Koh Tao en Thaïlande par KohTaoZone le 1er Guide en français sur Koh Tao, plongée, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, comparateur de prix, et plus encore...

Restez informé | | | |
Vous êtes ici : > > Bangkok

De Bangkok à Koh Tao ou de Koh Tao à Bangkok

  • Généralités
  • Venir en avion
  • Venir en train
  • Venir en bus
  • Généralités

    NB : Dans cette page nous parlons surtout du trajet Bangkok - Koh Tao mais sachez que les possibilités de trajet inversé (Koh Tao - Bangkok) sont les mêmes.

    Voir aussi : Tous les horaires pour voyager dans le Golfe de Thaïlande

    Pas de bateau en direct : Sachez qu'on ne peut pas aller de Bangkok à Koh Tao directement par bateau. Certains peuvent penser qu'on pourrait prendre un bateau à Bangkok sur le fleuve Chao Praya et arriver directement à Koh Tao. Aucune compagnie ne propose ça. Ca serait trop long (le bus par la terre est plus rapide) et trop cher (un bateau consomme plus qu'un bus) et pas du tout écologique. Plus d'infos ci-dessous.

    Pas d'avion en direct : Sachez qu'on ne peut pas aller de Bangkok à Koh Tao directement par avion. Il n'y a pas d'aéroport à Koh Tao, donc inutile de chercher des billets d'avions pour des vols directs vers Koh Tao. Par contre vous pourrez voir ci-dessous les possibilités pour venir depuis les aéroports les plus proches comme Chumphon ou Koh Samui

    4 possibilités pour rallier Bangkok à Koh Tao

    Aller
    Routes Moyens Tarifs (env.) Temps (env.)
    Bangkok - Chumphon - Koh Tao Bus + bateau 1000 THB 9 à 12 heures
    Bangkok - Chumphon - Koh Tao Train de nuit + Bateau 1200 THB 12 heures
    Bangkok - Chumphon - Koh Tao Avion + bateau 1999THB hors promo 5 heures
    Bangkok - Koh Samui - Koh Tao Avion + bateau 3700THB 3h45 heures

    Venir en Avion + bateau

    Par Chumphon
    (env. 6h / 2550THB hors promo)

    L'aéroport le plus proche de Koh Tao se trouve sur le continent à Chumphon. Cette ligne a ouvert le 14 février 2011. Actuellement deux compagnies se partagent le marché : Happy Air (mise à jour 2016 : Happy Air ne semble plus actif sur cette liaisons) et Nok Air (notez aussi que la compagnie Solar Air n'opère plus sur cette ligne).

    Avec Happy Air, l'avion part de l'aéroport de Don Muang (DMK) à Bangkok pour arriver à l'aéroport de Chumphon.
    Avec Nok Air, l'avion part de l'aéroport de Suvarnabhumi (BKK) à Bangkok pour arriver à l'aéroport de Chumphon.

    On note que Nok Air propose de réserver directement en ligne le transfert pour Koh Tao en bateau. Il suffira de choisir la destination "Koh Tao" en destination d'arrivé.

    Départ Arrivé Compagnie Vol Heure de départ Heure d'arrivée Jours de la semaine
    Bangkok (DMK) Chumphon (CJM) Nok Air DD 610 06:00 07:10 Tous les jours
    Bangkok (BKK) Chumphon (CJM) Happy Air HPY 106 09:10 10:10 Tous les jours sauf le mardi
    Bangkok (DMK) Chumphon (CJM) Nok Air DD7618 17:55 19:05 Tous les jours
                 
    Chumphon (CJM) Bangkok (DMK) Nok Air DD 611 07:35 08:45 Tous les jours
    Chumphon (CJM) Bangkok (BKK) Happy Air HPY 105 16:00 17:00 Tous les jours sauf le mercredi
    Chumphon (CJM) Bangkok (DMK) Nok Air DD7619 19:20 20:30 Tous les jours

    Côté tarif, plus vous prendez votre billet à l'avance, plus vous aurez de chance de trouver un meilleur tarif. On voit parfois passer des offres autour de 1000THB pour ce trajet en avion chez Nok Air en s'y prenant quelques semaines à l'avance.

    C'est la compagnie Lomprayah qui prend le relais ensuite à l'aéroport de Chumphon pour vous amener jusqu'à son port en bus et ensuite vous amener en bateau jusqu'à Koh Tao.

