Koh Tao en Thaïlande par KohTaoZone le 1er Guide en français sur Koh Tao, plongée, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, comparateur de prix, et plus encore...

Restez informé | | | |
Vous êtes ici : Koh Tao > Koh Tao Forum > Lire un message
Téléchargez
Koh Tao Guide Intégrale

Accueil Forum Koh Tao

|

Démarrer une nouvelle conversation

Fiabilité de Solar Air ?

Yann

Utilisateur anonyme
Le 07 fév 2011 09:58 Yann a dit :
Ce message a été posté en référence à cette page Bonjour
J'apprends que l'aéroport de Chumpum est opérationnel à partir du 14/02.
Je pars à Kho Tao dans quelques jours et pour le retour, sur le site de Solar Air, j'ai réussi à réserver des places pour un retour Chumpon/BKK. Personne ne semble utiliser ce site : tous les avions sont vides pour tous les départs
Mon inquiétude c'est que je n'ai aucune confirmation écrite, aucun document et pourtant ma carte bancaire a été débité. J'ai pris ces billets depuis la France voici maintenant plus de 8 jours...

Je dois m'inquiéter encore plus ou tout ira bien dans les jours à venir???
Merci
Yann





Réponses

Charly

(Voir le profil)
Messages postés : 683
Inscrit le : 10/10/2010
Le 07 fév 2011 12:47 Charly à dit :
Salut Yann,
J'ai l'impression que c'est leur système de réservation qui n'est pas encore opérationnel. Si c'est fiable... je ne sais pas. Ce que je sais c'est que Lomprayah est une compagnie fiable et qu'elle est en partenariat avec Solar Air pour le relais du transport sur Koh Tao.
Il y a 5 numéros de téléphone en bas de la page du site de Solar Air, tu as essayé de les joindre ? Si c'est pas fait, essai :
Information contact centre
Tel: 02-535-2455-6, 02-535-2448-9
Mobile:082-103-5656 , 089-896-9556 , 081-810-9556

N'oubli pas de faire 0033 (ou +33) à la place du premier 0 des numéros donnés.
Sinon essai de contacter Lomprayah en leur expliquant ta situation : info@lomprayah.com

C'est vrai qu'on ne trouve pas encore beaucoup d'info sur cette compagnie sur Internet. En fait on en parle surtout sur les sites Internet d'info thaïlandais et les forums écrit en thaï. L'ouverture de cette route commence a être relayé par des agences de voyage sur Tweeter en anglais et aussi par des hôtels de Koh Tao sur Facebook. Donc ne nombreux signaux nous indique quand même que c'est du sérieux.

Aussi, quelqu'un du staff de la compagnie Lomprayah sur Koh Tao nous a bien confirmé que ces trajets seront opérationnel à partir du 14 février.

Tiens nous au courant si tu les contacts si tu veux bien. Ton retour d'info sera très utile pour tout le monde.


Charly

(Voir le profil)
Messages postés : 683
Inscrit le : 10/10/2010
Le 07 fév 2011 13:54 Charly à dit :
J'ai lu quelques avis, mais sans réelles informations supplémentaires, qui commencent à fleurir sur le net.
J'ai vu en particulier 2 choses qui me semble intéressante. Certains, doutant de la fiabilité économique de l'ouverture de cette route, se disent "qu'il faut mieux attendre un peu avant d'utiliser cette compagnie", pour voir si elle va survivre économiquement... Si vous voulez mon avis là dessus, ce genre de raisonnement du consommateur est économiquement "meurtrier" pour une compagnie et est surtout symptomatique du pessimisme des français, élu récemment pays le plus pessimiste au monde. Si tout le monde réagit comme ça, bien sur que la compagnie ne va pas survivre ni même démarrer. C'est une question de bon sens. Heureusement qu'on ne voit principalement ce genre de considération que chez quelques français, sinon tout nouveau projet mènerait fatalement à l'échec. C'est mathématique.

Sur les forums anglophones, en premier lieu on se réjouit de l'ouverture des nouvelles routes par Solar Air. Aussi j'ai relevé certains commentaires disant que Solar Air ne ferait pas assez de communication autour des nouvelles lignes qu'elle ouvre et c'est pour cela que certains lignes connaissent des échecs. Voilà un type de commentaire qui est autrement plus productif et qui personnellement m'encourage d'autant plus à communiquer sur cette nouvelle ligne, car comme beaucoup de personne, je pense qu'un jour ou l'autre je m'en servirait probablement, je pense qu'il y a un public derrière et j'ai donc envie qu'elle fonctionne.

Bref, je suis optimiste car il n'y a priori pas de raison valable de ne pas l'être. Solar Air a des avions de 19 places. Que diable il y aura bien 19 personnes par jour intéressé par ce trajet !


fidjc

Utilisateur anonyme
Le 12 fév 2011 09:58 fidjc à dit :
Bonjour, je suis de l'ile de la réunion, je suis heureuse d'apprendre qu'il va y avoir une nouvelle ligne avec Solar air pour se rendre à koh tao. Nous avons prévu d'y aller début juin, et nous espérons avec beaucoup d' OPTIMISME que cela va marcher d'enfer !! Il n'y a pas de raison !!
Encore merci pour toutes les informations et merci à vous de faire vivre ce site kohtaozone !!


