Koh Tao en Thaïlande par KohTaoZone le 1er Guide en français sur Koh Tao, plongée, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, comparateur de prix, et plus encore...

Restez informé | | | |
Vous êtes ici : Koh Tao > Koh Tao Forum > Lire un message

Forum Koh Tao » Astuces & conseils



Je suis victime d'une arnaque à l'amour

Sujet démarré le : Le 06 nov. 2012 à 00:54
Ce message a été posté en référence à cette page
stef sur 82.239.58.162

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 3
Depuis le 06/11/2012
Le 06 nov. 2012 à 00:54 Vu 36556 fois stef sur 82.239.58.162 a dit :
Bonjour, je voudrais un petit renseignement de votre part si celà est possible car je viens d'être victime d'une arnaque sentimentale qui m'a fait perdre 1600 euros (63000 baths) à Pattaya et j'aimerais savoir qui je dois contacter en ce qui concerne mon affaire... (police touristique, office du tourisme, tour opérator auprès de qui j'ai acheté mon séjour à l'hôtel, ambassade, l'hôtel ou elle travaillait ???)

si vous permettez, je vais vous raconter mon histoire...

Je suis allé à Pattaya en Février 2012 et j'ai rencontré une charmante réceptionniste (Bee Bee) à l'hotel ou j'étais descendu avec qui je suis sorti pendant 3 semaines lors de mon séjour. A mon retour à Paris, presque tous les jours nous étions en contact par webcam sur le net et ce jusqu'au 18 Octobre 2012. Entre temps, Je suis retourné la voir pendant 4 semaines en Juillet et comme nous étions très amoureux, j'ai décidé de l'inviter à Paris pendant 3 mois et elle a accepté.

Le deal était le suivant: Elle venait 3 mois à Paris tous frais payés et fin Janvier je devais rentrer en thailand avec elle pour 3 mois également à la suite de quoi si tout était ok, on se mariait et on fondait une petite famille puisqu'elle voulait avoir des enfants avec moi, à ses dires.

Sur les conseils d'un ami Français habitant Pattaya, j'ai fait appel à une dame qui s'occupe de faire les démarches auprès de l'ambassade de France dans le but d'obtenir le visa et d'aider les étranger à Pattaya (prix: 15000 baths pour ce service). Je lui ai envoyé un dossier complet avec tous les documents dont l'attestation d'hébergement pour inviter ma petite amie.

Bee Bee a donné tous ses papiers, son passeport qu'elle a fait spécialement pour venir, et l'attestation de l'hôtel ou elle travaillait qui l'autorisait à prendre 3 mois de vacances sans solde.

A réception de tous les doccument, la dame m'a téléphoné pour me dire que mon amie n'avait pas d'argent sur son compte (moins de 10 euros en baths) et que sans argent le visa lui serait refuser. Elle m'a conseillé d'envoyer 50.000 baths à Bee Bee et comme celà me paraissait cohérent, j'ai envoyé 63000 Baths en 3 mandats cette somme incluant les 15000 baths pour cette dame.

Ma petite amie a reçu l'argent et bien entendu elle était super contente et je lui ai dit de ne pas dépenser cet argent car cette somme devait nous permettre d'obtenir le visa. Elle m'a dit qu'elle me le rendrait...

10 jours plus tard environs, à 15 jours du départ, alors que nous étions presque tous les jours en contact par internet et par téléphone, elle me dit qu'il y a un problème et que sa mère (qui se trouve à 4 heures de route de Pattaya) ne veut plus qu'elle parte à Paris car elle a peur pour sa fille et qu'elle veut qu'elle quitte Pattaya pour rentrer au village ou elle habite. Elle me dit aussi que sa mère pleure tous les jours.... (je n'y crois pas un instant. Elle devait venir du 1er Novembre au 28 Janvier 2013).

Elle m'a donc dit qu'elle allait en reparler avec sa mère et 2 jours plus tard elle me confirme qu'elle ne viendra pas et qu'elle va retourner dans son village. Je suis extrêmement déçu et surpris car tout allait bien entre nous et j'étais sûr qu'elle allait venir à Paris et je me suis trompé. Je lui ai demandé pourquoi 2 jours avant cette conversation téléphonique elle m'avait effacé de son facebook ??? elle m'a dit que sa mère lui avait demandé de le faire pour couper tout contact avec moi... (je ne comprends plus rien à cet instant sinon qu'elle a obtenu ce qu'elle voulait, mon argent et qu'elle pouvait me zaper sans regrets 8 mois après avoir fait connaissance).

Je lui ai dit que je ne pouvais pas l'obliger ni à m'aimer, ni même à venir et je lui ai demandé de me restituer mon argent après avoir règler les 15000 baths à la dame qui s'est occupé des papiers et elle m'a dit qu'il ne lui restait que l'équivalent de 30 000 baths sur les 48000 restants et m'a demandé combien je voulais qu'elle me renvoie...

Je lui ai dit que j'allais réfléchir et la recontacter le lendemain. J'ai téléphoné à son hotel 2 jours plus tard et on m'a dit qu'elle ne travaillait plus à l'hotel car elle avait démissionner pour retourner voir sa mère. (j'ai retéléphoné plusieurs jours plus tard en me faisant passer pour quelqu'un d'autre et on m'a dit la même chose).

Je n'ai plus de moyen de la contacter car elle m'a effacé de son facebook, de skype, de messenger et son téléphone est éteint en permanence.

Je suis profondément affecté par cet évenement et je n'entends pas en rester là car je suis victime d'un abus de faiblesse et d'une arnaque (à l'amour) et je comprends maintenant pourquoi certains hommes, un peu affaiblis par un tel choc emmotionel peuvent faire des erreurs irréparables.

J'adorais cette fille mais je pense que ce n'était pas réciproque et j'envisage de prévenir la direction de son hotel car je pense qu'elle y est encore et de voir auprès de la police touristique de Pattaya pour leur faire part de cette arnaque car je possède tous les éléments.

Quels sont les démarches que je pourais effectuer et auprès de qui, dans le but que cette personne ne puisse plus effectuer de nouveau ce type d'arnaque et laisser les victimes ko ???

Je vous remercie d'avoir un prix un peu de votre temps en lisant ma petite histoire et en me donnant vos conseils...

Cordialement !

Stéphan
mimi

Utilisateur anonyme
Le 06 nov. 2012 à 02:55 mimi à dit :
+4
Ton histoire malheureusement est plus ou moins communes a d'autres. Voila ce que j'en pense.
Deja 15,000 pour frais de visa l'arnaque est l'a. Le visa coute presque rien a faire donc 15,000thb je troive sa cher pour les demarches.
Tu n'as aucune demarche a faire car c pas une arnaque, tu a juste etait assez noeud noeud pour envoyer de l'argent a 10,000km de la et apres tu t'etonne qu'il est etait depense…. En plus de sa, ta BeeBee elle ne t'a rien demande apparement car c'est toi qui a decide de la faire venir et d'envoyer l'argent necessaire a avoir sur compte pour l'obtention du visa et c'est la que ton histoire change des autres. Des histoires a farang il y en a des centaines mais la fille ELLE te la raconte et toi tu paies. Dans ton cas ta BeeBee n'a rien demande. Tu l'a rencontre sur Pattaya mais elle bosse dans un hotel donc deja elle doit etre relativement correcte comme fille.
Donc en conclusion, tu rencontre une fille a Pattaya mais qui travail dans un endroit correcte + elle ne te demande rien = pour moi ce n'est pas une arnaque deja. Si elle vient de la pampa et que sa mere qui ne t'a jamais vu lui dit non pour partir alors elle partira pas.
Donc 1, pas d'arnaque dans tout sa car elle ne t'a pas embobine, 2,c'est toi qui a cru aux miracles, 3 63,000thb represente 9 mois de salaire en campagne donc normal qu'elle en ai depense et 4 elle avait peu etre tres envie de venir te voir mais il faut du temps pour ces choses la surtout quand t es un farang. Comprendre leurs facons de nous percevoir ( surtout a pattaya ) leurs facon de penser, de vivre etc etc. Moi sa fait presque 5 ans que je suis la et je m'etonne et suis surpris de plein de choses encores et encore et tant mieux!!!
Voila Stef c'est la vie c'est comme sa et dans quelque temps tu recevras peut etre un message d'elle qui te dira bonjour.
Penses aussi que les thais ne voyage jamais, ils connaissent rien en dehors de la Thailande ( car ils ne s'en interesse pas ) donc partir a 10,000km de chez eux tu sais… puis si l'argent etait la et qu'elle etait en besoin, la priorite c'est la famille la sante et le reste… mais pas toi.

