ailleurs.
Allez faire un tour à Benidorm, Marrakech, Saint Domingue ou Tananarive par exemple, et vous trouverez sensiblement les mêmes.
Bien sûr qu'il existe certains de nos compatriotes sans foi ni loi, complices ou auteurs de ces attrape-c..., mais c'est à chacun de rester sur ces gardes.
Un peu de jugeote, une affaire trop belle, gardez votre calme, réfléchissez-y à deux fois, et ça se passera bien !
Quand aux vols, seule la prudence vous en prémunira, comme dans n'importe quel pays du monde d'ailleurs.
Habitué de la Thaïlande depuis 20 ans, j'ai rencontré des gens charmants, honnêtes et accueillants.
Un exemple ? Très très bourré lors d'une soirée dans un gogo de Pattaya, je suis rentré à l'hôtel avec ma GF à 02h00 du mat. Le lendemain vers 09h00 je me rends compte que j'avais perdu ma sacoche avec APN, smartphone et argent liquide (30000Bhts...). Premier réflexe, foncer à la police touristique. Ma cops m'a dit "attends, je prends ton scoot et je vais voir au gogo".
40 minutes plus tard elle est revenue, avec ma sacoche COMPLETE.
Inutile de vous dire que le soir même on a remis ça au gogo, une teuf à tout casser, et depuis le patron est devenu un pote (pêche, plongée, restos, correspondance hebdomadaire, moto-cross...), désintéressé je précise.
ça fait 4 ans que ça dure, c'est génial d'avoir de vrais amis là-bas, et de retourner les voir une ou deux fois l'an.
Restez prudent (comme en France...), restez vrai, humble et correct, la Thaïlande est un pays génial, la plupart de ses habitants sont super, j'en ai un peu marre de voir dénigrer sans cesse cette terre d'accueil, peuplée de créatures de rêve, pas toujours vénales, d'une douceur et d'une gentillesse incomparables.
cagou66 sur 202.22.227.25

Utilisateur anonyme
Le 16 nov. 2013 07:48 cagou66 sur 202.22.227.25 à dit :
EHHHHHHHHH oui ils sont nombreux ceux qui l ont denonce le OLIVIER de LOEI mais peu ont ecoute
Maintennt ces memes personnes se mordent les doigts et pleurent et l autre enc**** se ballade les mains dans les poches
Michael44 sur 84.100.125.39

Utilisateur anonyme
Le 01 août 2014 16:20 Michael44 sur 84.100.125.39 à dit :
+1 -1
Derrière les sourires des thais se cachent une grande férocité.
jojo sur 171.96.144.179

Utilisateur anonyme
Le 25 oct. 2014 15:57 jojo sur 171.96.144.179 à dit :
+1
deux fois je suis aller en thailande est je dirais au moins 1 jour sur deux y'a quelqu'un qui tente une arnaque, genre le compteur du taxi marche pas ou les autres trucs classique mais en etant vigilant y'a pas de probleme et faut pas s'enerver et partir sereinement.
Moi des que je sens un truc bizarre je me pose pas la question j'arrete tous ou je verifie par moi meme genre hotel complet, si j'ai un doute j'y vais voir, ou je fuis le personne qui veut m'aider et insiste sans trop savoir si c'est une personne bien ou pas.
dans l'ensemble j'ai une tres bonne vision des thai surtout apres avoir passé un mois en Inde ou la les arnaques c'est a longueur de journée et c'est mentalement epuisant, la thailande un regale a coté. mais bon normal avec certains touristes qui traitent les locaux comme des merdes car ils ont des sous je comprends que les plus pauvres veulent aussi avoir de l'argent!
boubiz sur 31.33.192.184

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 2
Depuis le 27/01/2015
Le 27 janv. 2015 22:28 boubiz sur 31.33.192.184 à dit :
-2
MERDE!!!!!!!! Ies gars faut pas etre con en taïllande 75% des femmes ont des relation avec les occidentaux uniquement pour l'argent
de la qu'une thaï tombe amoureuse de toi ( même pas en reve) elle préfère un homme thaï moche qu'un occidentale beau
faite vous plez sur place mais ne rêvez pas , cela dit c un super pays que je recomande onne vac a tout
Ce message a reçu 1 réponses sur le forum. Voir les réponses sur le forum
ric sur 41.216.57.213

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 10/10/2015
Le 10 oct. 2015 15:03 ric sur 41.216.57.213 à dit :
-4
Obtenez votre prêt sans protocole

J'octroie des prêts et investissements aux particuliers.

