Koh Tao en Thaïlande par KohTaoZone le 1er Guide en français sur Koh Tao, plongée, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, comparateur de prix, et plus encore...

Restez informé | | | |
Vous êtes ici : Koh Tao > Koh Tao Forum > Lire un message

Forum Koh Tao » Transport



Location de scooter : adresses recommandés

Sujet démarré le : Le 12 févr. 2012 à 13:03
Ce message a été posté en référence à cette page
essertien

Utilisateur anonyme
Le 12 févr. 2012 à 13:03 Vu 5414 fois essertien a dit :
bonjour,
qu'elle est le nom du loueur que vous recommandez....
je viens en août et sa m interresse
merci pour tous les bons plans du site!!!
essertien
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 12 févr. 2012 à 13:31 Charly à dit :

Sur leur enseigne c'est écrit PK Group. Avant le magasin était une petite superette + location de scooter, maintenant ils sont agence de voyage (ils vendent de ticket bateau, trip snorkeling...) et font toujours de la location de scooter. Les patrons sont toujours les mêmes.

Attention, il existe plusieurs PK Group. On n'a pas testé tous les PK Group, mais uniquement l'adresse indiqué.

En bas de cette même rue, il y a aussi le magasin de location de motorbike RPM dont j'ai des bon échos.



Nemo Island Dive Club

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 79
Editeur :
Articles publiés : 18
Inscrit le : 25/01/2011
Le 13 févr. 2012 à 02:09 Nemo Island Dive Club à dit :
RPM dans la rue en remontant le Songserm Pier
KP Travel, en face de Island Dive Club sur Sairee Beach
Joy's a cote du Aukotan supermarche en face de la rue du Jamaikiri


Snoof

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 4
Depuis le 29/02/2012
Le 29 févr. 2012 à 11:57 Snoof à dit :
Je viens d'aller chez RPM aujourd'hui et le gars n'a pas voulu que j'imprime la liste des prix des reparations... Il voulait 10 000 baths a la place d'un passeport... Quand j'ai finalement dit que ce ne m'interessait pas le gars a ete super violent. J'ai dechire mes papiers avec mon nom et toutes mes infos et le gars c'est super enerve. Il m'a ote le truc des mains violemment et a voulu garde le truc. Je suis partie et je suis alle a l'adresse plus haut... La dame avait l'air plus gentil et j'ai pris des photos des documents sans soucis... On verra ce que ca donne.

C'est navrant qu'en Thailande il faille vraiment se mefier de tout. Ca gache vraiment le pays je trouve...


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 29 févr. 2012 à 12:36 Charly à dit :

Merci Snoof pour le retour d'info sur RPM. Même si on l'avait pas issé number one des bons plan scooter, je suis étonné qu'il ai été agressif..

A noter que déchirer un contrat n'est pas non plus un geste très diplomate.. c'est plutôt un symbole qui veut dire.. plein d'interprétations possibles.

La mama de chez PK est très sympa.. relax... profite. Va boire une bière en face (un peu plus haut) au Triple B Bungalow tenu par Alain et Anma, ca détend :)



Snoof

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 4
Depuis le 29/02/2012
Le 01 mars 2012 à 03:42 Snoof à dit :
Oui ca a l'air d'etre honnete chez la mama, les scoots sont recents (2500 kms) et les prix sont normaux... Et j'ai pu prendre des photos des contrats, du scooter, etc sans probleme.

Comme je l'ai dit au depart c'est de ne pas pouvoir prendre en photo la grille des reparations qui m'a paru louche chez RPM. Apres je suis peut-etre tombe sur un mauvais vendeur... Je n'ai pas ete agressif sincerement je suis plutot bon diplomate mais il n'a absolument pas voulu que je reparte avec le document. Ce qui est louche mais bon il faut apprendre a passer au dessus de ca ici. M'enfin l'ile est geniale - merci pour le site il y a de precieuses infos.

Je ferais un retour des que je rends les cles du scooter pour vous dire si tout c'est bien passe.

Et desole pour mon francais un peu effrite apres deux ans en Australie...

