Koh Tao en Thaïlande par KohTaoZone le 1er Guide en français sur Koh Tao, plongée, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, comparateur de prix, et plus encore...

Restez informé | | | |
Vous êtes ici : Koh Tao > Koh Tao Forum > Lire un message

Forum Koh Tao » Saisons & climat



rubrique sans interet

Sujet démarré le : Le 01 juin 2011 à 23:45
Ce message a été posté en référence à cette page
Anonyme sur 118.173.147.155

Utilisateur anonyme
Le 01 juin 2011 à 23:45 Vu 1601 fois Anonyme sur 118.173.147.155 a dit :
Je croyais que la météo était faite pour annoncer des prévisions...Nous touristes ,nous nous en fichons de la météo de la semaine dernière.
Anonyme68

Utilisateur anonyme
Le 02 juin 2011 à 02:22 Anonyme68 à dit :
Assez d'accord aussi, mais si c'est pour raconter les mêmes inepties que météo France, autant mettre la météo des semaines passées! lol! Bonne continuation.
jijo

Utilisateur anonyme
Le 02 juin 2011 à 04:18 jijo à dit :
Bonjour, contrairement a vous, je trouve cette rubrique super bien, cela permet de voir l’évolution de la météo a chaque nouveau post. Personne ne peut prévoir le temps de la semaine prochaine..puis si c'est pour faire comme météo France comme vous dites, a faire des prévisions qui ne tiennent pas la route cela sert absolument a rien. Puis si vous êtes si fort, pourquoi ne pas créer votre propre site de météo pour koh tao au lieu de critiquer celui -ci ???? je serai ravis de venir la consulter.
Merci a vous webmasters pour ce superbe site TRÈS utile
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 02 juin 2011 à 06:08 Charly à dit :
Les points météos ont plusieurs vocations :
- Permettre d'avoir un historique du temps passé à des fins d'archivages et ainsi entretenir une mémoire collective. Les points météos en sont à leur début et fêterons bientôt leur 1 an. Avoir une année complète d'archive sur le temps qu'il a fait, a en soit une valeur. Imaginez-vous si vous aviez 10 ans d'archive sur le temps qu'il a fait en juillet à Koh Tao par exemple. Qu'en tireriez vous comme information ? Ne seriez-vous pas plus enclin à faire par vous même vos propres pronostiques sur le temps qui viendra ou en tout cas à déterminer par vous même les grandes tendances ou les exceptions climatiques ; plutôt que de consommer de l'information pré-mâchée et erronée ou subjective. Un archivage de donné est un outil de travail. C'est de l'info brute, concrètes, réelles, sans remise en question possible. Nous, on vous donne un outil de travail fiable, cet archivage, et ca devrait mettre en route un processus d'analyse personnelle. On vous donne un marteau, des clous et du bois, à vous de fabriquer votre propre maison.
- Supprimer des idées reçues et contredire si besoins des fausses informations : La mémoire humaine est parfois fragile. On voit parfois écrit sur des forums des fausses infos sur le climat qu'il a fait à Koh Tao. Avec cet archivage, la désinformation ne sera plus possible. Je citerais un autre exemple du même type. On a pendant une période vu fleurir des messages sur des forums sur le net disant qu'à Koh Tao, on ne voyait plus le requin baleine, que c'était maintenant un mythe marketing et que tout ceux qui en parlait était des menteurs. Coïncidence ? Depuis qu'on tiens une chronique sur le requin baleine sur notre site, ces personnes se font beaucoup plus discrète sur ce sujet qu'il remettait sur le tapis à tout bout de champs. Le pari a été gagné : faire taire les rumeurs.
- Apporter de l'info juste en cas d'urgence : Lors des inondations de mars derniers, on a été les premiers à informer les touristes lorsque les inondations ont cessé alors que tout les autres sites ne voyaient apparemment pas utile d'informer le publics là dessus. Les points météo servent aussi à ça.
- Indiquer aux routards le bon moment pour venir à Koh Tao à la dernière minute : par exemple, je vois que la première personne qui parle de l'inutilité des points météo est en Thaïlande. Si tu es à Bangkok et que tu te demande si en ce moment il faut beau ou pas à Koh Tao et si c'est le bon moment pour venir, je suis persuadé que la lecture du point météo te semblera utile. Par exemple, serait tu capable de dire à l'heure actuelle quel est le temps sur Phuket ? Quelles sources d'infos utiliserais-tu ? Les sites météo ? lol... moi si j'ouvre le meilleure site météo sur la Thaïlande, je vais voir partout nuages+soleil+pluie+orage. Autant dire que ça ne m'apporte aucune information utilisable pour savoir à peu près à quel temps m'attendre sur Phuket.

Enfin, disons qu'on ferait bien nos propres estimations sur le temps qu'il va faire dans l'avenir, rien qu'en se basant sur l'état actuel (les points météo) et les autres données qu'on voit sur d'autres site web.. mais on sait très bien qu'on va se faire allumer dès qu'on fera une erreur (on se fait déjà allumer sans faire de pronostique alors...). Donc pour les pronostiques, on s'en remet à votre jugement et votre capacité d'analyse. En couplant nos points météo et les données approximatives d'autres sites web, vous devriez tomber pas trop loin de la vérité. Est-ce utile de le rappeler, on détermine le temps futur non pas avec une boule de cristal, mais grâce entre autre à la connaissance du temps actuelle.

