Koh Tao en Thaïlande par KohTaoZone le 1er Guide en français sur Koh Tao, plongée, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, comparateur de prix, et plus encore...

Restez informé | | | |
Vous êtes ici : Koh Tao > Koh Tao Forum > Lire un message

Forum Koh Tao » Hébergement



Hotels pour Jeunes

Sujet démarré le : Le 04 juin 2011 à 18:11
Geoff

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 4
Depuis le 04/06/2011
Lieux identifiés dans ce fil de discussion :
- -

Le 04 juin 2011 à 18:11 Vu 1558 fois Geoff a dit :
Bonjour ,

Je ne sais pas trop ou se message va atterrir mais en tout cas félicitations pour ce superbe site .
Alors voila nous sommes 8 jeunes de 23 ans et nous arriverions le 19 sur Koh Tao apres une Full Moon :)
Pour rester dans l'esprit je voulais vous demander quels Hotels me conseilleriez-vous sur Sairee Beach parsque a parament c'est la qu'il faut etre .
Notre budget serai entre 60 a 80 euros la nuit / Chambre

Merci
Geoff

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 4
Depuis le 04/06/2011
Le 04 juin 2011 à 18:22 Geoff à dit :
Dsl pour les imprécisions :
Je parle du 19 aout et notre budget serai de 60 a 100 euro la nuit / chambre


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 05 juin 2011 à 03:15 Charly à dit :
Salut Geoff,
OK alors faut pas que je t'envoi là où j'ai envoyé des Internautes qui recherchent le calme ;)
Niveau budget et localisation je te dirais d'aller au Sairee Hut Resort. Là vous serez en plein dans le centre.
C'est à 2 pas de l'animation le soir, près du Lotus bar qui est LE lieu où il faut être pour commencer la soirée. Plein de jeune de tout age et nationalité. Ambiance super sympa.

A notez que vous arrivez en très haut saison, ajouté au fait qu'après la full moon de Koh Phangan beaucoup viennent à Koh Tao donc prévoyez de réserver au moins la première nuit. Sinon vous risquez de vous casser le nez, surtout pour 8 personnes.
Tu trouvera des précisions sur l'hotel ici : Sairee Hut Resort.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Bonne préparation


Geoff

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 4
Depuis le 04/06/2011
Le 05 juin 2011 à 09:13 Geoff à dit :
Salut encore une fois ,

Tout d'abord merci pour la rapidité et la sympatie de ta réponse !

Alors j'ai regardé l'hotel que tu m'as conseillé . Le seul hic c'est que parmis nous il y a des nanas qui sont plutot du genre éxigente et je les entend déja dire "la piscine est trop petite naianianianiania" je sais les fille c'est chiants . J'ai donc epluché les hotels de ton site et j'ai trouvé Koh Tao Coral Grand Resort , je voulais savoir ce que tu en pensais et si c'est un bon compromis ?

Derniere petite question : parmis nous je suis le seul qui plonge occasionnelement et j'ai mon PADI 1 . Je ne pensais pas du tout plonger vu que nous sommes 8 et que personnes a part moi pratique . Mais en regardant ton site il me semble impossible de passer a coté de ca . Je voulais donc te demandé ou me tourner pour plongé sur l'ile si tu connais un bon organisme et si c'est possible de plonger avec 1 ou 2 copain de ma bande malgres qu'il n'ai pas de diplome .

Merci d'avance


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 05 juin 2011 à 10:56 Charly à dit :
Re,
Le Koh Tao Coral Grand Resort est très bien oui ! C'est une gamme au dessus du Sairee Hut.
De là, pour rejoindre la fête le soir, le meilleur chemin sera de marcher une centaine de mètre sur la plage en filant vers le sud. On a vu pire comme chemin pour aller sortir le soir :)
Vous avez le budget, alors... faites vous plaisir ! Le Coral Grand vous plaira.

Niveau plongée, oui c'est tout à fait possible que tu plonges avec un ou deux copains même si ils ne savent pas plonger. La solution est simple, tes 2 copains font un baptême de plongée (environ 2000THB) et toi tu les suis en autonomie (mais avec un guide) en fun dive (compte un peu moins de 1000THB). Donc tes copains auront un instructeur qui les "tiendra par la bouteille", pendant que toi tu aura plus de liberté car tu es déjà certifié (n'oublie pas d'apporter ta carte de certification).
La plongée sur Koh Tao est un incontournable oui et surtout si tu sais déjà plonger. Vous vous ferez aguicher par les centres de plongée dès votre trajet en bateau vers Koh Tao. Je te donnerai une adresse en privé car il y a une régle d'or pour moi, si demain les centres que je conseil ne tiennent plus la route ou si j'ai des mauvais écho, alors j’arrêterai de les conseiller et je ne veux pas laisser de recommandation qui pourrait devenir périmé sur le forum concernant les centres de plongée.

Aussi j'ajouterai que si la plongée est un incontournable à Koh Tao (car les tarifs sont très bas), pour moi, l’incontournable c'est avant tout le snorkeling. Faite vous à 8 le trip de louer un taxi boat pour faire le tour de l'île pour explorer les meilleures baies avec masque et tuba. Vous allez adorer et il y a de forte chance que tes amis veuillez ensuite aller plus loin et le stade d'après comme tu le sais, c'est la plongée :)

Pour l'annecdote, j'ai commencer à plonger à ton age grâce à un copain qui m'a forcé un peu la main et nous étions parti à 7 copains copines. Et c'était.. sur Koh Tao ! Véridique :) J'avais été le seul à suivre mon pote pour plonger, j'avais fais directement un Open Water pendant que mon pote fesait le niveau 2. Nos autres amis avait une certaine peur de l'eau difficilement contrôlable. Donc je sais que c'est pas toujours facile de motiver un groupe pour plonger.