Snoof


Snoof

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 4
Depuis le 29/02/2012
Le 03 mars 2012 à 01:41 Snoof à dit :
Bon je confirme que je n'ai eu aucun soucis avec la mama de PK. Elle a checke le scooter rapidement sans aucun probleme. Honnetement le scooter etait au top et avec nos 130 kgs a deux nous avons pu passer partout !!

Merci pour l'adresse et faite tourner je lui ai promis de lui faire de la pub sur les forum !!

Sinon si vous connaissez le meme genre de plan sur Phangan et Samui je prends !!

Snoof


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 03 mars 2012 à 05:11 Charly à dit :

Pour Koh Samui, tu trouvera deux bonnes adresses ici en bas de page : location de scooter à Koh Samui.



Snoof

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 4
Depuis le 29/02/2012
Le 03 mars 2012 à 10:53 Snoof à dit :
Super !!

Merci encore !!


ch35000

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 8
Inscrit le : 14/01/2012
Le 25 avril 2012 à 09:23 ch35000 à dit :

Bonjour,

De retour après une quinzaine de jopurs passés en thailande et 5 jours sur Koh Tao, je souhaite témoigner sur le sujet de la location de scooter sur Tao et plus précisément sur Sairee.

Nous avons suivi les conseils de Nemo Island Dive Club{#emotions_dlg.97}

"RPM dans la rue en remontant le Songserm Pier
KP Travel, en face de Island Dive Club sur Sairee Beach
Joy's a cote du Aukotan supermarche en face de la rue du Jamaikiri"

Donc nous sommes allés chez KP Travel pour louer un scooter, :

la tenancière aimable comme un porte de prison consent à s'occupper de nous et nous explique son tarifs de 250 bath par jour assurance comprise. Nous essayons de discuter le prix et elle nous dit que c'est 250 bath ou rien, elle sait que tous les autres sont à 150 bath/j et qu'ils n'ont pas d'assurance et que chez les autres les arnaques sont courantes mais que nous pouvons aller ailleurs. Nous avancons que son agence nous a été recommandé par un post sur le site de KohTaoone, là encore 250bath ou allez ailleurs...

Déçus nous signons malgré tout  le contrat et après, elle nous explique qu'en réalité si casse il y avait l'assurance n'interviendrait qu'au delà de 10 000baths. Donc si on cassait un retro à 1 500bath : c'etait pour nous...

le scooter s'est avéré à l'usage une vraie m... il n'avait pas l'air de première jeunesse mais quand même être obligé de monter les cotes à pied en tenant le scooter par le guidon, c'est un peu amer...

Moralité :{#emotions_dlg.97} JE DECONSEILLE FORTEMENT CE LOUEUR DE SCOOTER{#emotions_dlg.97}

et je ne comprends pas qu'elle ait pu faire partie des recommandations sauf peut-être accointances particulières... je m'interroge encore...

Ce témoignage ne met aucun doute sur ll'intégrité du site dont je ne tarierai jamais d'éloges mais peut-être sur celle de certains posts contestables...



Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 25 avril 2012 à 10:57 Charly à dit :

Salut ch35000 et merci de partager ton expérience.

Il faudrait voir sur quel(s) critère(s) Némo a recommandé cette adresse sur Sairee. Donc Némo si tu passe dans le coin...

Je tiens à (re)préciser qu'il n'y a actuellement officiellement qu'une seule adresse de location de scooter que kohtaozone.com recommande : c'est PK Group à Mae Haad. Et on recommande cette adresse sur ces critères :
- 1 : Tarifs "normaux" pratiqués
- 2 : Pas d'arnaque observé par nous même ou déclarés par des internautes
- 3 : Sympatie des patrons

Pour l'édition 2012-2013 de Koh Tao Guide Intégrale, on va essayé de vous trouver une bonne adresse de location de scooter sur Sairee et une sur Chalook. C'est pas gagné d'avance...



