Koh Tao en Thaïlande par KohTaoZone le 1er Guide en français sur Koh Tao, plongée, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, comparateur de prix, et plus encore...

Restez informé | | | |
Vous êtes ici : Koh Tao > Koh Tao Forum > Lire un message

Forum Koh Tao » Transport



Arnaque Songserm

Sujet démarré le : Le 05 sept. 2012 à 13:38
Anonyme

Utilisateur anonyme
Le 05 sept. 2012 à 13:38 Vu 22717 fois Anonyme a dit :
arnaque ko tao - chumphon, fuyez songserm : je rentre d'un séjour en thailande. les personnes travaillant sur le bateau pressaient les touristes de façon très désagréable. ils nous font rentrer dans la cabine du haut et, une fois que le bateau est complètement complet, annoncent fièrement qu'il faudra payer un supplément. de 20 bats par personne. bien sur rien n'était affiché. nous protestons donc et là l'homme qui procède au racket devient menaçant, bombe le torse, nous explique qu'on doit débourser ou aller nous assoir ailleurs. évidemment, le bateau étant bondé, impossible. en réalité, ils avaient collé une pancarte sur la porte, bien sur illisible la porte étant ouverte à l'origine et la pancarte donc cachée contre le mur. pendant 3 heures, une énorme chaleur, l'air climatisé ne marchait pas et donc la petite cabine faisait effet de serre. quand nous avons expliqué ça l'homme qui a eu pour mission de nous voler rigolait. celui qui était menaçant est parti. les australiens travaillant sur l'île et les thailandais ne faisaient pas l'ibjet de ce racket.

pratique scandaleuse pour le principe même si le montant racketté était faible, et des menaces physiques avec ça.

à fuir.

le pire est que les touristes s'étant rebellés étaient limités. à la fin l'homme menaçant revient tout fièrement et des touristes irresponsables discutent sympatiquement avec lui.... ils avaient une fille de 6 ans qui a du passer 3 heures dans cette cabinet où il faisait 50 degrés, mais bien sur ils ne voyaient pas le problème pour elle.

de nombreux touristes se sont rebellés, sans succès. il faut lutter contre ce genre de pratique, les touristes 'lâches" permettant d'entériner ce genre de pratiques.
Rowan

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 07/01/2013
Le 07 janv. 2013 à 09:00 Rowan à dit :
-1
Myself and my partner recently traveled with Songserm from Koh Phanang to Phuket on the 2nd of January 2013. We purchased a combined ticket consisting of Ferry and bus transfers for 550 baht each. We were ferried from Koh phanang and bused to Surat Thani during which time I am fairly sure a scam involving songserm workers took place. While at Surat Thani we were divided into two groups - people with pink stickers and people with yellow stickers. Those with pink stickers got on a bus that was present at Surat Tani while those with yellow stickers were placed on a series of overcrowded pick up trucks and taken to another bus stop in the town centre. At this location there was a bus waiting, however it was quite apparent to everyone there that this didn't have the space to take all the passengers who had arrived. Over the next hour the people working for songserm spoke to all of thel passengers present and told them if they paid them 250 baht they would be allowed on the first bus, which would travel to Patong. If you refused to pay this you would not be allowed on the bus but rather just have to wait for the next one to come, at a time which they did not know and could not provide. Because we were running around 4 hours late (the eventual bus did not leave until 9pm, a time at which we were meant to arrive at the Phuket) eventually enough people paid to get on the bus (it did not leave until it was completely full), for a total cost I believe of around 12x4x250baht = 12000baht. Around 20 others aware of the situation actually paid for minivans to take them from Surat Tani to Phuket instead of continuing with your company, despite having tickets. It was quite obvious that numerous passengers were very upset at being charged for a bus they had already paid for and numerous spoke of telling their friends and posting on internet forums of not going with songserm in the future. I can only assume that this bus was actually already paid for by songserm to transport customers to Phuket but was unfortunately overbooked. I believe the workers may have taken this as an opportunity to exploit customers by making them pay for a bus they had already paid for and pocketing the extra 12000 baht into their back pockets. We eventually got into Phuket at 1am in the morning, 4 hours after the 9pm timeslot we were told. No one knew what was going on most of the way and the process was very confusing and stressful.