    Attention de bien regarder la correspondance avec les horaires de bateau (voir sur le tableau récapitulatif des horaires).

    Par Koh Samui
    (env. 4h / env. 3700THB)

    Le 2ème aéroport le plus proche de Koh Tao se trouve à Koh Samui. Un autre aéroport se trouve à Surat Thani sur le continent.
    Par Surathani : Vous pouvez exclure cette option car vous mettrez autant de temps pour venir qu'en bus (environ 9 heures) et cela vous coûterais plus cher que le bus qui met quasiment autant de temps pour rallier Bangkok.

    Par Koh Samui : Chaque jours environs 30 avions font le trajet Bangkok (de l'aéroport international de Suvarnabhumi) vers Samui entre 06:00 et 22:00. Vous pouvez passez par les compagnies Bangkok Airways ou Thai Airways. Bangkok Air fait des promotions généralement autour de 3000THB pour le premier et le dernier vol de la journée. Ce sont les meilleurs tarifs que l'on a trouvé pour cette route.

    Bon plan : La compagnie Lomprayah (bateau pour aller à Koh Tao ou Koh Phangan) indique effectuer un transfert entre l'aéroport de Koh Samui et son port d'attache. Pick up à 7:15 (uniquement pour le vol PG103 qui arrive à l'aéroport de Samui à 7:05), 11:00 et 16:00 à l'aéroport de Koh Samui.
    Ainsi en prenant le vol PG103 à 06:00 à Bangkok (Bangkok Air) et le bateau Lompraya vous pouvez arriver à Koh Tao à 9:45. Soit 3 heures 45 de trajet pour rallier Bangkok à Koh Tao. Pour savoir où prendre ce pick up de Lomprayah, demander au guichet en arrivant à l'aéroport de Koh Samui.

    Important : Notez que le dernier bateau part de Koh Samui à 13:30 (Seatran Discovery) pour aller à Koh Tao.

    Infos complémentaires à propos de l'aéroport de Koh Samui : L'aéroport de Koh Samui se situé au nord-est de Koh Samui à Bang Rak.
    Il y a 3 ports principaux à Koh Samui pour aller à Koh Tao :
    Du port de Mae Nam, on trouve la compagnie Lomprayah pour aller à Koh Tao.
    Du port de Bang Rak, on trouve la compagnie Seatran Discovery pour aller à Koh Tao.
    Du port de Nathon, on trouve la compagnie Songserm pour aller à Koh Tao.

    Nous vont conseillons de prendre la compagnie Seatran Discovery (port de Bang Rak) car elle est situé à quelques pas de l'aéroport de Koh Samui. C'est donc la solution la plus simple pour rejoindre Koh Tao. C'est aussi cette compagnie qui propose le dernier bateau pour aller à Koh Tao (départ à 13:30).

    Compter environ 600THB pour faire Koh Samui - Koh Tao en bateau.

    Voir les horaires des bateaux entre Koh Samui et Koh Tao

    Venir en train de nuit
    (env. 12h / env.1200 THB)

    Voir aussi : Tous les horaires pour voyager dans le Golfe de Thaïlande

    Pour venir en train depuis Bangkok on peut prendre le train de nuit qui part autour de 18 heures (Horaires des trains pour aller de Bangkok vers le sud - Du sud vers Bangkok) de la gare de Hua Lamphong (voir la carte) à Bangkok. Achetez votre billet directement à la gare. Le train arrive ensuite dans la nuit à la gare de Chumphon (voir la carte). A environs 10 kilomètres de la gare se trouve les ports (ports différents selon les compagnies mais assez proche les uns des autres). Les premier bateaux partent du port de Chumphon à 7:00 et vous font arriver à Koh Tao vers 9:30.

    Dans le train, vous pourrez dormir en wagon couchette et ça vous coûtera autour de 1200 THB (prix du bateau compris) selon le niveau de confort que vous choisirez. Possibilité de commander à manger dans le train (un peu cher). Dans le train, la seconde classe avec ventilateur est d'une qualité respectable. Quand vient l'heure de dormir, le staff plie les sièges et transforme les places en lit superposés. Les lits couchettes du bas coûtent légèrement plus chers car ils sont mieux isolé de la lumière, plus pratique et donc plus convoité.

    Le train arrive dans la nuit à la gare de Chumphon donc il vous faudra attendre un peu si vous arrivez trop tôt. Souvent une salle est mit à disposition pour ceux qui veulent dormir encore un peu en attendant.