Charly

(Voir le profil)
Messages postés : 683
Inscrit le : 10/10/2010
Le 12 fév 2011 11:18 Charly à dit :
Le site Lompraya affiche maintenant officiellement et depuis peu l'offre quelle fait en partenariat avec Solar Air. Donc plus de doute sur l'offre. A voir ici : Offre Lomprayah - Solar Air
Aussi, notons que l'offre est depuis 2 semaines largement diffusées sur les réseaux sociaux dont notamment Tweeter. Bref, je pense qu'il est plutôt à craindre que cette ligne soit saturée surtout en haute saison.
Et merci pour ton commentaire fidjc :)


Charly

(Voir le profil)
Messages postés : 683
Inscrit le : 10/10/2010
Le 19 fév 2011 17:25 Charly à dit :
Les premiers vols de Solar Air ont commencé et sur certains réseaux sociaux on peut déjà voir naître les premières critiques : Elles sont très bonnes :)
Voici quelques images :




Ems

Utilisateur anonyme
Le 20 fév 2011 23:11 Ems à dit :
Bonjour,

Avec mon ami, nous allons passer 5 jours à Koh Tao (du 7 au 11 mars 2011, c'est notre permière fois !!). Le vendredi 11 mars 2011, nous devons revenir directement sur Bangkok et nous hésitons à utiliser la compagne Solar Air pour faire Chumphon => Bangkok en avion.

Sur le site internet de Solar Air, je me suis amusée à regarder si les avions des jours prochains pour ce même trajet étaient remplis. A part vendredi 25 fev prochain où l'avion est plein, les autres jours, soit il est complètement vide ou alors seuls 1 ou 2 sièges sont réservés.

Pour le vendredi 11 mars (le jour qui nous intéresse), l'avion est complètement vide pour l'instant. D'où ma question:
- Pensez-vous qu'il soit possible que Solar Air décide d'annuler un vol s'il n'y a pas assez de passager ?
- Dans ce cas, pensez-vous que nous soyons remboursés ?
- Dans le cas où l'avon ne décolle pas, est-il facile de rejoindre Bangkok par le train le vendredi ?

Merci pour vos réponses
Ems


Ems

Utilisateur anonyme
Le 25 fév 2011 11:27 Ems à dit :
Pour info,

Nous avons donné sa chance à la compagnie Solar Air et avons finalement réservé notre vol retour Chumphon => Bangkok le 11 mars 2011 directement sur le site internet de Solar Air. Nous vous dirons comment ce vol s'est passé.

Ems.
Ems

Utilisateur anonyme
Le 15 mar 2011 18:44 Ems à dit :
Bonjour,

Ca y est, c'est fait ! comme prévu, nous avons testé la compagnie Solar Air le vendredi 11 mars 2011 pour faire le trajet Ko Tao => Bangkok et nous avons été ravis de notre voyage. Tout s'est très bien passé !

Nous avions réservé notre voyage directement sur le site de Solar Air pour 3250 Bath/pers. Nous avions immédiatement reçu par mail de Solar Air notre billet électronique précisant les informations de notre vol. Le mail précise que le prix du billet inclue également le trajet Ko Tao => Chumphon (port) en bateau opéré par la compagnie Lomphraya et le trajet Chumphon (port) => Chumphon (aéroport) en mini-bus opéré par Solar Air.

Dans les faits, nous nous sommes présentés le matin de notre départ au port de Ko Tao au guichet de l'embarquement vers 9h30, muni de notre mail. On nous a remis un billet pour le bateau de Lomphraya qui part de Ko Tao à 10h15 et arrive vers 11h50 à Chumphon (port). Le bateau était quasi neuf, climatisé, avec possibilité de se restaurer à bord. Arrivés au port de Chumphon, on nous a fait sortir du bateau en premier (comme des VIP !), on était exactement 18 personnes, c'est à dire le nombre maximum pour l'avion Solar Air. Le personnel de Solar Air nous a tout de suite dirigés vers 3 mini-bus climatisés intérieur cuir, le top, on se sentait privéligiés.

Le trajet vers l'aéroport de Chumphon en mini-bus a duré environ 30-40 minutes, on traverse la campagne, personne sur la route.

Arrivés à l'aéroport de Chumphon, on se rend compte que l'aéroport est vide et que seule la compagnie Solar Air semble opérer dans cet aéroport. Donc aucune attente car on est seulement 18 personnes. Le personnel Solar Air est charmant, on nous pèse nos bagages. En principe on est limité à 10kg/bagage par pers, les nôtres pesaient 12 et 13kg, Solar Air ne nous a rien fait payer en supplément !