SL

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 15/07/2016
Le 15 juil. 2016 à 13:30 SL à dit :
Bonjour,

J'aimerais partager mon expérience avec la compagnie SONGSERM juste pour vous avertir !
Avec mon mari, nous sommes allés en Thaïlande en mai 2016, et avons effectué le trajet KOH TAO / BANGKOK avec SONGSERM, car ce sont les moins cher...
Départ en retard de KOH TAO, escale d'environ 45 minutes non annoncée à CHUMPON, personnel très désagréable qui vous crie dessus car vous ne comprenez pas ce qu'il vous dit, Personnel du lieu de l'escale, pas très agréable non plus..., un autre bus est arrivé, le trajet reprend et là le calvaire commence vraiment...
conduite catastrophique, non fluide, freinage brusque, vitesse sur la route; avec l'état de certaines routes ( gros trous), je vous laisse imaginer la scène, impossible de dormir, arrêts très très fréquents ( parmi tous les trajets effectués en bus , en Thaïlande, c'est la seule fois où le chauffeur s'arrête autant, j'avais l'impression d'être dans un bus de ville ! C'était aussi la première fois qu'on nous donnait ni bouteille d'eau, ni petits gâteaux...pour 10h de bus !
D'un coup, changement de bus, on ne sait pas pourquoi... la galère ...
Il n'y avait même pas assez de place pour mettre tous les bagages, mon mari et d'autres hommes du bus se sont mis à contribution pour aider l'équipe du bus à monter tous les sacs. Finalement ils les ont mis à dans le bus, tout au fond, derrière mon siège, ( pas de chance) je ne pouvais donc pas allonger mon siège puisqu'il y avait la moitié des sacs du bus derrière mon dos.
Après plusieurs heures de trajet mouvementé, nous arrivons à un endroit, le professionnel du bus nous réveillent agressivement, en nous faisant comprendre que nous devions descendre car nous étions arrivés à destination : " BANGKOK BANGKOK BANGKOK" . Malgré le fait que nous étions tous dans le coltard, nous voyions bien que nous étions pas à koh san road, comme cela nous avait été annoncé , lors de la réservation des billets. Nous refusons donc de descendre en disant tous : " nous sommes où, c'est pas koh san road ici, emmener nous a koh san road" Le chauffeur et son collègue n'ont pas apprécié notre résistance et ont commencer à balancer ( c'est le terme) nos bagages à l'extérieur du bus....la rage ! nous sommes tous contraints à descendre, nous regardons l'heure, il est 3h30 du matin. Juste comme ça, sachez que nous devions arriver à koh san road à 5h du matin. Il avait roulé tellement vite...
Bref, on se retrouve tous comme des cons dans une espèce de petite gare routière, ( heureusement qu'il y avait un distributeur, car nous avions tout dépensé lors de la pause déjeuner lors du trajet en bus) Nous aurions vraiment pu nous retrouver dans la merde. Tout le monde commence à s'échauffer, à stresser....Juste pour que vous puissiez situer, nous avions notre avion pour rentrer le matin même, donc la panique s'est fait ressentir. Au final , nous avons réussi à nous associer avec un autre couple, pour payer le taxi moins cher, et en avons profité pour demander à ce que le taxi nous emmené directement à l'aéroport après avoir déposé le couple à koh san road.
En réalité, nous étions à 10 min de koh san road, mais avons du payer un taxi tarif de nuit en plus et pas prévu.
Au final, tout s'est bien terminé mais nous avons vraiment eu peur, surtout pour notre vol retour... !
En résumé :
- Même en fin de voyage gardé un minimum d'argent sur vous on ne sait jamais ( au pire vos les dépenserait à l'aéroport)
-attention si vous prenez cette compagnie, faites attention aux bagages
-si vous pouvez prendre une autre compagnie prenez en une autre...

Bon voyage à tous


Lolo

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 23/02/2017
Le 23 févr. 2017 à 11:50 Lolo à dit :
Accident de car avec cette compagnie!!!
Nous avons pris un bus de la compagnie pour rallier surat thani à BANGKOK. Après 2h d'attente dans une pseudo gare routière qui ressemble davantage à une casse, nous montons dans le bus pour 10h de trajet. La climatisation est à fond, les couvertures sont usées, rapiecees, aucun services. On s'entasse dans ce car comme du bétail. Les toilettes commencent à dégager une odeur nauséabonde après seulement 1h de route. Le copilote est soûl, une heure plus tard le car fait une sortie de route et se renverse sur le côté droit. Les secours arrivent et aident les derniers à se hisser hors de l'habitacle. Certains sont transportés dans un hôpital de campagne. Que des blessés légers heureusement (coupures, contusions, traumatisme crânien. .)
Une compagnie IRRESPONSABLE, C'EST SCANDALEUX de mettre la vie des gens en danger de la sorte.