Allez Stef courage et refais pas la meme connerie la prochaine fois, on ne regrette rien , on apprend.
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 06 nov. 2012 à 04:12 Charly à dit :
+1

D'accord avec Mimi, je vois pas pourquoi tu as dépensé 15.000THB pour des frais de Visa... Ton ami de Pattaya me semble bien mal avisé ou en tout cas de mauvais conseil. Toutes les démarches à faire pour obtenir un visa sont écritent sur le site : https://www.tlscontact.com/th2fr/docs.php donc pas besoin d'intermédiaire.

Je note comme mimi que concernant cette fille, ça ne ressemble pas à une arnaque : elle ne semble pas t'avoir mis de pression pour te faire faire des choses.

Si en france tu prête de l'argent à quelqu'un sans faire de papier, alors tu n'as aucun recourt si la personne ne te rembourse pas. En Thaïlande c'est pareil.

Tu indiques que tu n'arrives pas à contacter ta copine... mais tu dois bien avoir quelques par une copie de sa carte d'identité étant donné que tu as lancé une procédure pour un visa. Et sur sa carte d'identité il y a écrit son adresse (ou celle de ces parents). Donc voilà, dans le pire des cas tu peux lui envoyer une lettre écrite..

Bon courage, j'imagine que ça doit pas être facile à vivre. Prend ça comme une expérience de vie !



Anonyme sur 118.173.222.102

Utilisateur anonyme
Le 10 nov. 2012 à 04:49 Anonyme sur 118.173.222.102 à dit :
+1
bravo, tu viens peut-être. de sauver une fille de la prostitution
pmouchene

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 4
Depuis le 02/12/2012
Le 02 déc. 2012 à 19:22 pmouchene à dit :
+1
Bonjour Stef,

le non dit en Thailande est vraiment très courant, et le oui est courant aussi. Ce que je veux dire,c'est que d'après mon expérience, que ce soit pour des détails ou pour des sommes importantes, les nanas Thaï fonctionnent au oui tout d'abord, tout est possible et t out va bien.
Cependant, si tu leur donne une seule possibilité de transiger avec l'accord initial, ça ne loupera pas. C'est d'ailleurs un trait typiquement asiatique, les chinois aussi sont connus pour ça, des renégociations sans fin malgré un accord la veille.
En Thailande c'est pareil, je l'ai vécu (heureusement sur des pécadilles, et pas sur 1.600 euros comme toi). La fille peut être tout à fait de bonne foi au départ. mais elle peut très vite changer d'avis, évidemment, elle ne jugera pas opportun de te le dire: it is up to you! (ça ne dépend que de toi, tu fais ce que tu veux), Par exemple si tu veux donner, tu donnes.
Dans notre culture on y verra évidemment une absence de morale, puisqu'on réfléchit et qu'on s'attend à une contreparti, ou au moins un espoir chez la personne qui donne, on se demandera alors lequel afin de ne pas se retrouver en porte à faux. Eh bien, toujours d'après mes expériences thailandaises, il est à croire que les nanas Thaïes ont deux cerveaux: celui qui pense avec les paramètres de la première situation: amour, complicité,... etc. et le deuxième qui pense avec les nouveaux paramètres: arrivée de thune, et en oubliant les premiers, comme si tous ces paramètres étaient tout à fait séparés.
C'est ce que l'on peut ressentir. Mais je crois pour etre clair que les Thai cachent bien leur jeux. les asiatiques en général, (chinois, vietnamiens, Thailandais...) n'expriment que peu leur désirs, et ne manifeste que peu leur désaccord, même sur des petits rien, par exemple aller au cinéma. il est donc super difficile de leur faire confiance. Je me suis retrouvé après avoir dit clairement ce que je voulais faire de ma journée ou voulais visiter ce jour-là, à faire, pour des raisons aussi diverses que les grains de riz en Asie, ce que mes "amis" voulaient en fait, et bien sûr à devoir payer les frais, notament de déplacement, avec un "ami" qui loue sa voiture mais qui profite aussi de la journée... bref. Dans TOUS les cas, un thaï qui "want take care you", (veut prendre soin de toi), te facture à la fin de la journée, sans te prévenir de rien au préalable, c'est un fait aquis.( ou alors j'ai été très malchanceux car cela s'est vérifié à chaque fois, et pas qu'une je peux le dire, et même avec des personnes "différentes", dites de "confiance").
Avec l'expérience, on apprend à anticiper ces situations, et même à en rire car on les voit arriver presque 48h avant. (toujours prévoir un second plan, par exemple pour trouver un moyen de transport et aller visiter un temple khmer par le bus ou autre, sans forcément compter sur ceux qui vous ont si gentiment proposer de vous accompagner ou de "prendre soin de vous").
Je connais pourtant des personnes que je pourrais considérer comme "amies" en Thailande, mais meme si je n'ai pas eu de problème avec ces amies jusqu'ici, je ne prendrai plus hélas le risque de leur laisser les rennes d'une situation sans filet de protection, sans aucun moyen de pression ou de contrôle. Car par des détails anodins, j'ai pu voir de mes yeux vus que le germe "déconnexion de l'accord" ou "abuse le farang" était en elles, meme si je reconnais évidement leur qualités humaines puisque ce sont mes amies.
ah! j'oubliais, car je l'ai aussi vérifié bien sûr, mais c'est induit: Il ne faut pas se leurrer à croire qu'une promessede thailandais sera tenue. (à moins d'avoir de quoi faire pression).
Voilà mon couplet.
Tu as pris une bonne leçon et je te témoigne mon soutien par ce long message. tu peux le prendre comme ça: toutes les leçons se payent, mais tu as au moins là une expérience que tu ne réitèreras pas. J'espère que mon témoignage t'y aidera (je suis allé 6 fois en Asie, dont 8 mois en Thailande, je ne raconte rien qui n'a pas été vécu plusieurs fois, hélas!)

Cordialement!


Cat

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 6
Inscrit le : 30/11/2012
Le 03 déc. 2012 à 10:28 Cat à dit :

Je plussoioe 100% Pmouchene. Une belle description de la mentalité asiatique et des risques encouru pour ceux qui envisagent ces relations avec l'apriori qu'elles se "pensent" avec une mentalité semblable à nos habitudes.... que ce soit d'un point de vue professionnel ou personnel!



Leo

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 09/01/2013
Le 09 janv. 2013 à 05:53 Leo à dit :
+1
j habite la thailande et je suis marier avec une thai avant elle j ai eu le meme probleme mais je n 'ai jamais donner de somme importante que des petites sommes et pour tester la sinceritée de la perssonne j 'ai pretexté ne pas disposer de grosse somme ça a regler automatiquement la sinceritée de la fille malheusement j 'ecrit pour moi mais chacun a sa vie elles n ont pas la meme culture donc pas tout a fait la meme façon de penser bon courage


pierre sur 210.186.163.57

Utilisateur anonyme
Le 09 janv. 2013 à 08:43 pierre sur 210.186.163.57 à dit :
Pas d inquietude Leo,
Il n'est pas victime d'une arnaque il est une victime tout simplement. L'arnaque est un abus et il n'y a pas abus dans son cas la. C'est un pigeon de premeire classe.
stek

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 2
Depuis le 16/01/2013
Le 16 janv. 2013 à 02:13 stek à dit :
GRAND CLASSIQUE ! le terme coup de pute ,prend tout sont sens dans ton dossier ! elle ta vue beau, tu n'est pas le premier ,ni le dernier quel roulera dans la farine !!!