Nemo Island Dive Club

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 79
Editeur :
Articles publiés : 18
Inscrit le : 25/01/2011
Le 26 avril 2012 à 09:12 Nemo Island Dive Club à dit :
Celle dont tu parles et la comcubine du proprietaire . Elle s'appelle Loan et lui Ning. C'et vrai qu'elle n'est pas super aimable ( c est une londonienne, on a pas tous la chance d'etre du sud ouest de la France).

pour ne pas etre long, ton message est vide. Car a part te plaindre de l'accueil ( t es pas venu pour sa ) et du truc d'assurance.. quel est ton probleme?? escroquerie ?? NON.
Donc KP travel qui fait partie de la famille de la ou je travail et une bonne adresse car aucune arnaque.Ils savent que si arnaque il y a un jour je n'enverrai plus personnes de mon club de plongee qui represente 50% de son chiffre.
Tu pourras relaisser un message quand tu auras un vrai probleme. Si tu ne veux pas payer 2euros pour l assurance la prochaine fois je te conseil DD HUT ou encore OWEN a Sairee Beach .. tu verras ils sont tres bien Charly le Master t en dira des nouvelles.
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 26 avril 2012 à 10:51 Charly à dit :

C'est vrai que quand Némo a recommandé l'adresse de KP Travel il n'a pas dit quel était le tarif. Donc il n'y a pas matière a en vouloir à KP Travel de pratiquer les tarifs qu'ils veulent.
De fait, il ne m'apparait pas justifié de ne pas recommander KP Travel sur ce seul critère.

J'aimerais insister sur un autre point : ça n'est pas parce que quelqu'un recommande une adresse que c'est un motif pour faire pression sur le tarif. Une recommandation n'est pas un "bon de reduction". Némo a décrit à sa manière le cercle vertueux qui lie un client, un vendeur et un prescripteur. Le prescripteur sert de tiers de confiance, pas de force de négociation.

Pour le reste.. j'irais vérifier certaines choses bientôt par moi même..



ch35000

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 8
Inscrit le : 14/01/2012
Le 26 avril 2012 à 13:35 ch35000 à dit :
Pour répondre à M. Nemo dont je comprends à présent "l’objectivité" : 50% de la clientèle du loueur
émane de son centre...
La langue française est mon gagne pain, et je la maîtrise parfaitement mais je consens à faire de
l'explication de texte :

De quoi je me plains :

Primo ; être traité comme un cochon de payeur parce que je suis touriste à Koh Tao. Même si c'est
l'habitude ici, je n'apprécie pas et je le dis...
D'autre part, même si je ne suis pas venu pour l'accueil,("t es pas venu pour sa" ou "pour ça" ?)
un minimum d'égard et de courtoisie à l'égard des clients sont les bases élémentaires des emplois
commerciaux, vous devez aussi le savoir dans votre centre de plongée, c'est dans les premiers cours
de l'IDC ...( à revoir peut-être :-))

Secundo : "être obligé de monter les côtes à pied en tenant le scooter par le guidon, c'est un peu
amer... En français ça veut dire que l'objet de la location (le scooter) ne répondait pas à l'usage
normal pour lequel il était prévu... Vu ce qui a été dit au primo, je me suis gardé de remettre les
pied à l'agence de location avant la restitution.

Tertio : où est l'arnaque : pour mettre les points sur les "i" et les barres sur les "T"
Arnaque : Présenter les clauses de la fameuse assurance une fois le contrat signé...
Arnaque : fournir une épave sur le plan moteur qui ne répondait pas aux services qu'un scooter
normal devrait présenter...

Quarto : je n'ai nul besoin d'un aval quelconque pour témoigner de mon mécontentement à l'égard de
ce loueur indélicat. Et je persiste et signe : je déconseille ce loueur à d'éventuels compatriotes
qui auraient par erreur eu la naïveté de croire un post partisan...En outre, M. Nemo je n'ai nul
besoin de votre d'autorisation quant à la nature de ce dont je peux ou pas être satisfait...