    Vous avez la possibilité d'acheter des billets train + bateau avec la compagnie Songserm. Ces billets sont en vente à la gare de Hua Lamphong à Bangkok et dans toute les agences de voyage. Mais vous êtes libre d'acheter juste un billet de train, puis à l'arrivé à Chumphon de choisir parmi les autres compagnies, Lomprayah ou Seatran. Lomprayah est plus rapide que les autres compagnies.

    Venir en Bus + bateau
    (env. 9h-12h / env.1000 THB)

    Des lignes régulières de bus partent de Bangkok à Khao San Road et vous amène au port de Chumpon. De Chumphon, vous prendrez un bateau pour aller à Koh Tao. Les compagnies assurent le transfert jusqu'aux port. Ca vous coûtera moins de 1000 THB pour faire ce trajet (bus + bateau compris). Lors du trajet en bus, vous aurez une escale au alentour de Hua Hin pour manger ou refaire le plein de boisson.

    Les horaires : voir la grilles des horaires de Bangkok vers Koh Tao en bus + bateau

    Les compagnies : Plusieurs compagnies font le trajet Bangkok - Koh Tao sous forme de "join ticket" (ticket regroupé) qui comprennent : un billet de bus + un billet de bateau.
    Les compagnies qui proposent ce trajet sont : Lompraya, Seatran et Songserm.

    Il n'y a pas besoin de réserver des semaines à l'avance pour faire ce trajet. Beaucoup de ligne régulière font ce trajet. La veille au lendemain ou quelques jour à l'avance peut suffire. Attention tout de fois en période de fête spéciale.
    Toutes les agences de voyages de Bangkok pourront vous booker ce trajet. Il y a de nombreuses agences de voyages un peu partout à Bangkok et leur nom officiel est TAT (Tourisme Autority Thailand). Attention : toutes ne sont pas sérieuses.

    Notre préférence revient à Lompraya qui a la particularité de faire le trajet Bangkok - Chumphon en bus puis Chumphon - Koh Tao en gros catamaran rapide. Leur bateau peut accueillir plusieurs centaines de personnes. Aussi, il supporte moins bien une mer agitée et là attention au mal de mer. Relativisons les choses en précisant que la mer n'est pas souvent agitée dans cette partie du globe et Lompraya est donc la compagnie que nous vous conseillons.

    Astuce : Le trajet en bus du matin de la compagnie Lompraya met seulement 8 heures 45 pour vous amener à Koh Tao alors que le bus du soir met 12 heures.

    Les sociétés Lompraya, Seatran et Songserm ont des bureaux à Kao San Road où vous pourrez aller réserver un ticket bus + bateau. C'est de là aussi que l'on prend le bus de Lompraya. (Voir plan ci-dessous)


    Agrandir le plan

     

    Arrête de louper les bons plans Suis-nous (Rejoins une communauté de folie)
    ou Partage cette page avec tes amis (Parce que tu les aimes)
    Vos Commentaires
    dodo&yannick

    Utilisateur anonyme
    (Voir le profil)
    Messages postés : 1
    Depuis le 13/01/2011
    Le 13 janv. 2011 19:02 dodo&yannick à dit :
    bonjour,
    une petite question timing. Si je prends le train à Bangkok à la Hua Lamphong station à 22h50, j'arrive à 5h57 à Chumphon. Il y a ensuite 10 km entre la gare de Chumphon et le port. Aurais-je le temps de prendre le Lomprayah de 7h00?
    Charly
    Membre Modérateur

    (Voir le profil)
    Utilisateur validé
    Messages postés : 2850
    Editeur :
    Articles publiés : 708
    Inscrit le : 10/10/2010
    Le 14 janv. 2011 13:48 Charly à dit :
    salut dodo&yannick, sur ce trajet, le problème n'est pas de faire 10 kilomètres en 1 heure, mais plutôt de savoir à qu'elle heure va arriver le train. Essai de contacter Lomprayah (pas email, tel ou en allant directement à leur bureau à Bangkok), en général ils ont une bonne connaissance des transits. Si tu fais ce trajet, ton retour d'expérience est le bienvenue :)
    dodo&yannick