STEF

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 16/01/2013
Le 16 janv. 2013 à 22:58 STEF à dit :
Je tiens a rectifier certaines choses qui n'on rien à voir avec le prolème car les 15000 bats que j'ai payé pour le service (obtention du visa + 2 visite à l'ambassaden, je l'ai accepté donc n'en parlon pas...).
La dame pour le visa m'a dit que si il n'y avait pas d'argent sur son compte on ne lui donnerai pas le visa... ça me parait logique !
La seule solution était de lui envoyer de l'argent (par mandat nominatif) et qu'elle le mette sur son compte pour présenter le relevé de banque à l'ambassade... il n'y avait aucun autre moyen ! C'était également la seule façon de vérifier sa fiabilité... Maintenant je vois le message de petit malin qui disent que je suis un pigeon mais ils auraient été dans le même cas que moi si il étaient réellement amoureux d'un fille (8 mois de relation sans savoir ce qu'elle faisait derrière mon dos...) et qu'ils auraient voulu la faire venir !!! "on ne peur rien contre quelqu'un de malhonnête" !!!


Dylan

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 4
Inscrit le : 16/01/2013
Le 17 janv. 2013 à 07:27 Dylan à dit :
+1
Si je peux me permettre : tu t'ai fait avoir ( comme la plupart des mecs qui vont a pattaya ... ) Je c'est de quoi je parle j'y suis aller 3 fois et je connais des gens qui y vivent depuis 10 ans . Une thai ( surtout celle de pattaya et phuket ) donc venant d'isaan ou de trat feront toujours passer leur famille avant leur BF . Donc c'est ce qui fais quelle ce fichent de te briser le coeur si ça aide leur famille .. C'est ce qui t'est arrivé .Le seul moyen d'avoir une relation avec une thai . C'est : Vivre en Thailande avec elle .A savoir qui si elle vient de Pattaya , phuket , voir certaines de BKK aussi : elle devra dans 95% des cas envoyer à sa famille entre : 5 et 10 000 bath par mois ou entre 10 et 15 000 bath si il y a des enfants qui vivent dans la maison de ses parents .Des relation avec des filles qui telephońe a leur mec lui dire je t'aime ect ect alors qu'elles sont dans le lit d'un autre il y a casiment que ça labas .Donc a mes yeux : soit la fille est amoureuse et vit avec toi ( elle prend un boulot si elle veut envoyer des sous a sa famille ) Soit le mec est riche et lui donne tout . Achete pleins de trucs pour elle construit une maison , ... Et dans 90% des cas elle le lachera et gardera tout ...Ça ne concerne que les filles qui travaille dans le sex ( pas les thai pratiquant un travail dit " normal " Et petit conseil : ne jamais envoyer d'argent a une Thai ... Tu deviens sponsor ( donc pigeon dans le jargon ) et la c'est la fin ...J'espere t'avoir aider ;) bon courage mec


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 17 janv. 2013 à 07:41 Charly à dit :
+1

2 livres à lire :

Ma Danseuse Particulière 
Les mémoires d'un détective privé à Bangkok

 

 



stef

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 2
Depuis le 20/01/2013
Le 09 févr. 2013 à 00:54 stef à dit :
+1
Salut Charly, merci pour les 2 livres... on m'en a déjà parlé et peut-être que si je les avais lu je ne serai pas tomber dans le paneau !!! Tu les as lu ?? Tu connais bien la thailande ???
Tu en penses quoi de mon histoire ??? Manque de chance ou c'était prévisible car même les filles qui ne travaille pas dans des bordels mais dans des boutiques ou des hotels sont prêtes à tout pour gagner de l'argent ???


Khwai

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 24/04/2013
Le 24 avril 2013 à 15:53 Khwai à dit :
Hello,

C'est une histoire de plus parmi tant d'autres du même genre. A mon avis, en toi, elle a vu son fish et a su l'attraper. Ca fait toujours mal quand on est la victime mais c'est aussi une bonne leçon de vie.

Sur Pattaya et autres lieux destinés au sexe, tu ne peux pas de filer à une fille Thaï d'où qu'elle vienne quelque soit son travail, même une fille qui bosse au 7 eleven du coin tu peux la ramener chez toi sans difficulté. Pareil avec une étudiant, la réceptionniste de l'hôtel, toutes autres filles avec un dit "métier correct". L'avantage si tu la trouves dans un bar, c'est que tu sais a quoi t'en tenir, tu pars du principe que c'est une Bad Girl, donc tout ce qu'elle va te demander et vouloir tu peux déjà dire non par avance et ne pas avoir d'illusion quand à un long avenir ensemble.
Je vis à Pattaya depuis 2 ans, j'ai parler avec des centaines de filles de bar, de la beach road, du 7 eleven, Big C et autres (j'adore discuter et écouter les gens) je dirais tu as 2 styles de filles (pour caricaturer).
95% c'est des Lady Pattaya, juste du plaisir pas de famille (y a toujours des exceptions, mais c'est plus ou moins une généralité), très douée pour te comprendre en moins de 2min et arriver à avoir ce qu'elle veut sans même que tu comprenne. Tu ne te fait pas arnaquer puisque tu donnes. Ne pas oublier que les filles Thaï (en issan surtout) reçoivent une éducation pour servir l'homme, elle arrive a percevoir ce que tu veux, ce que tu as besoin avant même que tu le sache toi même.
5% c'est des filles bien mais c'est un peu comme trouver une épingle dans une botte de foin. Surement, elle viennent de débarquer de ça campagne et n'as pas encore tourner en Lady Pattaya mais même c'est pas une certitude qu'elle soie sincère.

J'ai été 1 an avec une Thaï, j'arrivais pour la première fois en Thaïlande, j'avais lu 2-3 articles sur le net mais je me disais c'est pas pour moi ça, je me ferrai avoir. Mais elles ont un certain talent pour ça, on pourrai leur attribuer une palme d'or de la meilleur actrice facilement. Pas au début, j'étais strict sur mes idées j'ai refusé de payer en disant va bosser, ce qu'elle a fait et tout allait bien. C'est par la suite avec le temps, quand elle a senti que j'avais des sentiments pour elle qu 'elle a commencer a demander ceci, puis cela. J'ai payer plein de choses pour beaucoup de raisons différentes, le fils malade suivi de la grand-mère après c'est le tracteur qui est en panne mais jamais de grosse somme, mais après ça commencer à être de plus en plus souvent et fréquent, les sommes augmentaient petit à petit aussi. C'est là que je me suis poser des questions et que j'ai commencer à dire on vas voir ta famille ou ton amie, je voit le problème et on avisera à ce moment afin d'essayer vérifier ses histoires. A partir de ce moment tout toutes les excuses pour pas aller voir la familles ou personne concernée et avec ça elle essaie de me le faire reprocher. Pour finir j'ai été voir ailleurs, et moins de 24h après que je l'aie quitté elle avait déjà mon remplaçant....

Une fille Thaï peut rester avec toi 2 ans, 5 ans, une vie sans avoir le moindre sentiment envers toi du moment que t'as de l'argent et qu'elle en profite pour elle et sa famille.
Une petite anecdote, Y a 3 semaines en arrière au news une fille Thaï recherchée par la police car elle a dépouillé un "farang". Ils se sont mariés, il a construit une maison pour elle, une pour ses parents, acheté un pick-up, elle lui a fait vendre son condo à Pattaya pour déménager sur Korat (Nakhon Ratchasima) faire une belle famille, il lui a donner 1 million de baths. A peine installé sur Korat, elle l'a mis à la porte 1 semaine après la maison, la voiture était vendue et elle disparue. Je me rappelle plus si c'est 2 ans ou 3 ans qu'ils étaient mariés mais voilà une qui a bien laisser prendra la sauce.....

Des histoires, anecdotes j'en ai a la pelle si tu le souhaites.


