Koh Tao en Thaïlande par KohTaoZone le 1er Guide en français sur Koh Tao, plongée, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, comparateur de prix, et plus encore...

Restez informé | | | |
Vous êtes ici : Koh Tao > Koh Tao Forum > Lire un message

Forum Koh Tao » Transport



Transfert ferry bus Koh Tao vers Phuket : ATTENTION ARNAQUE

Sujet démarré le : Le 09 août 2011 à 16:11
Ce message a été posté en référence à cette page
celinehihihi

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 3
Depuis le 09/08/2011
Le 09 août 2011 à 16:11 Vu 55529 fois celinehihihi a dit :
Pour partir de Koh Tao pour reprendre l'avion du retour de Phuket nous avons pris un ticket comprenant le transfert Koh Tao- Surrathani (ferry)-Surrathani- Pukhet (mini van). Arrivés à 5h30 à Surrathani, une voiture est venue nous chercher pour nous déposer dans un autre port où l'on nous a pris nos billets. Deux heures plus tard, une autre voiture est venue nous chercher pour nous déposer devant une "fausse" agence, qui avait pignon sur rue. Les personnes s'occupant de notre transfert tentaient de nous faire perdre patience et de nous faire payer de nouveau le transfert Surrathani Pukhet. À 10h nous étions toujours dans l'attente. Une dame nous prenait séparément dans son bureau et nous criait dessus. Après lui avoir demandé d'arrêter de nous prendre pour des idiots, 4 mecs se sont rués sur mon mari, l'un avec un marteau à la main. Mon mari a réussi à esquiver plusieurs coups. Ensuite, ils ont essayé de séparer les français présents en faisant partir un groupe de 3, pour ne pas avoir de témoins. Mon mari rejoint les 3 français dehors en leur disant :"ils essaient de nous séparer." Là, le chauffeur, lui donne une droite en disant "tu n'as pas le droit de leur parler". Puis, 3 autres mecs rappliques, le cogne, dont un qui lui casse une chaise en plastique sur la figure. La police arrive. Résultat: au commissariat, malgré 6 témoins de la scène, les violents bandits sont repartis très vite avec une amende de 1000 baths et le marteau confisqué. Durant notre attente au commissariat, nous avons téléphoné à l'ambassade de France qui nous a raccroché plusieurs fois au nez, après être tombé sur une dame de l'ambassade qui a mis note parole en doute et nous a crié dessus au téléphone. On sent sort avec plus de peur que de mal mais très choqué de cette violence gratuite.
Attention donc pendant les transferts!
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 09 août 2011 à 16:39 Charly à dit :
Whoua ! Ton témoignage est complètement choquant en effet.
Je n'ai jamais vu ça en Thaïlande. J'en ai vu des arnaques, mais là on est au delà de l'arnaque car il y a violence. Et de la violence physique d'une agence sur des touristes, je n'en ai jamais vu en Thaïlande.

Avez vous relevé le nom de l'agence à Surat Thani ? Où est-elle situé ?
Avez vous relevé le nom de l'agence de voyage à Koh Tao qui vous a vendu ce trip ?

Perso, pour des trips long comme ca (koh tao - phuket est un long trip), j'évite le "tout compris". Mais ça demande plus de préparation derrière.
Vous êtes arrivé à 5h30 (du matin), donc je suppose que vous avez pris le bateau de nuit et donc je suppose que vous êtes arrivé au port de Bandon, en plein centre de la ville de Surat Thani. Il faut savoir que pas très loin de ce port (quelque centaine de mètre), il y a Talat Kaset 1 et 2 qui sont des gares routières. De là, on peut acheter un ticket de bus pour aller sur Phuket pour une bouché de pain.
Arrivé à la gare routière de Phuket, il y a des navettes pour aller à l'aéroport de Phuket. Idem ça coûte une bouché de pain.

A noter aussi, lorsque vous prenez un ticket pour un trip tout compris, il est important de garder le numéro de téléphone de l'agence de voyage qui vous a vendu le trip. Elle est responsable du bon déroulement du trip. L'agence qui vous a malmené aurait dû appelé l'agence qui vous a vendu le ticket.

Sinon... vous êtes où maintenant ?


Morningstar

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 7
Inscrit le : 18/07/2011
Le 09 août 2011 à 22:07 Morningstar à dit :
Waouuuuuuuuuuuuuuuu ...

Je suis moi aussi abasourdi, choqué par cette histoire ... j'ai vu des thais lever la voix, voir être très intimidants mais une agression au marteau c'est complètement dingue. Zavez vraiment pas eu de chance ... Ca fait vraiment peur !