    Utilisateur anonyme
    Le 14 janv. 2011 16:41 dodo&yannick à dit :
    Bonjour Webmaster, merci pour ton commentaire. Lorsque tu dis que le problème est de savoir à quelle heure va arriver le train, cela veut- il dire qu'en général les horaires ne sont pas respectée?
    En effet, sur le site de la Hua Lamphong station, le train qui part à 22h50 est censé arriver à 5h57.
    Je sais qu'à Bangkok, ils proposent des tickets train+bus+bateau mais ces pakages sont avec les compagnies Seatran et Songserm qui sont plus lentes que la Lomprayah. Alors je vais simplement prendre le billet de train et j'acheterai à Chumphon le transfert bus + bâteau via Lomprayah.
    Charly
    Membre Modérateur

    (Voir le profil)
    Utilisateur validé
    Messages postés : 2850
    Editeur :
    Articles publiés : 708
    Inscrit le : 10/10/2010
    Le 14 janv. 2011 18:15 Charly à dit :
    De mon expérience, les trains partent à l'heure, mais l'heure d'arrivé peut être aléatoire. Je me garderai bien de donner des généralités car je n'ai pas de statistique, tant officielles que personnelles. Des fois le train arrive à l'heure, des fois non. Bon.. si le train arrive trop tard tu n'aura que 6 heure à attendre.. ou pas. Peut être l'occasion de faire un tour à Chumphon. Certain disent que la côte de Chumphon et son village vaut le détour. Info ? Intox ? Une seul chose est sûre, la prochaine fois que nous en auront l'occasion on ira vérifier. A mes yeux, ce transit mérite d'être tenté :)
    Alsavi

    Utilisateur anonyme
    Le 10 févr. 2011 17:27 Alsavi à dit :
    Hello,

    Juste une petite question...
    Nous comtons prendre le trai nde nuit de 18h de bangkok de préférence en secondes classe couchette. Si pour la première classe, il y a des compartiement fermé, ce n'est pas le cas pour la seconde classe. Quid du risque de vol de bagage? Il y a t'il un compartiment a clef ou mettre nos cas a dos? Merci d'avance!
    Ce message a reçu 1 réponses sur le forum. Voir les réponses sur le forum
    tweenie

    Utilisateur anonyme
    (Voir le profil)
    Messages postés : 2
    Depuis le 16/03/2011
    Le 16 mars 2011 15:10 tweenie à dit :
    bonjour,

    faut-il réserver pour faire un trajet koh tao-bangkok en bateau+bus au mois d'aout 2011 pour 5 personnes.
    dans ce cas faut-il le faire par l'intermédiaire de votre site ou peut-on le faire directement quand nous serons à koh tao où nous restons 4 jours.
    qu'en est-il également pour les trajets Surathani- Samui ; Samui-Phangan et Phangan -Tao ?
    étant donné que j'ai réservé les hotels, je ne voudrais pas resté bloquée sur le quai par manque de place sur le bateau.
    savez-vous s'il existe des billets combinés bus-bateau pour aller du Parc de Khao Sok à Koh Samui?

    merci pour toutes vos réponses.
    à bientôt
    Ce message a reçu 1 réponses sur le forum. Voir les réponses sur le forum
    roumé

    Utilisateur anonyme
    (Voir le profil)
    Messages postés : 2
    Depuis le 28/03/2011
    Le 28 mars 2011 21:21 roumé à dit :
    -1
    bonjour
    j'ai fai une réservation par ce site (plus d'infos, bravo !) et il m'est proposé un trajet en bus + cata. de nuit.
    ça me semble parfait, juste une question, les bus ont il des couchettes, ou la nuit de trajet se passe t elle assis ?
    Merci
    Ce message a reçu 1 réponses sur le forum. Voir les réponses sur le forum
    Anonyme sur 101.109.93.157

    Utilisateur anonyme
    Le 07 avril 2011 11:54 Anonyme sur 101.109.93.157 à dit :
    Bonjour a vous,
    Concernant les voyage en provenance est a destination de koh-tao OUI il vaut mieux réserver a l'avance car Juillet Aout sont des mois très charges et étant 5 personnes a voyager en même temps vaut mieux réserver a l avance pour ne pas avoir de surprise ( mauvaise) je crois que tu peux le faire sur ce site c'est en Francais donc pas de mauvaise surprise.
    Roume; le transport se passe assis mais les sièges sont allongeable presque horizontal donc il y a possibilité de dormir mais par contre seul le trajet en bus est de nuit mais pas le Catamaran.
    Sasha

    Utilisateur anonyme
    (Voir le profil)
    Messages postés : 2
    Depuis le 22/05/2011
    Le 22 mai 2011 21:38 Sasha à dit :
    Bonjour,
    Je serais au mois d'aout à Phetchaburi et voudrais rejoindre par la suite Koh Tao. Selon vous quel serait le meilleur moyen pour le faire? retourner à bangkok et utiliser un des moyens ci dessus?

