Koh Tao en Thaïlande par KohTaoZone le 1er Guide en français sur Koh Tao, plongée, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, comparateur de prix, et plus encore...

Restez informé | | | |
Vous êtes ici : Koh Tao > Koh Tao Forum > Lire un message

Forum Koh Tao » Hébergement



votre avis sur le view point resort

Sujet démarré le : Le 06 nov. 2011 à 19:51
Ce message a été posté en référence à cette page
audreydk

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 3
Depuis le 06/11/2011
Lieu identifié dans ce fil de discussion :


Le 06 nov. 2011 à 19:51 Vu 3499 fois audreydk a dit :
bonjour,
on m'a conseille le view point resort mais je ne trouve aucun avis ou infos sur cet hotel. on me l'avait conseillé en m'indiquant qu'il était en retrait de tous les hotels un peu plus touristiques et d'un bon rapport qualité prix, avez vous un avis à me donner? je recherche un bungalow un peu éloigné mais proche de l'eau (voir avec vue sur l'eau ça serait top) ?
Nous arrivons ds 15 jours nous espérons qu il fera encore beau, merci
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 07 nov. 2011 à 13:45 Charly à dit :
Salut audreydk,
Je pense que tu es "victime" d'une mauvaise tournure de phrase car : tous les hôtels sont touristiques et cela au même niveau. Il n'y a donc pas d'hôtel plus touristique qu'un autre.
Ce que tu veux dire ou qu'on a peut être essayé de te dire, c'est que cet hôtel est à l'écart du centre ville. Ca c'est vrai.
Il est à l’extrémité ouest de la plage de Chalook, sur un cap dont j'ai oublié le nom car peu usité.
Cette configuration sur un cap fait que lorsque le vent souffle et vient de l'ouest on le sens bien là bas.
C'est un bon hôtel. A l'écart du centre et à 5 minutes à pied de Chalook en longeant sur le sable. Ce ressort est en bord de plage donc et il faut monter un peu sur la hauteur du cap pour atteindre les premiers bungalow. Ainsi, la plupart des bungalows te donneront une superbe vue sur la mer.
J'ai eu pas mal de retour client de personnes qui y sont allés. Tous content et juste une fois une mauvaise surprise : en arrivant à l'hôtel, le réceptionniste dit au client que la chambre qu'il a réservé n'est pas libre et qu'il devra payer un supplément pour avoir une chambre de standing supérieur et libre. Inadmissible oui. Exceptionnel aussi.
Au delà de cette expérience qu'il faut rappeler (j'ai pas l'habitude de faire dans la langue de bois même si sur kohtaozone on touche une commission sur les réservations d'hôtels), ce client m'a dit avoir passé un bon séjour dans cet hôtel.
Donc voilà, de mon point de vue, sur le volume, cet hôtel est toujours recommandable car il est apprécié.
Pour réserver, pense à le faire via kohtaozone ici : réservation View point ressort), ça nous permet de vivre et surtout de continuer à prendre du temps pour donner des infos :)
Bonne préparation !


audreydk

Utilisateur anonyme
Le 07 nov. 2011 à 15:13 audreydk à dit :
Bonjour Charly
merci pour ton retour,

Ne sachant pas exactement le jour où j'arriverai sur Ko Tao car je vais dans le Nord avant et j'ai du mal à évaluer les temps de trajet donc au jour près je ne sais pas quand je vais arriver... est-ce vraiment gênant de ne pas réserver ?
est ce que je peux indiquer que je viens par l'intermédiaire de votre site au moment de ma résa?

Merci,
Audrey
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 08 nov. 2011 à 08:03 Charly à dit :
Salut Audreydk,
A la louche, si tu viens du nord (Chiang Mai par exemple) et tu descend en train ou en bus pour aller jusqu'à Bangkok compte 15 heures de transport.
Une fois à Bangkok, on va dire qu'il y a en gros 2 timing pour le départ vers Koh Tao, soit le matin tôt et là tu arrives dans la même journée à Koh Tao, soit le soir et tu arrive le lendemain matin à Koh Tao.
Voir les horaires avec Lomprayah ici.
Il y a 3 avantages à réserver :
1 - Tu es sûre d'avoir de la place. Le View Point ressort fait parti des ressorts de koh tao qui font pas mal de pub un peu partout sur le net et qui sont donc parmi les premiers à être remplis.
2 - Tu as un services gratuit de transport entre le port et l’hôtel. Selon le nombre que vous êtes, ça peut parfois vous faire économiser quasiment le tarif équivalent à une nuit d'hôtel.
3 - Conséquence du point 2, tu va pas galérer à trouver l'hôtel.