Vous avez besoin de faire un prêt:
-Financement
-Prêts immobiliers
-Prêts à l'investissement
-Prêt automobile
-Deuxième hypothèques
-Prêts personnels
Vous êtes fichés interdit bancaire et vous n'avez pas la faveur des
banques, ou mieux, vous avez un projet et besoin de financement, un
mauvais dossier de crédit ou besoin d'argent pour payer des factures,
fonds à investir sur les entreprises. Notre organisation n'est pas une
banque et nous ne nécessitons pas beaucoup de documents. j'attends
votre réponse et veuillez surtout préciser le montant de votre crédit
afin de vite recevoir les conditions de prêt.
email:ricmarine714@gmail.com
anniepier sur 203.155.171.247

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 2
Depuis le 21/11/2015
Le 21 nov. 2015 16:01 anniepier sur 203.155.171.247 à dit :
+1
je prends un taxi pour marché flottant de Damnoen Sadouak me demandant 1500 bath aller retour de Bangkok. J'accepte quand en arrivant, on me demande 4000 bath pour entree du marché, plus cher qu'une entree à Eurodisney, je vois que je me suis faite arnaquée mais je prends le bateau quand même ??
Je vais porter plainte police demain pour ce chauffeur de taxi abusif!!
haira sur 159.192.247.196

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 2
Depuis le 28/11/2016
Le 28 nov. 2016 19:30 haira sur 159.192.247.196 à dit :
nous sommes arrives a koh samui il y a 5 jours maintenant et surprise une de nos valises manquait, sejour de 17 nuites, une de nos valises comportait les habits bien arrivee, la seconde que les chaussures et sacs a mains de mon epouse qui adore se changer souvent pour les sorties, l'aeroport nous a appele pour nous dire que la valise etait bien arrivee et que nous devions aller a l'aeroport, nous avons ete recus dans une cabine fermee a cle un homme s'y tenait et nous attendait de pied ferme, et nous demanda d'ouvrir la valise, il la vida rapidement et nous demanda de justifier de la quantite de chaussures de mon epouse, nous lui confirmons que normal mon epouse se change souvent, lui par contre n'etait pas d'accord avec notre version, nous ne comprenions pas , a noter que les chaussures ont deja ete portees et qu'elles etaient au nombre de 8 paires, quoi d'alarment , mais voila ce cher monsieur me dit que nous ne pourrons plus repartir de koh samui si nous ne payons pas la somme de , lisez bien,200 000 bats imaginez pour des chaussures usagees, si nous ne payons pas cette somme dans les 24 heures , passible de 10 ans de prison, encore mieux, alors la abattu vous imaginez notre tete, du coup une personne sympa notre taxi a appele un ami francais a qui j'ai explique l'affaire et m'a conseille d'aller voir la police touristique, qui a appele a maintes reprises l'aeroport qui va faire deplacer un comissaire de police, pour des godasses a 5 euros sur amazon, et j'ai appele le consulat qui m'a conseille si cela tournait mal de prendre un avocat pour sortir du territoir, la ca commence a aller loin, suite au prochain episode, en tout ca moi je peux vous dire que mon epouse et moi mm ne foutrons plus jamais un pied dans ce pays de voleur, tous les resto sont hors de prix et les plages degeulasses, pas moins cher que la france, mm des fois bien plus, bienvenus a koh samui les pigeons,
PHEBUS sur 183.88.160.25

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 3
Depuis le 18/01/2017
Le 18 janv. 2017 14:38 PHEBUS sur 183.88.160.25 à dit :
-2
Bonjour. Nous sommes à Hua Hin depuis le 18-12-2016 jusqu'au 8 mars2017. Nous avons régler le solde en arrivant,et, en liquide,soit la moitiée restante .L'electricité et l'eau,restant à régler tous les fins de mois.Appartement trés bruyant,pratiquement pas de moyen de faire de la cuisine.Ne pouvant plus prolonger ,notre fin de séjour (8 mars) ne pouvant pas ètre prolongée,j'ai demandé le remboursement de la location.Je leur ais dit aussi que j'irai à la police,et,je le ferai,mais pour l'instant , j'attend.Pour l'instant je ne donne pas le nom de l'Agence,mais elle est trés connue à Hua Hin , et aussi à Bangkok. Si vous avez des conseils...bien sur je n'ai pas donner tous les détails plus précis. Mais la Police peut elle m'aider. Je précise aussi que la location est payer jusqu'au 30 AVRIL 2017.
J'espère dans vos conseils et aides...Merci
cyndi sur 41.79.219.205

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 24/04/2017
Le 24 avril 2017 13:30 cyndi sur 41.79.219.205 à dit :
-2
Bonjour a tous