    Merci pour votre réponse
    Ce message a reçu 1 réponses sur le forum. Voir les réponses sur le forum
    Anonyme sur 90.95.82.110

    Utilisateur anonyme
    (Voir le profil)
    Messages postés : 2
    Depuis le 25/07/2011
    Le 25 juil. 2011 07:51 Anonyme sur 90.95.82.110 à dit :
    Bonjour,
    J'aurais voulu réserver le bus bateau depuis Bangkok par l'intermédiaire du site; je n'arrive plus à trouver la page?Une aide?!
    Merci
    Christine
    Ce message a reçu 1 réponses sur le forum. Voir les réponses sur le forum
    Anonyme sur 58.11.251.133

    Utilisateur anonyme
    (Voir le profil)
    Messages postés : 2
    Depuis le 06/09/2011
    Le 06 sept. 2011 08:49 Anonyme sur 58.11.251.133 à dit :
    Bonjour,
    Je souhaite aller à Koh Tao ce week-end. J'ai essayé de réserver un billet Bus + Bateau sur le site de Lompraya mais ça n'a pas fonctionner.
    Est-ce que je peux y aller sans billet vendredi matin avant le départ et avoir une chance d'avoir de la place ou est-ce qu'ils n'acceptent pas les voyageurs de dernière minute?
    Merci :)
    Claire
    Ce message a reçu 1 réponses sur le forum. Voir les réponses sur le forum
    Nath

    Utilisateur anonyme
    (Voir le profil)
    Messages postés : 5
    Depuis le 08/03/2012
    Le 08 mars 2012 14:30 Nath à dit :
    Bonjour,
    Nous désirons reserver selon vos conseils par l'intermédiaire de Lomprayah et Solar air un voyage Bangkok- Ko Tao Aller le 28 avril et retour le 2 mai, et lorsque nous voulons réserver, le site nous dit que solar air est fermé jusqu'au 30 avril ... Pouvez vous nous confirmer car en passant par Bangkok Airways et ensuite le bateau avec Lomprayah, nous sommes beaucoup plus cher ! Merci ...
    Ce message a reçu 6 réponses sur le forum. Voir les réponses sur le forum
    NicKo

    Utilisateur anonyme
    Le 27 mars 2012 06:07 NicKo à dit :
    Bonjour,

    je souhaiterai faire un trajet don sak, koh phangan (3jours) , koh tao (3jours) puis chumphon en ferry avec une voiture.
    Est ce que les ferry de koh phangan a koh tao et de koh tao a chumphon acceptent les voitures?
    Ce message a reçu 1 réponses sur le forum. Voir les réponses sur le forum
    Striate sur 27.55.15.190

    Utilisateur anonyme
    (Voir le profil)
    Messages postés : 2
    Depuis le 02/01/2014
    Le 02 janv. 2014 01:40 Striate sur 27.55.15.190 à dit :
    Some updates on Chumphon Airport
    Chumphon Airport is located 30km north of Chumphon City in Pathio District (alternative spelling Pathiu). It has direct daily flights connections with Bangkok's two airports, Don Meueng Airport - Budget & Low cost flights (DMK) and Suvarnabhumi International Airport (BKK). There are also onward flights to Ranong Airport (UNN). Flights from Bangkok are around 60 minutes. The airport is located 1km from Ao Bo Mao beach Pathio on Cap d'Pathiu, Chum Kho.
    Airlines serving Chumphon Airport, Pathio.
    Nok Air operates two daily flights between Bangkok (Don Muang, DMK) and Chumphon Airport, Pathio District, Chumphon (CJM). Happy Air operates a flight between Bangkok (Suvarnabhumi Airport BKK) to Chumphon and onwards to Ranong, 6 times a week.
    Services at the Airport.
    The airport has transit agents for onward travel to Chumphon and the islands of the a Gulf of Thailand including Koh Tao, Koh Phangan and onto Koh Samui. The TAT Tourism Authority of Thailand, Chumphon has a tourism information counter at the airport offering information on the region.
    laurent sur 88.166.60.68