Julgu

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 2
Depuis le 24/05/2017
Le 24 mai 2017 à 06:18 Julgu à dit :
Organisation complètement foireuse, compagnie à fuir à tout prix !!!
Je devais faire koh phangan - bangkok (ferry + bus). Au départ de koh phangan 2 bateaux sont affichés à 12h30, je demande en prenant mon billet et on me fait comprendre (assez sèchement d'ailleurs) que je dois m'assoire là et attendre sauf que c'est bien mon bateau qui est parti à l'heure. Quand je me rends compte du problème le personnel à juste rigolé et quand je demande quelle solutions ils proposent (j'ai un vol demain pour Zurich) ils me répondent (sèchement encore) de voir avec une autre compagnie. En cherchant un peu les solutions le 2nd bateau pour kohphangan va jusqu'à Chompon d'où je peux prendre train ou bus. Je demande à prendre ce bateau et j'ai dû payer encore 850 tbh (juste pour le bateau). Pas le temps d'argumenter car le bateau allait partir...
Vraiment une compagnie foireuse avec un staff extrêmement désagréable, à fuir !!!
Au moins je serai à Bangkok dans les temps mais pas grâce à eux.


Julgu

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 2
Depuis le 24/05/2017
Le 24 mai 2017 à 12:17 Julgu à dit :
+1
Concernant le post précédant
J'ai bien fait de prendre le bateau pour Champhon, j'ai contacté le service clients et ils ont tout arrangé pendant ma traversée, je vais pouvoir reprendre le bus initialement prévu et me faire rembourser à mon arrivée. Certains de leurs employés ne semblent pas très fiables mais ils ont le mérite de réagir vite et bien !


 Poster une réponse

Vous devez être connecté pour poster une réponse


S'inscrire - Se connecter

Actuellement 41 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

02 oct. Point météo sur Koh Samui au 2 octobre 2023...

Rechercher sur KohTaoZone

Recherche personnalisée

Les plus lus

22 nov. (20) Bungalow sur la plage les pieds dans l'eau à Koh Tao
03 mars (19) Attaqué par un poisson Baliste Titan à Koh Tao
11 mai (11) bateau surat thani - koh tao aller et retour
22 août hotel
13 avril Baptême de plongée
09 juil. Ko tao en avion
17 déc. Request information
02 févr. Cours de voile

Les plus commentés

09 mai (45) Mariage avec une thaïlandaise
06 nov. (37) Je suis victime d'une arnaque à l'amour
15 mai (29) Tatouage : mon nom et prénom en Thaïlandais
27 janv. (28) Réserver ou pas ?
03 nov. (27) Inondations sud Thaïlande novembre 2011
25 avril (27) prix long tail boat à la journée
29 juil. (22) Pêche du bord de l'ile de Koh Tao
06 août (17) Save koh tao?
19 août (16) Formation Plongée
18 oct. (16) Mariage avec une thai

Dans le Forum

09 mai (45) Mariage avec une thaïlandaise
02 févr. Cours de voile
17 déc. Request information
09 juil. Ko tao en avion
22 août hotel
13 avril Baptême de plongée
27 mars Formation Padi IDC
30 sept. Stage de voile + 3 jours en mer et hébergement
15 sept. Nom en thaï
20 déc. Le problème des ordures résolu?
16 déc. Bonne nouvelle
12 juin koh tao retour à la normale !
08 juin Resto mexicain
21 avril gardiennage gratuit maison animaux par retraités français
09 févr. guide ecologique
15 mai (29) Tatouage : mon nom et prénom en Thaïlandais
05 juil. (1) Formation instructeur padi OWSI
09 janv. Tropicana - Deluxe ou Standard? proche route ou plage??
15 févr. (11) Sairee, vraiment bruyant et bondée en aout ?
08 janv. Logement sur Koh Tao en famille

» Aller dans le forum...


L'essentiel


Agenda / Evénement

Actualités
A la Une sur Koh Tao

25 févr. Budget approuvé pour un câble électrique sous-marin ...
15 juil. Koh Tao impose aux professionnels de traiter leurs eaux...
14 juil. Vers l'élimination des déchets et plus de sécurité...
09 juil. (2) Un hôpital officiel ouvre à Koh Tao...
23 mai Formation d'instructeur de plongée SSI à Koh Tao...
26 mars (2) Tao Festival 2017 : Un festival écologique...
28 mai (1) Koh Tao sur Google Street View...
21 févr. Jean Dujardin à Koh Tao pour Brice de Nice 3...
23 avril (1) Koh Tao : 5ème plus belle île au monde et 1ère d'Asi...
24 déc. (1) Une plongeuse meurt frappée par une hélice...
26 nov. 1er de l'an 2015 à Koh Tao avec The Experience Festiva...
16 nov. (1) Koh Tao : Vers une île non-fumeur ?...
01 nov. 3 vidéos de Koh Tao...
08 oct. Le tour de Koh Tao en 80 Blogs...
05 oct. Un belge tombe à l'eau sur le trajet vers Koh Tao...