Je viens pour témoigner de la compétence d'une personne. certains pourront croire que je suis venu pour lui faire de la pub oui j'accepte puisqu'il le mérite vraiment d'autant plus qu'il a réussir a réaliser mon vœu le plus cher en moins d'une semaine.il y a 4 moi
de cela mon ami avait coupé tout contact avec moi parce qu'il était tombé amoureux d'une autre fille de nom Pamela dans son lieu de travail. après une petite dispute sur ce sujet il a décider de rompre totalement avec moi. alors que je l'aimais encore profondément. je ne pouvais pas supporter cela. un jour je me baladais sur le net quand je suis tomber par mégarde sur une annonce parlant de retour de l’être aimé. sans vous mentir des le début je n'avais pas taillé d'importance a cela. mais j'avais quand même garder les contacts du monsieur. tandis que les jours passaient j'avais de plus en plus mal car les amies venaient souvent me dire qu'elles viennent de voir mon ex avec Pamela et qu'ils avaient l'air très amoureux. sans arrière pensé j'ai décidé de contacter le monsieur car comme le disait un proverbe " qui ne risque rien n'a rien" c'est comme cela il m'a demander nos informations pour une consultation sans doute je lui ai fournis tout ce dont il avait besoin. 5 jours après l'usage du produit j'ai reçu un texto de mon ex.un truc du genre " allo bonjour c'était tout juste un petit bonjour comment vas tu?? bref quelque chose de ce genre. je n'en croyais pas mes yeux j'ai expliqué cela au monsieur qui m'a conseiller de ne pas lui répondre que c'est le premier signe. 2 jours plu tard cette fois si c'est un appel. je n'ai pas décrocher car le monsieur m'en avait défendu selon lui et ses divinités si je lui réponds tout est a reprendre a zéro. j'ai suivi ses conseils. mais la troisième jours j'étais dans mon jardin entrain de faire la lecture comme d'habitude quand il est venu. j'ai automatiquement reconnu le son de sa voiture. il était seul j'ai fais comme si de rien n'était. il est entré je l'ai bien accueillir et comme d'habitude je suis venu pour te rendre visite. depuis ce temps il m’envoie des messages sans cesse et essaye de m'appeler et c'est comme ça on a repris peu a peu notre relation. j'aurais appris par la suite il s'est disputer avec l'autre fille et qu'ils ne sont plus ensemble. aujourd'hui il est fou de moi et j'attends même un enfant de lui. alors si je me permet de raconter tout cela c'est pour vous faire croire qu'il existe encore le vrai. Vous pouvez avoir des service de ce maître pour résoudre vos différend . je vous laisse son mail:

maitredokounon@gmail.com

maitredokounon@gmail.com

Bonne chance!!!!!!!
arnaud sur 41.85.161.129

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 2
Depuis le 18/08/2017
Le 18 août 2017 13:16 arnaud sur 41.85.161.129 à dit :
BONJOUR A TOUS

J'AI REUSSIR A AVOIR UN PRET D'ARGENT CHEZ HAMARD FINANCE ,
AVEC DE TRES BONNE CONDITIONS DE REMBOURSEMENTS.
CE POST RESTE UTILE POUR TOUTES PERSONNES DANS LE BESOIN D'UN PRET D'ARGENT
POUR PLUS D'INFORMATIONS RENDEZ - VOUS SUR LA PAGE facebook :HAMARD FINANCE
CORDIALEMENT
ARNAUD G.
 Ecrire un commentaire
Titre :
Message :
Pseudo : (Obligatoire)
Email : (Obligatoire, vous permet d'être averti des nouveaux messages)
Anti-spam : (Obligatoire) Dans cette case mystèrieuse indiquez : Combien font deux fois deux (répondre en chiffre) !
 





Actuellement 72 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

31 juil. Point météo sur Koh Samui au 31 juillet 2017...

L'essentiel


Rechercher sur KohTaoZone

Recherche personnalisée

Agenda / Evénement

05 sept. (J-14)
Full Moon Party
05 oct. (J-44)
Awk Phansa
06 oct. (J-45)
Full Moon Party
23 oct. (J-62)
Jour de Chulalongkorn (férié)
03 nov. (J-73)
Loy Kratong 2017

Actualités
A la Une sur Koh Tao

15 juil. Koh Tao impose aux professionnels de traiter leurs eaux...
14 juil. Vers l'élimination des déchets et plus de sécurité...
09 juil. Un hôpital officiel ouvre à Koh Tao...
23 mai Formation d'instructeur de plongée SSI à Koh Tao...
26 mars Tao Festival 2017 : Un festival écologique...
28 mai Koh Tao sur Google Street View...
21 févr. Jean Dujardin à Koh Tao pour Brice de Nice 3...
23 avril (1) Koh Tao : 5ème plus belle île au monde et 1ère d'Asi...
24 déc. (1) Une plongeuse meurt frappée par une hélice...
26 nov. 1er de l'an 2015 à Koh Tao avec The Experience Festiva...

Dans le Forum

22 août Retour rapide de mon ex
22 août Retour rapide de mon ex
22 août Retour rapide de mon ex
18 août
05 août (8) 65 clubs de plongee
26 juin (6) Billets lomprayah : réserver par Internet ou pas
29 juil. Compagnie Songserm à eviter
08 sept. (26) les touristes fuient koh tao a cause de la saleté
06 juil. Location kohtao
06 juil. Chang Mai à Koh Tao
03 juil. Réservation du billet combien de temps à l avance
03 juil. Location kohtao
15 févr. (2) Sairee, vraiment bruyant et bondée en aout ?
30 juin encore un crime?
22 nov. (20) Bungalow sur la plage les pieds dans l'eau à Koh Tao
05 sept. (5) Arnaque Songserm
04 mars (1) alerte disparition
27 janv. (23) Réserver ou pas ?
14 janv. (8) koh tao ile pour backpackers seulement ?
28 janv. (1) + de 200 hotels

» Aller dans le forum...