    Utilisateur anonyme
    (Voir le profil)
    Messages postés : 5
    Depuis le 05/04/2012
    Le 26 mai 2014 16:34 laurent sur 88.166.60.68 à dit :
    Bonjour,
    Je cherche des renseignements sur les vols reliant Chumphon de Bangkok. Apparemment il est impossible d'obtenir la moindre information en réservant sur Happy Air, comme si aucun vols n'existaient. Quant à Nok Air, je ne vois qu'un vol quotidien, très tôt le matin au départ de Bangkok et au départ de Chumphon. Quelqu'un aurait-il des infos à me/nous transmettre quant aux horaires appliquées en juillet/août pour 2014. Merci d'avance
    Ce message a reçu 1 réponses sur le forum. Voir les réponses sur le forum
    Ludo sur 83.199.94.211

    Utilisateur anonyme
    (Voir le profil)
    Messages postés : 2
    Depuis le 09/06/2014
    Le 09 juin 2014 14:17 Ludo sur 83.199.94.211 à dit :
    Bonjour,
    Savez vous si, en arrivant de BKK avec l'avion PG 135 qui arrive a Samui a 13h10, il est possible de connecter haver le ferry seatran de 13h30?
    Merci d'avance
    Ludovic
     Ecrire un commentaire
    Titre :
    Message :
    Pseudo : (Obligatoire)
    Email : (Obligatoire, vous permet d'être averti des nouveaux messages)
    Anti-spam : (Obligatoire) Dans cette case mystèrieuse indiquez : Combien font deux fois deux (répondre en chiffre) !
     





    Actuellement 73 visiteurs en ligne.

    Derniers Points Météo

    31 juil. Point météo sur Koh Samui au 31 juillet 2017...

    Carte des routes

    Cliquez pour agrandir

    Les compagnies de transport

    Lompraya
    Lompraya
    Seatran
    Seatran
    Seatran Ferry
    Seatran Ferry
    Songserm
    Songserm
    Raja Ferry
    Raja Ferry
    Nok Air
    Nok Air
    Air Asia
    Air Asia
    Bangkok Air
    Bangkok Air
    Thai Airways
    Thai Airways
    FireFly
    FireFly

    Rechercher sur KohTaoZone

    Recherche personnalisée

    L'essentiel


    Agenda / Evénement

    05 sept. (J-14)
    Full Moon Party
    05 oct. (J-44)
    Awk Phansa
    06 oct. (J-45)
    Full Moon Party
    23 oct. (J-62)
    Jour de Chulalongkorn (férié)
    03 nov. (J-73)
    Loy Kratong 2017

    Actualités
    A la Une sur Koh Tao

    15 juil. Koh Tao impose aux professionnels de traiter leurs eaux...
    14 juil. Vers l'élimination des déchets et plus de sécurité...
    09 juil. Un hôpital officiel ouvre à Koh Tao...
    23 mai Formation d'instructeur de plongée SSI à Koh Tao...
    26 mars Tao Festival 2017 : Un festival écologique...
    28 mai Koh Tao sur Google Street View...
    21 févr. Jean Dujardin à Koh Tao pour Brice de Nice 3...
    23 avril (1) Koh Tao : 5ème plus belle île au monde et 1ère d'Asi...
    24 déc. (1) Une plongeuse meurt frappée par une hélice...
    26 nov. 1er de l'an 2015 à Koh Tao avec The Experience Festiva...

    Dans le Forum

    22 août Retour rapide de mon ex
    22 août Retour rapide de mon ex
    22 août Retour rapide de mon ex
    18 août
    05 août (8) 65 clubs de plongee
    26 juin (6) Billets lomprayah : réserver par Internet ou pas
    29 juil. Compagnie Songserm à eviter
    08 sept. (26) les touristes fuient koh tao a cause de la saleté
    06 juil. Location kohtao
    06 juil. Chang Mai à Koh Tao
    03 juil. Réservation du billet combien de temps à l avance
    03 juil. Location kohtao
    15 févr. (2) Sairee, vraiment bruyant et bondée en aout ?
    30 juin encore un crime?
    22 nov. (20) Bungalow sur la plage les pieds dans l'eau à Koh Tao
    05 sept. (5) Arnaque Songserm
    04 mars (1) alerte disparition
    27 janv. (23) Réserver ou pas ?
    14 janv. (8) koh tao ile pour backpackers seulement ?
    28 janv. (1) + de 200 hotels

    » Aller dans le forum...