Une fois à Phuket (pour un trajet KaoSok --> Koh PhiPhi) j'ai été déposé de la même manière dans une agence loint du port ... on me demandais 600 bth pour aller de l'agence au port, puis du port à Phi Phi. Je me suis dit ouais je flaire l'arnaque ... et j'ai donc décidé de me débrouiller seul pour aller au port, pensant que ce serait moins cher ... et finalement non ... aucune arnaque c'était le même prix sauf que je me suis galéré en bus public pour rien ... enfin si, j'ai perdu 40 bth ... comme quoi il y a parfois de grosses incompréhensions qui peuvent aboutir à des situations connes ...

Bref, méfiance oui, mais bon sont pas tous comme ça hein ...

Petit rappel : on ne s'énerve JAMAIS en Thailande. Mai pen raï attitude !!! (mais zavez le droit d'esquiver les coups de marteau qd même :-)


celinehihihi

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 3
Depuis le 09/08/2011
Le 10 août 2011 à 11:43 celinehihihi à dit :
Bonjour, merci pour vos réponses!
En ce qui concerne l'agence de voyage de Koh Tao, ironie du sort, nous avons acheté nos tickets dans un magasin nommé "Lucky shop". Ce magasin est tenu par une maman très gentille au demeurant, je doute très sincèrement qu'elle soit mêlée "aux arnaqueurs au marteau" de Surat Thani. J'aurais aimé l'appeler pour lui raconter notre histoire mais je ne trouve pas ses coordonnées. Effectivement, nous n'avons même pas pensé en partant à prendre les coordonnées de l'agence qui nous avait vendu les billets.
De toute façon, lorsqu'on expliquait calmement à la tenancière de "la fausse agence" que l'on avait déjà payé, celle-ci refusait d'appeler notre agence prétextant que cela lui coûtait 180 bath la minute, ce à quoi nous avons répondu "arrêter de nous prendre pour des idiots" et c'est à partir de là que tout à dégénérer. Elle a criait très fort sans raison et en un rien de temps son fils et ses amis nous ont violemment agressés, enfin surtout mon mari. Moi, je n'ai eu qu'un coup de pieds dans le mollet (mais je n'ai pas pu marcher correctement pendant 2 jours).
Mauvaise expérience, en effet, je suis toutefois rassurée d'apprendre que cela n'est pas une histoire banale! Car la police des touristes, de piètres traducteurs, nous répétaient sans cesse "it 's JUST a fight"... Enfin heureusement que c'est une chaise en plastique qui a frappé la tête de mon mari au lieu du marteau ! Mais, je pense sincèrement que l'on a éviter le pire au regard de leur violence.

Maintenant nous sommes rentrés chez nous mais cette histoire nous laisse encore un goût amer... puisque nous sommes convaincus que d'autres touristes se feront probablement agresser ultérieurement. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous sommes allés au commissariat avec 6 témoins, mais malheureusement malgré des heures d'explications, il était inutile de faire pression pour une quelconque réprimande, puisqu'on nous répétait sans cesse: "dans ton pays on applique ta loi, ici la loi thai c'est 1000 bath et ils s'en vont." Et puis, on commençait à énerver la police, qui a préféré "croire" la version de la tenancière (malgré la présence de nos 6 témoins). D'ailleurs, à un moment donné, l'histoire a failli se retourner contre nous, car elle nous accusait d'avoir été violents (!). Mais, bon contrairement à elle, nous étions tout de même amochés physiquement.

-je n'ai pas le nom de cette fausse agence, mais j'ai pris des photos des lieux et de certains agresseurs. Je peux les envoyer à qui le souhaite en PJ. Si cela peut empêcher que d'autres touristes soient violemment agressés. Par ailleurs, si un habitant de Koh Tao pourrait raconter notre histoire à la dame du lucky shop, ce serait vraiment gentil.
En attendant, profitez bien de la Thailande, pour nous cette mésaventure n'est qu'une parenthèse qui nous a permis de rentrer avec le sourire au lieu de le faire à reculons!

Bonne continuation, Céline


Morningstar

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 7
Inscrit le : 18/07/2011
Le 10 août 2011 à 12:07 Morningstar à dit :
En tous cas, les témoignages sur les arnaques sont toujours intéressants, et même enrichissants ... c'est vraiment très important de témoigner ... pour les autres, qui suivent ... malheureusement ...

J'encourrage ceux qui ont vécu le même type d'exp, ou même de simples arnaques à se manifester de la sorte.

Et bravo pour la ptite touche d'humour dans ton post !


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 10 août 2011 à 13:17 Charly à dit :
Je veux bien que tu m'envoi les photos à info@kohtaozone.com . Sait-on jamais...