En entrant dans l'avion, une charmante hôtesse Thaîlandaise nous remet un petit sac comprenant une collation et un jus de fruit, très appréciable. A bord, cette même hotesse nous proposera par la suite des boules quies ainsi que des lecteurs de musique mp3. En effet, l'avion, quoique très confortable à l'intérieur (sièges en cuir) est assez bruyant en vol.

Nous sommes arrivés à l'heure à l'aéroport Don Muang de Bangkok (ancien aéroport) vers 15h30/16h.

Voilà, en conclusion, je peux vous dire que ce vol était complet et qu'à mon avis, cette solution pour rallier Bangkok à Ko Tao aura du succès.

Ems.


 Répondre à ce message

Pseudo (facultatif)
Votre message :
Image attachée : (format JPG seulement. Taille maxi : 10 Mo )
E-mail : (facultatif : n'est pas affiché sur le forum et vous permet de récevoir les réponses)
  Contrôle anti-spam, Combien font deux fois deux (répondre en chiffre) ?
 
  Politique des messages du forum : La publicité pour votre commerce est autorisée si vous répondez aux questions des internautes de manière constructive. Si vous citez une entreprise vous devez fournir votre adresse email afin de nous garantir l'authenticité de votre témoignage. Les messages non conformes seront supprimés.
Partager cette page avec votre réseau
Choisissez vos réseaux :





Actuellement 41 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

22 mai Point météo sur Koh Tao au 22 mai 2012...

Rechercher sur KohTaoZone

Recherche personnalisée

Les plus lus

05 oct (119) Inondations sud Thaïlande octobre 2011
03 mar (6) Attaqué par un poisson Baliste Titan à Koh Tao
22 nov (5) Bungalow sur la plage les pieds dans l'eau à Koh Tao
13 oct (8) Meilleurs coins à Koh Tao
31 oct (10) Recherche de location au mois à Koh Tao

Les plus commentés

05 oct (119) Inondations sud Thaïlande octobre 2011
03 nov (27) Inondations sud Thaïlande novembre 2011
25 avr (17) prix long tail boat à la journée
12 fév (13) Location de scooter : adresses recommandés
30 avr (13) Récif corallien artificiel à Koh Tao
31 oct (10) Recherche de location au mois à Koh Tao
12 nov (10) Choisir un centre de plongée à Koh Tao
15 jun (10) Saison requin baleine
03 jan (10) Enceinte à Koh Tao : risque de maladie
09 mai (10) Mariage avec une thaïlandaise

Dans le Forum

22 mai (3) Permis de conduire
21 mai (1) Marée à Sairee août 2012
20 mai (1) Fini les points météo sur kohtaozone ?
20 mai (1) Plonger chez Impian Diver ou Island Dive Club
19 mai (5) où changer ses euros sur koh tao ou koh samui?
18 mai (1) Vol d'argent dans bungalows
16 mai (1) Sea Shepherd’s Captain Paul Watson for possible extradition
15 mai (2) Tatouage : mon nom et prénom en Thaïlandais
14 mai (1) Requin pointe noire
13 mai (1) TV5 Monde à Koh Tao ? Foot - Championnat de France
11 mai Premier de l'an 2013 : The Experience Festival
09 mai On a vu le requin baleine
09 mai (10) Mariage avec une thaïlandaise
06 mai Loger au parc National d'Ang Thong
03 mai (5) Koh Tao - Chiang Mai
02 mai (4) Réserver avant ou pas pour août
02 mai retour sur Chang Thep location de scooter?
01 mai (2) Les beuveries de Koh Tao
01 mai (2) Quel hôtel choisir pour août 2012 ?
30 avr (13) Récif corallien artificiel à Koh Tao

» Aller dans le forum...


L'essentiel


Agenda / Evénement

24 mai
Le Moov : I.E. Party le 24 mai
28 mai (J-4)
Doctors and Nurses @ Maya Beach for Gary Nort
04 jun (J-11)
Visakha Bucha (férié)
05 jun (J-12)
Full Moon Party
03 jui (J-40)
Full Moon Party

Actualités
A la Une sur Koh Tao

23 mai Le Moov : I.E. Party le 24 mai...
22 mai Concours photos de plongées chez Crystal Dive...
19 mai Séjour à Koh Tao à gagner avec Lomprayah...
18 mai Toga Party au Fishbowl Beach Bar...
15 mai 100% Mag à Koh Tao...
04 mai (3) Requin baleine (Whales Shark) en ce moment à Koh Tao...
30 avr Mouvements des centres de plongée de Koh Tao...
28 avr Impacts du blanchiment du corail de 2010 sur Koh Tao...
25 avr Mai 2012 : avion à 513€ AR Paris - Bangkok...
24 avr Koh Tao Film Festival 2012 : 4ème édition...
15 avr Tornade au large de Koh Tao...
11 avr Tsunami : pas d'alerte pour Koh Tao...
06 avr Transport complet pour Songkran...
04 avr Solar Air : réouverture des vols Bangkok Chumphon - av...
30 mar (1) Festival de Songkran 2012 : transports pleins...