Anonyme sur 118.173.185.113

Utilisateur anonyme
Le 22 juin 2013 à 23:26 Anonyme sur 118.173.185.113 à dit :
quand il s'agit de filles rencontrees dans les bars ,ils ne faudra s'etonner de rien .Pas parce que la fille a tous les tords du monde ,mais parce que le mec est un sale type qui frequente les prostituees .Ca ,la fille ne l'oublie pas et a bien raison de n'avoir aucun scrupule a le depouiller !
pmouchene sur 85.170.179.96

Utilisateur anonyme
Le 23 juin 2013 à 11:21 pmouchene sur 85.170.179.96 à dit :
Mais voyons, quand on dit des choses comme ça, c'est-à-dire tout à fait mal renseignées et de parti pris (relatif à notre culture, ce qui se comprend) il vaut en effet mieux rester utilisateur anonyme. mais sérieusement, les choses ne se passent pas comme vous le croyez, et cela concerne la grande majorité des filles. Il y a évidemment et certainement des réseaux de prostitution où les filles sont maltraitées, je suis d'ailleurs pour faire le ménage en France la-dessus et mettre les vrais moyens, mais pour la grande partie qui n'est pas sous la coupe d'un proxo tel qu'on le voit et tel qu'on le pense, il serait décent de créer des droits et de la sécurité sociale. c'est un sujet annexe à notre discussion, et pour y revenir, le rapport qu'on la majorité des clients de filles de bars en Thailande sont tout à fait cordiaux. Et ne nous y trompons pas, les filles peuvent très bien trouver facilement un emploi payé moins que le salaire moyen et vivre "dignement" à nos yeux, mais elles ont un regard différent, et puis, elle veulent aussi le dernier Iphone surtout, ou un scooter. et donner le l'argent à maman et papa qui gardent leurs enfants, parce qu'elles préfèrent venir s'amuser en ville entre copines que rester à la campagne à faire du riz. ce que je dis est vrai, il faut simplement le savoir.
Oui, certaines filles vivent mal cela, elles veulent essayer car leur amies leur font la promotion de ce boulot de bar, en général elles ne restent pas. d'ailleurs, elle sont libres de partir du jour au lendemain. et évidemment, elles choisissent le client. J'en ai connu, qui même pour des sommes importantes refusait le client car elle ne l'aimait pas, ou ne le sentait pas. Oui, il y en a qui se forcent pour l'argent. Mais la majorité cherche surtout un boyfriend qui voudra la garder et prendre soin d'elle... et de ses enfants et de sa famille entière. "love me, love my family". si on voulait être un peu cours, on dirait que les premiers proxo sont leurs parents. c'est un raccourci mais l'idée est quand-même là.
Pour résumer, votre avis est trop arbitraire et radical, parlez-en avec des hommes qui sont allé la-bas et connaissent les filles de bar, gardez un esprit neutre en posant vos questions, vous arriverez à mieux comprendre leur vie et relativiser, même si on peut bien sûr au final garder le même avis qui serait de dire qu'avec des études et un métier qui leur donnerait tous les moyens de vivre une vie libre et totalement dégagée des problème d'argent, eh bien elles seraient mieux. mais c'est aussi le cas pour moi :) je vis bien car j'ai une vieille voiture (qui roule) et je n'ai pas d'Iphone, je vis dans un studio. Et je choisi de ne pas faire de passe pour me payer une voiture neuve, ou un iphone, ou une nouvelle maison. j'ai le droit non? J'ai aussi choisi ne pas faire d'enfants avant d'en avoir les moyens, et en France, si j'en avais et que j'étais seul à m'en occuper je toucherais une pension alimentaire de mon ex-femme (je pense non? même pas sur en fait mais bon). En fait, il est à savoir que l'histoire des filles de bar est toujours la même: un mariage précoce, des enfants, et un divorce 10 ans plus tard, avec pour charge les enfants, le mari ayant récupérer la voiture du ménage et la maison. la loi impose-t-elle une pension alimentaire? en tout cas elles n'ont rien. la femme retourne chez ses parents avec les gosses, et doit travailler pour entretenir tout le monde. un seul métier rémunérateur assez rapidement, le bar. et surtout facile. Oui parce que le riz ou l'usine, elles n'aiment pas trop. c'est pas sanouk (rigolo, plaisant). Pourtant, j'ai des amies qui travaillent à l'usine, elle gagnent pas trop mal leur vie, mais il faut travailler (8h plus heures sup'), sans attendre le prince charmant chez les touristes qui payent les cadeaux, le restau, plus la somme convenue pour la galipette, et les pourboires si on s'aime bien, plus parfois et c'est aussi le but visé par les filles, le potentiel de l'épouser. (apparemment ça arrive bien, 4 de mes amies - sur 25 environ- ont accédées à ce niveau-là, avec Anglais, Australien, Hollandais, et suédois). voilà la vérité. c'est plus nuancé n'est-ce pas?
:)
Pour conclure, la personne à qui vous avez répondu plus haut a été victime d'une arnaque au sentiments. il ne s'agit pas d'un pervers graveleux venu pour abuser des gamines grâce à un taux de change favorable.
Ce n'est pas bien fait pour lui. Pour info, la fille en question est aujourd'hui black-listée aux ambassades de France (et d'Europe) et le sera bientôt pour les Etats-Unis. Du moins, c'est ce que ces ambassades ont dit en soulignant le fait que cette arnaque est très courante.

j'espère vous avoir éclairé un peu mieux que les médias puritains à journaux à scandales.

Cordialement,

P.Mouchene
Anonyme sur 118.173.185.113

Utilisateur anonyme
Le 23 juin 2013 à 11:52 Anonyme sur 118.173.185.113 à dit :
c'est bien ce qui a ete dit ,les filles de bar ne sont pas amoureuses de leur clients et n'ont qu'un but leur prendre un maximum d'argent !
je veux dire par la ,que meme marie et avec des enfants ,le mari ne sera toujours qu'un client car tu dois savoir que la prostitution ,en Thailande peux se monayer sur du long terme.
A part ca j'avais compris que l'innitiateur du post etait un cas different.
stef

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 3
Depuis le 06/11/2012
Le 23 juin 2013 à 13:23 stef à dit :
Ce message est adressé à l'internaute anonyme qui m'a répondu le 23 Juin (voir réponse ci dessous).

Utilisateur anonyme Le 23 juin 2013 06:26 Anonyme sur 118.173.185.113 à dit :
quand il s'agit de filles rencontrees dans les bars ,ils ne faudra s'etonner de rien .Pas parce que la fille a tous les tords du monde ,mais parce que le mec est un sale type qui frequente les prostituees .Ca ,la fille ne l'oublie pas et a bien raison de n'avoir aucun scrupule a le depouiller !

Je tiens à spécifier que cet internaute anonyme n'a pas bien lu mon histoire car mon ex-copine qui m'a bien arnaqué après 8 mois de contacts ensemble et 2 voyages en Thaïlande ne travaillait pas comme lady bar mais comme réceptionniste dans un grand hôtel ce qui n'a absolument rien à voir même si le résultat final est le même...

Effectivement il y a des gens qui vont voir des prostituées et je ne les blâme car si ces filles sont majeures et consentantes tout le monde y trouve sont compte et ça ne fait pas d'eux des sales type pour autant mais je ne suis pas là pour épiloguer sur ce thème...
Par ailleurs je ne me sens nullement concerné par cette réponse car mon histoire est une véritable histoire d'amour entre 2 personnes puisque je suis tombé sous le charme irrésistible de cette fille formidable, douce, sensuelle, adorable mais extrêmement maligne et sans valeurs puisque j'ai été victime de ses mensonges pendant 8 mois de contacts permanents et 2 voyages afin d'être à ses côtés.
J'ai décidé de mettre mon histoire (qui m'a complètement foudroyé car je ne m'attendait vraiment pas à cette arnaque) en ligne de façon à ce que d'autres personnes ne tombent pas dans cette spirale amoureuse à sens unique car le résultat peut parfois avoir de graves conséquences. (voir suicides amoureux en thailande).
Depuis la mise en ligne de mon histoire j'ai reçu un grand nombre de réponses cohérentes, intelligentes instructives de la part d'internautes (que je remercie) qui ont essayé de me faire comprendre certaines choses "au pays du mensonge" ayant parfois eu le même genre d'histoire ou connaissant bien la Thailande et ses vices et j'ai reçu également des réponses de gens médisants, méchants, stupides qui pensent avoir la science infuse et qui parlent sans savoir... Le but d'un forum n'est pas de lancer des pics ou de blesser des personnes qui viennent d'avoir un problème mais de les aider en lisant bien leur histoire et en donnant des réponses constructives et appropriées à leur histoire... Merci à tous pour vos réponses !!!