Bref, je suis persuadé vous allez vous souvenir toute votre vie de votre passage à Koh Tao :)

PS : tu l'as peut etre vu, ton message à eu du mal à etre publié, c'était un problème technique qui est maintenant résolu.
PPS : éviter le scooter/moto autant que possible, statistiquement sur votre groupe, il est très probable qu'au mois un de vous ai un accident de scooter (j'exagère un peu mais la vérité n'est pas loin)


Geoff

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 4
Depuis le 04/06/2011
Le 05 juin 2011 à 11:04 Geoff à dit :
Je tiens vraiment a te remercier , c'est super de voir des gens comme toi aider des galériens comme moi pour partir a l'autre bout du monde . Donc un grand merci !
J'attend ton message privé , je comprend tres bien ta démarche et c'est vraiment bien pensé .


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 09 juin 2011 à 11:45 Charly à dit :
Je voulais ajouter pour d'autres jeunes qui recherchent ce qu'on appel une auberge de jeunesse.
Il n'y a à Koh Tao véritablement qu'un seul hotel qui propose ca :
Plan pas cher avec chambre lit superposé. Un peu style colonie de vacances...
C'est l'hôtel : Koh Tao Backpackers Hostel situé dans le "bourg" de Sairee.

Lorsqu'on fait des recherches sur le net pour "auberge de jeunesse à Koh Tao" on arrive sur des sites qui nous disent par exemple que des hôtels comme le Dusit Buncha sont des auberges de jeunesse, du grand n'importe quoi.

Qu'on se le dise, il n'y en a qu'un, c'est le Koh Tao Backpackers Hostel ! environ 200THB la nuit.


 Poster une réponse

Vous devez être connecté pour poster une réponse


S'inscrire - Se connecter

Actuellement 41 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

02 oct. Point météo sur Koh Samui au 2 octobre 2023...

Rechercher sur KohTaoZone

Recherche personnalisée

Les plus lus

22 nov. (20) Bungalow sur la plage les pieds dans l'eau à Koh Tao
03 mars (19) Attaqué par un poisson Baliste Titan à Koh Tao
11 mai (11) bateau surat thani - koh tao aller et retour
22 août hotel
09 juil. Ko tao en avion
17 déc. Request information
02 févr. Cours de voile

Les plus commentés

09 mai (45) Mariage avec une thaïlandaise
06 nov. (37) Je suis victime d'une arnaque à l'amour
15 mai (29) Tatouage : mon nom et prénom en Thaïlandais
27 janv. (28) Réserver ou pas ?
03 nov. (27) Inondations sud Thaïlande novembre 2011
25 avril (27) prix long tail boat à la journée
29 juil. (22) Pêche du bord de l'ile de Koh Tao
06 août (17) Save koh tao?
19 août (16) Formation Plongée
18 oct. (16) Mariage avec une thai

Dans le Forum

09 mai (45) Mariage avec une thaïlandaise
02 févr. Cours de voile
17 déc. Request information
09 juil. Ko tao en avion
22 août hotel
13 avril Baptême de plongée
27 mars Formation Padi IDC
30 sept. Stage de voile + 3 jours en mer et hébergement
15 sept. Nom en thaï
20 déc. Le problème des ordures résolu?
16 déc. Bonne nouvelle
12 juin koh tao retour à la normale !
08 juin Resto mexicain
21 avril gardiennage gratuit maison animaux par retraités français
09 févr. guide ecologique
15 mai (29) Tatouage : mon nom et prénom en Thaïlandais
05 juil. (1) Formation instructeur padi OWSI
09 janv. Tropicana - Deluxe ou Standard? proche route ou plage??
15 févr. (11) Sairee, vraiment bruyant et bondée en aout ?
08 janv. Logement sur Koh Tao en famille

» Aller dans le forum...


L'essentiel


Agenda / Evénement

Actualités
A la Une sur Koh Tao

25 févr. Budget approuvé pour un câble électrique sous-marin ...
15 juil. Koh Tao impose aux professionnels de traiter leurs eaux...
14 juil. Vers l'élimination des déchets et plus de sécurité...
09 juil. (2) Un hôpital officiel ouvre à Koh Tao...
23 mai Formation d'instructeur de plongée SSI à Koh Tao...
26 mars (2) Tao Festival 2017 : Un festival écologique...
28 mai (1) Koh Tao sur Google Street View...
21 févr. Jean Dujardin à Koh Tao pour Brice de Nice 3...
23 avril (1) Koh Tao : 5ème plus belle île au monde et 1ère d'Asi...
24 déc. (1) Une plongeuse meurt frappée par une hélice...
26 nov. 1er de l'an 2015 à Koh Tao avec The Experience Festiva...
16 nov. (1) Koh Tao : Vers une île non-fumeur ?...
01 nov. 3 vidéos de Koh Tao...
08 oct. Le tour de Koh Tao en 80 Blogs...
05 oct. Un belge tombe à l'eau sur le trajet vers Koh Tao...