Pour la réservation, il faut passer par notre site ici, se faisant ils savent d'où tu viens (à noter qu'on propose les mêmes tarifs que sur le site officiel de l'hôtel !).

Si tu as des difficultés à estimer ta date d'arrivée, hésites pas à me soumettre ton itinéraire avec quelques dates, je pourrais t'aider à évaluer ça.

Bonne préparation !


audreydk

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 3
Depuis le 06/11/2011
Le 08 nov. 2011 à 19:56 audreydk à dit :
Bonsoir Charly
un grand merci pour ton aide, c'est très rare un webmaster aussi actif et pro actif !

voici donc l'itinéraire que j'ai en tête j'espère qu'il n'est pas trop ambitieux tu me diras ce que tu en penses je ne connais pas la Thailande mais je connais beaucoup de monde qui y sont allés et donc j'ai une liste impressionante de tous les endroits à visiter mais en 15 jours il faut faire des choix voici
j'arrive le 15/11 à 8h du matin à BKK, je repars le 30/11 à 1H05
j'aimerai partir tout de suite dans le Nord, comme j'aurai déjà fait 11 h de vol je ne souhaite pas refaire autant d'heure en bus, j'ai donc vu des vols pour Chang Mai le matin (à 10h/ à 11h30...)
question je souhaitais prendre mon billet d'avion sur place faut-il le réserver avant ? je regarde tous les jours ça n'a pas l'air surbooké et pour ne pas me planter sur l'heure je préférais récupérer ma valise et voir le meilleur horaire pour partir...
donc le 15/11 Chang Mai
on m'a conseillé d'aller à Pai plutôt qu erester à Chang Mai (Trek + village + source chaude...) pas sur d'y arriver le jour même donc nuit à Chang Mai
arrivée Pai le 16/11 pour un trek je dois compter 3 jours c'est ça ou faire des plus petites excursions à la journée ? donc du 16 au 19/11
sur le retour pour partir dans le Sud dans l'idéal j'aimerai faire une escale à Sukokthai pour voir une journée les vieux temples mais j'avoue que j'ai dû mal à évaluer le temps pour m'y rendre surement par bus ou train
si j'y arrive je compte le 20/11 à Sukothai ?
retour BKK le 21 pour aller à Ko tao
donc là je sais pas si je vais arriver le 21 ou le 22 à Ko tao
et de Ko Tao j'aimerai aller à Ko Pha Ngan pour la black moon le 25/11 (j'aimerai bien vivre une fête sur la plage...et trop court pour voir la Half Moon le 18/11) sais tu si c'est bien s'il ya du monde et dc s'il faut arrivée la veille ou le jour de la soirée ça va ?
et pour finir un passage à Krabi pour aller à Railay beach ou Ko phi phi en fonction du temps qui me reste et des temps de trajet (du 26 au 28) puisque je dois remonter le 28 pour finir sur 2 jours à BKK et prendre mon avion le 30
voilà ça fait beaucoup de questions... et surtout dis moi ce que tu en penses si je peux améliorer mon itinéraire...
un grand merci d'avance


Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 09 nov. 2011 à 08:56 Charly à dit :
Salut Audrey,
Pour ton vol Bangkok - Chiang Mai. A cause des inondations au nord de Bangkok, et de la situation à venir toujours incertaines, je pense qu'il faut mieux réserver ton billet d'avion, car je pense que tu ne sera pas la seule à avoir la même idée.
Une fois, j'avais réservé un vol Bangkok - Samui. J'était arrivé trop tôt, 3 heures avant. Je me suis présenté au guichet de Bangkok Airways et ils m'ont dit pas de problème vous allez prendre le prochain vol. Essai de voir si c'est possible de faire la même chose avec ta compagnie aérienne.
Pour les trek, c'est 1,2 ou 3 jours grand maximum (sauf exception).
Pour Chiang Mai - Sukothai, tu peux faire
Chiang Mai - Phitsanulok en train (env. 6-7 heures) et
Phitsanulok - Sukothai en bus (env. 2 heures).
Voir tout les horaires de train du nord vers le sud.
On considère souvent que le train avance à la même vitesse que le bus (en moyenne).
Ensuite, Phitsanulok - Bangkok en train (env. 6 heures).
Bangkok - Koh Tao (9 à 12 heures selon les correspondances)
Je doute que tu arrive avant le 22 à Koh Tao si tu va à Sukothai. Prévoir le 22 te permettra de pas "courir" après tes transferts.