Rafi sur 118.173.201.116

Utilisateur anonyme
Le 24 juin 2013 à 06:26 Rafi sur 118.173.201.116 à dit :
Bonjour !

J'ai beau lire ton histoire qui est assez décevante et touchante je n'aurai pas aimé être à ta place même si elle sera pleine d'enseignements pour toi..
Je réagis par contre à tous les autres commentaires qui me laissent assez amer : à croire que toutes les Thaïes sont des tricheuses, trompeuses et absolument non dignes de confiance qui n'en veulent qu'à l'argent du farang-pigeon qu'elles ont harponnées... Franchement ça me met la nausée car encore une fois vous stigmatisez tous !!!

Je suis avec une thaïe depuis deux ans, nous sommes mariés et très heureux nous avons tous les deux du boulot et je ne lui ai jamais envoyé d'argent, elle ne m'en a jamais demandé et son indépendance financière a toujours été précieuse à ses yeux. Il est d'ailleurs impossible pour elle de ne pas m'inviter à manger ou boire un coup au moins une fois par jour..
Je connais presque toutes ses amies et c'est la même histoire : des jeunes filles honnêtes et travailleuses.
Mon histoire a ce point commun avec la tienne : ma femme travaille elle aussi dans un hôtel et est quelqu'un de confiance, ceci est différent de ton histoire apparemment...

Etre avec une fille depuis huit mois en deux voyages en Thaïlande là est ton erreur, qu'elle soit Thaïe ou Française ne change rien au fait que tu as accordé ta confiance trop vite n'importe quelle nana aurait pu faire la même chose.. Venir vivre au moins un an ici avec elle t'aurait sûrement permis de rencontrer sa famille et ses amis ce qui est primordial pour connaître quelqu'un ici..

Donc mes demoiselles et autres messieurs arrêtez un peu d'insulter les Thaïes lorsque quelqu'un n'est pas prudent avec une fille quelque soit son origine : combien de françaises ont arnaqué leur soit-disant mari en divorçant et prenant tout en partant..???

Il y a évidemment des gens mal intentionnés dans ce pays mais pas plus qu'ailleurs et la seule différence c'est que les "arnaqueuses" en Thaïlande sont parfois plus visibles que les autres mais pas tout le temps...
Stef tu as juste été victime d'un coup de "pas de bol" et un petit conseil : prends vraiment ton temps la prochaine fois viens vivre en Thaïlande et tu verras vraiment comment estimer une personne ici, aussi bien que rencontrer SEUL les amis de ton amoureuse voire quelques membres de sa famille.. Tu as comment même eu la chance de t'en tirer sans trop perdre d'argent..

A +
expat06 sur 49.48.54.2

Utilisateur anonyme
Le 03 août 2013 à 08:01 expat06 sur 49.48.54.2 à dit :
bonjour,
je voudrai juste dire merci a Pmouchene et Rafi pour l'exactitude de leur témoignage. Moi§ meme résidant (retraite visa) a Jomtien, je confirme leur propos.
Steph, tu a l'air d'une personne très sensible. Reviens en Thailand, mais donne toi le temps avant de faire confiance a 100pc. Ceci est valable aussi pour les relations avec les européennes. je ne suis pas un déçus de l'amour, je suis heureux sur ce point, mais ouvrez les yeux, la prostitution, les arnaques, les divorces qui tournent mal, me semblent bien plus dangereux en Europe qu'en Thaillande, car plus caché donc plus incontrolable.
Courage Steph, et si tu reviens dans le coin, fait mois un signe.
Cordialement.
nours sur 88.179.89.44

Utilisateur anonyme
Le 22 sept. 2013 à 05:44 nours sur 88.179.89.44 à dit :
A Raffi,
Entièrement d'accord avec toi,je vis avec une gentille thai de Krabi depuis plus d'un an (pas du tout une fille de bar et pas si jeune 52 ans).Bien sur il faut se faire à leur mode de vie,elles ont aussi beaucoup de caractère,mais si l'on a la chance de tomber sur une gentille et honnete personne,celà changera votre existence..Je connais la Thailande de puis 1984,et je me rappellerai toujours d'un restaurateur italien marié à une thai à Chiang Mai à cette époque,qui déjà me disait que pour tomber sur une "bonne fille" il fallait la rechercher..à la campagne ou elle n'est pas encore polluée par la civilisation disont ...dévoyée !!
Aprés ceux qui se font avoir à Pattaya , Bkk (ou ailleurs!!),Ils le cherchent un peu tout de meme non? Moi aussi j'ai été séduis par de belles sirénes ,mais j'ai toujours réussi à ne pas tomber dans leur pièges..peut etre par chance aussi ..Il faut aussi savoir que d'aller dans ces endroits là c'est d'abord pour le fun .
Pour la petite histoire ,j'ai été marié (il y a bien longtemps) à une française qui est partie avec tout le mobilier !!! comme quoi ...
Bon séjour à tous
Intelligent. sur 223.206.130.199

Utilisateur anonyme
Le 17 oct. 2013 à 16:05 Intelligent. sur 223.206.130.199 à dit :
Si vous voulez vraiment connaitre les femmes thais, rien de tel que de les comparer avec les Chinoises qui vivent en Thailande.

Vivant ici depuis 15 ans, je peux vous faire une petite caricature mais largement inspiree de la realite:

Thailandaise: prostituee+enfants. Chinoise: vierge jusqu'au marriage.
Thailandaise: peau noir avec tatouage, percing. Chinoise: Blanche immaculee sans rien.
Thailandaise: famille pauvre, ivrognes jouant au loto. Chinoise: famille riche et tout le monde travaille.
Thailandaise: marriage=sinsot+maison+voiture pour la fille... Chinoise: Argent+commerce+voiture+maison pour vous ! Oui, c'est la famille chinoise qui donne ....
Thailandaise: plus d'argent, plus d'amour. Chinoise: plus d'argent, on se serre les coudes et la famille de la fille vous aide.
Thailandaise: tu n'es pas mon 1er marris et tu ne seras pas le dernier. Chinoise: Tu es mon 1er amour. A la vie, a la mort.
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 18 oct. 2013 à 00:06 Charly à dit :
+3
Ca c'est des clichés qui ne nous apprennent qu'une seule chose : celui qui les a écrits à trop traîné dans les bordels.


Jeremie69

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 1
Inscrit le : 25/11/2013
Le 25 nov. 2013 à 17:30 Jeremie69 à dit :

bonjour

je suis moi meme marié a une thai ,jamais donne de dot  jamais de demande d argernt de sa part ,nous sommes heureux nous nous sommes mariés 3 mois apres notre rencontre et tous se passe tres bien  pas d'arnaque de sa part .elle ne taf pas et ne vit pas a l'annee avec moi car la france lui convient  que pour de court sejour ,jamais de dispute une relation rien de plus normal ,non je ne me cache pas ma femme c est un moment prostitues pour nourrir les enfants ,cela est tres loin

j'ai une confiance absolue en mon epouse  qui est sincere honnete et relleemnt amoureuse de moi ,je la rends heureuse sur tous les plans ,quand elle a envie de cadeaux c est moi qui me propose chaque pour lui faire plaisir ,elle ne demande rien ,ni meme pour les enfants .

quand elle veut venir en france et bien elle vient si apres deux mois elle a envie de rentrer au pays pas de soucis

nous avons acheter une maison la bas ,enfin construit et je suis heureux comme au premiers jours

peut etre que sans difference d age un couple fonctionne mieux nous avons tous les deux 37 ans et un avenir heureux ,quelquefois je doute que les mecs disernt vrai sur se forum ou un autre ,j ai jamais renconter un mec qui c etait fais plumer avec une fille thai ,toute ses copines sont comme elle sincere et franche un seul voyage et j ai epousé une perle une femme bien sur tous rapport

non je ne penche pas qu une femme thai sois malhonnete et menteuse ,je sais que mes potes et moi meme ne rencontrons pas de bleme avec nos epouses et 2 ans de mariage je suis toujours le plus heureux des hommes



francielle

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 10/11/2014
Le 10 nov. 2014 à 21:16 francielle à dit :
-4
Témoignage pour dénoncer l’arnaque