Bref, chacun vois midi à sa porte et la rubrique météo reste la rubrique la plus consultée de kohtaozone.com


jijo

Utilisateur anonyme
Le 02 juin 2011 à 16:31 jijo à dit :
voila +1
Anonyme

Utilisateur anonyme
Le 02 juin 2011 à 23:25 Anonyme à dit :
pour les requins baleines votre rubrique confirme plutot la rarete de celui-ci
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 03 juin 2011 à 08:10 Charly à dit :
Comme je le disais avant, nous on fournit des donnés, des outils. A certain on donnerai un tourne vis, ils nous diraient que c'est difficile d'enfoncer un clou avec.
On fourni les outils, mais par contre on n'est pas en mesure de vous fournir un esprit d'analyse ; ça s'acquière avec le temps, l'expérience et surtout, avec la volonté.

La rareté : La rareté exprime la difficulté pour trouver une chose particulière. Pour certain, dans la vie, des choses sont plus difficile à trouver que pour d'autres personnes.

Des scientifiques ont mit pendant un temps des capteurs sur des requins baleines pour suivre leur migration. Pense tu que pour eux les requins baleines étaient rares ? Penses-tu qu'ils exprimaient une difficulté à suivre la migration de ces requins baleines muni de capteur ? Non, car ils avait des bons outils.

Nous on fourni des données, des outils pour diminuer la difficulté pour trouver les requins baleines. Si pour toi ces donnés ne font que confirmer une rareté, alors comme je l'ai dis avant, tu aura toujours du mal à enfoncer un clou avec un tourne vis,
et tu pourra toujours essayer d'aller à la pêche aux moules à marée haute.


Alan Anma Co.Ltd.

Utilisateur anonyme
Le 03 juin 2011 à 16:56 Alan Anma Co.Ltd. à dit :
Une chose est sûr pour moi photographe du point météo, je ne peux pas vous donner la photo de la semaine prochaine!
Enfin si! La semaine prochaine... Amicalement.
 Poster une réponse

Vous devez être connecté pour poster une réponse


S'inscrire - Se connecter

Actuellement 45 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

02 oct. Point météo sur Koh Samui au 2 octobre 2023...

Rechercher sur KohTaoZone

Recherche personnalisée

Les plus lus

22 nov. (20) Bungalow sur la plage les pieds dans l'eau à Koh Tao
03 mars (19) Attaqué par un poisson Baliste Titan à Koh Tao
11 mai (11) bateau surat thani - koh tao aller et retour
22 août hotel
13 avril Baptême de plongée
09 juil. Ko tao en avion
17 déc. Request information
02 févr. Cours de voile

Les plus commentés

09 mai (45) Mariage avec une thaïlandaise
06 nov. (37) Je suis victime d'une arnaque à l'amour
15 mai (29) Tatouage : mon nom et prénom en Thaïlandais
27 janv. (28) Réserver ou pas ?
03 nov. (27) Inondations sud Thaïlande novembre 2011
25 avril (27) prix long tail boat à la journée
29 juil. (22) Pêche du bord de l'ile de Koh Tao
06 août (17) Save koh tao?
19 août (16) Formation Plongée
18 oct. (16) Mariage avec une thai

Dans le Forum

09 mai (45) Mariage avec une thaïlandaise
02 févr. Cours de voile
17 déc. Request information
09 juil. Ko tao en avion
22 août hotel
13 avril Baptême de plongée
27 mars Formation Padi IDC
30 sept. Stage de voile + 3 jours en mer et hébergement
15 sept. Nom en thaï
20 déc. Le problème des ordures résolu?
16 déc. Bonne nouvelle
12 juin koh tao retour à la normale !
08 juin Resto mexicain
21 avril gardiennage gratuit maison animaux par retraités français
09 févr. guide ecologique
15 mai (29) Tatouage : mon nom et prénom en Thaïlandais
05 juil. (1) Formation instructeur padi OWSI
09 janv. Tropicana - Deluxe ou Standard? proche route ou plage??
15 févr. (11) Sairee, vraiment bruyant et bondée en aout ?
08 janv. Logement sur Koh Tao en famille

» Aller dans le forum...


L'essentiel


Agenda / Evénement

Actualités
A la Une sur Koh Tao

25 févr. Budget approuvé pour un câble électrique sous-marin ...
15 juil. Koh Tao impose aux professionnels de traiter leurs eaux...
14 juil. Vers l'élimination des déchets et plus de sécurité...
09 juil. (2) Un hôpital officiel ouvre à Koh Tao...
23 mai Formation d'instructeur de plongée SSI à Koh Tao...
26 mars (2) Tao Festival 2017 : Un festival écologique...
28 mai (1) Koh Tao sur Google Street View...
21 févr. Jean Dujardin à Koh Tao pour Brice de Nice 3...
23 avril (1) Koh Tao : 5ème plus belle île au monde et 1ère d'Asi...
24 déc. (1) Une plongeuse meurt frappée par une hélice...
26 nov. 1er de l'an 2015 à Koh Tao avec The Experience Festiva...
16 nov. (1) Koh Tao : Vers une île non-fumeur ?...
01 nov. 3 vidéos de Koh Tao...
08 oct. Le tour de Koh Tao en 80 Blogs...
05 oct. Un belge tombe à l'eau sur le trajet vers Koh Tao...