Pour répondre à Charly : Je n'ai à aucun moment fait pression sur le tarif. J'ai indiqué à cette
personne ma surprise d'autant que son agence était recommandé sur ton site. Ce à quoi elle m'a
répondu qu'elle n'en avait rien à faire... Fin de la discussion sur ce sujet avec elle...
Si nous sommes allé dans cette agence, c'est parce qu'elle était recommandé par Nemo comme agence de
confiance, c'est du moins dans cet état d'esprit que nous y sommes allés...

Nous avons le sentiment d'avoir été trompés et je sais maintenant pourquoi...
Et comme je l'ai dit précédemment mon objectif dans ces 2 posts est de prévenir mes compatriotes qui
dans une situation de choix :

"à choisir allez ailleurs !!!" :
kohtaozone.com recommande : c'est PK Group à Mae Haad.
 Poster une réponse

Vous devez être connecté pour poster une réponse


S'inscrire - Se connecter

Actuellement 44 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

02 oct. Point météo sur Koh Samui au 2 octobre 2023...

Rechercher sur KohTaoZone

Recherche personnalisée

Les plus lus

22 nov. (20) Bungalow sur la plage les pieds dans l'eau à Koh Tao
03 mars (19) Attaqué par un poisson Baliste Titan à Koh Tao
11 mai (11) bateau surat thani - koh tao aller et retour
22 août hotel
13 avril Baptême de plongée
09 juil. Ko tao en avion
17 déc. Request information
02 févr. Cours de voile

Les plus commentés

09 mai (45) Mariage avec une thaïlandaise
06 nov. (37) Je suis victime d'une arnaque à l'amour
15 mai (29) Tatouage : mon nom et prénom en Thaïlandais
27 janv. (28) Réserver ou pas ?
03 nov. (27) Inondations sud Thaïlande novembre 2011
25 avril (27) prix long tail boat à la journée
29 juil. (22) Pêche du bord de l'ile de Koh Tao
06 août (17) Save koh tao?
19 août (16) Formation Plongée
18 oct. (16) Mariage avec une thai

Dans le Forum

09 mai (45) Mariage avec une thaïlandaise
02 févr. Cours de voile
17 déc. Request information
09 juil. Ko tao en avion
22 août hotel
13 avril Baptême de plongée
27 mars Formation Padi IDC
30 sept. Stage de voile + 3 jours en mer et hébergement
15 sept. Nom en thaï
20 déc. Le problème des ordures résolu?
16 déc. Bonne nouvelle
12 juin koh tao retour à la normale !
08 juin Resto mexicain
21 avril gardiennage gratuit maison animaux par retraités français
09 févr. guide ecologique
15 mai (29) Tatouage : mon nom et prénom en Thaïlandais
05 juil. (1) Formation instructeur padi OWSI
09 janv. Tropicana - Deluxe ou Standard? proche route ou plage??
15 févr. (11) Sairee, vraiment bruyant et bondée en aout ?
08 janv. Logement sur Koh Tao en famille

» Aller dans le forum...


L'essentiel


Agenda / Evénement

Actualités
A la Une sur Koh Tao

25 févr. Budget approuvé pour un câble électrique sous-marin ...
15 juil. Koh Tao impose aux professionnels de traiter leurs eaux...
14 juil. Vers l'élimination des déchets et plus de sécurité...
09 juil. (2) Un hôpital officiel ouvre à Koh Tao...
23 mai Formation d'instructeur de plongée SSI à Koh Tao...
26 mars (2) Tao Festival 2017 : Un festival écologique...
28 mai (1) Koh Tao sur Google Street View...
21 févr. Jean Dujardin à Koh Tao pour Brice de Nice 3...
23 avril (1) Koh Tao : 5ème plus belle île au monde et 1ère d'Asi...
24 déc. (1) Une plongeuse meurt frappée par une hélice...
26 nov. 1er de l'an 2015 à Koh Tao avec The Experience Festiva...
16 nov. (1) Koh Tao : Vers une île non-fumeur ?...
01 nov. 3 vidéos de Koh Tao...
08 oct. Le tour de Koh Tao en 80 Blogs...
05 oct. Un belge tombe à l'eau sur le trajet vers Koh Tao...