Bonjour chers amis Il y a 1 mois de cela j’ai fais la rencontre d’un homme sur le site badoo.fr après quelque jours il ma donné sont SKype:berny.mercier02@live.fr et ma demandé de l’ajouté a mes amis chose que j’ai fait étant donné qu’il est très bel homme .au bout de 1 mois de conversation il me dit qu’il doit se rendre en Afrique pour acheté des acajous.le 3ème jours il me fait savoir qu’il est bien arrivé au bénin et qu’il fait très chaux.la deuxième semaine il ma dit qu’il a déjà acheté les marchandises et qu’il vient de réservé sont vol pour le retour .le lendemain matin j’ai reçu un mail me disant que sa marchandises a été bloqué au port pour dédouanement et me demande de l’aidé avec une somme de 900€ chose que j’ai fais dans l’ignorance et après il me demande une somme 1800€ pour les taxes et impôt ce qui n’est pas normal mais c’est comme il ma jeté un sort .je lui est envoyer l’argent le lendemain matin .le jours de sont départ il fait un accident là trop de coïncidence je lui stop escroc c’est de là il me fait savoir que je suis pas la première victime et Qu’elle a déjà fait le cou à d’autre femme. L’une d’entre elle m’a contacté et m’a dit qu’elle avait déjà porté plainte contre lui. Ce qui m’inquiète c’est que je... vois cette personne sur différent tchatche et je sais qu’elle continue à faire la même chose à d’autre femme. Je peux même vous donner sa vrai identité.Je ne sais pas vers qui me tourner,je suis allez sur internet et j’ai écrit sur Google escroquerie via internet et j’ai trouvé cette adresse : celluleinterpolcontreantiarnaque@yahoo.fr
quelque semaine je reçois un appel venant interpole que l’escroc est arrêté pour me faire remboursé mes 2700€ ce qui ma plus étonné c’est au lieux de il mon fait savoir que avec dommage et intérêt je me retrouve avec une somme de 4100€ .l’interpol fais me savoir que il a payer dommage plus intérêt.
si vous vous trouver dans cette genre de situation alors contacté SERVICE INTERPOLE

EMAIL: celluleinterpolcontrearnaque@outlook.fr ou celluleinterpolcontreantiarnaque@yahoo.fr


Cordialement Mme FRANCIELLE SHOTENE


Minadroma

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 6
Depuis le 19/11/2014
Le 19 nov. 2014 à 00:47 Minadroma à dit :
Quand on est "en couple" avec une thai, si elle demande de la "take care" alors même qu'on est meme pas marie avec et qu'on ne la voit que quelques semaines par an pendant les vacances, et bien on ne verse rien et on se casse.
Faut ouvrir les yeux : les farang qui envoie de l'argent a des fake girl friends sont des pigeons. Réfléchissez a votre situation et changez de meufs jusqu'à trouver la bonne.
Pas forcément tres belle mais pure intérieurement, pas pute.


Gabino

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 17/03/2015
Le 17 mars 2015 à 03:19 Gabino à dit :
Je ne pense pas que tu t'es fait arnaquer. En fait tu as passé du super bon temps avec une gentille fille qui ne t'as pas coûté bien cher !
A voir ta réaction pour la perte de malheureux 1600 Euros tu ne lui à sûrement pas donné grand chose durant le temps passé avec elle ! Quant à même avoir l'idée d'avoir recours à la police et aux autorités pour ce genre d'affaire montre que tu es complètement à côté de la plaque. (Je ne parle pas de ta compréhension pour les hommes poussés a des solutiions extrêmes par ce genre de situation). On croit rêver.

Je n'ose pas imaginer la vie que la pauvre fille aurait eu à Paris si elle t'y avait rejoints. C'est sûrement ton attitude qui lui a fait prendre la décision de rompre la relation, je la comprends. En plus tu avais de la chance normalement elles dépensent les 48'000 baths en quelques jours.

Sois un peu généreux quand tu profites de la condition des filles qui essayent de se faire un peu d'argent avec les touristes souvent plus par obligation que par choix.


pmouchene

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 4
Depuis le 02/12/2012
Le 17 mars 2015 à 20:07 pmouchene à dit :
Gabino est trop agressif et condescendant, j'allais dire de parti pris également, pour être objectif. Moi je connais la personne a qui cette mésaventure est arrivée. Stéphane est aujourd'hui marié à une femme thaie, bien plus honnête et moins manipulatrice que celle dont Gabino dénonce le sort, la pauvre, être obligé de gagner "48.000 bahts en qques jours" quand des filles honnêtes et ouvrières n'en gagnent que 7.000 par mois, quel malheur. c'est vrai que posséder le dernier IPhone ou Samsung est important dans la vie d'une pauvre fille dont on abuse. je dis qu'elles y trouvent très bien leur compte ces filles là; et jouent bien sur les sentiments d'ailleurs tout à fait sincères et certes naïfs de certains farangs pour obtenir une vie facile. pour ça on ne leur en veut pas, mais peut-on comprendre la souffrance de ce genre d'homme? Merci de considérer un cas qui n'est pas celui des touristes qui viennent pour une partie d'entre eux traiter mal les filles de bar.
Gabino doit laisser ses impressions de coté, il doit faire des efforts pour comprendre la réalité d'une situation, Stéphane n'est pas pingre ou profiteur de situation sur le dos d'une femme, il cherchait l'amour et s'est vu prendre pour un pigeon. donc déception et incompréhension. il a pris sa leçon et a trouvé apparemment la bonne personne. je ne crois d'ailleurs pas qu'en lisant entre les lignes, on puisse croire que les 1600€ était ce qui importait réellement à Stéphane. j'ajoute qu'il sait prendre soin d'une femme honnête. je crois que l'adjectif est important. voilà ce que je souhaitais te dire Gabino. et sans méchanceté.


Fruit

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 4
Depuis le 18/03/2015
Le 18 mars 2015 à 22:54 Fruit à dit :
Salut a tous! j aimerai avoir quelques infos sur un événement de ma vie!? Donc je vous explique tout et si quelqu'un a une réponse a m'apporter j'en suis ravis car un peu perdu et sonné!
J'ai 32 ans je connais très bien la Thaïlande depuis 5 ans a raison de deux a trois fois par ans là bas. il y a un ans et demi je rencontre une thai en soirée (28 ans sans enfants) tout ce passe bien je lui dit que l'on garde contact jusque ici pas d'argent ou très peut 100 euros pour les fêtes (anniversaire et autres...) je sais d'elle quelle possède des scoots et une voiture donc une petite rente après j’imagine bien qu'il est possible quelle se fasse inviter ou autres de temps en temps on se comprend... et de plus elle vit sur un spot plutôt fréquenté par des jeunes. Bon jusqu’à présent tout ce passe cool le temps passe sans coupure de contact, j'y retourne une nouvelle fois, la revoit et on passe deux semaines ensembles rien ne me choque dans sa vie et je sais quelle a de le famille en Europe qui gagnent il me semble bien leurs vie, et j'ai même établie le contact. Arrivé a la fin de mon séjour on envisage un visa pour la France afin qu'elle voit la vie ici (très différente a mon gout) un certain attachement s'est former du moins pour mon cas!
Donc me voila parti dans cette montagne de papiers... tout se déroule très bien je tiens a préciser que je me suis occuper de la partie financement de ce projet car pour moi il y avait une somme assez importante a sortir pour une thai (je parle transport vers bkk hôtel visa et traduction de ses papiers ainsi que du renouvellement du passeport qui s’élèvent dans les 450-500 euros en tout il me semble) Et nous voila parti pour un visa d'un mois, car son premier pour elle et moi donc ne connaissant pas les motifs de refus ou d'acceptation ainsi que peut-être elle ne se plaise pas du tout ici, je préfère jouer petit.