Lio

Utilisateur anonyme
Le 21 avril 2012 à 13:03 Lio à dit :
J'ai eu un soucis moindre mais similaire. Arrivé de koh pan gan à surathani à 5h du matin, le pick up qui nous transferait à la gare s'est arrété dans une rue calme pour nous imposer de lui payer le transfert alors que tout était compris. Nous avons du le faire car des brebis galeuses ont payé, alors, pas voulu déclencher la guerre..
Je peux comprendre que des gens qui n'ont qu'une semaine passent par une agence tout compris.

Quant à se débrouiller tout seul, il est clair qu'arrivé à surat thani à 5 heures du mat, c'est le couvre feu, un peu comme Sarayévo
stek

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 3
Depuis le 27/04/2012
Le 27 avril 2012 à 14:58 stek à dit :
et bien,quel mésaventure !!! qui aurait pu tourné au drame , j'aie fait 3 voyages, en thaïlande un peut dans tout le pays ,je n'aie jamais vue 1 thaï faire usage de la violence.heureusement une fois n'est pas coutume ! j'éspere avant tout, que votre mari n'a pas été bléssé ?et que cela restera juste qu'un mauvais souvenir !!! en vous souhaitant beaucoup de bonheur ,en autre pour des prochains voyages. amicalement ,stek.


cubicus

Utilisateur anonyme
Le 27 avril 2012 à 17:03 cubicus à dit :
Je confirme, pour faire assez souvent le trajet tao phuket tao, en arrivant a surrathani, une bande de vautour bien organisee tente de faire pression sur les touristes pour en sortir quelques bath, Je m explique lorsqu on prend un billet combine vendu a 700 bath, donc pas tres cher et assez pratique si l on connait pas bien surrath ou si l on est tres charge, il y a systematiquement un arret dans un bureau un peu en dehors de surrath sur la route, ou l on attend le bus, et un thai tres nerveux, fait passer les touristes un par un pour leur demander 300 baths pour rejoindre la cote ouest de phuket, il interdit tout communication ds son bureau, lorsque les gens sortent sans avoir payes pour reflechir et discuter avec les autres, il devient tres agressif verbalement, fait de grand geste appelle d aute thai, prend un air moquer, la tension monte, la majorite finit par payer, en general, car ils n ont pas eu le temps de se concerter pour partager les taxi, et, de toute facon une fois a phuket le mini van s arrete ds une agence dans un carrefour avant phuket town donc tres loin de la gare routiere, et tres dificile d y trouver un taxi, a moin de faire 500 sur la gauche il y a le centre commercial central festival ( ca tout le monde ne le sais pas en arrivant ). Juqu ici je n ai observe aucune agression physique car sous la pression, la menace verbale et la fatigue, la plus part des gens preferent payer, une seule fois ceux qui ont tenu tete on qd meme embarque ds le ,meme bus que ceux qui avaient payes, mais c est sans menagement que cet individu les a pousse ds le bus, voyant qu il n en tirerai rien. Moi il a fini par me reperer et comme je m arrete a phuket town le debat est clos. mais j avoue faire profil bas, je ne me mele pas des converations car la tension monte rapidement et ca peut partir en vrille a tout moment. J ai plusieurs fois essaye de reperer le nom de cette agence mais impossible tout est ecrit en thai rien de precis aux alentours mais c bien en dehors du centre de surrrath. L arret dans cette agence est nouveau 8 mois auparavant l arret se faisait ailleurs ( on m y a vole du matos, donc pas mieux ).
De se point de vu il est donc plus zen de se debrouiller par soit meme, a condition de ne pas avoir une tonne de bagage et de se debrouiller un minimun en anglais. Sachant qu une fois a la gare routier de phuket, hormis pour l aeroport, rejoindre la cote ouest patong kata etc.. se fait en taxi pour..... 400/ 500 bath, il y a bien un songtew qui rejoind patong mais l arret est assez loin.
Bref en arrivant a surrath vous laissez pas abuser mais surtout avec diplomacie, a priori les agences qui vendent ne snt pas forcement au courant des pratiques, ou complice who knows ? au pays des sourires de cire... anyway take it or leave it... prennez de bonne chaussures de marche lol..
alaindelavega