Pour la Black Moon, c'est pas ma tasse de thé, car justement oui il y a plein de monde. Un des problèmes, c'est de trouver une chambre d'hôtels qui te forcera pas à prendre 3 nuits minimum.
Mais devant l'affluence, on ne peut que constater que c'est une fête qui plaît toujours.
Oui je te conseille d'y aller un jour avant, ça te permettra de trouver une chambre tranquillement avant l'heure de pointe.
Mais le mieux, c'est même là encore de réserver. Comme ça tu peux arriver au dernier moment l'esprit serein.
A noter que si tu veux une fête sur la plage, tu en as tous les soir à Koh Tao sur Sairee Beach, à plus petite échelle bien sûre.

Pour aller de Phangan à Krabi, tu as des trips tous compris avec Lomprayah (voir ici). C'est ce qu'il y a de plus rapide si on exclu l'avion.

Ton parcours et bien chargé effectivement... je vois pas trop d'optimisation possible.
Je te suggérerai de n'aller à Koh Phi Phi que si il fait beau. J'y suis aller 3 fois, à chaque fois par beau temps : superbe. Mon cousin y est allé l'année dernière en pleine mousson (courant novembre), il est resté 1 jour et est tout de suite retourné à Koh Tao. J'ai compris pourquoi en voyant les photos, Phi Phi par mauvais temps avec la mousson : c'est beaucoup moins exaltant.

Voilà.. je te souhaite bonne préparation !


 Poster une réponse

Vous devez être connecté pour poster une réponse


S'inscrire - Se connecter

Actuellement 41 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

02 oct. Point météo sur Koh Samui au 2 octobre 2023...

Rechercher sur KohTaoZone

Recherche personnalisée

Les plus lus

22 nov. (20) Bungalow sur la plage les pieds dans l'eau à Koh Tao
03 mars (19) Attaqué par un poisson Baliste Titan à Koh Tao
11 mai (11) bateau surat thani - koh tao aller et retour
22 août hotel
09 juil. Ko tao en avion
17 déc. Request information
02 févr. Cours de voile

Les plus commentés

09 mai (45) Mariage avec une thaïlandaise
06 nov. (37) Je suis victime d'une arnaque à l'amour
15 mai (29) Tatouage : mon nom et prénom en Thaïlandais
27 janv. (28) Réserver ou pas ?
03 nov. (27) Inondations sud Thaïlande novembre 2011
25 avril (27) prix long tail boat à la journée
29 juil. (22) Pêche du bord de l'ile de Koh Tao
06 août (17) Save koh tao?
19 août (16) Formation Plongée
18 oct. (16) Mariage avec une thai

Dans le Forum

09 mai (45) Mariage avec une thaïlandaise
02 févr. Cours de voile
17 déc. Request information
09 juil. Ko tao en avion
22 août hotel
13 avril Baptême de plongée
27 mars Formation Padi IDC
30 sept. Stage de voile + 3 jours en mer et hébergement
15 sept. Nom en thaï
20 déc. Le problème des ordures résolu?
16 déc. Bonne nouvelle
12 juin koh tao retour à la normale !
08 juin Resto mexicain
21 avril gardiennage gratuit maison animaux par retraités français
09 févr. guide ecologique
15 mai (29) Tatouage : mon nom et prénom en Thaïlandais
05 juil. (1) Formation instructeur padi OWSI
09 janv. Tropicana - Deluxe ou Standard? proche route ou plage??
15 févr. (11) Sairee, vraiment bruyant et bondée en aout ?
08 janv. Logement sur Koh Tao en famille

» Aller dans le forum...


L'essentiel


Agenda / Evénement

Actualités
A la Une sur Koh Tao

25 févr. Budget approuvé pour un câble électrique sous-marin ...
15 juil. Koh Tao impose aux professionnels de traiter leurs eaux...
14 juil. Vers l'élimination des déchets et plus de sécurité...
09 juil. (2) Un hôpital officiel ouvre à Koh Tao...
23 mai Formation d'instructeur de plongée SSI à Koh Tao...
26 mars (2) Tao Festival 2017 : Un festival écologique...
28 mai (1) Koh Tao sur Google Street View...
21 févr. Jean Dujardin à Koh Tao pour Brice de Nice 3...
23 avril (1) Koh Tao : 5ème plus belle île au monde et 1ère d'Asi...
24 déc. (1) Une plongeuse meurt frappée par une hélice...
26 nov. 1er de l'an 2015 à Koh Tao avec The Experience Festiva...
16 nov. (1) Koh Tao : Vers une île non-fumeur ?...
01 nov. 3 vidéos de Koh Tao...
08 oct. Le tour de Koh Tao en 80 Blogs...
05 oct. Un belge tombe à l'eau sur le trajet vers Koh Tao...