le temps passe 10 jours visa accepté cool, billet avion et enfin ensembles chez moi! un mois formidable famille, amis ravis, le rêve... autant de mon coter comme du sien! "il me semble!" par la même j'ai rencontrer des amis a elle ici qui se sont marier (fille thai homme français), son marie me parle d'elle (il la connait plus que moi!) toujours rien de sombre. Elle repart en thai paf boule au ventre la j'avoue je l'aide un peu mais toujours dans le raisonnable jamais plus de 200e mois max. et avant son départ on se mets en accord pour renouveler un nouveau visa de trois mois cette fois ci. Re paperasse envoie du dossier et je lui fait comprendre que j'aimerai aller plus loin par la suite de ce dernier! et la une fois tout fini son dossier en main son rdv dans les prochain mois j'apprend qu'elle va se mettre avec un autre de plus se marier bientôt! la grosse descente pour mon cas explication à la "up to you" et "nothing" et j'en passe! j'avoue tout ce temps a attendre m'a fait paniqué et je suis devenu un peu voir trop exigeant, mais il faut dire que des son retour en thai les gens de là bas ( thai ou non) ne m'ont pas ménagé en ce qui concerne parler mal sur elle via mon fb et me mettre une très grosse parano! le flicage que je lui ai fait a peut être provoque cela !
Donc voila ma question et la suivante : a t'elle décidé de tout arrêter vu mon comportement? ou si tout était prémédité afin d'avoir tout en mains afin de faire un nouveau visa pour ce barrer de là bas sur mon dos car ce nouveau boy friend et future mari habite dans l'espace schengen ( et peut être ne peut en faire un!...cassier judiciaire non vierge ou autres... humm parano quand tu nous tiens!)
Voila si j'aimais quelqu'un peu m'aider c'est sympa! et si le pire est la réalité qu'ai je comme solution de blocage de ce future visa?


robert

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 130
Depuis le 27/10/2014
Le 19 mars 2015 à 12:13 robert à dit :
comme veux-tu qu'on sache pourquoi une fille t'as largue pour un autre ?genre d'aventure qui arrive tous les jours, dans tous les pays !!


Fruit

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 4
Depuis le 18/03/2015
Le 19 mars 2015 à 17:27 Fruit à dit :
Oui c'est sur Robert!
Mais juste est-il possible quelle se serve de mon dossier afin de quitter la Thaïlande et ne jamais y revenir tout ça sur mon dos et voir ne pas y retourner même? ma question est cela est il possible ou non ? ce car est-il déjà arrivé? et si oui quelles solution ai-je? merci d'avance!


pmouchene

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 4
Depuis le 02/12/2012
Le 19 mars 2015 à 23:06 pmouchene à dit :
Bonjour Fruit,
De ce que je sais des thaïes, elles vivent au jour le jour, le moment présent, en profitant des opportunités qui, naturellement, s'offrent à elles. si d'aventure une autre et meilleure opportunité se présente, pourquoi ne la saisirait-elle pas? c'est la vie, si ca arrive, c'est qu'elle peut en profiter, surement Buddha qui lui envoie une chance ou je ne sais quoi, on est loin de notre mentalité tu le sais bien. je suis même convaincu qu'elles savent rebondir consciemment d'opportunité en opportunité. je veux dire que dans ton histoire ma conviction personnelle est qu'elle savait pouvoir utiliser son passeport et son premier visa pour en avoir un autre, si besoin avec qqu'un d'autre plus "généreux" et je dirai même que tu étais là dans l'attente de l'autre, qu'elle connaissait peut être déjà c'est bien possible. c'est dingue, et je sais que c'est surement dur à lire, mais j'ai bien retenu quelque chose de mes voyages en Thaïlande, c'est que si le pire cas est envisageable, alors c'est probablement le bon.
j'ai tout à fait reconnu l'argumentaire thaï dans ton message: "up to you", "nothing"...etc là il faut laisser tomber tout de suite. ca veut dire non à tout ce que tu essayeras. en général en Thaïlande, pas de réponse ou des conneries = non.
cependant il ne m'est rien arrivé de fâcheux, simplement qu'il est difficile de faire confiance à une thaïe. même s'il y a de belles histoires entre thaïes et farang, qui fonctionnent (pour combien de temps...) je reste persuadé que ce n'est que provisoire et que ca se terminera un jour pour je ne sais quelle raison "my brother had motor bike accident", "i must go back home, my mother is sick", "my dog is dead", "i miss my kids"... :) tu connais certainement le type de refrain.
En réalité, une thaïe en Europe pour moi reviendra au pays un jour ou l'autre et ce sera fini. et pourtant, j'ai des amies (ou ex amies) qui se sont mariées et qui pour le moment restent avec leur mari (âgé) en suède, en Allemagne... mais je pense que je ne les avais pas choisie comme amies pour rien. je les crois honnêtes, et surtout je discutais bien avec elles. pas de fausse réponses ou incompréhensions dans la discussion, il faut éviter celles qui n'en sont pas capables, assez nombreuses.
Es-tu sur d'avoir bien choisi la tienne? c'est effectivement la question. mais surtout ne te prend pas trop la tête. si elle te fais tourner en bourrique dans ses réponses c'est que tu t'es fait avoir.
Abandonne cette histoire sans regret et cherche la bonne pour toi. si, si, tu la trouveras, même si je suis toujours un peu pessimiste tu n'es pas obligé de suivre mon sentiment.
chok dee mak ! ;)


Fruit

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 4
Depuis le 18/03/2015
Le 20 mars 2015 à 16:03 Fruit à dit :
+1
Ben voila je suis au courant de tout a présent car nous avons discuté et donc j'ai était juste complètement idiot par ma méfiance et ma peur je l'ai juste saoulé comme quoi la pour le coup il n'y avais aucune escroquerie ni mensonge! au final j'ai perdu la plus belle chose qu'il me soit arrivé juste a cause de ma parano. :( donc un conseil si vous le voulait faite le! dans mon cas ma parano a était amplifié par de multiples messages sur mon fb de personnes en Thaïlande jalouse de son bonheur et du mien ce qui m'a rendu fou! et lassé par ma folie m'a finalement quitter tout simplement!
trop triste...


pmouchene

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 4
Depuis le 02/12/2012
Le 21 mars 2015 à 17:28 pmouchene à dit :
Fruit,
que tu ais pu discuter avec ton ex petite amie thaie est signe que peut être elle ne t'a pas manipulé.
mais comme au départ tu dis qu'elle te donnait des réponses à la "up to you" et "nothing..." je m'étonne qu'elle ne t'ai pas répondu franchement dès le départ. cela devrait être un signal.
je souhaite que tu ne lui ais pas soufflé les réponses en lui disant par exemple "Est-ce à cause de ma parano que tu m'as quitté?" ce à quoi elle aurait répondu "ooooh oui, c'est ça, toi parano too much" ...
si c'est le cas, tu peux croire sans douter qu'elle a juste dis ce que tu voulais entendre ou plutôt ce que tu pouvais entendre et particulièrement la raison que tu étais prêt à accepter pour que tu n'insistes plus, que tu ne te vexes pas surtout, et qu'elle suive le chemin qu'elle veut.
C'est à toi de juger maintenant. Mais que ce soit le cas ou pas, laisses-la partir sereinement et sans trop de regrets, savoir ou non le fin mot n'aurait rien changé à l'affaire.
et bonne continuation, sincèrement. :)


Fruit

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 4
Depuis le 18/03/2015
Le 22 mars 2015 à 21:21 Fruit à dit :
Merci pmouchene! après j'aime pas penser des choses mal envers les autres, donc on va se maintenir sur une simple histoire de couple presque ordinaire.... dans tout les cas j'ai supprimé son rdv a TLS ainsi que résillé sont assurance elle a de même répondu a mes parents car ils se connaissaient donc voila! après il est vraisemblable que beaucoup de personnes se sont données du mal a tout faire capoter entre nous ( la jalousie asiat...) en tout cas merci pour tout sincèrement! je ne sais pas ou tu vis ou quoi que tu connaisse comme lieux en Thaïlande mais merci encore et peut etre on se verra qui sais! j'y retourne en avril!


xanat

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 04/09/2015
Le 04 sept. 2015 à 10:16 xanat à dit :
Discussion intéressante sur laquelle je fais un bump pour partager mon expérience.