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 17/04/2015
Le 17 avril 2015 à 06:04 alaindelavega à dit :
depuis les annees 2012 a maintenant les prix sont presque le double,le bath etait a 45 pour 1euro la c est a 33,donc en faisant super attention il faut 100 euros par tete, la location de moto bike en 2012 etait a 150 btah la c est du 250,sois une difference de 7 euros par jour pour 1mois 210 euros de difference ,pour la bouffe c est pareil,les hotel aussi,les prix sont casi comme en espagne,ou en france,quand vous etes aller 1fois il ni a rien a voir ,les temples ,les boudhas ca va 5mn puis marre,,,,plus de matelas sur les plages,donc vous bruler,le plus qui me degoute ,c est les flics qui vous arretententre katha et rawa avec un flic anglais ou australiens lui aussi en uniforme,que vous avezvotre permis de conduire,passeport ou casque tout le monde y passe 500bth les flics sont assis a l ombre a la table dun restaurant, il y a la queue pour payer l argent est jetter dans un carton quand il est pleins ,les flics ,mangent a l ombre et vont faire une sieste et refont un barrage un peux plus loin dans un bar evidament c est une honte ,,arnaque au pays du sourire je ne fou plus un pied dans ce pays


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 17 avril 2015 à 06:14 Charly à dit :

katha et rawa? Pour ceux qui je connaisses pas, tu parles de Phuket je pense.

Sinon, payer une amende si on a pas de casque ou pas de permi, j'appelle pas ca une arnaque.Dans le cas contraire, j'ai jamais vu ca de payer si on est pas en infraction.

Quand à la chute de l'euro, j'appelle pas ça non plus une arnaque..



 Poster une réponse

Vous devez être connecté pour poster une réponse


S'inscrire - Se connecter

Actuellement 40 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

02 oct. Point météo sur Koh Samui au 2 octobre 2023...

Rechercher sur KohTaoZone

Recherche personnalisée

Les plus lus

22 nov. (20) Bungalow sur la plage les pieds dans l'eau à Koh Tao
03 mars (19) Attaqué par un poisson Baliste Titan à Koh Tao
11 mai (11) bateau surat thani - koh tao aller et retour
22 août hotel
17 déc. Request information
09 juil. Ko tao en avion
02 févr. Cours de voile

Les plus commentés

09 mai (45) Mariage avec une thaïlandaise
06 nov. (37) Je suis victime d'une arnaque à l'amour
15 mai (29) Tatouage : mon nom et prénom en Thaïlandais
27 janv. (28) Réserver ou pas ?
03 nov. (27) Inondations sud Thaïlande novembre 2011
25 avril (27) prix long tail boat à la journée
29 juil. (22) Pêche du bord de l'ile de Koh Tao
06 août (17) Save koh tao?
19 août (16) Formation Plongée
18 oct. (16) Mariage avec une thai

Dans le Forum

09 mai (45) Mariage avec une thaïlandaise
02 févr. Cours de voile
17 déc. Request information
09 juil. Ko tao en avion
22 août hotel
13 avril Baptême de plongée
27 mars Formation Padi IDC
30 sept. Stage de voile + 3 jours en mer et hébergement
15 sept. Nom en thaï
20 déc. Le problème des ordures résolu?
16 déc. Bonne nouvelle
12 juin koh tao retour à la normale !
08 juin Resto mexicain
21 avril gardiennage gratuit maison animaux par retraités français
09 févr. guide ecologique
15 mai (29) Tatouage : mon nom et prénom en Thaïlandais
05 juil. (1) Formation instructeur padi OWSI
09 janv. Tropicana - Deluxe ou Standard? proche route ou plage??
15 févr. (11) Sairee, vraiment bruyant et bondée en aout ?
08 janv. Logement sur Koh Tao en famille

» Aller dans le forum...


L'essentiel


Agenda / Evénement

Actualités
A la Une sur Koh Tao

25 févr. Budget approuvé pour un câble électrique sous-marin ...
15 juil. Koh Tao impose aux professionnels de traiter leurs eaux...
14 juil. Vers l'élimination des déchets et plus de sécurité...
09 juil. (2) Un hôpital officiel ouvre à Koh Tao...
23 mai Formation d'instructeur de plongée SSI à Koh Tao...
26 mars (2) Tao Festival 2017 : Un festival écologique...
28 mai (1) Koh Tao sur Google Street View...
21 févr. Jean Dujardin à Koh Tao pour Brice de Nice 3...
23 avril (1) Koh Tao : 5ème plus belle île au monde et 1ère d'Asi...
24 déc. (1) Une plongeuse meurt frappée par une hélice...
26 nov. 1er de l'an 2015 à Koh Tao avec The Experience Festiva...
16 nov. (1) Koh Tao : Vers une île non-fumeur ?...
01 nov. 3 vidéos de Koh Tao...
08 oct. Le tour de Koh Tao en 80 Blogs...
05 oct. Un belge tombe à l'eau sur le trajet vers Koh Tao...