38 ans et 9 voyages en Thailande, j'ai commencé à utiliser les sites web de rencontre au cours des 2 derniers séjours.
Vraiment accroché sur la dernière fille rencontrée. Travail qualifié et exigeant, famille de classe moyenne, 23 ans (pas mal en différence d'âge, mais bon pas insurmontable non plus). Fille très agréable, insiste pour payer les additions, pas de sexe.
On n'a pu se voir que quatre jours car elle devait partir dans une autre région pour son travail. Je lui ai dit que j'étais plutôt à fond sur elle et que ça faisait longtemps que je voulais faire une année sabbatique en Thaïlande. Je lui ai demandé ce qu'elle penserait si je revenais dans quelques mois pour passer au moins une année près d'elle. Elle m'a plutôt encouragé: i miss you, i wait for you et i love you peu de temps après...

Bon, je pose mon année sabbatique et là, 3 mois d'attente. Le premier se passe bien, même si je note avec un peu de déplaisir qu'elle continue à se connecter au site web de rencontre. Au début du deuxième mois, la communication commence à décliner. Plus beaucoup de msg sympas sur Line le matin, de photos d'elles, de "I miss u". Dans le même temps je constate sur facebook que les photos d'elles et ses amis dans des restos style MK laissent la place à des photos où elle est toujours prise seule dans des restos très cher ou piscine d’hôtel.
Je commence à faire un peu de parano et je finis par demander directement si elle a rencontré un autre mec (sans mentionner les photos facebook pour pas faire gros flic). Réponse "non, tu me manques comme au premier jour". ça me calme un peu juska ce que les indices recommencent.

Je pense pas être en paranoïa aiguë et j'ai bien l'impression que bargirl ou "fille a priori comme y faut", il ne faut pas prendre pour argent comptant les engagements de ces demoiselles qui semblent vivre au jour le jour comme cela a été dit plus haut.
Dans un mois et demi je débarque en Thaïlande et vais voir ce qui se passe. Je crois que le pire, si mes doutes sont fondés serait qu'elle ne dise toujours pas la vérité et qu'elle trouve mille excuse pour qu'on ne puisse pas se voir jusqu'à ce que je laisse tomber...
Bon, j'ai négocié avec mon travail, pris mon billet, donné le préavis pour ma location, commencé à vendre mes meubles, je peux pas revenir en arrière.
Je pense que je vais pas regretter au final de me faire une année de vacances. J'ai de l'épargne et le filet de sécurité d'un bon taff qui m'attend en France, mais bon, si j'ai un conseil, ne vous précipitez pas. Je regrette de pas avoir plutôt négocié un congé supplémentaire pour la connaitre mieux avant de sauter le pas.


som

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 19/01/2016
Le 19 janv. 2016 à 12:53 som à dit :
-1
Bonjour
Pour faire simple, je suis marie avec une Thai ( 18 ans )
Voila un secret pour que cela ce passe bien:
1) j'ai rencontrer ma femme en suisse ou elle étudier.
2) nous pouvions communiquer ensemble ( Français ou anglais )
3) ma femme n' ai pas une pute ( beaucoup de farang finisse avec des putes )
4) après plusieurs voyages en Thaïlande je suis partie pour vivre a BKK
5) 10 ans en Thaïlande
6) 1er chose a faire APPRENDRE LE THAI ( ci non aucune chance )
7) APPRENDRE LA MENTHALITE THAI ( la bon courage car après 12 ans j' apprend toujours
8) être très claire en ce qui concerne la belle famille
9) ne PAS FAIRE CE QUE VOUS NE VERRIEZ PAS AVEC UNE OCCIDENTAL
10) NE PAS MENTIR OU CE MENTIR en fessant les AMERICAINS alors que ici vous gagnez max 2000 euros
11) LE PLUS IMPORTANT ma femme a 1 an 1/2 de plus que moi ( très rare ) donc 5 ans de différence OK
mais les 10 ans voir 20 ans PFFFFF bande de CON vous voudriez avoir une femme de 100 kg toute fripée et qui a pas les mêmes intérêts que vous.

Sur plus de 30 couples que je connait 28 ont mal fini.
IL FAUT ETRE REALISTE SVP CAR C EST PARTOUT PAREIL

PS: ci vous réfléchissez et ci vous faites les choses bien alors peut être vous allez trouver une personne bien et même la rien est sur.

Bien a vous


Jeff

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 6
Depuis le 19/11/2014
Le 09 avril 2016 à 23:59 Jeff à dit :
+2 -1
Tu es bien jeune pour affirmer d'aussi grosses bêtises sur la différence d'âge.
10 ans d'écart, c'est extrêmement courant en Asie. Et s'occuper de la belle famille de sa femme, c'est normal. C'est une honte dans la mentalité Thai de ne pas "take care" la famille de sa femme, sauf quand on est un clochard. Pour finir, il y a des putes qui n'ont pas choisi d'être putes, elles restent des êtres humains et ont le droit d'essayer de refaire leur vie. Faut vraiment être un gars sans expérience de la vie pour débiter des conseils pareils.


Actuellement 36 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

02 oct. Point météo sur Koh Samui au 2 octobre 2023...

Rechercher sur KohTaoZone

Recherche personnalisée

Les plus lus

22 nov. (20) Bungalow sur la plage les pieds dans l'eau à Koh Tao
03 mars (19) Attaqué par un poisson Baliste Titan à Koh Tao
11 mai (11) bateau surat thani - koh tao aller et retour
22 août hotel
13 avril Baptême de plongée
09 juil. Ko tao en avion
17 déc. Request information
02 févr. Cours de voile

Les plus commentés

09 mai (45) Mariage avec une thaïlandaise
06 nov. (37) Je suis victime d'une arnaque à l'amour
15 mai (29) Tatouage : mon nom et prénom en Thaïlandais
27 janv. (28) Réserver ou pas ?
03 nov. (27) Inondations sud Thaïlande novembre 2011
25 avril (27) prix long tail boat à la journée
29 juil. (22) Pêche du bord de l'ile de Koh Tao
06 août (17) Save koh tao?
19 août (16) Formation Plongée
18 oct. (16) Mariage avec une thai

Dans le Forum

09 mai (45) Mariage avec une thaïlandaise
02 févr. Cours de voile
17 déc. Request information
09 juil. Ko tao en avion
22 août hotel
13 avril Baptême de plongée
27 mars Formation Padi IDC
30 sept. Stage de voile + 3 jours en mer et hébergement
15 sept. Nom en thaï
20 déc. Le problème des ordures résolu?
16 déc. Bonne nouvelle
12 juin koh tao retour à la normale !
08 juin Resto mexicain
21 avril gardiennage gratuit maison animaux par retraités français
09 févr. guide ecologique
15 mai (29) Tatouage : mon nom et prénom en Thaïlandais
05 juil. (1) Formation instructeur padi OWSI
09 janv. Tropicana - Deluxe ou Standard? proche route ou plage??
15 févr. (11) Sairee, vraiment bruyant et bondée en aout ?
08 janv. Logement sur Koh Tao en famille

» Aller dans le forum...


L'essentiel


Agenda / Evénement

Actualités
A la Une sur Koh Tao

25 févr. Budget approuvé pour un câble électrique sous-marin ...
15 juil. Koh Tao impose aux professionnels de traiter leurs eaux...
14 juil. Vers l'élimination des déchets et plus de sécurité...
09 juil. (2) Un hôpital officiel ouvre à Koh Tao...
23 mai Formation d'instructeur de plongée SSI à Koh Tao...
26 mars (2) Tao Festival 2017 : Un festival écologique...
28 mai (1) Koh Tao sur Google Street View...
21 févr. Jean Dujardin à Koh Tao pour Brice de Nice 3...
23 avril (1) Koh Tao : 5ème plus belle île au monde et 1ère d'Asi...
24 déc. (1) Une plongeuse meurt frappée par une hélice...
26 nov. 1er de l'an 2015 à Koh Tao avec The Experience Festiva...
16 nov. (1) Koh Tao : Vers une île non-fumeur ?...
01 nov. 3 vidéos de Koh Tao...
08 oct. Le tour de Koh Tao en 80 Blogs...
05 oct. Un belge tombe à l'eau sur le trajet vers Koh Tao...